Un aperçu détaillé de la façon de vous rendre de Rimini à Rome par vos propres moyens. Comment s'y rendre plus rapidement et moins cher ? Horaires, noms des gares et arrêts, excursions, tarifs. Où acheter des billets et comment économiser de l'argent.
Rechercher des excursions sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Comment se rendre en bus de Rimini à Rome
L'un des moyens les moins chers pour se rendre de Rimini à Rome par vous-même est de prendre les bus interurbains. La distance entre les villes est de 380 km. La route prend de 5,5 heures. Malgré le voyage assez long, les touristes de Rimini sont heureux de se rendre dans la capitale de l'Italie pour regarder des monuments anciens, visiter des sites de fouilles et des musées intéressants.
Des bus interurbains modernes avec des cabines climatisées circulent le long de la route. Les passagers sont assis dans des chaises confortables, utilisent le Wi-Fi et des prises pour recharger leurs gadgets.
horaire... Les bus Flixbus circulent 4 fois par jour - à 9h40, 14h05, 17h05 et 22h15. Ils partent de la gare routière de Via A. Fada à Rimini et arrivent à la gare de Rome Tiburtina.
Vous pouvez également vous rendre à Rome depuis les villes de Cesena et Cesenatico, situées près de Rimini :
- Tous les jours à 5h40 et 15h00 de la ville de Cesena, située à 35 km de Rimini, des bus de la compagnie Sulga desservent Rome.
- Bonelli Bus assure 3 vols Romagna - Roma par semaine. Les mardis, vendredis et dimanches, des bus pour Rome partent de la station balnéaire de Cesenatico, située à 25 km de Rimini.
Où puis-je acheter un billet. Dans le bus Rimini - Rome, il est pratique d'acheter des billets en ligne sur le service en russe Omio. Vous pouvez également acheter sur les sites des transporteurs FlixBus et Sulga. Certains touristes achètent des billets aux guichets, aux machines électroniques. Selon le vol, un aller simple coûte entre 17,9 et 32,5 euros.
Comment économiser... Pour éviter de payer l'hôtel, prenez le bus de nuit direct Flixbus. Il quitte Rimini à 22h15 et arrive à Rome à 4h05.
Comment aller de Rimini à Rome en train
Le moyen le plus pratique et le plus rapide pour se rendre de Rimini à Rome par vous-même est le train White Arrow, ou FrecciaBianca, qui accélère jusqu'à 200 km/h. Les trains régionaux en raison de changements de Bologne ou à la gare Falconara marittima aller plus lentement - 4-6 heures. Tous les trains de Rimini partent de la gare de la ville, située au centre de la station, près de la place Cesare battisti.
horaire... Le train à grande vitesse part à 6h36 et arrive à la gare de Rome en 3 heures 44 minutes Terminus... Le train de nuit Intercitynotte quitte Rimini à 0h58 et arrive à Rome à 7h37. Cet itinéraire n'est pas très pratique, car la nuit, vous aurez un transfert de deux heures pour Ancône... Pour d'autres horaires de train, visitez Omio et le site officiel des chemins de fer italiens.
Où puis-je acheter un billet... Les touristes prennent des billets pour le train Rimini-Rome aux guichets ou aux machines électroniques, mais ce n'est pas la meilleure option. Avant le départ, les billets bon marché n'existent généralement plus et les files d'attente s'alignent à la billetterie.
Afin de ne pas perdre de temps, nous vous conseillons d'acheter sur le service Omio en russe ou sur le site Trenitalia. Le tarif varie de 25 à 51 euros. Après paiement, le billet vous sera envoyé par e-mail sous forme de fichier PDF. Imprimez-le et venez à la gare !
Comment économiser... Plus vous effectuez un achat tôt, moins vous paierez votre billet.
Excursions de Rimini à Rome
Un bon moyen de se rendre de Rimini à Rome est de voyager avec un guide russophone. Participez à une visite de groupe à pied et en bus.
Les touristes sont pris en charge dans les hôtels, emmenés à Rome dans un bus confortable, ont effectué une visite guidée de la ville et sont retournés à Rimini. Pour une heure de temps libre, vous pouvez visiter la basilique Saint-Pierre et commander une visite séparée du Vatican.
Le trajet dure 15 heures et coûte 80 € pour les adultes et 65 € pour les enfants de moins de 11 ans. Il y a un inconvénient - une excursion de Rimini à Rome n'est effectuée qu'une fois par semaine.
Balade BlaBlaCar
Un taxi de Rimini à Rome coûte cher - à partir de 616 euros. Pour voyager seul ou à plusieurs, il est plus pratique de trouver d'autres voyageurs et de partager les frais de transport avec eux. Trouvez des options rentables sur le service BlaBlaCar. Pour voir les offres des chauffeurs qui conduisent de Rimini à Rome, inscrivez-vous sur le site Web et entrez la date et l'heure. Nous avons trouvé des voyages pour 16,2 euros.
En voiture de Rimini à Rome
Pour voyager en famille ou entre amis, il est pratique de voyager de Rimini à Rome en voiture de location. La route prendra 4-5 heures.
Une voiture en classe économique coûte à partir de 20 euros par jour à l'aéroport et presque le double en ville. N'oubliez pas d'ajouter à vos frais de location les dépenses d'essence - environ 80 euros, les péages et le stationnement. Découvrez toutes les nuances de la location de voiture à l'étranger.
Comment économiser... Signez un contrat de location pour quelques jours et créez un itinéraire intéressant en Italie centrale. La location de voiture pour une semaine depuis Rimini avec retour à Rome coûte à partir de 130 euros. Il est aussi beaucoup plus rentable de louer une voiture à l'aéroport qu'en ville.
Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Rimini à Rome
Nous conseillons aux touristes soucieux de leur budget de choisir les bus. Pour ceux qui apprécient le temps et la sécurité, voyagez dans un train à grande vitesse. Si vous souhaitez entendre un guide vous le dire, achetez une visite guidée de Rimini à Rome. La route avec d'autres voyageurs résistera aux touristes qui veulent s'y rendre avec un maximum de confort, mais pas trop cher pour un taxi.
Les amateurs de voitures adorent la location de voitures. Un voyage en solo de Rimini à Rome vous permet de voir de nombreux endroits intéressants et des villes pittoresques d'Italie. Gardez à l'esprit que conduire à Rome n'est pas la chose la plus facile à faire, surtout si vous n'êtes jamais allé en ville. Les conditions de location les plus favorables sont lors de la location d'une voiture pour plusieurs jours à l'aéroport.