Visa pour l'Italie pour les Russes - 2021. Comment l'obtenir vous-même

Pin
Send
Share
Send

Instructions étape par étape sur la façon dont les Russes peuvent obtenir indépendamment un visa pour l'Italie en 2021. Quels documents pour préparer un visa C, prix et détails de l'enregistrement. Découvrez pourquoi certains touristes se voient refuser des visas.


Attention: pour le moment, les visas touristiques ne sont pas délivrés, l'exception est pour des raisons familiales, c'est-à-dire pour les proches des citoyens de l'UE et les proches des ressortissants de pays tiers qui ont un titre de séjour en Italie. En savoir plus sur les conditions sur le site Web du Centre de demande de visa italien.

Quel type de visa est délivré pour un voyage touristique

Pour visiter l'Italie, vous devez demander un visa Schengen. Il existe plusieurs types de visas. Avec un visa de transit A, vous êtes autorisé à traverser la frontière italienne, mais vous ne pouvez pas aller de l'aéroport à la ville. Avec un visa B, vous pouvez rester dans le pays pendant 5 jours.

La plupart des touristes demandent un visa C. Avec celui-ci, vous pouvez entrer dans le pays plusieurs fois et y rester jusqu'à 90 jours tous les six mois. Ces visas sont à entrée unique et à entrées multiples (multi).

Étape 1 : Réservez vos billets

Besoin de réserver des billets d'avion aller-retour. Cela ne vaut pas la peine de dessiner des billets dans Photoshop - si un faux est trouvé, vous obtiendrez non seulement un refus, mais également une liste noire.

Il existe des moyens d'obtenir une réservation sans payer. Le moteur de recherche agent.ru vous permet de conserver une réservation gratuitement pendant 3 à 7 jours et elle sera affichée sur le site Web de la compagnie aérienne et sur des sites tiers. Cependant, agent.ru annule souvent les réservations sans donner de raison.

De plus, lors de l'achat de billets auprès d'Aeroflot, vous pouvez choisir un mode de paiement en espèces et votre réservation sera suspendue pendant 24 heures. Une autre façon est de payer le service de conservation des réservations sur les sites Web des compagnies aériennes. Deux ou trois jours d'attente coûteront entre 500 et 1 000 roubles.

Si vous n'aimez pas les options proposées, achetez un billet aller-retour pour Skyscanner ou Aviasales et annulez-le si vous recevez un refus. Les pertes en argent seront minimes !

Étape 2 : Réservez votre hébergement

Pour obtenir un visa pour l'Italie en 2021, une réservation d'hôtel sera nécessaire. Ils devraient couvrir toutes les nuits pendant votre voyage. Le consulat italien accepte volontiers les réservations d'hôtels effectuées avec Booking, ainsi que les appartements et appartements avec Airbnb. Indiquez les noms des touristes en latin !

Booking propose de nombreuses offres d'hôtels avec annulation gratuite. Les Italiens ne surveillent pas l'annulation de la réservation après la délivrance du visa, il n'y aura donc aucun problème.

Étape 3 : faire des copies de passeports

Votre passeport doit expirer au plus tôt 90 jours après la fin du voyage. Prenez des copies des pages avec des données personnelles et une photographie d'un passeport étranger valide, vos anciens passeports et des copies de toutes les pages de votre passeport civil. Retirez les documents des couvertures et faites des copies sur du papier A4 - deux pages par feuille.

Étape 4 : souscrire une assurance

Pour obtenir un visa pour l'Italie, vous devez souscrire une assurance médicale avec une couverture minimale de 30 000 euros. Vous pouvez choisir n'importe quel forfait - "standard", "étendu", "famille" ou "groupe". Il est pratique de souscrire une assurance sur le site Cherehapa.

Étape 5 : Obtenez de l'aide au travail

Munissez-vous d'une attestation sur papier à en-tête, qui indiquera votre poste, votre salaire et le fait que vous avez obtenu un congé pour la durée du voyage. Ce document doit être signé par le directeur et le chef comptable.

Les élèves préparent une carte d'étudiant et une attestation signée par le doyen, les écoliers - une attestation certifiée par le directeur de l'école, et les retraités - l'original et une copie de l'attestation de pension.

Les entrepreneurs individuels ont besoin d'une copie du certificat d'enregistrement IP et de l'original du certificat d'enregistrement fiscal. Dans le questionnaire, vous devez écrire entrepreneur individuel.

Étape 6 : Obtenez un relevé bancaire

La solvabilité financière est l'un des points importants de l'obtention d'un visa pour l'Italie. Prenez un certificat de la banque avec un sceau "humide", qui indiquera les mouvements d'argent sur le compte au cours des 3 derniers mois. Un original et une copie d'un livret feront l'affaire. Le compte doit disposer de fonds d'un montant d'au moins 50 euros par personne et par jour.

Si vous êtes indépendant avec un entrepreneur individuel enregistré, obtenez un certificat du bureau des impôts attestant que vous avez un bénéfice suffisant ou joignez un extrait de votre compte bancaire personnel. Les pigistes doivent montrer leur viabilité financière - plus il y a d'argent sur le compte, mieux c'est.

Pour les mineurs et un conjoint non actif, une lettre de parrainage des parents et du mari, ainsi que des documents prouvant leurs revenus, seront requis.

Pour les hommes adultes qui sont temporairement au chômage, une lettre de parrainage ne fonctionnera pas. L'agent des visas se méfiera de lui. Prenez votre relevé bancaire. Plus il y a d'argent, mieux c'est.

Étape 7 : prendre une photo

Pour un visa pour l'Italie, vous aurez besoin d'une photo sur laquelle vous êtes montré sans lunettes, sans casque et sans casque. La photographie couleur sur fond blanc mesurant 45 mm sur 35 mm doit avoir été prise récemment - au cours des 6 derniers mois. La tête doit occuper 70 à 80% de la surface de la photo.

Étape 8 : remplissez le formulaire

Pour obtenir un visa pour l'Italie, les demandeurs remplissent un formulaire spécial. Il est pratique de le télécharger au format PDF puis de le remplir avec un stylo à bille à pâte bleue. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Faites toutes les entrées en grosses lettres majuscules en latin. Dans la clause 6 sur le pays de naissance, tous ceux qui ont l'URSS dans leur passeport écrit URSS. Au paragraphe 19 "activité professionnelle", les pigistes écrivent pigiste, ne fonctionne pas - non employé, et retraités - retraité.

Le questionnaire comporte 4 pages. Imprimez-le sur deux feuilles de papier recto verso. Si, lors du remplissage en ligne, il n'est pas possible de cocher les endroits nécessaires, cochez-les manuellement après l'impression du questionnaire.

Étape 9 : prendre rendez-vous

L'ambassade d'Italie à Moscou est située au 5 Denezhny Pereulok et le consulat général au 10, quai Yakimanskaya. Le consulat général à Saint-Pétersbourg est situé au 10, place Teatralnaya, de 14h00 à 17h00.

Pour déposer vous-même des documents via le consulat, inscrivez-vous sur le site Internet, sélectionnez les jours libres dans le calendrier et inscrivez-vous à la date qui vous convient. De plus, vous pouvez saisir trois autres candidats - les membres de votre famille. L'inscription a lieu 8 semaines à l'avance. Vous recevrez une lettre de rappel 10 jours avant votre visite.

Pour faciliter les choses, de nombreuses personnes préfèrent soumettre des paquets de documents via le centre des visas. Il est enregistré en 90 jours. Il existe des centres de visa à Moscou, Tcheliabinsk, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Novossibirsk et Krasnodar.

Étape 10 : Soumettre des documents et des données biométriques

Le jour de la soumission, vous devez prendre vos empreintes digitales et prendre une photo numérique. C'est un must pour tous les touristes de plus de 12 ans. Les informations personnelles seront conservées pendant 5 ans.

Le paiement s'effectue directement au centre des visas. Les frais consulaires pour un visa régulier sont de 35 euros, et un visa express est de 70 euros. Les frais de service sont de 2200 roubles. Les enfants de moins de 6 ans reçoivent un visa C gratuitement, mais des frais de service sont facturés à tous ceux qui en font la demande.

Étape 11 : Obtenez votre visa

Habituellement, les documents sont remplis en 4 jours. En haute saison, l'attente s'étend jusqu'à deux semaines. A l'ambassade, les passeports sont délivrés le vendredi de 14h00 à 17h00. Vous voulez aller plus vite ? Payez pour l'expédition et votre passeport avec visa arrivera à l'adresse que vous avez indiquée.

Refus d'un visa pour l'Italie

Environ 5 à 10 % des candidats sont refusés. Les motifs de refus les plus courants :

  • but incertain du voyage en Italie
  • paquet de documents incomplet
  • manque de fiabilité des données
  • peu d'argent sur le compte
  • violations de visa passées.

Lorsque vous obtenez un rejet, la raison est codée en symboles. Si C1 est écrit, vous pouvez à nouveau soumettre des documents en toute sécurité. Si C2 refuse, le demandeur est invité à un entretien supplémentaire avec le consul. La remarque C3 signifie que vous devez transmettre les documents.Vous pouvez sympathiser avec ceux qui ont obtenu le C4 ! Ces touristes sont définitivement interdits d'entrée dans tous les pays de l'UE.

Pin
Send
Share
Send