Voulez-vous passer quelques jours hors de la ville intéressants et amusants? Nous parlons de lieux de vacances populaires dans la région de Moscou à l'hiver 2020-2021. Découvrez quoi faire pendant vos vacances et combien coûtent les centres de loisirs, les maisons, les chalets et les hôtels.
Que faire et que voir dans la région de Moscou en hiver
Après l'agitation de la métropole, la région de Moscou semble être un véritable paradis. Beaucoup de gens s'éloignent des rues bondées pour célébrer le Nouvel An, passer l'Ancien et se reposer en compagnie d'amis. La fête et le lancement du feu d'artifice sont parfaitement complétés par un bain chaud, des programmes festifs et des balades dans la forêt enneigée.
Pour les amateurs de loisirs actifs, il existe de nombreuses activités - dans la région de Moscou en hiver, il existe de nombreuses stations de ski, complexes et parcs extrêmes: "Volen", "Iksha", "Yakhroma", "Sorochany", "Freestyle" et autres.
Le repos en hiver avec les enfants en banlieue c'est très bien ! Construisez une grande forteresse de neige, faites de la luge, parcourez une piste de ski le long de bords pittoresques et profitez de la journée à la patinoire. Avec des enfants plus âgés, partez en excursion dans des musées et des domaines, visitez des zoos, des crèches et des ménageries. En hiver, les clients sont les bienvenus à la station biologique de Losiny Ostrov, au musée de la fauconnerie, à la ferme d'animaux d'autruche russe, à la réserve naturelle de Prioksko-Terrasny, au parc aux oiseaux Sparrow, aux zoos de Sokolovo, à Gorki et au parc d'attractions Otrada.
Carte de la région de Moscou avec stations de ski, zoos et crèches
Centres de loisirs dans la région de Moscou en hiver
Dans les plus beaux endroits, non loin de Moscou, des country clubs, des hôtels-parcs et des fermes écologiques ont été construits, qui ne ressemblent en rien aux pensions ennuyeuses de l'ère soviétique. Dans les centres de loisirs modernes, les touristes passent toute la journée dans la nature, participent à des programmes de divertissement intéressants et, en même temps, n'abandonnent pas les commodités habituelles de la ville.
Hôtel "Country Resort"
Non loin de la gare Verbilki du chemin de fer Savelovskaya, à 80 km de la rocade de Moscou, se trouve un hôtel familial confortable. Il se dresse sur les rives de la Doubna, entouré de forêts de conifères centenaires. Le complexe de campagne dispose d'un spa, d'une piscine, d'un sauna et d'un bain à vapeur. Les parents avec enfants aiment passer du temps dans le mini-zoo et observer les chameaux, les loups de la toundra, les cerfs sika, les ânes et les chevaux. Découvrez les meilleurs hôtels de la région de Moscou pour les familles avec enfants.
L'hôtel propose un repos tout compris dans la région de Moscou - un buffet avec des plats de la cuisine européenne et russe, il y a aussi un menu. Une chambre double coûte à partir de 3900 roubles par jour.
Parc-hôtel "Orlovsky"
De bonnes vacances d'hiver tout compris - dans un parc-hôtel du quartier Leninsky de la région de Moscou, à seulement 13 km de la rocade de Moscou. De beaux bâtiments sont décorés dans un style pseudo-russe, les cottages sont meublés avec des meubles en bois.
L'hôtel dispose de son propre spa, piscine, hammam, salle de sel et salle de fitness. Le restaurant PetRUshka sert une délicieuse cuisine russe traditionnelle. En hiver, les vacanciers font du ski, de la glissade sur tube et du patin à glace. Une salle de jeux, un mini-zoo sont ouverts aux enfants, des animateurs y travaillent. Une chambre double coûte à partir de 8000 roubles. Découvrez les meilleurs hôtels de la région de Moscou avec piscine chauffée.
Domaine d'art "Veretyevo"
Si vous souhaitez passer des vacances d'hiver dans un lieu insolite de la région de Moscou, venez passer un week-end dans l'élégant domaine de Veretyevo. Il est situé sur le territoire d'un ancien centre de santé, à 17 km de Dubna, et est décoré d'une chaleureuse nostalgie de l'enfance des pionniers. Sur le territoire, il y a des chalets en bois modernes avec des chambres originales "Maison des pionniers", "Maison des conseillers", "Maisons de la taïga", "Ashki".
Promenez-vous dans les bois, faites un feu de camp, prenez un bain de vapeur et prenez des photos des animaux de la mini-ferme. Pendant les vacances d'hiver, la base de loisirs organise des programmes de vacances - soirées au coin du feu avec vin chaud, concours, danses et montagnes russes. La chambre double standard coûte à partir de 3000 roubles par jour.
Pension "Sokolova Pustyn"
Envie de vous détendre dans la région de Moscou en hiver à petit prix ? Passez votre week-end dans une agréable maison d'hôtes située à 10 km de la ville de Stupino. C'est très calme dans la pinède au bord de l'Oka, et l'air y est particulièrement frais. Marchez ou skiez dans les environs, et vous serez surpris du nombre de traces laissées par les lièvres, les écureuils et les renards le long du sentier blanc.
Les vacanciers sont hébergés dans un hôtel et des gîtes. Sur le territoire, il y a un sauna avec un bassin profond, un bar, un restaurant, une supérette, une salle de conférence et une salle de jeux avec billard, tennis de table et fléchettes. Une chambre standard pour deux coûtera 2200 roubles. Les clients se voient proposer trois repas par jour - à partir de 900 roubles par jour.
Club de pêche "Litvinovo"
Vous aimez la pêche sur glace ? D'excellentes vacances dans la région de Moscou en hiver pour les pêcheurs - dans une base de banlieue du village de Litvinovo. Il se dresse près de deux lacs pittoresques, à 30 km de la capitale. Pendant la saison froide, la truite, la carpe herbivore, la carpe, le carassin, la perche et le poisson-chat picorent bien ici.
Un cottage double en bois avec salle de bain privée, toilettes, ustensiles de cuisine, four micro-ondes et réfrigérateur coûte 3400 roubles. Pour 250 roubles, les touristes sont nourris de copieux petits déjeuners. Un bonus agréable - les vacanciers reçoivent une pêche gratuite et illimitée en cadeau!
Maison de repos "Boyarskaya Usadba"
Près du vaste réservoir Yakhroma, dans le quartier Dmitrovsky de la région de Moscou, un monde de repos fabuleux attend les touristes. Dans le village au nom joyeux de Svistukha, il y a un complexe hôtelier moderne, dont une partie est décorée dans un style russe traditionnel et l'autre ressemble à un chalet alpin.
En hiver, les vacanciers se baignent dans la piscine chauffée, profitent des soins spa, des massages et du sauna, de l'équitation, du ski et des VTT. Les programmes de divertissement comprennent des repas de fête à la russe, des festivals folkloriques et des excursions dans les lieux historiques de Dmitrov.
Les cuisiniers du domaine Boyarskaya cuisinent à partir de produits de la ferme et régalent les invités avec de délicieuses pâtisseries, des boissons aux fruits maison et des cornichons. Assurez-vous d'essayer le bortsch signature servi dans du pain noir. La chambre double standard avec petit-déjeuner coûte 3500 roubles.
Eco-hôtel "Konovalovo"
Selon les touristes, l'une des meilleures options pour les loisirs d'hiver dans la région de Moscou est de passer des vacances dans une ferme agricole moderne. Un tel endroit est situé à 120 km de la ville, dans le quartier Shakhovsky de la région de Moscou. L'hôtel confortable est construit sur les rives d'un petit lac et entouré d'arbres fruitiers. Il dispose de chambres d'hôtel et de cottages, d'un bain de jade curatif, de terrains pour enfants et de sports, et même d'une petite chapelle.
Venez avec toute la famille et voyez comment le lait naturel est produit à la ferme. Des ateliers de traite des vaches sont organisés spécialement pour les touristes. De plus, les invités apprennent à faire du fromage Adyghe tendre et à cuire du pain.
Pendant vos vacances, dégustez des œufs de caille frais et une tisane au miel, respirez l'air cristallin, savourez une délicieuse eau artésienne et de la neige blanche. L'hôtel dispose d'un mini-zoo et le pittoresque sentier de santé se trouve à proximité. Les plus actifs pourront faire du patin à glace, du ski et apprendre l'équitation.
Une chambre double coûte 2800 roubles.