Dans cet article, nous examinons notre avis sur un voyage en Abkhazie et des vacances à Gagra en été, les prix des hôtels, des billets d'avion, des repas et de la nourriture dans les magasins. Combien ça coûte de se détendre en Abkhazie en 2021, comment s'y rendre et quels avis de touristes faut-il prendre en compte ?
Une petite mais populaire station balnéaire parmi les touristes est entourée d'une chaîne des montagnes du Caucase, qui la protègent des vents froids ; d'autre part, elle est baignée par les eaux claires de la mer Noire. La nature exotique, les paysages magnifiques, la mer chaude et le beau temps ensoleillé attirent les vacanciers.
De nombreux touristes se plaignent du service abkhaze, qui est loin d'être idéal et est réputé pour son faible niveau. Dans le même temps, les prix sont nettement inférieurs à ceux des stations balnéaires bien connues de la mer Noire sur la côte russe. Et il n'y a pas beaucoup de touristes, vous n'aurez pas à vous battre pour une place sur la plage.
Les avis sur le reste en Abkhazie sont assez contradictoires. Certains admirent la nature, l'architecture, les plages et les forêts aux plantes subtropicales. D'autres critiquent la population locale, qui s'efforce de tirer profit des vacanciers par divers divorces. Les agents de la police de la circulation, les conditions de vie et la nourriture suscitent également des inquiétudes.
- Vous pouvez en savoir plus sur les divertissements en Abkhazie dans un article séparé.
Que voir à Gagra ?
Avec ces inconvénients, Gagra est magnifique et il y a quelque chose à voir, en plus de la nature, la station balnéaire possède de nombreux sites intéressants.
Il y a de quoi faire pour les amateurs de sports extrêmes : parapente, parc aquatique Gagra, plongée. Pour les loisirs actifs, une randonnée d'un ou deux jours en montagne convient. Il est possible de louer un vélo et de parcourir les rues de la ville.
Forteresse d'Abaata Les amateurs d'histoire apprécieront, pendant que les parents écoutent une excursion passionnante, les enfants pourront jouer dans la forteresse en se faisant passer pour des chevaliers intrépides.
En 1902 a été construit château du prince d'oldenbourg, il est actuellement impossible d'y entrer en raison des conditions d'urgence, mais il est tout à fait possible de regarder à l'extérieur, de nombreux photographes aiment y organiser des séances photo.
Dans la région du vieux Gagra, il y a un symbole de l'Abkhazie - Colonnade, sa longueur est de 60 mètres. Il sera difficile de rater le bâtiment, puisqu'il est situé à l'entrée de la plage de la ville.
Le repos à Gagra 2021 est possible non seulement en été, il est agréable de passer du temps ici toute l'année. En mars, la température de l'air diurne est d'environ +9 degrés, en avril elle monte à +12, en mai +20, en juillet +25, dans la période de juillet à septembre environ +30 degrés. L'automne dans la région est assez agréable, en septembre la colonne de mercure se situe entre +23 - +25. À la fin de l'automne, environ +13 degrés Celsius. Le gel en hiver est extrêmement rare, le plus souvent la température ne descend pas en dessous de +5.
La plupart des précipitations se produisent en janvier et mars, époque à laquelle des vents froids peuvent souffler, en particulier près de la mer. Par conséquent, en hiver, il est préférable de ne pas s'installer dans la zone du remblai.
La plupart des touristes viennent en Abkhazie pour le Nouvel An. Que faire en hiver et comment passer ses vacances ? Vous lisez un document séparé sur toutes les nuances - l'Abkhazie pour le nouvel an.
En été, les prix des logements à Gagra sont les plus élevés. Dans les pensions et les sanatoriums, vous pouvez louer une chambre pour un prix modique, mais gardez à l'esprit que les amateurs de confort ne l'aimeront pas ici. Ces établissements manquent d'équipements modernes, le mobilier est obsolète et les bâtiments en général ont l'air négligés.
Pour un petit supplément, vous pouvez séjourner dans un mini-hôtel privé. Ils ont toutes les commodités, si vous le souhaitez, vous pouvez commander à manger ou cuisiner vous-même. Le secteur privé à Gagra est également populaire, mais les conditions ici sont différentes, vous devez regarder l'endroit ou vous laisser guider par des critiques.
Comment se rendre à Gagra ?
À votre arrivée à Adler, vous pouvez vous rendre à Gagra en minibus, les vols partent régulièrement, bien qu'ils ne se rendent qu'à la frontière de la Russie avec l'Abkhazie.
Depuis la gare routière d'Adler en minibus ou en bus avec les numéros 125, 125C, vous pouvez vous rendre au village. Joyeux. De plus, la distance de 1 km jusqu'au poste de contrôle du Psou doit être parcourue, avec de petits bagages ce ne sera pas difficile, mais avec de grosses valises ce ne sera pas facile.
Minibus avec numéros No.125 et non.173 arrêtez-vous presque au poste de contrôle.
Si vous êtes arrivé à Adler à la gare, vous aurez besoin d'un taxi de route avec des numéros 100, 125, 57, 117.
Après avoir passé la frontière, un bus ou un minibus vous conduira à la station balnéaire, qui attend les passagers du côté abkhaze du poste de contrôle.
Le trajet jusqu'au poste de contrôle de Psou coûte environ 50 roubles, de la frontière à Gagra - 70-80 roubles.
La réponse la plus complète sur la façon de se rendre à Gagra depuis Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de Russie se trouve sur une page séparée.
Vols vers Adler
Vacances d'été à Gagra, prix
Considérez les articles les plus populaires en vacances à Gagra, dont les prix vous intéressent en premier lieu. Commençons par les meilleurs hôtels de la station selon les avis touristiques, qui sont réservés chaque année avant même la grande saison des vacances.
Meilleurs hôtels et prix
Vous pouvez trouver des hôtels à Gagra pas cher en bord de mer ou dans le centre grâce à RoomGuru, le moteur de recherche recherche les meilleurs prix parmi toutes les bases d'hôtels sur Internet.
Les vacances d'été à Gagra coûteront plus cher qu'au printemps ou en automne. Les hôtels 4 étoiles les plus chers et les plus prisés selon les avis des touristes :
- Hôtel Alex Beach,
- Abata,
- Amran,
- Hôtel Medoviy.
Un séjour d'une journée ici est de 3500 à 4500 roubles, selon la saison. Pour les vacances d'été en Abkhazie, il vaut la peine de réserver ces options 2-3 mois à l'avance.
Dans les hôtels plus simples avec 3 étoiles ou moins, une chambre coûtera 2500 roubles. Hôtels Sabine, Griffon avoir - un bon service à un prix abordable.
L'hébergement dans des mini-hôtels coûtera entre 1500 et 2000 roubles par chambre et par jour.
Les pensions ne diffèrent pas en particulier en termes de chic et de brillance, elles peuvent être appelées une sorte de machine à remonter le temps, une fois que vous êtes arrivé ici, vous êtes transporté à l'époque de l'époque soviétique. Certains ont été raffinés, équipés et ont donné un look soigné et moderne. Les prix d'une chambre dans un sanatorium moderne ne diffèrent pas des prix des bons hôtels.
Dans les sanatoriums ou les pensions ordinaires, les prix par jour commencent à 800 roubles.
Secteur privé à Gagra, logements locatifs
Le secteur privé le moins cher est loin de la côte, les prix peuvent varier selon les conditions. Plus loin de la mer, vous pouvez trouver un logement pour 600-700 roubles par jour, les conditions seront les plus simples.
S'installer dans un secteur privé en bord de mer coûtera plus cher, à partir de 1000 roubles.
Maison d'hôtes bord de mer “Pin"Offre à ses hôtes des chambres pour 1600 roubles par jour,"Athéna”- 1700 roubles / jour.
Maisons d'hôtes situées plus loin de la mer : “Erika"- 1200 roubles / jour,"Kabardinskaïa 107”- 1000 roubles / jour.
Les touristes indépendants réservent le plus souvent le secteur privé à Gagra, les hôtels et les pensions sont choisis moins souvent.
Vous trouverez des hébergements bon marché en bord de mer sur Booking.com. Lors de la recherche d'offres d'hôtes sur le site, vous devez appliquer un filtre et choisir : chambres d'hôtes, appartements, autres formules de logement.
Prix de la nourriture et des repas
La carte de visite de l'Abkhazie est la cuisine nationale, les invités de la région doivent absolument l'essayer. Les plats locaux raconteront l'histoire de ce peuple épris de liberté, les plongeront dans la saveur locale et, en général, caractériseront toute la nation.
Le repos à Gagra en été est considéré comme le plus cher d'Abkhazie, cela s'applique également à la nourriture. Il sera moins cher de dîner à Soukhoumi et dans d'autres stations balnéaires.
Malgré le fait que les conditions dans les cafés et les restaurants soient meilleures dans le complexe, soyez prudent - l'empoisonnement est tout à fait possible ici. De nombreux vacanciers prennent des médicaments antimicrobiens dès le premier jour de leur séjour. Dans ce cas, la possibilité de troubles gastro-intestinaux est exclue. Il est recommandé de ne boire que de l'eau en bouteille.
Restaurants et cafés
Il y a de nombreux restaurants et cafés ici, tous sont ouverts en été et la plupart sont fermés pendant la saison froide. En hiver, seuls ceux qui sont dans les pensions fonctionnent.
Un déjeuner copieux dans un restaurant ou un café de niveau intermédiaire coûtera 350 à 500 roubles. Nous vous recommandons d'essayer : mamalygu, fromage suluguni abkhaze, gros khachapuri, barbecue.
Vous pouvez également prendre une collation dans les restaurants de rue. Il est préférable d'acheter auprès de vendeurs de confiance, près desquels il y a une file d'attente. Les prix pour une portion commencent à 50 roubles. La bière locale coûtera 30 roubles par bouteille.
Pour ceux qui n'aiment pas expérimenter, il y a la cuisine européenne.
Si la question se pose : où manger des plats originaux et de qualité à Gagra, allez au restaurant »Gagripsh”. C'est le restaurant le plus célèbre et le plus cher de la ville, construit en 1903. En moyenne, le prix d'un dîner coûtera 1600 roubles.
Commerces et marchés à Gagra, prix
En vous reposant dans le secteur privé et en cuisinant vous-même, vous économiserez une somme importante. Il y a un supermarché dans la ville, il est situé à Novaya Gagra, les prix sont les mêmes qu'en Russie, même un peu moins cher.
Tous les touristes aiment aller sur les marchés locaux, ici vous pouvez sentir la vraie saveur caucasienne et faire un excellent travail. Les prix sont plus bas qu'en Russie, le choix est riche : vin fait maison, fruits de mer frais, noix, fruits secs et baies, l'abondance de fruits vous éparpille les yeux.
- Figues - 50 roubles / kg.
- Cerise douce - 140 roubles / kg.
- Avocat - 90-100 roubles / kg.
- Noisettes - 70 roubles / kg.
- Châtaignes - 60 roubles / kg.
- Boeuf - 220-260 roubles / kg.
- Adjika - 140-160 roubles / kg.
- Poisson - environ 200 roubles / kg.
Où partir avec des enfants à Gagra ?
Animation numéro 1 pour les enfants bien sûr parc aquatique, il plaira aux enfants de tous âges. Il y a une zone extrême pour les adultes, des toboggans pour les adolescents, le plus petit a une piscine pour enfants avec de petits toboggans.
Le coût d'un billet pour un adulte est de 900 roubles, pour un enfant de 4 à 12 - 600 roubles, l'entrée est gratuite pour les moins de 4 ans.
Ouvre à New Gagra en été parc d'attractions... Les petits manèges et balançoires conviendront aux enfants, et les amateurs de sensations fortes adoreront les attractions extrêmes.
Il y a des toboggans gonflables sur la plage de la ville, les enfants peuvent s'ébattre pendant que leurs parents se reposent. Peut-être serez-vous intéressé par les meilleures plages d'Abkhazie pour les familles avec enfants et toute la famille.
- Que voir en Abkhazie ⇒
Avis sur le reste à Gagra
Ceux qui ont visité Gagra ont des opinions différentes sur le reste. Certains sont absolument satisfaits et promettent de revenir, d'autres disent que leurs vacances ont été désespérément gâchées.
Par conséquent, avant de vous y rendre en Abkhazie, étudiez tous les avantages et inconvénients, rendez-vous sur les forums spécialisés et posez vos questions.
Il y a des traces de temps difficiles dans la région, la dévastation à certains endroits est toujours présente, mais chaque année la ville se raffine et se reconstruit, les habitants veulent rendre la gloire de la célèbre station balnéaire.
La peur est causée par la nourriture dans certains établissements, des conditions insalubres peuvent provoquer des intoxications.
Les habitants sont assez amicaux et hospitaliers, mais il y a souvent ceux qui aiment tirer profit des touristes. Lorsque vous prenez des photos avec des animaux, négociez tout de suite le prix, ils peuvent demander un montant qui ne correspond pas à la réalité. Négociez avec les chauffeurs de taxi.
Du côté positif, c'est bien sûr une nature incroyable et un climat merveilleux. Les prix du logement et de la nourriture sont assez démocratiques. A Gagra, le secteur privé, des hôtels, des pensions, des mini-hôtels et des sanatoriums. Les plages ne sont pas surchargées de touristes, la ville est spacieuse, chaleureuse et confortable. Une belle occasion d'améliorer votre santé et de vous ressourcer pendant une année entière.
Les touristes actifs seront particulièrement satisfaits des excursions de plusieurs jours en montagne, des événements sont organisés par des agences de voyages locales. Assurez-vous d'explorer les lieux de vacances en Abkhazie dans notre section avec des conseils et d'autres informations pour les touristes.