Que voir à Pattaya par vous-même ? Notre expérience et retour d'expérience

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Que doit inclure l'itinéraire de Pattaya ? Combien coûtent les loisirs culturels et éducatifs en 2021 ? Et où, finalement, traverser la mer limpide ?

Afin de ne pas être déçu par une station balnéaire bruyante, sale, légèrement immorale, mais joyeuse (une introduction positive, n'est-ce pas ? 🙂), un touriste réfléchi devrait avoir un plan approximatif de ce qu'il faut faire, où aller et quoi faire voir à Pattaya et ses environs.

Nous avons déjà un texte sur le repos à Pattaya, où sont racontés tous les moments d'organisation et les conseils, et maintenant nous proposons notre revue des plages et des attractions avec quelques trucs et astuces.

Combien coûte un billet pour Pattaya ? En 2021, le prix commence à 75 000 roubles pour 10 jours pour deux. Seules les visites de dernière minute que nous suivons sur 3 sites d'assistance géniaux peuvent être moins chères :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Pattaya est un endroit particulier. Quelqu'un choisit un complexe pour la première connaissance de la Thaïlande et tombe amoureux au premier regard, venant ici pour les 10 prochaines vacances, tandis que quelqu'un baisse le nez et jure de ne plus jamais marcher sur le sable de Pattaya.

En termes de divertissement, la ville convient parfaitement à ceux qui traînent comme la dernière fois ou qui aiment ce qui serait ici aujourd'hui, là-bas demain et après-demain avec une nuitée dans la jungle (c'est-à-dire une riche excursion). Passer une lune de miel, des vacances en famille avec des enfants, en principe, est également possible, mais à condition de séjourner dans un hôtel décent.

D'ailleurs, ce qui nous a surpris, c'est que la location d'un vélo à Pattaya n'est pas obligatoire, car les transports en commun sous forme de songteo livreront n'importe où dans la ville, et pour seulement 10-20 bahts par personne.

Malgré la renommée de la station balnéaire en tant que lieu de prostitution ouverte, avec un enfant, vous pouvez trouver ici de nombreux endroits intéressants ! Par conséquent, nous avons regardé avec perplexité les parents qui, pour tenter de décider quoi voir à Pattaya le soir, ont emmené les enfants à Walking Street. Ne fais pas ça

Le début de Walking Street,
accessible en minibus

Monuments de Pattaya

Que voir à Pattaya pour rendre vos vacances inoubliables, et il y avait de quoi mettre dans le fil des réseaux sociaux ?

Les attractions historiques et culturelles de Pattaya sont :

Temple de la Vérité (Prasat Mai)

A notre échelle : 2/5. Deux points pour la beauté incontestable, et moins trois pour le profit pur et simple des touristes. Comment un billet pour visiter un temple (!) peut-il coûter ~ 1000 roubles par personne ?! De plus, il n'est pas encore terminé et est déjà en cours de reconstruction, car l'arbre se décompose rapidement. Marchez autour de lui - uniquement avec des casques. Nous sommes restés dans une légère indignation: après tout, comme d'habitude dans le monde entier - vous regardez et admirez la création de l'extérieur, si vous voulez entrer, vous obtenez un billet. A Pattaya, même l'entrée du parc, derrière les arbres duquel se cache le Temple de la Vérité, est déjà payante. Et ils demandent beaucoup d'argent. Pour ce montant, décidément, il y a des endroits bien plus intéressants.

Temple du Grand Bouddha

Notre note : 4/5. Gratuit et mignon. Pas ce délice, un bouddha ordinaire de taille exceptionnelle, pas différent des bouddhas traditionnels. Il est situé sur une colline, et la montée peut être un peu difficile. Mais à proximité, sur la terrasse d'observation, il y a de belles vues sur Pattaya.

Jardin tropical de Nong Nooch

Notre avis : 4/5. Nous vous recommandons de visiter le matin, de ne pas vous brûler au soleil et les Chinois ne rentreront pas dans les cadres. Un grand royaume de la flore tropicale et pas seulement : avec mille palmiers, une dizaine d'orchidées et même des cactus. De plus, des sculptures, des zones thématiques, un zoo pour enfants, une collection de voitures et divers spectacles. Entrée - 350 bahts, montez à dos d'éléphant +200 bahts.

Parc Mini Siam et Mini Europe

Note : 3/5. Il fait bon flâner le soir, la chaleur s'atténuera et le rétroéclairage s'allumera. Sinon, le regard ne s'attardera pas sur la mini-Tour Eiffel, le Colisée et autres bâtiments du monde et thaïlandais qui sont reproduits ici, mais sur leur état de vétusté. Entrée - 300 bahts.

Village des éléphants

1/5. Crédit à l'éléphant pour sa douceur ир Contre gras - prix élevé (1000-1300 bahts par personne), imposition active d'images encadrées et de bananes pour l'alimentation et mauvais traitements évidents des animaux. La promenade suit le parcours "aussi chanceux que vous l'êtes": peut-être le long de la jungle et des rivières, et peut-être le long du parcours habituel. Nager avec les éléphants est une chose cool. Mais, en général, le village ne vaut certainement pas la peine d'être inclus dans les attractions de Pattaya.

Musée d'art au paradis

4/5. Encore une fois, le prix fixé (400 bahts) ne correspond pas à la qualité de ce que vous voyez. Bien qu'en général, passer une heure dans la chaleur de midi dans une galerie fraîche et prendre des photos de vous-même / de vos amis / de votre famille lors de diverses expositions 3D soit une option intéressante.

Bien sûr, ce n'est pas une liste complète de ce qui est intéressant à la station. Nous avons répertorié les plus populaires et les plus visités. Comme d'habitude, des visites guidées peuvent être commandées à chaque endroit (nous vous en dirons un peu plus bas), incl. et complexe, ou découvrez par vous-même les sites touristiques de Pattaya. Nous choisissons toujours la deuxième option, même si ce n'est pas un fait que c'est moins cher, c'est juste plus pratique. Nous marquons les sites touristiques sur la carte (maps.me pour l'aide, cherchant parfois des noms en russe) et en chemin

De nombreux spectacles sont aussi une sorte de "fierté" de Pattaya. Nous disons spectacle, nous entendons une performance érotique et divertissante. Vous n'avez pas à aller loin pour eux. Dès qu'un touriste franchit le panneau Walking Street après 19 heures, il se voit instantanément proposer des scénarios complètement différents sur la façon de passer la nuit. Show Colosseum, Alcazar, Tiffany - ce sont tous des travestis. Les spectacles de ping-pong et les spectacles 69 sont 200 fois plus francs et pervers, et donc exclusivement destinés aux personnes ayant une forte organisation spirituelle. Les prix à Pattaya pour une visite de ces points chauds vont de 350 à 750 bahts.

Notre voyage sur l'île de Koh Lan

Temples et ponts d'observation à Pattaya

À la question de savoir quoi voir à Pattaya par vous-même. L'assistance d'un guide ne sera pas utile pour explorer les temples et contempler le paysage depuis les points de vue. Et il y en a beaucoup à Pattaya.

L'un des édifices religieux les plus grandioses est le temple Wat Yan. Nous ne l'avons pas vu, mais en général, c'est un grand monastère, qui est sous le patronage de la famille royale. Ici, vous pouvez voir un palais, deux lacs avec des lotus en fleurs, des statues majestueuses et des peintures d'épopées anciennes.

Concernant le Temple de la Vérité et le Grand Bouddha, notre avis est un peu plus élevé.

Nous avons compté trois plateformes d'observation :

  • au Grand Bouddha
  • aux lettres Pattaya
  • au bar Horizon

Ce dernier est le plus cool, mais payant. Cependant, il y a une astuce : de 17h à 19h, il y a un happy hour au bar - vous achetez un cocktail, par exemple, un mojito pour 360 bahts, et vous obtenez le second gratuitement. Et l'horloge tombe juste au coucher du soleil 🙂 Horizon est au dernier étage du Hilton. Entrée gratuite, vue spectaculaire.

Une autre photo de la terrasse d'observation de l'hôtel Hilton

Plages à Pattaya

Que visiter gratuitement à Pattaya ? Plages 🙂 Il y en a une dizaine environ. Les plus connus sont :

  • Dongtan
  • Wongamat
  • Plage centrale de Pattaya
  • Pratumnak
  • Jomtien

Le magnifique temps ensoleillé et les eaux douces du golfe de Thaïlande invitent tout le monde à... les plages des environs et les îles situées non loin de Pattaya. Mais pas sur les plages de la ville ! Les critiques de nombreux touristes et nos propres observations confirment que la mer la plus propre et le sable bien entretenu se trouvent à l'extérieur du complexe.

d'abord, l'eau au large de Pattaya n'est pas d'un azur irisé, mais avec une teinte verdâtre, boueuse. Et ça sent le poisson.

en deuxième, c'est un euphémisme, les plages ont été choisies non seulement par les touristes, mais aussi par les rats ! Lors de notre toute première soirée à Central Beach, nous avons assisté à des courses de rats, rampant et sautant sur des transats rassemblés en tas, sur du sable et des trottoirs. De plus, ces gros spécimens.

Troisièmement, les égouts se jettent dans la mer, à travers un énorme tuyau exposé au large de Volkin Street.

Par conséquent, ce qui vaut la peine de visiter à Pattaya par vous-même en premier lieu, ce sont les îles et tout ce qui est sablonneux qui se trouve au sud de la ville.Pour profiter de la mer vraiment bleue!

Vue de Pattaya depuis l'hôtel Hilton

Îles côtières de Pattaya. Lesquels sont les meilleurs ?

De nombreux vacanciers préfèrent se rendre sur les îles de Pattaya, vers lesquelles il n'est pas du tout difficile de se baigner "seuls". Bien sûr, si vous ne savez pas comment vous y rendre, vous pouvez toujours faire des excursions organisées dans les îles, mais le plus souvent, c'est un gaspillage d'argent douteux.

Les îles les plus populaires de Pattaya sont :

  • Koh Lan - à moins de 45 minutes en ferry

Nous avons un article détaillé sur cet endroit merveilleux.

  • Koh Sak - une autre des îles pittoresques, mais il faut se confondre avec un bateau ou un longtail, car les ferries n'y vont pas. Il y a le même nombre de touristes qu'à Koh Lana. Cela vaut-il la peine de faire un effort supplémentaire ? À peine
  • Koh Krok - également une direction sans ferry, mais la location d'un bateau (à partir de 5000 bahts) vaut la peine pour la plongée raide et la plongée en apnée
  • Koh Phaï - un peu plus loin de Pattaya et plus sauvage que Koh Lan. Il n'y a pas de commerçants, de chauffeurs de taxi, de masseurs, il n'y a que la mer et les touristes qu'il est recommandé d'emporter avec eux (nourriture, eau).

La location d'un vélo à Pattaya (à partir de 200 bahts par jour) sera nécessaire pour se rendre rapidement à Ko Samet. Ensuite, 50 bahts pour un ferry, et vous serez emmené sur une autre île idyllique avec de belles plages.

L'île de Ko Lan détient fermement la palme de la popularité. A la fois proche et pittoresque.

Plage sur l'île de Koh Lan
(très similaire aux Maldives à mon avis - comment allez-vous ?)

Excursions à Pattaya 2021. Prix

Les excursions au départ de Pattaya sont une partie essentielle de vacances enrichissantes. Ils vous permettent d'en apprendre davantage sur les traditions culturelles et religieuses non seulement en Thaïlande, mais aussi dans les pays voisins. Vous pouvez lire la description des excursions immédiatement lors de la commande d'un bon.

Les plus intéressants sont :

  • un voyage de Pattaya à Kwai (coût à partir de 2400 baht) - profiter de la beauté de la rivière Kwai, visiter des temples et des sources thermales chaudes, monter à dos d'éléphant
  • excursions à Bangkok depuis Pattaya (coût à partir de 1 799 baht) - visite du Palais Royal et du Temple du Bouddha d'Émeraude, aperçu de la ville depuis le site de l'hôtel le plus haut d'Asie
  • excursions au parc aquatique (1199 baht), zoo ouvert (699 baht), jardin tropical (600 baht)
  • visite des îles (Ko Samet 1199 baht, Ko Chang 600 baht) et des fermes de crocodiles (600 baht).

Les prix des excursions comprennent les transferts, les visites guidées, parfois les repas, les assurances et les visites de sites touristiques. Des vidéos d'excursions au départ de Pattaya, réalisées par des touristes, donnent une idée générale des curiosités.

Excursion au Cambodge depuis Pattaya

L'une des excursions les plus excitantes de Pattaya est un voyage au Cambodge voisin. Il comprend une visite du complexe du temple d'Angkor Wat, des villages flottants, des parcs nationaux. La durée du voyage est de deux ou trois jours.

Comment se rendre de Pattaya à Bangkok

Il existe plusieurs options pour se rendre de Bangkok à Pattaya et vice versa. Le plus pratique est un bus ou un minibus. De Bangkok, ils partent de trois gares routières ou de l'aéroport de Suvarnabhumi. Nous sommes partis dans un gros bus du terminal est pour 108 bahts et sommes arrivés à un terminal inconnu de Pattaya.

Dans l'autre sens, de Pattaya à Bangkok, nous sommes passés de la rue perpendiculaire au début de Volkin Street, pour 92 baht et jusqu'au terminal nord.

Vous pouvez vous y rendre plus rapidement en taxi (coût environ 1 500 bahts) ou en commandant un transfert à l'avance.

L'option la moins chère pour ceux qui décident eux-mêmes comment se rendre de Bangkok à Pattaya est le train. Le prix du billet est d'environ 30 bahts, mais le trajet vous prendra plus de trois heures, tandis que le trajet en taxi / bus prendra 2 à 2,5 heures.

Circuits de dernière minute en Thaïlande (Pattaya). Quel est le meilleur endroit pour acheter ?

Les visites à Pattaya sont l'une des destinations les plus populaires pour les touristes russes qui veulent passer des vacances agréables et amusantes presque à tout moment de l'année. Vous voulez économiser sur les vols et l'hébergement ? Assistez à des visites de dernière minute à Pattaya depuis Moscou ou jouez en réservant tôt. Dans tous les cas, il est plus rentable de regarder et de réserver des circuits sur des services en ligne, car ils fonctionnent sans supplément et avec une large base d'offres de voyages de voyagistes de confiance.

Pin
Send
Share
Send