Daghestan : un voyage au Pays des Montagnes. Parcours, sécurité et conseils

Pin
Send
Share
Send

Existe-t-il une région en Russie plus stéréotypée que le Daghestan ? Est-ce dangereux là-bas ? Si vous en croyez les médias, un militant se cache dans chaque maison de la république. Nous n'avons pas eu peur et avons décidé de vérifier. Nous parlons de notre voyage au Daghestan en voiture.


Au Daghestan - tout le plus-le plus dans le Caucase. La république la plus multinationale, la nature la plus diversifiée, la cuisine la plus délicieuse, les agents de la circulation les plus gentils et les gens les plus hospitaliers.

Sécurité au Daghestan

Au Daghestan, nous nous sentions plus en sécurité que dans notre ville natale. Oui, ici les étrangers dans la rue peuvent bondir... pour se nourrir et aider. Si vous êtes invité à visiter et à manger, sauvez-vous : ils vous nourriront et vous inviteront à passer la nuit, et après ils vous donneront à manger avec vous. L'invité est sacré.

Beaucoup de postes de police de la circulation. Ils s'arrêtent pour s'inscrire et vérifier les documents, et demandent également si tout est en ordre, si de l'aide est nécessaire et si quelqu'un est offensé. Vous pouvez contacter les policiers pour toute question : où acheter de la bonne essence ou comment se rendre aux sites touristiques.

Les vaches et les chauffeurs fringants sont vraiment dangereux au Daghestan. Méfiez-vous des premiers sur les serpentines de montagne - elles apparaissent soudainement au milieu de la route à cause du virage ou peuvent courir devant la voiture dans un accès de folie. Évitez ce dernier dans la région de Makhatchkala - les kamikazes dans le trafic venant en sens inverse s'efforcent de dépasser autant de voitures que possible et ne retournent dans leur voie qu'en dernier. Dans le Daghestan montagneux, les conducteurs sont plus calmes.

Conseils. Pourtant, le Daghestan n'est pas entièrement sûr. Dans les médias, des histoires glissent encore sur les militants liquidés et les attaques contre les postes de police de la circulation. Suivez l'actualité !

Mentalité

Où sont les gens les plus ouverts et hospitaliers en Russie ? Au Daghestan. Ici, le tourisme ordinaire devient ethnographique. Vous venez de demander quelque chose aux habitants et vous êtes déjà assis à la table dressée, écoutant la vie, apprenant à connaître les membres de la famille et regardant des photos. Les habitants des villages de montagne sont si sincèrement heureux de vous voir qu'il faut avoir le cœur froid pour refuser une invitation.

Selon la propriétaire de notre hôtel, Zemfira, toutes les femmes du Daghestan ont un instinct maternel puissant, elles s'efforcent donc de nourrir, boire et endormir tout le monde.

Lorsque nous voyageons à travers le monde, nous sommes habitués à renoncer à l'aide et à la communication, car 99,99% d'entre eux sont des aidants. Ils les amèneront certainement dans un magasin ou un hôtel qui leur paie une commission, ou demande de l'argent pour des services. Nous sommes des moineaux abattus et nous n'aimons pas les appâts, nous communiquons donc à peine avec les habitants. Cette habitude est inutile au Daghestan: ici, vous DEVEZ communiquer, sinon tout le charme du voyage sera perdu - ce ne sera qu'une autre chasse aux belles vues.

Lors d'un voyage au Daghestan, nous n'avons rencontré aucune personne qui souhaiterait bénéficier de la communication avec nous. Ce qui était le cas quand dans les montagnes nous cherchions une grotte inconnue ! Tout a commencé avec le désir banal des habitants de nous montrer le chemin, et s'est terminé par le fait que deux aouls, avec l'administration du village, nous ont aidés dans notre recherche, et les habitants se sont presque disputés sur le droit de nous recevoir en tant qu'invités à la maison.

Où vivre

Contrairement à l'Ingouchie, il y a beaucoup d'hôtels ici. La plupart des options se trouvent dans les grandes villes : Makhatchkala, Izberbash et Derbent. Il existe des maisons d'hôtes même dans les petits villages - par exemple, dans les villages de Chokh, Salta, Kubachi. C'est pratique car vous n'avez pas à revenir à un point tout le temps. Même s'il n'y a pas d'hôtel, vous pouvez demander à passer la nuit chez l'habitant - personne ne refusera. Nous n'avons pas essayé, mais on nous a constamment proposé une nuitée.

Les prix de l'hébergement sont raisonnables, à Makhatchkala et à Derbent - de 1000 à 1200 roubles pour une chambre double. Il est pratique de rechercher des hôtels et des maisons d'hôtes sur Hotellook.com.

C'est ici que nous habitions :

  • Derbent - hôtel "Arbat" 4* en centre ville. 1500 roubles par chambre. Entrée et sortie assez pratiques de la ville, possède son propre restaurant bon marché.
  • Gunib - hôtel "Grues Blanches". 2000 roubles pour 2 chambres pour trois personnes. Inclus sont des petits déjeuners terriblement délicieux préparés par l'hôtesse Zemfira. Peut-être que de tous les nombreux hôtels en Russie où nous avons vécu, celui-ci est le meilleur en termes de rapport qualité-prix. Nous le recommandons vivement !

Le village de Chokh possède désormais une ethno-maison remarquable. Un passionné local a restauré la maison délabrée et l'a transformée en hôtel-musée. Le nombre commence à 2 000 roubles.

Découvrez 10 façons de réserver des hôtels moins chers.

Cuisine nationale

Nous avons essayé un peu de plats nationaux :

  • Khinkal C'est une pâte bouillie à la vapeur ou dans l'eau, qui est servie avec de la viande et un bouillon de viande fort, ainsi qu'une sauce. Exceptionnellement satisfaisant et savoureux. Prix ​​- à partir de 250 roubles.
  • Urbech - du beurre de noix, au goût de halva liquide. Il est parfois fabriqué à partir de graines, comme les graines de sésame.
  • Miracle - gâteaux ou tartes fourrées. Ils sont fins et épais. De 100 à 250 roubles, selon le type.

Les soupes à la viande et les kurze sont également populaires - comme nos boulettes. Eh bien, partout il y a du barbecue traditionnel, du kebab, du pilaf, du lagman. Du sucré, nous recommandons le shekerpare aux amandes et le baklava - vous vous lécherez les doigts !

Carte des attractions

Que voir

Lorsque nous avons commencé à chercher ce qu'il fallait voir lors d'un voyage au Daghestan, nous avons été submergés par une avalanche d'informations. Il y a tellement de lieux insolites et divers dans la république ! Nous ne parlerons que des principaux et des plus intéressants que nous avons visités.

Plateau de Khunzakh + forteresse + cascade de Tobot... Un large plateau à 1700-2000 m d'altitude, d'où s'effondre la gracieuse cascade de Tobot. Particulièrement beau au coucher du soleil.

Gounib... Promenez-vous dans le parc "Upper Gunib" et visitez la forteresse, escaladez le mont Mayak. Le phare offre une vue imprenable - les habitants conseillent d'y rencontrer le lever ou le coucher du soleil.

Cascade souterraine de Saltinsky. Endroit incroyable : vous longerez d'abord une gorge qui vous mènera à une grotte. Il y a un trou dans le plafond de la grotte, d'où tombe la cascade. En été, il coule à flot et à certains endroits, vous devrez marcher sur l'eau. Nous étions en octobre quand presque tout était sec.

Gorges du Karadakh. Ici, vous avez l'impression d'être dans un monde perdu. Seuls les oiseaux, les montagnes et le silence. Vous pouvez vous y rendre depuis le plateau de Khunzakh ou depuis Gunib. De Gunib - d'abord le long de l'asphalte, puis environ 20 km le long du chemin de terre à travers le col.

Auls abandonnés. Gamsutl, Goor, Koroda sont des représentants vivants des villages de montagne délabrés typiques du Daghestan.

Canyon de Sulak. Ils écrivent qu'il est plus beau que le Grand Canyon aux États-Unis. Eh bien, je ne sais pas. La meilleure vue est depuis les plates-formes d'observation du village de Dubki.

Forêt de lianes de Samur. C'est calme, frais et calme ici, mais la route de la réserve est morte. Les habitants ont conseillé de venir à Samur - il y a les plus belles vignes.

Derbent. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans la vieille ville : une ancienne mosquée, une forteresse, des musées, des rues sinueuses. Le linge est séché dans les cours et les rues latérales, les chats louchent sur le pas des portes, et les grenades mûres et les kakis pendent lourdement aux branches des arbres. Derbent est la plus ancienne ville de Russie, les premières colonies sont apparues ici il y a plus de 5000 ans.

Dune Sarykoum. Un incroyable tas de sable au milieu des steppes. Comment s'est formée la dune ? Pourquoi ça ne bouge pas ? Les scientifiques n'ont pas encore de réponses claires. Il y a un microclimat spécial et de nombreux animaux répertoriés dans le Livre rouge, bien qu'il semble sans vie. A proximité se trouve une gare pittoresque abandonnée.

Consultez notre aperçu complet des sites touristiques du Daghestan avec des photos, des descriptions de lieux et des informations utiles.

Pin
Send
Share
Send