La réserve de l'île de Cayo Coco à Cuba est connue pour ses hôtels tout compris et ses bonnes vacances à la plage. Découvrez comment les touristes réagissent aux hôtels et à la mer, combien cela coûte de se détendre dans le complexe et quel est le meilleur moment pour venir.
Impressions du complexe
L'île qui tire son nom de l'ibis blanc - un oiseau coco, amour pour le climat chaud, l'atmosphère paisible et d'excellentes plages. Cayo Coco est un vrai royaume de ne rien faire !
Malgré le long vol - à 12 heures de Moscou, les familles avec de jeunes enfants aiment venir sur l'île cubaine. Aussi, Cayo Coco est populaire auprès des personnes âgées et des amateurs de plongée. Bien que peu de gens parlent russe, l'attitude envers les touristes russes est bonne. Découvrez où vous détendre avec des enfants à Cuba.
avocat_ya : « Quiconque dit n'importe quoi, mais Cuba, à savoir l'île de Cayo Coco, c'est bien. C'est un pays très coloré et des gens super positifs y vivent. La plage est magnifique : sable blanc, mouettes, pélicans, il y a où marcher."
Elena : « Pas besoin d'attendre de Cuba des chambres luxueuses, de nouveaux meubles, pas de moisissure, pas de moustiques, etc. C'est Cuba, et encore plus Cayo Coco ! Cuba c'est l'océan, le sable blanc, les sourires, les danses et le rhum chic avec un tas de cocktails ".
Meilleurs hôtels de Cayo Coco
Selon les touristes, il y a de bons hôtels sur l'île. Le seul reproche est le service tranquille. Tous les hôtels proposent un hébergement tout compris et ont leurs propres plages avec parasols et chaises longues.
Recherchez des visites sur Travelata. Les meilleurs hôtels de Cayo Coco, Cuba, selon les avis des touristes :
- Souvenirs Caribe Beach Resort 4 *
- Tryp Cayo Coco 4*
- Playa Paraíso 4 *
- Melia Tryp Cayo Coco 4*
- Souvenirs Flamenco Beach Resort 4 *
- Pullman Cayo Coco 5*
Les meilleures plages
L'île cubaine fait partie d'une réserve naturelle, la mer et les plages de Cayo Coco sont donc propres. La magnifique côte sablonneuse s'étend sur plus de 20 km. Les plages sont séparées les unes des autres par des récifs coralliens. La plupart d'entre eux offrent de superbes vues sur le lever du soleil. L'entrée de l'eau est peu profonde presque partout - c'est sûr de se reposer avec les enfants ! D'après les critiques, les plus belles plages de Cayo Coco - Playa Uva Caleta, Los Perros, La Petrolera, Larga, Los Flamencos, Las Coloradas, La Jaula, Dorada, Las Conchas et Prohibida.
Découvrez où sont les meilleures vacances à Cuba.
Daria : "L'océan et la plage sont tout simplement magiques ! Je ne peux pas et je ne vois aucune raison de les décrire avec des mots. Je pensais que vous ne me surprendriez pas avec ça, mais croyez-moi, ça vaut le détour."
Oleg Matveev : « La mer et la plage compensent tout ! Une large bande de sable, une entrée douce, et la couleur est super ».
Les prix de la nourriture
La plupart des touristes achètent des circuits tout compris et mangent dans des hôtels. La nourriture à Cayo Coco est inférieure à celle de la Turquie et de la République dominicaine, mais personne n'a faim. Les vacanciers recommandent d'essayer les fruits de mer au Lenny's Bar and Grill. Une portion de homard, de poisson frit et de crevettes cuites au four coûte 15 CUC chacune.
Découvrez quels sont les prix des aliments et ce qu'il faut essayer et combien coûte un voyage à Cuba.
Vera : « La nourriture est assez bonne, mais il n'y a pas beaucoup de variété. La plupart des plats sont prêts à l'emploi. Les fruits de mer sont principalement uniquement dans les restaurants à la carte. Vous pouvez prendre une collation rapide à toute heure du jour ou de la nuit. ."
Excursions et animations
Les hôtels de Cayo Coco divertissent les touristes avec force le soir - ils organisent des soirées mousse, des spectacles de danse et des programmes amusants pour les enfants. Les amateurs de plein air vont plonger au large des récifs coralliens et monter à cheval le long de la côte. Un bus touristique fait le tour de l'île. Un billet d'une journée complète coûte 5 CUC. Explorez vous-même les différents recoins de Cayo Coco !
Le choix d'excursions à Cayo Coco n'est pas aussi large qu'à Varadero. Les touristes aiment les voyages dans les villes de Moron (40 CUC) et Trinidad (80 CUC), le safari en jeep (80 CUC) et l'excursion "Sucre, Cigares et Rhum" (75 CUC).
Yana : "Nous avons visité le delphinarium - un programme complet, notamment avec de la natation et des tours. Visite d'une demi-journée, a conduit toute la famille avec des dauphins et est retourné à l'hôtel. Nos enfants ont vraiment aimé."
Quel est le meilleur moment pour partir
L'île cubaine a un climat tropical tempéré. Le mois le plus froid est janvier + 25 ° et le temps le plus chaud à Cayo Coco se produit de juillet à septembre + 30 ... + 34 ° . La plupart des pluies tombent en octobre - environ un tiers du mois, elles se déversent comme un seau.
Si vous aimez le temps chaud, venez en hiver et au printemps, et pour ceux qui sont prêts à toute chaleur, l'été et le début de l'automne conviennent. Le soleil à Cuba est toujours actif. N'oubliez pas d'apporter une bonne crème solaire !
Découvrez quand partir en vacances à Cuba.
Valeria : "En janvier il y avait beaucoup de vent, + 28°C, eau + 24°C. Mon mari nageait, je prenais un bain de soleil. A cette époque de l'année, il n'y a pas du tout de moustiques et de moucherons."
Elena : "En juin il fait beau, mais si tu ne nages pas, alors c'est étouffant + 35°C. Le soir de 16h à 19h, il fait généralement beau, il n'y a pas eu de pluie."
Conclusions : vaut-il la peine d'aller à Cayo Coco
Selon les touristes, des vacances à Cuba ne plairont pas à ceux qui sont habitués à une propreté irréprochable et aux normes de service européennes. Les Cubains sont des gens avec des valeurs spéciales. Ils ne se soucient pas des bagatelles, ils ne sont pas pressés et aiment profiter de la vie, vous ne devriez donc pas trop attendre. Les gens vont sur une île tropicale pour la saveur locale, la détente balnéaire et la bonne humeur. Une nuisance - il y a des moustiques sur Cayo Coco. Faites le plein de répulsifs !