10 principales villes de la région de Riazan

Pin
Send
Share
Send

Le territoire de la région moderne de Riazan pendant la majeure partie de son histoire a été un lieu de conflits militaires. Cela a affecté le développement des villes locales et contribué au développement des liens entre elles. Au XVe siècle, Riazan a été incorporée à l'État russe et est devenue l'une des villes les plus importantes de ses frontières. Les villes modernes de la région de Riazan sont de grands centres industriels et culturels.

Ils se développent grâce aux industries pétrolières et manufacturières. De nombreux monuments architecturaux et archéologiques ont été conservés dans les villes de la région. Il existe également un grand nombre de réserves d'État et de parcs nationaux dans la région. Grâce à eux, les écosystèmes uniques de la région de Riazan sont préservés et le tourisme se développe.

Les plus grandes villes de la région de Riazan

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Riazan

La ville a été fondée en 1095 et est l'une des plus anciennes colonies de Russie. Jusqu'aux XV-XVI siècles, Riazan était un important point défensif aux frontières de l'État russe. Aujourd'hui, des raffineries de pétrole et des usines de construction de machines sont situées ici. Riazan possède un grand nombre de monuments historiques et d'attractions modernes.

Population - 539 290 personnes (2020).

Kasimov

La ville a été créée en 1152 et était une forteresse frontalière. Du XVe au XVIIe siècle, Kasimov appartenait à Khan Kasim, qui a donné son nom à la ville. Pendant la période soviétique, une usine métallurgique a été construite ici, qui a survécu jusqu'à ce jour. C'est l'épine dorsale de l'économie de Kasimov. La ville possède un musée historique des traditions locales, qui est la principale attraction de Kasimov.

Population - 30,5 mille personnes.

Skópin

La ville moderne a été fondée en 1597, mais les premières colonies à sa place ont été créées beaucoup plus tôt. Skopin est l'une des plus anciennes villes de la région de Riazan. La ville a une industrie minière et automobile bien développée. Skopin est également un grand centre de poterie. Les ateliers locaux attirent chaque année de nombreux touristes à Skopin.

Population - 26,5 mille personnes.

Sasovo

La ville a été fondée en 1642. L'industrie légère et les transports sont historiquement développés à Sasovo. Le chemin de fer, construit à la fin du 19ème siècle, a apporté une contribution significative au développement de Sasovo. Grâce à elle, la population de la ville a considérablement augmenté. Les principales attractions de la ville sont la cathédrale, le musée historique des traditions locales et le musée des chansons russes.

Population - 26 mille personnes.

Riajsk

La première mention de la ville remonte à 1502. Riazhsk est l'une des plus anciennes colonies de la région de Riazan. Au 19ème siècle, un chemin de fer a été construit ici. Elle a donné une impulsion au développement de la ville. L'économie de la ville est basée sur l'industrie alimentaire. L'attraction principale de Ryazhsk est Zaborovo, un domaine construit au 19ème siècle.

Population - 21 mille personnes.

Rybnoé

La ville satellite de Riazan a été fondée en 1597. Grâce au chemin de fer construit au XIXe siècle, la croissance économique s'est accélérée à Rybino. Sergei Yesenin est né près de la ville moderne. Aujourd'hui, à Rybino, il y a un musée-réserve dédié au grand poète russe. Les autres sites touristiques de la ville sont le monastère Saint-Jean-le-théologique et le musée de l'apiculture.

Population - 19 mille personnes.

Novomichurinsk

Dans la seconde moitié du 20e siècle, la construction de la centrale électrique du district de l'État de Riazan a commencé. Novomichurinsk a été fondée en 1968 et est devenue une colonie de travailleurs. En 1981, elle était devenue une ville. Un réseau d'écoles sportives est développé à Novomichurinsk. Les arts martiaux sont particulièrement populaires. Les élèves des sections sportives participent régulièrement à des compétitions régionales et panrusse.

Population - 17 mille personnes.

Korablino

La première mention de la ville remonte à 1594. Des bateaux fluviaux, des caisses ont été construits ici et la ville s'appelait initialement "Koroblinsk". De nos jours, le secteur de la construction, les industries alimentaires et légères sont bien développées ici. La maison municipale de la culture est située dans la partie centrale de Korablino. Il accueille des événements créatifs, un petit musée est monté. Il y a aussi plusieurs sections de théâtre, une chorale et d'autres.

Population - 11 mille personnes.

Mikhaïlov

La ville est l'une des plus anciennes colonies de la région de Riazan. Pendant presque toute son histoire, Mikhailov était une forteresse importante à la frontière de l'État russe. Aujourd'hui, une cimenterie est implantée dans la ville. Un grand nombre de monuments architecturaux et de monuments historiques ont été préservés dans la partie centrale de Mikhailov.

Population - 10 mille personnes.

Spassk-Ryazansky

Depuis le XVe siècle, un domaine monastique était implanté à l'emplacement de la ville moderne. En 1629, Spassk-Ryazansky a été fondée. De nos jours, l'industrie alimentaire est développée dans la ville. Un grand nombre de monuments architecturaux des XVIIe et XIXe siècles ont été conservés dans la partie centrale de Spassk-Ryazansky. Toujours dans la ville se trouve l'allée des héros de la Grande Guerre patriotique.

Population - 6,5 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send