30 grands lacs aux États-Unis

Pin
Send
Share
Send

Environ 18 000 lacs sont situés aux États-Unis. Les plus célèbres sont les Grands Lacs. Ce groupe de 5 plans d'eau douce, reliés par des détroits et des rivières, est le plus grand de la planète. Leur superficie totale représente un cinquième du territoire de tous les lacs d'eau douce de la Terre. Ils sont navigables et ont une profondeur de plusieurs centaines de mètres. Un réseau de parcs et de réserves a été créé dans les zones côtières.

Dans l'ouest du pays, il y a des lacs salés dont le niveau d'eau dépend des précipitations. Ils n'ont pas de drain, leur eau est plus salée que l'eau de mer. Ce sont les vestiges du lac salé de Bonneville, formé il y a 32 mille ans. Le plus grand est le Grand Lac Salé. Dans l'est des États-Unis, dans les basses terres de l'Atlantique, il y a des lacs karstiques et lagunaires. Okeechobee est le plus grand d'entre eux.

Les plus grands lacs des États-Unis d'Amérique

Les plus grands et les plus beaux plans d'eau du pays !

Plus haut

La majeure partie du lac est située au Canada, le reste se trouve dans les États du Minnesota, du Wisconsin et du Michigan. Superficie - 82 100 km2... Le plus grand et le plus profond des Grands Lacs. Et aussi le plus grand lac d'eau douce du monde. La profondeur maximale est de 406 mètres. L'eau est froide, en été la température ne dépasse pas 4°C. Il y a souvent des orages. Le musée sous-marin de Whitefish Point contient des fragments de nombreuses épaves. Des parcs nationaux et des aires de loisirs ont été créés sur la côte.

Huron

Se trouve au Michigan et en Ontario. Le deuxième plus grand lac du pays. Superficie - 59 600 km2... La profondeur maximale est de 229 mètres. Au nord se trouve la plus grande île de la planète dans un lac d'eau douce - Manitoulin. Le littoral du réservoir est fortement découpé et a une longueur de plus de 6 000 km. Les principaux ports sont Bay City, Alpina, Saginaw. Au nord se trouve la réserve nationale sous-marine de Thunder Bay avec de nombreuses épaves.

Michigan

Le seul des « cinq grands lacs », situé exclusivement aux États-Unis. Il traverse les frontières de 4 états. Il est relié par un détroit au lac Huron. La profondeur maximale est de 280 mètres. Superficie - 57760 km2... Les principales villes de la côte sont Milwaukee, Chicago, Evanston, Hammond, Gary et d'autres. La nature locale est riche et variée, avec des dizaines de parcs d'État et de réserves fauniques situés sur la côte et les îles.

Érié

Il baigne les côtes de 4 États américains et de la province de l'Ontario. Superficie - 25667 km2... Le moins profond des cinq Grands Lacs a une profondeur moyenne de 19 mètres. La rivière Niagara relie Érié au lac Ontario. Villes - Cleveland, Monroe, Toledo, Buffalo et autres. Les légumes et les fruits sont cultivés le long de la côte, et les vignobles locaux sont particulièrement célèbres. Il existe des zones "mortes" - résultat de la pollution au phosphore. En raison des nombreux naufrages, le lac est populaire auprès des plongeurs.

Ontario

Le plus petit lac des "grands cinq". Situé dans l'État de New York et au Canada. Il ferme tout le système lacustre et rejette ses eaux dans l'océan Atlantique. Superficie - 19011 km2, 86 mètres - profondeur moyenne. Le principal affluent est la rivière Niagara. Le transport maritime est bien développé, y compris les principaux ports - Toronto, Hamilton, Rochester. De nombreuses zones protégées et lieux de loisirs familiaux organisés ont été créés le long de la côte.

Bolshoe Salé

Situé dans l'Utah. Superficie - 5483 km2... Plusieurs rivières se jettent dans le lac, il n'y a pas de ruissellement. Le niveau d'eau, la superficie et la salinité du réservoir dépendent des précipitations atmosphériques. Le lac s'appelle la mer Morte américaine. Un barrage avec une voie ferrée le divise en 2 parties. Il y a deux parcs d'État à proximité. Attraction locale - Le barrage en spirale de basalte noir, sel et boue, conçu par Robert Smithson dans un style land art.

Lesnoé

Il est situé dans l'État du Minnesota et dans deux provinces du Canada. Superficie - 4350 km2... C'est le vestige d'un grand lac glaciaire Agassiz. Le littoral est de 105 mille km. Il y a plus de 14 000 îles sur le lac. Des pélicans blancs, des pygargues à tête blanche, des pluviers trompettistes y nichent. Spécialisation en pêche - brochet, sandre, truite, perche. Aire de loisirs populaire. Le parc d'État de Zippel Bay est situé sur la côte.

Iliamna

Situé en Alaska. Le plus grand lac de l'état. L'origine est glacio-tectonique. Superficie - 2626 km2... La profondeur maximale est de 300 mètres. Il se jette dans le golfe de la mer de Béring par la rivière Kvichak. Célèbre pour la pêche sportive. Il y a 28 espèces de poissons dans le lac, dont le saumon, l'ombre et la truite. C'est aussi l'habitat de la population de phoques d'eau douce. Les colonies sur la côte sont Newhalen, Iliamna, Kohanok, Pedro Bay, Aygugik.

Ohé

Formé à la suite de la construction d'un barrage sur la rivière Missouri. Se trouve dans le Dakota du Sud et du Nord. Superficie - 1774 km2... Il est réputé pour une excellente pêche, la perche, le brochet, le sandre, le saumon quinnat sont bien pêchés. Le réservoir est entouré d'environ 50 aires de loisirs publiques, y compris des marinas et des bateaux, des aires de pique-nique, du camping, des sentiers de randonnée. Sur la côte se trouvent les villes de Pierre, Bismarck, Mobridge, ainsi que deux réserves indiennes.

Okeechobee

Situé en Floride. Profondeur moyenne - 3 mètres, maximum - 3,7 mètres. Superficie - 1715 km2... Dans le sud des États-Unis - le plus grand lac. Le principal affluent est la rivière Kissimmee. Les poissons les plus communs sont la perche, la marigane, le crapet arlequin. Le lac est entouré d'un sentier panoramique national de 2 100 km, populaire auprès des randonneurs et des cyclistes. Il y a plusieurs îles, la plus grande habitée par des gens. La ville de Cloiston est située sur le rivage.

Pontchartrain

Le plus grand lac de l'état de Louisiane. Salé. Superficie - 1634 km2... La profondeur moyenne est de 3 à 4 mètres. Reçoit l'eau douce de plusieurs rivières, se connecte avec le golfe du Mexique et le fleuve Mississippi. C'est un complexe de zones humides, dont des tourbières à cyprès, qui ont été massivement abattues au siècle dernier. La Nouvelle-Orléans est située sur le rivage. De l'autre côté du lac, entre les villes de Métairie et Mandeville, le deuxième plus long pont-barrage au monde a été construit.

Sakakavia

Emplacement - Dakota du Nord. Le lac est d'origine artificielle, formé en 1956 lors de la construction d'un barrage sur la rivière Missouri. Superficie - 1347 km2... Le deuxième et le troisième plus grand réservoir des États-Unis. Il est entouré par le parc national du même nom. Nautisme, planche à voile, sentiers pédestres, camping, pêche sont à la disposition des visiteurs. Le saumon et le grand brochet sont particulièrement bons.

Champlain

Réside dans les états du Vermont, de New York et partiellement au Canada. Superficie - 1269 km2... Le canal du même nom se connecte à la rivière Hudson. Il y a 80 îles sur le lac, dont plusieurs sont situées dans le comté de Grand Isle. Villes côtières - Burlington, Plattsburgh, South Burlington. Il y a environ 80 espèces de poissons dans le lac, environ 300 espèces d'oiseaux l'utilisent comme habitat. Il y a plusieurs parcs et plages aménagées dans les environs.

Lac Bocharova

Situé en Alaska, près de la ville d'Egijik. Superficie - 1173 km2... Nommé d'après le découvreur Dmitry Bocharov, qui a exploré la côte nord de l'Alaska à la fin du XVIIIe siècle. Un certain nombre de rivières se jettent dans le lac, l'alimentant. Il abrite une importante population de saumons. Elle fait partie de la réserve nationale du même nom. Toutes les conditions pour la pêche, la chasse, la randonnée, l'observation de la faune et le camping sont créées pour les visiteurs.

Sainte-Claire

Situé à la frontière du Michigan et de l'Ontario. Superficie - 1100 km2... Appartient au système des Grands Lacs. Avec les rivières, il sert de lien entre les lacs Huron et Érié. Un plan d'eau assez peu profond, la profondeur moyenne est de 3,4 mètres, mais dans le chenal de navigation des cargos, la profondeur est de 8,2 mètres. Il y a plusieurs clubs de voile, de bateau et de yacht le long de la côte, ainsi que des plages de sable. La pêche sportive est populaire.

Rouge

Situé dans le nord du Minnesota. Le plus grand lac naturel de cet état, d'une superficie de 1106 m2... La péninsule dans la partie orientale du réservoir le divise presque en deux - en lac rouge supérieur et inférieur. Le lac inférieur est situé entièrement sur le territoire de la réserve indienne avec une population d'environ 1700 personnes. La pêche sportive est populaire sur le lac Krasnoye, et le sandre est particulièrement bon à attraper.

Selawik

Situé en Alaska, à 11 km de la ville du même nom. Longueur - 50 km, superficie - 1046 km2... La seule grande rivière du même nom se jette dans le lac. Se jette dans l'une des baies de la mer des Tchouktches. L'habitat des oiseaux migrateurs - grues du Canada, oies, cygnes siffleurs. La pêche est populaire. Les lynx, les loups, les renards arctiques, les renards et les castors se trouvent dans les forêts côtières. Le lac est bordé par le Selawik National Wildlife Refuge.

Fort Peck

C'est le troisième plus grand réservoir des États-Unis. Superficie - 1018 km2... Situé dans le Montana, sur la rivière Missouri. Il a été formé dans les années 1930 par le barrage de Fort Peck. Bordé par la réserve faunique Charles Russell, dominée par des prairies vierges des hautes terres et des collines. Célèbre pour la pêche. Le réservoir abrite 50 espèces de poissons. La chasse, l'équitation et le quad, la randonnée, le camping sont également populaires.

Mer de Salton

Situé dans le désert du sud de la Californie. Lac salé, le plus grand de l'état. La concentration en sel est plus élevée que dans l'océan Pacifique et continue d'augmenter chaque année. Environ 400 espèces d'oiseaux vivent. L'attraction locale est les grandes colonies de pélican blanc. Parmi les poissons, seul le tilapia a été trouvé, mais récemment, il est également en train de mourir en masse. Dans les années 60 et 70, c'était une station balnéaire populaire. Aujourd'hui, à cause de la pollution et des eaux peu profondes, le lac est au bord de la mort.

Lac Rainey

Situé à la frontière entre l'état du Minnesota et la province canadienne de l'Ontario. Superficie totale - 932 km2, la plupart sont au Canada. C'est le vestige d'un ancien lac glaciaire. Riche en poisson. Aux États-Unis, la ville d'International Falls est située sur la côte, au Canada - Fort Frances. Dans la partie sud-est du réservoir, se trouve le parc national des Voyagers, sur le territoire duquel se trouvent des stationnements touristiques, des sentiers, des pistes de motoneige, etc.

Lac des Diables

Situé dans l'état du Dakota du Nord. Superficie - 777 km2... Le lac est sans drain, peu profond et salé dans des conditions normales. Avec des précipitations excessives, le niveau d'eau augmente considérablement, la profondeur peut atteindre 18 mètres. Des inondations surviennent. Célèbre pour son excellente pêche, la perche est particulièrement bonne. Il existe une réserve nationale de chasse sur la côte sud. En outre, plusieurs parcs d'État et zones de loisirs ont été créés sur le lac.

Courbe de Tolède

Un réservoir sur le territoire de deux États - le Texas et la Louisiane. Le plus grand lac artificiel des États du sud et le cinquième plus grand des États-Unis. Formé dans les années 60 du siècle dernier à la suite de la construction d'un barrage sur la rivière Sabina. Superficie - 749 km2... Habitat de nombreuses espèces d'oiseaux. L'un des cinq meilleurs lacs à poissons des États-Unis. En plus de la pêche, la navigation de plaisance, le ski, les pique-niques, la chasse, les chalets et le camping sont populaires.

Powell

Il est apparu en 1956 après la construction d'un barrage sur le fleuve Colorado. Superficie - 650 km2... Traverse la frontière entre l'Arizona et l'Utah. Les rives sont encadrées par les pentes abruptes d'un canyon fait de grès brun rougeâtre. Les sculptures en pierre se distinguent par des formes bizarres et ressemblent à des paysages extraterrestres. Une zone de loisirs nationale populaire a été créée autour du lac avec de nombreuses options pour les sports actifs et les passe-temps relaxants.

Kentucky

Se trouve dans les états du Tennessee et du Kentucky. Superficie - 647 km2... Il est d'origine artificielle, créé en 1944 à la suite de la construction d'un barrage sur la rivière Tennessee. Il existe plusieurs parcs le long de la côte, le Tennessee Wildlife Refuge et de nombreuses stations balnéaires et zones de loisirs. Dans les environs il y a des restaurants, des terrains de golf, du karting, de l'équitation, du kayak, du jet ski, des festivals et des spectacles musicaux.

Meade

Situé dans les états du Nevada et de l'Arizona. Le plus grand réservoir du pays en termes de volume. Situé près de Las Vegas. Un barrage sur le fleuve Colorado a été construit en 1935, entraînant la formation d'un lac d'une superficie de 640 km2... Aire nationale de loisirs. Les activités nautiques populaires incluent le ski, le canotage et la pêche. Le lac a de nombreuses petites criques avec de bonnes plages de sable. Il existe plusieurs ports de plaisance.

Naknek

Situé dans le sud de l'Alaska. Superficie - 627 km2... Situé dans la zone de conservation de Katmai, célèbre pour ses volcans et une grande population d'ours bruns. Le lac est réputé pour la pêche sportive. Les saumons vivent ici en grand nombre, ce qui en vaut la peine. On y trouve aussi la truite, le grand brochet, l'omble chevalier. A proximité il y a Brooks Falls - un excellent endroit pour observer les ours ; des plates-formes d'observation sont équipées pour les touristes.

Winnebago

Lac dans le Wisconsin. Superficie - 557 km2... C'est le vestige de l'ancien lac glaciaire Oshkosh. Les deux principaux affluents sont les rivières Fox et Wolfe. Villes sur la côte - Oshkosh, Nina, Menasha, Fon du Lac. Lieu de tournois de pêche, courses de voile et sur glace, compétitions de bateaux à moteur. Il y a plusieurs parcs dans les environs avec des terrains de camping, des aires de pique-nique, des quais de pêche, des marinas et des marinas pour bateaux.

Mil Lux

Lac peu profond au Minnesota. Superficie - 536 km2... La réserve faunique nationale éponyme est située sur deux îles au centre du réservoir. L'un des lacs les plus poissonneux de l'état, principale frayère du sandre, mais aussi de la perche, du brochet, de la lotte, etc. Les villes de la côte sont Harrison, Isle, Vineland, Onamia, Wacon. Un endroit populaire pour des vacances en famille. Dans les environs, il y a deux parcs nationaux et des parties de la réserve indienne.

Tête plate

Situé dans l'état du Montana. Superficie - 497 km2... Il s'agit des vestiges d'un lac glaciaire très ancien. La profondeur moyenne est de 50 mètres, le maximum est de 113 mètres. Il est considéré comme l'un des lacs les plus propres. A proximité se trouve le Parc des Glaciers, déclaré Réserve de la biosphère. Il y a plus d'une douzaine d'îles sur le lac, dont l'une abrite le parc national de Wild Horse Island. L'ichtyofaune est représentée par la truite, la perche, le corégone.

Tacho

Lac à la frontière entre la Californie et le Nevada, entouré par la chaîne de la Sierra Nevada. Il est considéré comme le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord. Superficie - 495 km2... La profondeur est de 500 mètres. Il est célèbre pour son eau claire et son panorama à couper le souffle sur les montagnes enneigées. La région possède une industrie touristique bien développée - de nombreuses pistes de ski, sentiers de randonnée et pistes cyclables, restaurants, terrains de golf, location d'équipements sportifs et, du côté du Nevada, des établissements de jeux de hasard.

Pin
Send
Share
Send