Visa pour l'Espagne pour les Russes, les documents et comment l'obtenir soi-même ?

Pin
Send
Share
Send

Un voyage dans la péninsule ibérique est l'une des options de loisirs préférées des résidents russes. Mais avant de commander des billets, de réserver des hôtels, vous devez savoir si vous avez besoin d'un visa pour l'Espagne pour les Russes en 2021. Ce sera dommage si, en raison de son absence, le passage est fermé juste à l'aéroport.

Les Russes ont-ils besoin d'un visa pour l'Espagne ?

La réponse est oui. Ce pays est depuis longtemps membre de l'accord de Schengen. Par conséquent, elle a modifié sa législation de telle sorte que pour l'entrée, il est obligatoire de délivrer un permis d'échantillon unifié. C'est-à-dire un autocollant ajouté à un passeport étranger.

Avec quels visas pouvez-vous entrer dans le pays ?

Ou, en d'autres termes, avez-vous besoin d'un visa pour l'Espagne si vous avez un visa Schengen délivré dans un autre État. Ici, la réponse est non. Si vous avez déjà une admission valable sur le territoire de l'accord susmentionné, vous pouvez venir à Madrid, Valence ou Barcelone sans inscription supplémentaire.

Demander un visa pour l'Espagne par vous-même

Les instructions étape par étape pour l'obtention d'un visa pour l'Espagne pour les Russes de manière indépendante prévoient une visite personnelle à une autorité consulaire ou à une organisation spécialisée afin de transférer des informations biométriques. Ils recueilleront à la fois des cartes d'empreintes digitales et des photographies numériques. Ce type d'information doit être mis à jour tous les 5 ans. Important : le transfert d'informations dactyloscopiques ne s'applique pas aux personnes de moins de 12 ans, ainsi qu'à celles qui, pour une raison quelconque, ne seront pas en mesure de fournir ce type de données.

Liste des documents

En répondant à la question, quels documents sont nécessaires pour obtenir l'auto-admission sur le territoire espagnol, il est nécessaire de mentionner un passeport international valide. Il doit rester pleinement en vigueur pour le moment au moins 90 jours après la fin de la visite prévue. Une autre exigence pour un passeport est la présence d'au moins 2 pages blanches... Le moindre dommage, rupture de ce document, sa contamination et la présence d'enregistrements étrangers sont inacceptables. Si des modifications ont été apportées, elles doivent être autorisées par le sceau de la structure qui a délivré ce passeport. Pour toutes les personnes de plus de 14 ans doivent être laissés signature personnelle.

Le prochain point important :

  1. Formulaire de demande, dressé en double exemplaire et signé également de sa propre main. La différence entre le type de signature et la signature laissée dans le passeport étranger est inacceptable. Pour les moins de 18 ans, un autographe est laissé par l'un des parents ou représentant légal.
  2. Les exigences pour photographies... Ils doivent être colorés, de taille strictement 3,5x4,5 cm, avec un éclat mat. Seul un fond blanc est autorisé, mais les moindres recoins et ovales sont interdits, tout comme les scellés sont interdits. Vous ne pouvez photographier que sans lunettes de soleil ou verres teintés, dans des vêtements sombres. Le délai d'exécution de l'image ne doit pas dépasser 5 mois avant la soumission, et 70% de l'image entière (et pas plus de 80%) doit tomber sur l'image de la tête du visage capturé. Les photos ne seront pas acceptées si les visas ont été délivrés avec ces photos, collées dans le même passeport.
  3. Assurez-vous de fournir duplicata des premières pages du passeport et tous les visas déjà délivrés. Si un visa est ouvert par un consulat et que la frontière est franchie à un autre endroit, il est nécessaire d'écrire une explication détaillée des raisons d'un tel écart. Les touristes sont tenus de copier les premières pages des passeports étrangers invalides, ainsi que tous les visas qui leur ont été apposés.
  4. Séparément, il faut dire à propos de passeport russe interne... Ses pages internes contenant les mentions légales sont intégralement copiées. Attention : en cas de changement de nom, le remplacement du passeport étranger par un nouveau nom doit avoir lieu 30 jours à compter du jour du changement.
  5. Les autorités de contrôle espagnoles exigent également des caractéristiques de niveau bien-être... A cet effet, une attestation est remise sur papier à en-tête de l'organisation, qui indique le poste occupé, l'ancienneté et le salaire mensuel des demandeurs de visa. Si ce salaire est inférieur à 20 000 roubles, vous ne serez pas autorisé à voir la gracieuse Alhambra. Le certificat indiquera certainement quelle est la durée des vacances payées par l'employeur et quand le certificat lui-même a été délivré. Le sceau de l'entreprise est requis.
  6. Les retraités qui continuent de travailler devront faire leur propre carte d'identité du retraité.
  7. Copie assurance santé.
  8. Copies des billets d'avion ou confirmation.

Madrid est réassuré financièrement et d'autre part. Avec un salaire allant jusqu'à 45 000, vous aurez joindre un extraitmontrant le mouvement des fonds dans le compte bancaire. Il doit montrer qu'il y a un minimum de 1000 euros pour l'ensemble du voyage et en même temps pas moins de 57 euros pour chaque jour. En cas de manque d'argent personnel, il est permis de confirmer la présence des sommes manquantes déclaration de garantie du sponsor du voyage, indiquant la base du parrainage (le plus souvent - documents de parenté). Les sponsors doivent s'assurer qu'ils disposent déjà de fonds suffisants.

C'est plus difficile pour les touristes qui sont légalement mariés, mais n'ont pas combiné leur nom de famille. Doit être transmis aux diplomates certificat en double... Si au moins une personne a déjà un visa valide, elle ajoute des photocopies du passeport qui l'accompagne.

Les étudiants et les autres établissements d'enseignement doivent fournir des certificats de leur part, copies des justificatifs d'entrée.

Les retraités n'envoient pas seulement aux agents consulaires identité en double, et consolider sa vérité avec l'aide du personnel notarial.

Les entrepreneurs individuels sont tenus de soumettre photocopies d'actes commerciauxconfirmation de la comptabilité et de l'enregistrement auprès du Service fédéral des impôts. Les mêmes actes sont envoyés par les employés travaillant pour ces entrepreneurs.

Coût de la paperasse

Après avoir traité la liste des papiers, il est temps de connaître les prix d'un visa pour l'Espagne. Si la visite est acquise par procédure officielle, vous devrez alors payer de soixante-cinq à quatre-vingts euros. Dans le même temps, le coût d'un visa pour l'Espagne pour les Russes de moins de 6 ans est nul. Vous pouvez économiser de l'argent en vous rendant personnellement dans l'un des deux consulats. Dans ce cas, le taux de paiement est réduit à 35 euros. Le centre de demande de visa espagnol exige le paiement des mêmes 35 euros et des frais de service de 2702 roubles. Tous les montants sont transférés en monnaie russe, la conversion est effectuée au taux fédéral à la date du paiement.

Modalités d'examen d'un lot de documents

Contacter une agence de voyages vous oblige à consulter les employés sur le délai de traitement de la demande. Il varie de 5 à 10 jours ouvrables. Un autre délai est ajouté pour la remise de la documentation. Lorsqu'il y a un afflux d'appels touristiques, cela prend jusqu'à 10 jours supplémentaires. Si le service des visas vous aide, vous pouvez compter sur la satisfaction de la demande en 5 à 8 jours. Cette période n'inclut pas non plus les délais d'expédition variables pour la documentation. Le délai minimum de dépôt est de 90 jours avant de monter à bord de l'avion.

Pour combien de temps le visa est-il délivré ?

Couverture des sanctions pour les arrivées ponctuelles et doubles jusqu'à 90 jours... Le plus souvent, ils sont autorisés à venir à l'heure indiquée dans l'invitation au pays, ou dans la réservation des places dans les hôtels. Un visa Schengen de longue durée pour 90 jours en six mois est délivré s'il y a des visas espagnols dans le passeport étranger ou s'il existe une demande justifiée pour une telle admission. Un visa Schengen de transit peut fonctionner Jusqu'à 6 mois... Les contrôleurs sélectionnent plus souvent la durée de l'action en fonction des billets et des réservations d'hôtel.

Quels sont les autres types de visas pour entrer en Espagne ?

Si vous devez traverser le pays, vous devez commander carte de transport... Vous ne pourrez pas voir les sites avec lui.Les touristes arrivant pour un maximum de 90 jours doivent recevoir un document Catégorie C... Il donne également le droit pendant cette période de traverser le territoire du pays par voie terrestre, de rendre visite à des parents et amis, et d'effectuer des opérations commerciales. Ce permis est délivré pour une fois, pour deux fois ou pour un nombre illimité de fois. Il est possible de l'utiliser sur tout le territoire des pays ayant passé un accord dans la ville de Schengen. La durée totale de travail d'un acte de visa peut aller de quelques jours à 2 ou 3 ans. Mais en même temps, il n'est possible de rester sur ce territoire que 90 jours sur 180 jours.

Une autre option est visa groupe D... Ce n'est pas un laissez-passer Schengen, mais délivré au territoire contrôlé par Madrid. Après l'avoir délivré, vous pouvez visiter le pays jusqu'à 365 jours, et après l'expiration de cette période, vous pouvez également le prolonger. Avec lui, vous pouvez également entrer dans d'autres États Schengen, mais pas plus de 90 jours pendant la période de validité officielle du document.

Il n'y a que deux institutions délivrant des visas D - les principales structures consulaires situées respectivement à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Lors de l'achat d'un bon touristique auprès d'opérateurs officiels, il ne fait aucun doute qu'ils organiseront eux-mêmes tout ce qui est nécessaire. Un voyage auto-organisé implique à la fois un recours aux structures d'accès à caractère diplomatique, et au centre territorial des permis. En l'absence de visite, vous devez introduire une demande auprès des services de l'agence qui délivrent les permis aux États Schengen.

Visa espagnol pour les enfants

Pour un voyage avec des enfants, vous devez en plus envoyer une confirmation par un notaire copie d'acte de naissance... En cas de divergence entre les noms de famille - justification de la parenté. Si l'un des parents voyage avec l'enfant, l'autre doit en cours d'écriture se mettre d'accord; les tiers obtiennent l'accord des deux parents ou de tous les représentants légaux. Parfois, ils présentent un certificat de décès ou une preuve de privation des droits parentaux, un document dossiers d'inscription l'un des parents selon les dires de l'autre, ou une confirmation policière de la disparition. Les services consulaires ont le droit d'allonger la liste des documents et d'exiger conversation personnelleoù que se trouvent les candidats.

Adresse de l'ambassade à Moscou et à Saint-Pétersbourg

Ambassade d'Espagne à Moscou :

  • adresse: 121069, st. B. Nikitskaïa 50/8,
  • téléphone (495) 690-29-93,
  • courrier : [email protected]
  • site Web : blsspain-russia.com/moscow/

Centre de demande de visa à Moscou :

  • adresse : st. Letnikovskaya 11/10 bâtiment 1,
  • téléphone : +7 (499) 504-44-12,
  • courrier : [email protected]

Centre des visas à Saint-Pétersbourg :

  • adresse : Saint-Pétersbourg, perspective Liteiny, 26, bureau 106A,
  • téléphone : +7 (499) 504-44-12

Notre section séparée sur la planification de voyage vous dira où vous détendre en Espagne, quels sont les prix du voyage, les conditions météorologiques et d'autres astuces de vie.

Pin
Send
Share
Send