20 des meilleures stations balnéaires de la Costa Brava

Pin
Send
Share
Send

Les centres de villégiature de la Costa Brava ont des objectifs variés. Certains sont plus familiaux, comme Sant Antoni de Calonge. D'autres ciblent l'avantage d'un public jeune, comme Lloret de Mar. Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas possible de combiner, mais il vaut mieux déterminer les objectifs pour le reste à l'avance. Il en va de même pour la politique tarifaire.

Si vous vous écartez un peu des routes touristiques populaires et de Barcelone, vous pouvez alors trouver des offres beaucoup moins chères sans perdre en qualité. En termes d'attractions, il y a une grande variété. Mais la ville de Figueres, où se trouve le musée Dali, est particulièrement populaire. Les vacanciers des stations balnéaires voisines devraient absolument prendre le temps de s'y rendre.

Stations balnéaires populaires sur la Costa Brava

Lloret de Mar

Bien que le complexe convienne également aux familles, il est plus populaire auprès des jeunes et des fêtards. L'une des meilleures plages de sable locales est la plage de Fenale. La nuit, ils organisent un spectacle de feu, des soirées mousse, des concours de danse pour les touristes. A proximité il y a un parc aquatique, un parc-ensemble architectural, les jardins de Sainte-Clotilde, le musée de la mer. Les meilleurs hôtels de la région comprennent le Rigat Park & ​​​​Spa Hotel et l'Aparthotel Costa Encantada.

Tossa de Mar

Les gens viennent ici non seulement pour bronzer sur la grande plage près de la nouvelle ville, mais aussi pour voir les curiosités de la région. Le principal est la forteresse de Vila Velha. Il fait un peu saillie dans la mer et permet de prendre de belles photos panoramiques de l'ensemble du complexe depuis la terrasse d'observation. De plus, les prix sont traditionnellement plus bas ici que dans les villes voisines. Hôtels proches de la Golden Bahia de Tossa & Spa et Gran Hotel Reymar & Spa

Empuriabrava

On l'appelle aussi "Petite Venise". La station balnéaire se compose d'un système de canaux, le long desquels des bâtiments denses - villas, cafés, magasins, marinas. En bateau, vous pouvez facilement vous rendre des rues de la ville directement à la mer. De là, il est pratique de se rendre à Figueres, où se trouve le musée Dali. A proximité se trouve la réserve naturelle de l'Empordà. Empuriabrava possède le plus grand centre de parachutisme d'Europe.

Blanes

L'une des plus grandes et des plus anciennes villes de la côte. La promenade s'étend le long de la plage spacieuse et propre - un endroit idéal pour les promenades en soirée. Le port de pêche situé du côté nord est une source de fruits de mer fraîchement pêchés. Vous pouvez les acheter crus et demander à les cuisiner dans l'un des restaurants. La plongée, les discothèques et les excursions en bateau sont les types de loisirs les plus populaires.

Rosas

L'emplacement entre les montagnes des Pyrénées et la mer Méditerranée a rendu le climat local plus confortable que les stations balnéaires voisines. Il y a moins de chaleur et une saison plus longue. Le nouveau complexe sportif avec terrains de tennis, de football et de golf rend les vacances typiques à la plage plus variées. Lieux d'intérêt : le dolmen Kreu den Cobertela, construit au plus tard au 13ème siècle, la Citadelle de Roses, un parc national.

L'Escala

La station relativement jeune a attiré l'attention du grand public dans les années 60 du siècle dernier. Sur la côte, vous pouvez trouver des divertissements pour n'importe quelle pièce - des sites architecturaux touristiques aux rassemblements dans les restaurants. Une grande partie de la station a beaucoup à voir avec l'anchois, y compris un festival et un musée qui lui sont consacrés. Vous pouvez séjourner à L'Escala Resort ou au luxueux Hôtel Molí de l'Escala.

L'Estartit

Situé dans le point le plus oriental de l'Espagne. La large plage de sable occupe un tiers de tout le littoral. Il est divisé en plusieurs sections. La plus populaire s'appelle Playa Gran-L'Estartit : pendant la saison, il n'y a nulle part où tomber une pomme. Attractions aquatiques, jeux sportifs, location de tout pour la détente, la plage a tout pour plaire. Bien qu'un bon hôtel puisse être trouvé dans la région, les touristes préfèrent louer des villas dans la mesure du possible.

Castel Platja d'Aro

Le complexe est l'un des plus luxueux. Sa plage est immense et est divisée en plusieurs parties par des affleurements rocheux. Grâce à cette fonctionnalité, 8 zones de loisirs sont apparues, qui sont situées côte à côte, mais diffèrent les unes des autres dans les détails. Les plus petits sont calmes et isolés. Il y a un large éventail de possibilités de loisirs sur le grand : terrains de sport, location de bateaux, restaurants accessibles à pied.

San Antonio de Calonge

L'une des meilleures villes de la Costa Brava pour les familles. 4 plages spacieuses sont situées dans des baies, ce qui évite les vents forts et les vagues. Les aires de jeux sont ouvertes. Dans le centre historique, il y a un château de Calonge bien conservé construit au 8ème siècle. Les principaux festivals de la ville ont lieu ici et sur la place voisine. Le Marché Médiéval et la Fête des Jeunes Vins sont particulièrement populaires.

Sagaro

Appartient au nombre de stations d'élite en Espagne. Ici, parmi d'autres touristes éminents, reposent des membres de la famille royale. La promenade naturelle du Camí de Ronda jouxte la plage de Sa Conca. La côte est peu profonde et l'eau est si claire que le fond peut être vu à plus de 10 mètres de la côte. Il n'y a presque pas de vagues, car la baie est entourée de rochers. Sagaro abrite l'"Hostal De La Gavina" - un hôtel classé parmi les 100 meilleurs au monde par l'UNESCO.

Palamos

Le développement de l'industrie du tourisme a transformé l'ancienne petite colonie de pêcheurs. Aujourd'hui, le port de la ville est considéré comme le plus grand de la Costa Brava. Il existe de nombreux restaurants le long de la côte, où le menu comprend toujours des plats de la pêche fraîche. Les plages sont étroites, toujours propres, mais la variété des services habituels des stations balnéaires n'est pas là. Les vacances à Palamos sont choisies par les touristes qui veulent se plonger dans les traditions espagnoles modernes.

Cadaqués

Le caractère unique de la ville s'ouvre aux touristes dès leur arrivée : il n'y a qu'une seule route qui y mène. Dans le passé, Cadaques a attiré des artistes célèbres. En mémoire de cela, des galeries, des musées, des salles d'exposition ont été créés ici. Des expositions ont souvent lieu dans la rue à l'occasion d'événements mémorables. La zone de la vieille ville a été formée au Moyen Âge et est bien conservée. Il y a toujours beaucoup de yachts dans la baie et vous pouvez entrer dans l'eau directement depuis la rue bruyante.

Sant Feliu de Guixols

Convient aux amateurs de repos mesuré. La ville appartient à un provincial typique, bien que l'infrastructure de villégiature soit au plus haut niveau. Remblai équipé, plage propre, location de tout ce dont vous avez besoin vous assureront des vacances sans soucis et relaxantes. En été, se tient le festival Porta Ferrada, l'un des plus colorés de la région. L'ancien monastère bénédictin abrite un musée historique.

Tamariu

Les maisons d'un petit village de pêcheurs sont harmonieusement intégrées dans la verdure. La faune et la civilisation sont étroitement liées. En hiver, la population est d'environ 300 personnes. Mais en été, il y a beaucoup de monde sur une plage propre avec du sable grossier et léger. Il y a un club de plongée, location de kayak, bars et restaurants. Un itinéraire de marche circulaire passe devant les baies. Il vous permet de voir toutes les beautés de Tamariu.

Calella de Palafrugell

L'un des rares endroits de la Costa Brava où le tourisme de masse n'a pas atteint. Le village ressemble à un village du passé : ruelles étroites et habitations de pêcheurs héréditaires. Les plages sont de sable, elles ont le minimum de ce dont vous avez besoin : quelques activités de loisirs, tours de secours, location de transats. Le programme touristique n'est pas étoffé : une journée à la plage, une promenade et un dîner dans un restaurant authentique. Convient à ceux qui sont fatigués de l'agitation.

Llafranc

Le complexe est situé dans la baie du même nom. Contrairement à la voisine Calella de Palafrugell, elle est bondée et il y a plus de possibilités de loisirs. La plage, longue de 300 mètres, est l'une des meilleures de la Costa Brava. Le jardin botanique de la ville est parfois appelé « russe ». Il a été fondé par l'épouse du pilote russe du premier monde Voevodsky. En été, Llafranc accueille Cap Roig, le premier festival de musique de Catalogne.

Bégur

La colonie elle-même est petite et colorée. Laissant de côté les communications modernes, vous pouvez vous présenter ici, comme au Moyen Âge, grâce à l'architecture. Les événements bruyants sont rares.La préférence est donnée à l'option de la détente calme : la plage, les sentiers pédestres pour les promenades, les rassemblements dans les bars. De la mi-printemps à juin inclus, Begur accueille des saisons de pêche - un paradis gastronomique.

El Port de la Selva

Il y en a environ 30 ici, toutes avec de l'eau propre et un littoral bien équipé, mais la couverture est différente : des gros cailloux au sable fin et sombre. Tout le monde peut étudier dans une école de surf, mais aussi partir en mer à la voile en compagnie d'un moniteur. Une route touristique vers le parc national du Cap de Creus a été aménagée. Si vous venez à El Port de la Selva au milieu du printemps, vous avez la chance de participer au festival des asperges.

Liane

Il est situé à l'écart des principales routes touristiques, donc le reste ici est calme. Vous pourrez pratiquer la pêche sous-marine, le cyclisme, la planche à voile, le kayak, la voile. Deux plages locales ont reçu le Pavillon Bleu pour leur propreté. Liansa est l'une des stations balnéaires les plus populaires d'Europe parmi les nudistes. Il existe de nombreux festivals dans la ville, notamment la Saint-Vincent en janvier et les Journées gastronomiques d'été.

Gérone

La présence de l'aéroport fait de Gérone un point de départ pour les touristes pour visiter de nombreuses stations balnéaires. On l'appelle la ville immortelle, car la forteresse locale a résisté à une époque à 25 sièges. Une fois par an, le Quartier Juif Historique Protégé devient une serre pendant la Fête des Fleurs. Il y a d'innombrables beautés architecturales ici. Les plages ne sont pas larges et s'approchent souvent des immeubles.

Pin
Send
Share
Send