Fêter le Nouvel An 2020 en Allemagne : à Berlin et Munich

Pin
Send
Share
Send

Nous vous disons où et comment célébrer au mieux le Nouvel An - 2020 en Allemagne (Munich et Berlin): restaurants et pubs, prix de la nourriture et de l'hébergement, conseils touristiques et recommandations sur ce qu'il faut voir.


Le Nouvel An en Allemagne est associé aux marchés de Noël animés, au vin chaud et à l'arôme des célèbres saucisses bavaroises. Munich ouvre ses portes avec hospitalité à tous les visiteurs qui se précipitent ici pour de nouvelles expériences, et Berlin n'est pas en reste. Les acheteurs y trouveront des réductions tant attendues et les jeunes pourront assister à des fêtes enflammées.

Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Nouvel An à Munich - 2020

Météo à Munich pour le Nouvel An

Le temps en Bavière pendant cette période peut être imprévisible, mais l'hiver n'est toujours pas le plus rigoureux ici : généralement le jour autour de zéro, il peut y avoir un léger gel jusqu'à –4 ° C. Les jours nuageux sont plus fréquents que les jours ensoleillés. Peu ou pas d'enneigement.

Où célébrer la fête ?

La capitale de la Bavière est célèbre pour ses fêtes et spectacles de jeunes bruyants. Le Hard Rock Cafe près d'Isartor est très populaire et organise une soirée de réveillon du Nouvel An au son de la musique live. Des fêtes du Nouvel An sont organisées dans le mégaclub de nuit Kultfabrik non loin de l'Ostbahnhof, sur son territoire, il y a 25 discothèques à la fois.

Vous pouvez vous amuser à célébrer le Nouvel An à Munich dans l'un des restaurants ou pubs. Célèbre Bière "Augustiner", "Hofbräuhaus" et "Leuvenbrau" regorgent de visiteurs en vacances - ici les plus délicieuses bières bavaroises et plats nationaux : saucisses de Munich, jarret de porc, bretzels, veau aux airelles, chevreuil.

À la brasserie Augustiner dans le centre-ville, la fête commence à sept heures du soir avec de la musique live et des compétitions. Le menu comprend du veau mariné, du jambon, de la salade de crabe, du bœuf aux légumes et des desserts. Le Levenbroe possède une piste de danse et le Hofbräuhaus propose de la musique live.

Où partir à Munich pendant les vacances ?

Le cœur de Munich est Marienplatz (Marienplatz), les habitants et les invités de la ville viennent ici la nuit pour rencontrer les vacances avec des feux d'artifice et des feux d'artifice.

Fête de Noël Tollwood se déroule dans les collines de Theresiewiese (sur le site de la célèbre Oktoberfest). Le programme comprend des spectacles de théâtre et de cirque, des spectacles de variétés et des spectacles musicaux jusqu'au 31 décembre.

Après avoir visité les sites touristiques de Munich, vous pouvez regarder dans l'endroit Sausalitos, qui est près de la Marienplatz, ou prendre un dîner copieux pour un prix raisonnable dans aredo... Les connaisseurs de musique classique peuvent visiter l'Orchestre philharmonique de Munich ou l'Opéra national de Bavière, seuls les billets doivent être réservés à l'avance.

Prix ​​à Munich pour le Nouvel An - 2020

L'Allemagne est un pays assez cher, mais on peut trouver un logement pour un prix raisonnable, il suffit de réserver à l'avance. Plus les vacances d'hiver approchent, moins il y a de chances de trouver un logement à des prix abordables. Nous vous recommandons de rechercher des hôtels sur le service Roomguru.ru - il trouve le meilleur prix parmi plusieurs systèmes de réservation.

Hôtels. Pour le nouvel an 2020 à Munich, le prix d'une chambre double dans un hôtel 3* est compris entre 70 et 120 euros (centre-ville). Par exemple, l'hôtel Stachus 3* a de bonnes critiques. Les hôtels 4 étoiles sont déjà beaucoup plus chers - à partir de 200 euros la nuit, "cinq" - à partir de 400 euros la nuit. Un peu plus loin du centre, les prix des hôtels à Munich sont légèrement inférieurs.

Des billets. Quant aux billets d'avion, en date du nouvel an vol Moscou - Munich et retour coûte de 15 mille roubles, de Saint-Pétersbourg - le même.

Cafés et restaurants. Selon les touristes, rencontrer le nouveau 2020 à Munich dans un restaurant de niveau intermédiaire coûtera de 100 à 200 euros avec au programme, dans une institution d'élite 350-450 euros, une soirée au Hard Rock Cafe - 200 euros par personne. Dans la journée, vous pouvez manger dans un café munichois pour 20-30 euros par personne, un dîner dans un bon endroit coûtera 45-50 euros. La bière coûte 3,5 à 4,5 euros par chope.

Avis de touristes et conseils utiles

Ainsi, si vous souhaitez fêter le Nouvel An 2020 à Munich, quelques conseils de touristes qui y ont déjà séjourné contribueront à rendre votre voyage inoubliable.

  1. Cela ne vaut pas la peine de s'installer dans le quartier Hauptnahnhof - près de la gare centrale. Ce n'est pas un quartier très prospère, habité par des Arabes et des Turcs. Pickpockets, établissements douteux, maisons de jeu - ce n'est clairement pas ce dont un touriste ordinaire venu passer les vacances d'hiver en Bavière a besoin. Zones calmes pour les touristes : Haidhausen, Maxvorstadt (pas à la gare), Schwabing, Bogenhausen, Lehel.
  2. Où célébrer le Nouvel An dépend en grande partie de l'âge et du tempérament. Les jeunes seront intéressés par la place principale de la Marienplatz : joyeuse vanité, bruit, feux d'artifice, beaucoup d'impressions. Une autre option est une discothèque avec une discothèque non-stop. Il sera intéressant pour les personnes âgées respectables de s'asseoir dans un endroit authentique, dont il y en a beaucoup à Munich.

Même si vous n'êtes pas très chanceux avec le temps, Munich est une ville si intéressante que les vacances du Nouvel An passeront en un instant. Les paysages hivernaux sont très impressionnants, nous vous conseillons donc de vous rendre dans les anciennes villes de Bavière voisines : Salzbourg, Ratisbonne, Nuremberg, Innsbruck, Bamberg, visiter les magnifiques châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau.

Comparez la façon dont le Nouvel An et Noël sont célébrés dans d'autres pays européens.

Nouvel An à Berlin - 2020

Météo à Berlin pour le Nouvel An

En janvier dans la capitale de l'Allemagne, la météo n'est pas propice aux longues promenades. Il fait nuit tôt - vers cinq heures du soir, il fait froid dehors, il y a du vent, parfois il peut pleuvoir et neiger. Pendant la journée, la température est généralement légèrement supérieure à zéro (environ + 3 ° C), la nuit - un peu de gelée. La glace gelée dégèle au cours de la journée, il faut donc des chaussures non glissantes et confortables, et une doudoune imperméable vous protégera du vent et du froid. Un parapluie ne ferait pas de mal.

Où célébrer la fête ?

Sur la place pour Porte de Brandebourg à 21h00, les gens commencent à se rassembler pour célébrer le nouvel an. Un spectacle enchanteur, des feux d'artifice et des performances de musiciens s'y déroulent. Il n'est pas souhaitable d'emporter des boissons fortes avec vous, ce n'est pas bien accueilli par la police locale. Vous pouvez vous réchauffer avec du vin chaud, qui est vendu. La célébration commence au Gendarmenmarkt à 20h00, le prix d'entrée est de 10 euros. Musique live, danse, marrons grillés, vin chaud.

Il est plus difficile de trouver un restaurant allemand à Berlin qu'italien ou français. restaurant de cuisine allemande Hackescher Hof dans le domaine des cours Khak est ouvert jusqu'à 3 heures du matin. Le restaurant bavarois Maximilians sur la Friedrichstrasse vous régale avec du knuckle et du strudel. Vous pourrez déguster une cuisine locale au Nante Eck sur le boulevard Unter den Linden. Malheureusement, les tentatives de réservation en ligne sont souvent infructueuses et il est difficile de trouver une place libre le 31 décembre. Découvrez les meilleurs restaurants de Berlin.

Dans une forteresse médiévale Spandau à Berlin, les romantiques peuvent fêter le Nouvel An. Les organisateurs proposent un véritable tournoi de joutes et repas médiéval, musique et danse.

Où partir pour les vacances ?

En janvier, comme déjà noté, vous ne marcherez pas beaucoup à pied, il sera donc pratique de voir la ville en tour-bass (cela coûte 10 euros). Assurez-vous de faire des excursions et de visiter les principales attractions de la capitale allemande : le Reichstag, la porte de Brandebourg, l'Alexanderplatz, la cathédrale de Berlin et l'île aux musées. De plus, Berlin regorge de musées gratuits et partiellement gratuits - vous pouvez donc économiser un peu. Si le temps le permet, vous pouvez vous rendre à Potsdam. Les marchés de Noël de la Potsdamer Platz et du Gendarmenmarkt sont ouverts jusqu'au 31 décembre.

S'il fait froid dehors, après une courte sortie vers les sites touristiques, vous pourrez vous réchauffer dans les brasseries berlinoises. Il est préférable de mettre la pizza de côté, à Berlin, vous devez manger des spécialités locales - saucisses blanches Weisswurst, boulettes de Königsberg, jarret de porc et, bien sûr, boire de la vraie bière allemande. Des prix abordables dans un restaurant élégant Ständige Vertretung à la gare Friedrichstrasse - on dit que Gerhard Schroeder lui-même serait un habitué.La bière la plus délicieuse et des prix abordables, selon les touristes, dans un restaurant Lemke sur Luisenplatz.

Vous devez absolument faire du shopping le long de la Friedrichstrasse, consulter KaDeWe, profiter de réductions et faire les achats nécessaires et agréables.

Pendant les vacances du Nouvel An, vous pouvez visiter Munich, Prague et d'autres villes d'Allemagne.

Prix ​​à Berlin pour le Nouvel An - 2020

Hôtels. Les prix à Berlin le soir du Nouvel An sautent généralement. Le coût d'une chambre double en centre-ville dans un hôtel 3 * est de 130 à 200 euros par jour (par exemple, Dietrich Bonhoeffer 3 *), 4 * - à partir de 200 euros. L'hébergement en dehors du centre coûte 55-65 euros, vous pouvez trouver des auberges bon marché. Nous vous conseillons de rechercher sur le service Roomguru.ru - il compare les prix des hôtels entre différents systèmes de réservation et trouve la meilleure offre. Découvrez notre sélection d'hébergements pas chers à Berlin pour une variété d'options.

Des billets. Vol vers date du nouvel an (fin décembre - début janvier) à Berlin depuis Moscou et Saint-Pétersbourg est plus cher que les jours ordinaires - à partir de 15 000 roubles.

Cafés et restaurants. Fêter le Nouvel An dans un restaurant coûtera 100 euros et plus. Dîner romantique médiéval - 160 euros, une soirée en club avec réservation de table - de 70 à 100 euros.

Avis et conseils de touristes

Il vaut mieux s'installer plus près du centre-ville, d'où il est pratique de visiter les principaux sites touristiques de la capitale. Si l'idée de célébrer le Nouvel An dans la foule n'est pas encourageante, alors vous devez vous soucier du restaurant à l'avance ou célébrer les vacances dans votre hôtel. Le 31 décembre, la plupart des magasins ferment à 15 heures et le 1er janvier, ils ne fonctionnent pas toute la journée, cela doit être pris en compte lors de la planification des vacances du Nouvel An dans la capitale allemande.

Article associé: comment se rendre au centre-ville depuis l'aéroport de Berlin.

Pin
Send
Share
Send