Les 30 meilleures choses à faire à Krasnodar Krai

Pin
Send
Share
Send

Le territoire de Krasnodar est principalement associé au soleil, à la mer et à la plage. L'industrie du tourisme y a toujours été bien développée et, ces dernières années, cette direction a suscité une nouvelle vague d'intérêt de la part des autorités et des investisseurs. Cela est dû en partie aux grands événements sportifs organisés dans la région, et en partie à l'orientation de la population vers les voyages intérieurs.

Des plages avec un bon service, des hôtels et des restaurants confortables ne sont que quelques-uns des beaux endroits de la région. Les parcs, les lacs et les rochers sont des exemples de la beauté naturelle de Krasnodar, Sotchi et d'autres colonies. Divers musées, stades de nouvelle génération et complexes mémoriels complètent le tableau déjà riche. Les clients ayant une grande variété de besoins seront impressionnés par leur voyage ici.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des principales attractions !

Parc olympique de Sotchi

Construit pour les Jeux Olympiques de 2014. Les principales attractions sont des palais, des stades et des arénas pour divers sports : curling, football, hockey, patinage et autres. Il comprend non seulement des installations sportives, mais aussi des échangeurs de transport. Sur son territoire, il y a aussi deux étangs, un parc à thème, un grand centre des médias, le village olympique et des zones de promenades et de cérémonies.

Pont de Crimée

Construit à travers le détroit de Kertch en 2018. Ouvert plus tôt que les échangeurs de transport qui y mènent. Sa longueur totale est de plus de dix-neuf kilomètres. Il comporte six voies : quatre pour les véhicules et deux pour les chemins de fer. Le but principal de la construction est de relier la Crimée à la partie continentale de la Russie. Oui, à ce moment-là, il n'était possible de se rendre dans la péninsule en contournant l'Ukraine que par eau ou par avion.

Village cosaque "Ataman"

Fondée en 2009. Situé à Taman. Le village grandeur nature est à la fois un musée et un complexe touristique. La plupart des objets exposés sont des originaux collectés dans les colonies environnantes. Dans plusieurs rues, il y a des maisons ordinaires et toutes sortes de bâtiments typiques de ce type d'établissement. Tous les objets peuvent être visualisés en détail, y compris à l'intérieur des bâtiments.

Parc national de Sotchi

Fondée en 1983. Situé entre les embouchures de deux rivières. D'un côté, il repose sur la mer Noire. Il couvre une superficie de près de deux mille kilomètres. Ici, entre autres, ils sont engagés dans la restauration de la population de léopards. Les attraits naturels du territoire sont nombreux : grottes, lacs, canyons, crêtes, etc. Il existe de nombreuses cascades, dont les fameuses "33 cascades" - une gorge de montagne dans laquelle l'eau tombe d'une hauteur de douze mètres.

Krasnaya Polyana

Le complexe a été fondé en 1876 et a subi plusieurs rénovations à grande échelle. Parmi les curiosités, ressortez : le pavillon de chasse royal de 1901, un musée de la nature, une église grecque avec une chapelle et un cimetière. Il y a un téléphérique et de nombreuses petites installations de loisirs. Le complexe de ski moderne "Rosa Khutor" est une opportunité toute l'année de skier sur des pistes modernes, aussi bien pour les professionnels que pour les débutants.

Station balnéaire de Matsesta

Ouvert au tout début du siècle dernier. Les sources minérales elles-mêmes ont été mentionnées bien avant cela. Il est situé dans le quartier de Khosta. Les eaux locales sont auxiliaires dans le traitement de nombreuses maladies. Le complexe se compose de plusieurs bâtiments, qui comprennent des laboratoires, une polyclinique, des logements pour l'hébergement et les procédures. Une dizaine de puits d'eau minérale fonctionnent dans le quartier.

Broche de Bugaz

La bande de terre s'étend sur douze kilomètres entre la mer Noire et l'estuaire de Bugaz. Sa largeur est d'environ trois cents mètres. Recouvert d'un mélange de sable de coquina et de galets. C'est le meilleur endroit pour le kitesurf en Russie. Les raisons résident dans les vents locaux, les eaux peu profondes et la mer ouverte. Vous pouvez engager un instructeur sur la broche. Également sur la plage, vous pouvez louer du matériel, il y a une douche avec de l'eau douce.

Dolmens du Caucase occidental

Ils appartiennent à l'âge du bronze. Ces tombes se trouvent sur un territoire assez vaste, aussi bien en montagne qu'en milieu ouvert. Certains ont survécu intacts, d'autres sont presque complètement détruits. Les chercheurs décrivent environ un millier de dolmens trouvés partout dans le monde. Comme ils sont fragiles et ne finissent pas toujours dans la zone de sécurité, de nombreux spécimens ne peuvent être sauvés qu'en les déplaçant dans des musées.

Abrau-Durso

Fondée en 1871. Situé au confluent de la rivière Abrau dans le lac du même nom. Tout d'abord, la région est célèbre pour son vin. L'usine qui opère ici est le plus grand producteur de vins effervescents du pays. Il existe deux musées sur le territoire de l'agglomération : le Musée du Champagne et le Centre d'Art Contemporain. La nature pittoresque autour attire les touristes.

Mont Akhun

Situé entre Agura et Khosta. La hauteur absolue dépasse six cent soixante mètres. Il y a une plate-forme d'observation au sommet pour que chacun puisse profiter d'une vue panoramique sur les environs. Il y a aussi une tour d'observation de trente mètres. Il y a une vingtaine de grottes dans la chaîne de montagnes. Certaines espèces végétales trouvées sur Akhun sont répertoriées dans le Livre rouge.

Réserve de biosphère du Caucase

Fondée en 1924. La superficie totale dépasse deux mille huit cents kilomètres carrés. Le territoire était à l'origine un terrain de chasse pour les grands ducs. La faune est diversifiée ; les grandes espèces, comme le bison, sont considérées comme particulièrement précieuses. La flore n'est pas inférieure en diversité et il existe ici des espèces anciennes qui ne peuvent pousser que sous certaines conditions. Se déplacer dans la réserve n'est autorisé que le long d'un des itinéraires approuvés.

Lac Kardyvach

Situé au pied de la chaîne de partage. Deux rivières s'y jettent : la Upper Mzymta et la Kuteheku. Hauteur au-dessus du niveau de la mer - 1838 mètres. Au cours des dernières décennies, les eaux du lac ont été quelque peu écrasées. La profondeur maximale est d'environ dix-sept mètres. Il n'y a pas de poisson dans le lac. La truite qui vit dans la rivière Mzymta ne peut pas surmonter la cascade, elle n'entre donc pas dans Kardyvach.

Roches d'aigle

Ils sont situés dans le parc national de Sotchi. Leur hauteur est de 125 mètres au-dessus du niveau de la rivière Agura, qui coule au pied. Les falaises sont presque verticales et se composent de calcaire et de grès en surface. Les sommets sont recouverts d'une végétation assez dense : pins, charme oriental, chênes. Certaines légendes associent Prométhée à ces roches. Par conséquent, une statue de lui est apparue sur le dessus.

Volcans de boue de la péninsule de Taman

Ils ne sont pas situés dans une crête dense, mais sont dispersés dans les environs. Ces volcans actifs font éclater de la boue utile, riche en minéraux. Il est utilisé en cosmétologie et dans le traitement des maladies. Le plus visité des volcans est Tizdar, également appelé Blue Balka. Le diamètre de son cratère est de vingt-cinq mètres. Vous ne pouvez pas vous noyer ici, mais vous pouvez plonger complètement dans la boue.

Parc Arboretum à Sotchi

Fondé en 1889. C'est en même temps un monument de l'art du jardinage et une collection unique de flore et de faune subtropicales. Couvre une superficie de quarante-neuf hectares. Il existe des zones réservées aux caractéristiques naturelles des différentes parties de la planète. Un aquarium a été construit, où sont placés certains des habitants de la mer Rouge. Des recherches et des échanges sont en cours avec d'autres institutions du même type.

Parc de la Riviera à Sotchi

Fondée en 1898. Il est situé en centre-ville sur la rive droite de la rivière du même nom. De nombreux arbres fournissent de l'ombre même par temps chaud. En outre, il existe de nombreux lieux de divertissement, de petites attractions et des animations pour les enfants. Une attraction importante est la Polyana de l'Amitié.Des personnalités du pays, des artistes aux astronautes, plantent des arbres ici. Des concerts sont constamment organisés au Théâtre Vert.

Parc Safari à Guelendjik

La superficie du territoire est de cent soixante hectares. Les animaux qui ont besoin de divers types de réhabilitation et de récupération viennent ici. Dans le même temps, les visiteurs peuvent se déplacer dans le parc et faire connaissance avec ses habitants. Il y a des ours, des tigres, des primates, des oiseaux, des sangliers et autres. Il y a un terrarium, un musée maritime et une grotte à ours à proximité. Il existe plusieurs programmes éducatifs et de divertissement.

Stade du FC Krasnodar

Construit en 2016. L'un des plus modernes de Russie. Une propriété privée appartenant au club de football du même nom. Une école de football, plusieurs terrains et un parc du même nom se trouvent à proximité. Le stade a été conçu dans le cadre de l'ensemble, et ces plans sont sur le point d'être mis en œuvre, bien que le territoire ne soit pas encore entièrement équipé, la plupart des installations sont déjà en service. Peut accueillir trente-quatre mille personnes.

Complexe commémoratif Malaya Zemlya à Novorossiysk

Ouvert en 1982. Son contour ressemble au nez d'un cuirassé. Ainsi, le débarquement des troupes sur le rivage est reproduit. Il est situé à l'endroit où de violentes batailles ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. La taille impressionnante du monument abrite un musée militaire. Les alentours sont gardés : tranchées, postes d'observation et autres objets de 1943 y ont été conservés.

Recommandé : 45 attractions principales de Novorossiysk.

Croiseur Mikhail Kutuzov

Lancé en 1951, désarmé en 2000. Stands à Novorossiysk. Deux ans plus tard, il a été transformé en navire musée, mais il n'a finalement pas été désarmé et se trouve dans la réserve navale. L'exposition à l'intérieur est dédiée à la fois au chemin héroïque de Mikhail Kutuzov lui-même et à la Marine dans son ensemble. En 2016, un salut a été tiré de son côté en l'honneur de la journée de la ville, mais jusqu'à présent, la tradition n'a pas été fixée.

Vallée du Lotus indien

Situé sur la péninsule de Taman. Les conditions climatiques locales se sont avérées idéales pour la culture des lotus. Vous pouvez venir ici dans le cadre d'un groupe d'excursions ou venir seul. Il est interdit de cueillir des lotus : ils sont répertoriés dans le Livre rouge. Le voyage sera intéressant non seulement pour les amateurs de couleurs insolites, mais aussi pour les pêcheurs : la région est riche en perches, brochets, béliers et autres espèces.

Sanctuaire de la faune Big Utrish

Fondée en 1994. Situé sur la péninsule d'Abrau. La superficie dépasse cinq mille hectares. Le paysage est hétérogène, le territoire est découpé en zones conventionnelles. La situation de la réserve est déplorable, cela vaut aussi pour l'écologie, et la protection du territoire, et la volonté de construire un complexe de santé sur ses terres. Les chercheurs sont particulièrement préoccupés par la protection de la forêt de genévriers-pistaches, menacée de destruction.

Lac Soucco

Un réservoir artificiel est situé sur la péninsule d'Abrau. Le barrage mesure deux mètres de haut. Hauteur au-dessus du niveau de la mer - quarante mètres. Une partie de l'étang est appelée « cyprès des marais » et est un monument naturel. La pêche et la baignade y sont interdites, bien que le flux de touristes ne diminue pas en raison des restrictions. Le but de Sukko est la pisciculture et l'irrigation des zones voisines.

Gorges de Guam

Emplacement - les sources de la rivière Kurdzhips. La gorge est abruptement coupée par des rochers d'environ quatre cents mètres de haut. Sa longueur est de cinq kilomètres. Il prend sa source à Guamca avec le chemin de fer à voie étroite. La toile s'étend jusqu'au village de Memzai. Maintenant, en raison d'un glissement de terrain, il y a un blocage sur la voie ferrée à voie étroite. La gorge est un lieu de prédilection pour les grimpeurs. Des compétitions ont lieu ici et il y a plus de deux cents pistes développées.

Grotte d'Akhshtyrskaya

Ouvert en 1903. Il est situé dans le quartier Adlerovsky. La profondeur est d'environ cent soixante mètres. Un camp d'hommes primitifs a été trouvé à l'intérieur. Des fouilles à grande échelle ont été effectuées. Des traces de personnes de différentes époques ont été retrouvées. Pendant quelque temps, la grotte était gardée, les visiteurs n'y étaient pas autorisés. Maintenant, vous pouvez vous rendre ici par billet, ainsi que dans le cadre d'un groupe d'excursions.

Musée en plein air "Gorgippia"

Situé à Anapa. Il occupe environ deux hectares. C'est l'un des objets du patrimoine culturel des peuples de Russie. La partie principale de l'exposition est la fouille d'une ville ancienne qui existait avant notre ère. Certains objets sont bien conservés : fondations, rues pavées, en partie forteresses, etc. Le musée lui-même présente des articles ménagers et d'autres artefacts trouvés ici.

Musée-Réserve nommé d'après E. D. Felitsyn

Il a été fondé en 1879. Il sert également de centre méthodologique pour l'ensemble du Caucase du Nord. Il accueille un certain nombre d'événements annuels et une conférence. L'exposition comprend des raretés ethnographiques, des objets d'art décoratif et appliqué, des monuments de culture spirituelle et matérielle, etc. Il y a des expositions permanentes et temporaires. Les fonds sont reconstitués.

Fontaine turque

Situé au centre de Taman. L'époque exacte de la construction est inconnue, mais elle date de l'époque de l'existence de l'Empire ottoman. Le seul repère de cette époque. Construit sur un lac asséché, il a l'air incroyable : l'eau apparaît parmi les sables. Des tuyaux ont été posés jusqu'à la source, qui sont également capables de recueillir l'eau de pluie. La fontaine a de nombreuses caractéristiques fonctionnelles, y compris la condensation.

"Skypark" dans le quartier Adler de Sotchi

L'ouverture a eu lieu en 2014. Le premier parc d'attractions du pays de ce genre. Il est en hauteur et tous les manèges sont liés à cet état de fait. Marcher le long d'un long pont suspendu, sauter à l'élastique, balançoires, toboggans et plates-formes d'observation depuis lesquelles vous pouvez voir la région - tout le monde trouvera quelque chose à faire. L'extrême ici est combiné avec une sécurité accrue. Chaque invité est étroitement surveillé par des moniteurs.

Monastère des femmes Trinity-Georgievsky

Année de fondation - 1999. Situé dans le village de Lesnoye. Il y avait un monastère ici. Le complexe du monastère comprend plusieurs églises, dont le nom du Saint Grand Martyr Uar et le nom de l'icône de Notre-Dame « Satisfaites mes douleurs ». Chacun a ses propres caractéristiques, par exemple, l'iconostase ou les reliques stockées à l'intérieur. Au monastère, on prie aussi pour ceux qui ne sont pas baptisés ou qui ont changé de foi, ce qui est rare pour le christianisme.

Pin
Send
Share
Send