25 plus grandes villes de Grèce

Pin
Send
Share
Send

Le dernier recensement officiel de la population a eu lieu en Grèce en 2011. La population dans la plupart des colonies n'atteint même pas 60 000 personnes. L'agglomération métropolitaine compte 3,7 millions d'habitants, tandis qu'environ 664 000 vivent à Athènes même. Les villes de Grèce peuvent être grossièrement divisées en trois catégories.

Certains sont riches en sites historiques et surtout archéologiques, les seconds sont situés sur la côte et attirent les touristes avec des vacances à la plage, et d'autres encore combinent les deux sens. Par exemple, Karditsa essaie d'étonner avec son architecture et son parc pittoresque, Chania - des plages marquées du drapeau bleu pour leur propreté, et à Patras pendant la saison, vous pouvez vous détendre confortablement sur la côte et explorer les ruines de la haute ville.

Les plus grandes villes de Grèce

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Athènes

La capitale de la Grèce, du nom de la déesse de la guerre. La région de l'Attique, qui comprend Athènes, est la partie la plus peuplée du pays. Le riche patrimoine culturel et historique se reflète dans les collections des 250 musées de la ville. A voir : Acropole d'Athènes, Temple de Zeus, Tour des Vents, agora, Monastère de Kesariani. Les resorts ont été construits autour, garantissant à la fois des vacances à la plage confortables et un programme d'animations.

Population - 664 046 personnes (2011).

Thessalonique

Grand port maritime de la mer Égée. Voici l'Université Aristote - la plus grande institution d'enseignement supérieur des Balkans. Les monuments de la ville datant des époques byzantine et paléochrétienne sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. 15 grands musées permettent de se familiariser avec l'histoire, les traditions et la culture de la région. En été, les villages autour de Thessalonique sont remplis d'amoureux de la plage.

Population - 325 181 personnes (2011).

Patras

La plus grande colonie de la péninsule du Péloponnèse. La cathédrale locale, portant le nom de Saint-André le Primordial, est l'une des églises orthodoxes les plus vénérées de Grèce. Patras est classiquement divisé en deux parties. Haute-Ville - quartiers résidentiels, ruines, sites historiques. Ville basse - littoral, plages, infrastructures touristiques.

Population - 167 446 personnes (2011).

Larissa

La ville centrale de Thessalie. Les zones résidentielles s'étendent le long des deux rives de la rivière Pinios. Larissa n'est pas très riche en sites touristiques, mais il y a beaucoup d'endroits emblématiques dans la région. Par exemple, le mont Olympe est la "maison" des dieux du panthéon grec, les monastères des Météores, ainsi que les gorges des Thermopyles, où, selon la légende, les Spartiates ont accompli leur exploit. Il y a un monastère à 30 kilomètres de la ville, où se tiennent des foires et l'échange de types traditionnels de semences.

Population - 144 651 personnes (2011).

Héraklion

La capitale de l'île de Crète. En entrant dans le port de la ville, les clients sont accueillis par la forteresse vénitienne Kules, le symbole d'Héraklion. La célèbre fontaine Morosini est installée sur la place du Lion. La collection principale du musée archéologique est constituée d'expositions sur la culture minoenne. Un festival des arts est organisé du début de l'été à septembre. Il comprend des expositions itinérantes, des programmes de concerts et des spectacles hauts en couleurs.

Population - 140 730 personnes (2011).

Acharné

Elle est considérée comme une banlieue de la capitale. Jusqu'au début du siècle dernier, elle s'appelait Menidion. Le musée d'art populaire a rassemblé des expositions de toute l'Attique. Le monastère de Sainte Paraskeva est le centre spirituel de l'Église non canonique des vrais chrétiens orthodoxes en Grèce et un lieu de rassemblement pour les pèlerins. A Aharna, il y a aussi un temple des Vieux-croyants, portant le nom du Saint Grand Martyr Demetrius.

Population - 99 346 personnes (2011).

Cheveux

Le port de la mer Égée, situé au mont Pélion, où, selon la légende, vivaient les centaures. La ville est appelée la "perle" de Thessalie en raison du complexe de beautés naturelles et artificielles, ainsi que de l'infrastructure touristique. Les hôtels de Volos se distinguent par leur excellent service et leur disponibilité. Les plages sont marquées du label Pavillon Bleu. Les excursions vers les îles voisines partent du port. La galerie municipale contient des peintures d'artistes grecs contemporains.

Population - 86 046 personnes (2011).

Kavala

Basé sur la côte de la baie du même nom. Le port de la ville est un important nœud de transport. Au Moyen Âge, un aqueduc est apparu à Kavala, devenu aujourd'hui une attraction touristique. Le centre ethnographique est situé dans la maison d'hôtes Imaret du XIVe siècle. En plus de la plage, des loisirs de bien-être sont également développés. A proximité se trouve l'ancienne ville de Philippes, parmi les ruines desquelles vous pouvez discerner les contours d'anciens temples, théâtres et autres bâtiments.

Population - 76 186 personnes (2011).

Ioannina

Il est situé au bord du lac du même nom à une altitude de 500 mètres au dessus du niveau de la mer. Il y a une île sur le lac où les touristes sont emmenés par bateaux. En plus des tavernes et des boutiques de souvenirs, il y a des monastères actifs. L'un des cloîtres a été transformé en musée. Ce monastère a été construit par le vizir ottoman en cadeau à sa femme chrétienne. L'un des plus anciens châteaux de l'époque byzantine, une forteresse de la première moitié du VIe siècle, a survécu à Ioannina.

Population - 65 574 personnes (2011).

Trikala

Mention est faite de l'Iliade d'Homère appelée Tricka. La ville est divisée en deux parties par la rivière Liteos. Une forteresse byzantine se dresse aujourd'hui sur le site de l'ancienne acropole. Monuments des périodes romaine et hellénistique - bains, portiques à une ou deux rangées de colonnes, mosaïques. Dans la "nouvelle" ville, deux églises sont les plus intéressantes : les Saints Unmercenaries et Saint Demetrius Thessalonique.

Population - 61 653 personnes (2011).

Chalcis

Il se dresse sur la côte du détroit d'Evryp, célèbre pour ses forts courants et ses tourbillons. L'église de Sainte Paraskeva est l'une des principales fiertés de la ville. La décoration intérieure contient le meilleur exemple de sculpture sur pierre gothique italienne en Grèce. L'arc central au-dessus de l'iconostase, des fragments du plafond et des murs sont décorés. Deux ponts relient Chalkida au continent.

Population - 59 125 personnes (2011).

Serrès

Une ville du nord de la Grèce, d'où il n'y a que 71 kilomètres jusqu'à Thessalonique. Le cimetière romain et les ruines de fortifications byzantines, retrouvés lors de fouilles, témoignent du peuplement de ces terres depuis des temps immémoriaux. La basilique d'Agii Theodori a été érigée en 1430. Cinq siècles plus tard, il brûla et fut reconstruit. Le temple d'Agios Nikolaos a été conservé sur le territoire de la forteresse. Il y a aussi des mosquées à Serres - un héritage de la période turque.

Population - 58 287 personnes (2011).

Alexandroúpoli

Une ville portuaire à l'intersection des routes commerciales maritimes et terrestres. De là, il est proche des frontières avec la Bulgarie et la Turquie. Alexandroupoli a été fondée par des pêcheurs au siècle dernier. A visiter : phare turc sur la digue, musée ethnographique, cathédrale Saint-Nicolas. Les ruines d'anciens sanctuaires ont été conservées à proximité. Une large gamme d'hôtels et d'options de vacances spa.

Population - 57 812 personnes (2011).

Katerini

Une ville animée et relativement jeune nommée d'après un martyr chrétien. L'emplacement par le mont Olympe, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, donne à Katerini un flux touristique supplémentaire. Les vacances en station sont la principale raison de visiter la ville. Les plages, les hôtels, les cafés et la vie nocturne sont à la disposition des clients. Divers itinéraires d'excursion partent d'ici.

Population - 56 434 personnes (2011).

Xanthi

Il existait avant notre ère, mais a gagné en popularité au XVIIIe siècle : on y produisait du tabac de haute qualité. Xanthi attire les amateurs d'activités de plein air, dont les options sont de masse: rafting, pêche, alpinisme, cyclisme. Les écotouristes et les ornithologues ont choisi les environs. La partie historique de la ville est un véritable musée à ciel ouvert. Il y a une foire le samedi et un grand carnaval a lieu chaque février.

Population - 56 122 personnes (2011).

Kalamata

Situé dans la partie sud-ouest de la péninsule du Péloponnèse. Le tremblement de terre de 1986 a conduit à la nécessité de reconstruire la ville.Les églises byzantines ont miraculeusement survécu, l'église des Saints-Apôtres du XIIIe siècle et la cathédrale du Sauveur sur la place Ipanandi. Le manoir de la famille Benaki a été transformé en musée archéologique. Les vacances à la plage se développent, les hôtels modernes sont construits directement sur le rivage.

Population - 54 100 personnes (2011).

La Canée

L'une des plus grandes villes de Crète. La partie historique de La Canée a survécu même pendant la Seconde Guerre mondiale et est une décoration de toute la région. Pour se promener, il est préférable de choisir les quartiers Topanas et Kastelli. Sur la côte, il y a à la fois des plages de sable et de petits galets. Certains d'entre eux sont entourés de forêts de pins. Stalos Beach a reçu le drapeau bleu pour sa propreté.

Population - 53 910 personnes (2011).

Lamia

La ville s'étend sur le territoire de deux grandes collines près du golfe de la mer Égée. Le traditionnel défilé annuel a lieu sur la place de la Liberté. La cathédrale principale de la ville est située à proximité. Il y a d'autres places à Lamia : Diacos, Parkovaya, Narodnaya. Elles sont décorées de statues et sont entourées de cafés en plein air et de boutiques. La collection du musée archéologique a été placée au premier étage de l'ancienne caserne.

Population - 52 006 personnes (2011).

Komotiní

La ville a conservé l'ancien tracé des rues et des quartiers. Dans la partie historique de Komotini, il y a des monuments emblématiques, tels que la forteresse byzantine. Plusieurs musées ont été ouverts, dont un archéologique et ethnographique. Partout, il y a des magasins de souvenirs et de produits locaux, ainsi que des cafés proposant une cuisine nationale. Dans les environs de la ville, il y a un fort Nymphea et un bosquet du même nom.

Population - 50 990 personnes (2011).

Rhodes

Centre de l'île du même nom. Le commerce, la pêche, l'agriculture et le tourisme sont l'épine dorsale de l'économie de la ville. L'une des merveilles du monde - le colosse de Rhodes s'est tenu à Rhodes pendant près d'un demi-siècle. Parmi les attractions préservées, la forteresse de Rhodes mérite une attention particulière - un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, un cerf en bronze dans le port, les ruines du temple d'Aphrodite, le fort de Saint-Nicolas et des moulins à vent.

Population - 49 541 personnes (2011).

Agrinion

Un centre majeur de l'industrie du tabac. La ville a été fondée avant notre ère, mais elle a été entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1887. La place centrale est décorée les jours fériés et pendant les festivals, elle est donc élégante presque toute l'année. Dans les environs d'Agrinion se trouvent les gorges pittoresques de Klaisoura, ainsi que les ruines de l'église de la Sainte-Trinité sur les rives du lac Lysimachia.

Population - 46 899 personnes (2011).

Drame

Il existe depuis l'époque de la domination romaine. Dans le passé, la ville avait un but commercial et militaire, mais maintenant elle est plus axée sur l'agriculture et l'écotourisme. Le musée archéologique contient des trouvailles de plusieurs régions du pays. Les pentes du mont Falakrona sont devenues le site de la construction d'une station de ski moderne. Un festival international du court métrage est organisé chaque année en Drame.

Population - 44 823 personnes (2011).

Véria

Occupe les pentes orientales de la chaîne de montagnes Vermion. C'est une ville commerçante vendant des textiles, de l'artisanat, des pâtes et des fruits en conserve, entre autres. Le quartier juif, le site de prédication de l'apôtre Paul, de nombreuses églises et monuments de différentes époques, la nécropole et des fragments d'anciennes murailles sont les sites les plus intéressants de la ville. Ouverture de 2 musées : byzantin et archéologique.

Population - 43 158 personnes (2011).

Kozani

Situé dans le creux entre les montagnes Vurinos et Vermion. La ville entretient une longue tradition en termes de folklore, de cuisine et de mode de vie. Même en dehors du pays, Kozani est connu comme un site de production de safran. L'endroit le plus intéressant pour se promener est la place Nikis, d'où les routes mènent aux musées et aux beautés architecturales. A la sortie de l'hiver, il y a un grand carnaval en l'honneur de Dionas.

Population - 41 066 personnes (2011).

Karditsa

Il existe deux variantes de l'origine du nom : des mots signifiant « noyer » ou « cœur ». Ce dernier est dû à l'emplacement de la ville à proximité du centre de la Grèce. Visites: Cathédrale de Constantine et Helena, Hôtel Arni, Parc Pafsilipu, Musée du Christianisme, Musée Archéologique. Il existe différents styles dans l'architecture de Karditsa, mais le bâtiment du marché est le seul représentant de l'Art Nouveau.

Population - 38 554 personnes (2011).

Pin
Send
Share
Send