Quelle plage à Nha Trang choisir ? Lequel est considéré comme le meilleur ? Avis de touristes, avantages et inconvénients des plages, moyens de s'y rendre. Carte des plages.
Nha Trang est une station balnéaire vietnamienne populaire avec de longues plages de sable et une infrastructure touristique bien développée. Essayons de savoir sur quelles plages de Nha Trang, selon les touristes, il est préférable de se détendre, et nous donnerons également notre appréciation.
Carte des plages de Nha Trang en russe
Plage de Nha Trang
C'est la plage la plus célèbre de Nha Trang, qui est une bande de sable longue de plusieurs kilomètres. Vous pouvez vous rendre à la plage de la ville de Nha Trang depuis presque n'importe où dans la ville, le principal point de repère est la rue Tran Phu, le long de laquelle passent les transports en commun.
Le sable ici est gros, jaune, avec un mélange de coquillages et de petits cailloux, l'entrée de la mer est profonde presque partout. La plage elle-même est régulièrement nettoyée et nettoyée. Une belle promenade avec des arbres bien taillés, des terrains de jeux, des équipements de fitness et des cafés s'étend le long de la plage.
La partie sud de la plage est plus confortable que la partie nord. Il y a des transats et des parasols, diverses animations sont proposées aux vacanciers : balades banane, jet skis, parachutisme.
avantages
- La plage est bien entretenue, avec des parasols et des chaises longues. Les chaises longues ne sont pas chères. En saison, vous pouvez en louer pour 60 à 120 000 dongs (environ 160 à 320 roubles au taux actuel). Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des fruits frais ou vous faire masser sur la plage.
- Près des hôtels, des cafés et des magasins.
Cependant, la plage la plus populaire de Nha Trang est loin d'être la meilleure et a ses inconvénients.
Inconvénients
- Selon les touristes, il ne sera pas possible de se détendre en silence ici. Beaucoup de gens. À cause des vendeurs agaçants et des touristes russophones, il semble que vous soyez dans une station balnéaire du sud de la Russie.
- Hautes vagues qui se produisent à Nha Trang d'octobre à mars. A cette époque, la baignade est dangereuse, il vaut mieux chercher d'autres plages. En savoir plus sur la météo à Nha Trang en hiver.
Expérience personnelle. Malgré les lacunes, c'est sur la plage de Nha Trang que nous venions tous les jours. Quel est le secret de la popularité de cette plage ? C'est simple : c'est le plus abordable. La plupart des hôtels sont concentrés le long de celle-ci, il est donc plus pratique pour les touristes de se détendre sur la plage de la ville de Nha Trang. De plus, il est propre et vous pouvez toujours louer un transat. Et comme pour un grand nombre de personnes, vous pouvez toujours aller un peu plus loin, là où il y a moins de touristes - par exemple, vers un bâtiment en forme de lotus. De plus, nous avons vraiment apprécié le fait que les appareils d'exercice soient gratuits sur le front de mer.
Plage de rêve
Une section de la plage de la ville appelée Dream Beach est située dans le parc Gorky à Nha Trang. C'est une sorte de centre de la vie russe avec piscines, cafés, attractions et autres divertissements. Ici, vous pouvez prendre une tasse de café, manger une assiette de bortsch, regarder un film et nager dans la piscine. Certains touristes la considèrent comme la meilleure plage de Nha Trang. Le parc est ouvert de 9h à 18h. Vous pouvez vous rendre à la plage par les bus 2, 4 et 5.
avantages
- La plage est petite (sa longueur n'est que de 500 m), propre et bien rangée. Il est considéré comme le plus confortable de la ville. Le coût de location de chaises longues est de 60 à 100 000 dongs. L'entrée et la piscine sont gratuites.
- Il y a un espace VIP avec des chaises longues moelleuses, des casiers et d'autres avantages de la civilisation.
Inconvénients
- C'est la plage "russe" la plus connue. Si vous voulez faire une pause avec les Russes, cherchez un autre endroit.
Où réserver un hôtel à Nha Trang ? Recherchez sur Rumguru - le site compare les prix de différents systèmes de réservation et trouve le meilleur. Si vous êtes intéressé par un bon hôtel en 1ère ligne de 3, 4 ou 5 étoiles, alors consultez notre sélection d'hôtels à Nha Trang avec plage privée.
Plage de Zoklet (Doc Let)
Zoklet est peut-être la plage la plus médiatisée de Nha Trang. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur de la station. C'est une plage bounty typique avec du sable blanc et poudreux, des palmiers clairsemés le long de la côte et des eaux turquoises. Situé à près de 50 km de Nha Trang. Pour vous rendre sur cette plage, il faut réserver une excursion ou louer un vélo, vous pouvez aussi vous y rendre en bus #3. Il y a des hôtels, des restaurants et des magasins sur la plage. La location d'une chaise longue coûtera à partir de 100 000 dongs.
avantages
- La plage est grande, sa longueur est de près de 10 km, avec quelques infrastructures et du sable blanc. Parfois, il y a beaucoup de touristes ici, mais si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un endroit isolé pour vous détendre.
- Selon les touristes, les fruits de mer sont délicieusement cuisinés sur Zoklet, de plus à peu de frais.
Inconvénients
- La plage de Zoklet est située loin de Nha Trang, et il sera difficile de s'y rendre sans transport personnel, surtout si vous êtes en vacances avec des enfants. La route vers la plage prendra au moins une heure et demie, donc l'option taxi n'est plus chère. Le moyen le moins cher est le bus, le plus pratique (pour nous, du moins) est le vélo.
- La plupart des services sont payants - vous devrez payer pour le stationnement et la location d'une chaise longue. Le stationnement coûte environ 5 000 VND.
- Il y a des toilettes dans la partie libre de la plage, dont nous vous déconseillons fortement d'entrer !
Expérience personnelle. Malgré toutes les critiques dithyrambiques, nous n'avons pas été particulièrement impressionnés par la plage de Zoklet. Nous étions à la partie libre et avons trouvé beaucoup de déchets sur le sable et les propriétaires embêtants de cafés côtiers. La partie payante de la plage est supprimée. La mer est trop peu profonde mais propre. En général, l'endroit est joli, mais la deuxième fois, nous ne viendrions pas ici - trop loin et pour longtemps. Ils ont écrit qu'il y avait des champs de sel sur le chemin, mais nous ne les avons jamais vus.
Plage de Parangon
Parmi les meilleures plages de Nha Trang, les touristes incluent également la plage de Paragon, située dans la partie sud de la station balnéaire, non loin du téléphérique menant à l'île de Winperl. Vous pouvez vous y rendre en transports en commun (bus numéro 4) ou en taxi. La plage appartient à l'hôtel Paragon, le prix d'entrée est donc de 20 000 dongs (55 roubles). Location de transats - 60 mille dongs.
Paragon Beach est très populaire auprès des familles. La bande de sable est étroite, mais le sable est fin et doux. Les clôtures jouent leur rôle - il n'y a jamais de hautes vagues ici, comme sur la plage centrale de Nha Trang.
avantages
- Cette plage est parfaite pour les enfants - il n'y a pas de hautes vagues, les eaux peu profondes se réchauffent bien.
- La plage est située dans le quartier prospère d'An Vienne à Nha Trang - il y a des villas luxueuses autour, donc des promenades tranquilles au coucher du soleil apporteront beaucoup de plaisir esthétique aux vacanciers.
Inconvénients
- La plage est petite et donne l'impression d'être bondée. L'entrée et les chaises longues sont payantes. Il n'y a pas assez de transats pour tout le monde.
- Il n'y a pas de magasins, de cafés ou de divertissements. Dînez au restaurant du Paragon.
- Eau peu profonde.
La plage de Bai Dài
Bai Zai est une plage semi-sauvage, située à 20 km de Nha Trang, sur le site d'une ancienne base militaire. Vous pouvez vous rendre de la ville en taxi ou en vélo en 15 minutes. La plage est longue, près de 15 km de long, avec une entrée douce et une eau claire et calme. En automne-hiver, de petites vagues montent.
avantages
- Sable blanc, agréable au toucher, eau claire et profondeur douce. Un endroit idéal pour les romantiques et les amateurs de détente isolée, les habitants viennent rarement ici et les pêcheurs ne peuvent être vus que le matin et le soir.
Inconvénients
- L'infrastructure est encore sous-développée. Personne n'enlève les déchets naturels. Une partie de la côte a déjà été rachetée par des chaînes hôtelières renommées.
- À certains endroits, la plage est devenue polluée et encombrée.
Expérience personnelle. Nous avons visité une partie déserte de la plage - c'est très calme et paisible, il n'y avait personne autour. Un hôtel d'élite était en train d'être reconstruit à proximité.
Quelle est la meilleure plage de Nha Trang ?
A Nha Trang, tout vacancier peut trouver une plage qui lui convient. Il est impossible de dire avec certitude lequel est le meilleur - chacun répond à certaines exigences. Ceux qui recherchent des divertissements, une cuisine délicieuse et un bon service choisissent la plage de la ville de Nha Trang Beach. Les vacanciers avec enfants préféreront le calme et la tranquillité de Paragon Beach, tandis que les romantiques et les jeunes mariés préféreront les plages de sable blanc et poudré de Zoklet et Bai Zai.
Vous pourriez être intéressé à en savoir plus sur les autres stations balnéaires et plages du Vietnam.