Que voir à Bakou en 1, 2, 3 et 5 jours ?

Pin
Send
Share
Send

Comment passer du temps à Bakou et que voir dans et autour de la ville en 1, 2, 3 jours et plus ? Nos bons plans, avis de touristes, descriptions d'attractions, photos, prix des billets d'entrée. Sites sur la carte de Bakou.


À Bakou, nous n'avons passé qu'une seule lumière du jour (là, nous avons eu un changement sur le chemin d'Istanbul), mais la ville nous a complètement captivés par sa propreté et sa précision extraordinaires, une combinaison harmonieuse d'architecture ancienne et de nouveaux bâtiments étincelants, d'avenues et de boulevards. Avant le voyage, bien sûr, nous avons compilé une liste des attractions que vous devez voir à Bakou et dans ses environs, que nous partageons avec vous.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus commodément en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Carte touristique de Bakou

Que voir à Bakou en 1 jour ? Expérience personnelle

Si vous n'avez qu'une journée pour visiter Bakou, comme c'était le cas chez nous, alors ne perdez pas de temps et rendez-vous immédiatement au centre depuis l'aéroport en express. Prenez les sièges avant et profitez de la vue. Le trajet est déjà une attraction en soi : le style de conduite en Azerbaïdjan, comme d'ailleurs partout dans le Caucase, est expressif. Écoutez beaucoup de mots merveilleux du conducteur par rapport aux usagers de la route, en particulier dans les embouteillages. Nous vous conseillons de commencer votre connaissance de Bakou avec Boulevard Primorskipuis allez à Vieille ville (Icheri Sheher).

Il nous a fallu environ 4 à 5 heures pour un examen détaillé de la vieille ville en déambulant dans le labyrinthe des rues, en regardant dans les entrées, en admirant les balcons en surplomb et les portes intéressantes. Dans la vieille ville, nous avons décidé de ne pas rechercher spécifiquement des sites touristiques, mais de nous abandonner au hasard et de simplement nous promener dans les rues. Les curiosités étaient isolées : mosquées, boutiques d'artistes à la décoration intéressante, bains. En général, dans la vieille ville de Bakou, il vaut la peine de voir :

  • Tour de la jeune fille (8 manats);
  • rue Kichik-Gala, 8 (Kicik Qala, mais dans Google, il est répertorié comme Boyuk Qala), où la célèbre scène de la « Main de diamant » a été tournée ;
  • palais des Shirvanshahs (4 manats) ;
  • la mosquée Muhammad - le plus ancien bâtiment (1078);
  • Porte Shemakha et forteresse Icheri Sheher.

Balade vidéo à Bakou

Nous ne sommes pas entrés dans la tour et le palais, car il ne restait plus beaucoup de temps, et dans les critiques des touristes, nous lisons qu'il n'y avait rien de remarquable. Sauf que la Maiden Tower offre une vue intéressante sur la ville et les Flame Towers. À propos, si vous ne trouvez soudainement rien dans la vieille ville, n'ayez pas peur de contacter les habitants, presque tout le monde parle couramment le russe (au moins les personnes âgées).

Après la vieille ville, nous sommes allés à pied au funiculaire, sur lequel vous pouvez monter à Parc des hautes terres (une vue sur la ville s'ouvre de là), ruelle des martyrs, mosquée et Tours de flammes... Le funiculaire était fermé car le lundi est un jour de congé. Cependant, vous pouvez également monter les escaliers à gauche. Fatigué après avoir marché autour d'Icheri Sheher ? Il est tout à fait possible de reporter la visite du parc et des tours au deuxième jour.

Si vous êtes intéressé par ce que vous pouvez voir à Bakou en hiver, ne vous inquiétez pas - comme en été ! Certes, il peut y avoir divers caprices de la météo, mais personne n'est à l'abri de cela. Par exemple, nous avons pris l'avion pour Bakou en février, et les Bakouviens ont dit que nous avions de la chance avec le temps, car la ville était ensoleillée. La température était de +5 ... + 10 ° C et toute la neige a fondu. Il est conseillé aux habitants de venir au printemps, lorsque les vacances lumineuses de Nauruz ont lieu.

Que voir à Bakou en 2 jours ?

Quels autres sites peut-on voir à Bakou ? Vous pouvez commencer la deuxième journée en visitant une belle Mosquée Tezepir aux coupoles dorées. Ensuite, vous pouvez aller dans les musées, par exemple, visiter le musée du livre miniature, Musée du Tapis (les tapis sont la fierté nationale) et Centre culturel Heydar Aliyev - ses lignes douces, peut-être, ne laissent personne indifférent. Ne vous privez pas du plaisir de flâner dans les rues de la nouvelle ville et d'admirer l'architecture - cela nous rappelait à la fois Pétersbourg et Paris.

Après la tombée de la nuit, il vaut la peine de se promener le long du boulevard Primorsky (faites attention aux fontaines) et de voir ville de nuit... Selon les touristes, Bakou est remarquablement illuminée, certains pensent même qu'elle est plus belle le soir que le jour. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé l'éclairage, car nous nous sommes envolés pour Istanbul avant le coucher du soleil.

Si vous décidez de rester à Bakou plus d'une heure de clarté, nous vous conseillons de réserver un hôtel. Vous pouvez trouver une option d'hébergement pratique pour vous-même sur le célèbre service Roomguru.ru - le site compare les prix de différents systèmes de réservation et trouve le meilleur.

Que voir à Bakou pendant 3 jours ?

Il vaut mieux consacrer le troisième jour aux environs de Bakou et voir la réserve archéologique Gobustan, qui est inclus dans la liste de l'UNESCO - vous pouvez y voir des volcans de boue, de nombreux pétroglyphes bien conservés, des sites d'anciens peuples et des pierres tombales. Entrée - 2 manats, vous pouvez vous y rendre en bus 195 depuis l'arrêt 20. Sahә.

Si vous souhaitez visiter les volcans de boue, il vaut mieux prendre un taxi dès votre arrivée dans le village. Le voyage prendra environ 20 minutes, le coût est de 30 manats. Les vues sont désertes et un peu bizarres. Vous devriez également marcher jusqu'aux gravures rupestres (à environ 2 km du musée des pétroglyphes, le musée lui-même, comme l'écrivent les touristes, n'est pas très intéressant).

4 et 5 jours à Bakou. Que voir dans les environs ?

Parmi les curiosités des environs de Bakou, qui valent le détour, se trouvent le temple zoroastrien des adorateurs du feu. Ateshgah dans le village de Surakhany. "Maison de feu" (c'est ainsi qu'on le traduit de l'azerbaïdjanais) rassemblait autour d'elle les admirateurs des éléments grâce aux langues de feu jaillissant du sol. Maintenant, l'endroit est passé d'un endroit mystique à un endroit purement touristique, car le feu est alimenté artificiellement (le gaz est fourni par un tuyau), mais reste intéressant - si nous avions plus de temps alloué à Bakou, nous irions certainement. L'entrée coûte 2 manats, vous pouvez vous y rendre en bus n°184, qui part de la gare routière de la station de métro Koroğlu.

Suite du thème des adorateurs du feu - montagne en feu Yanardag... Non, ce n'est pas toute la montagne qui est en feu, mais seulement une petite partie - quelque chose comme en Turquie. Vous pouvez vous y rendre en bus n° 217 - depuis la gare routière de la station de métro Koroğlu.

Ce n'est bien sûr pas tous les sites touristiques de Bakou, qui peuvent être vus en quelques jours. Nous avons essayé de ne mettre en évidence que les plus intéressants. Nous avons beaucoup aimé la ville et nous prévoyons d'y retourner pour mieux la connaître, ainsi que pour voir d'autres endroits intéressants dans les environs.

Pin
Send
Share
Send