Top 25 - musées d'architecture en bois en Russie

Pin
Send
Share
Send

L'architecture en bois est le point culminant du tourisme intérieur. Ils sont reliés à des musées en plein air à part entière et ont l'air aussi authentiques que possible. Les touristes voient de petites colonies qui existent comme des rappels du passé et des traditions du peuple russe.

Chaque endroit comme celui-ci est unique. Après en avoir visité un, les voyageurs se feront une idée de l'architecture en bois, mais en passant à un autre, ils apprendront certainement beaucoup de nouvelles choses. Un certain nombre de musées sont complétés par d'autres expositions, par exemple, décoration intérieure, dioramas, reproductions de scènes de la vie des ancêtres. Tout cela est intégré dans un concept unique et aide les clients à mieux ressentir l'atmosphère.

Monuments de l'architecture folklorique russe en bois

Musées à ciel ouvert. Liste des endroits les plus intéressants et beaux, photos et description!

Musée-réserve "Kizhi"

Situé en Carélie. Fondée en 1966. Appartient au territoire du sanctuaire du même nom, par conséquent, les activités ici sont limitées. L'exposition est vaste, la plus grande partie est située sur l'île de Kiji, d'où son nom. Les premières expositions sont une paire d'églises avec un clocher, construites au tournant des XVIIIe et XIXe siècles. Peu à peu, d'autres bâtiments se sont ajoutés, certains - plus tôt : la maison Oshevnev, des temples, des moulins, une grange.

Adresse : République de Carélie, Petrozavodsk, pl. Kirov, 10 A

Site Web : kizhi.karelia.ru

Shushenskoe

Situé dans le territoire de Krasnoïarsk, fondé en 1930. On dirait un vrai village du début du siècle dernier. L'exposition comprend une trentaine de bâtiments. Presque tous sont des originaux. Le cadre intérieur a été conservé ou recréé. Des scènes de la vie des paysans sibériens ont été recréées, il y a deux maisons où Lénine a vécu temporairement. Des événements folkloriques sont organisés régulièrement. La visite raconte l'artisanat populaire.

Adresse : Territoire de Krasnoïarsk, article Shushenskoye, st. Nouveau, 1

Site : shush.ru

Malye Korely

Situé dans la région d'Arkhangelsk. Fondée en 1964. La superficie est de près de 140 hectares. Comprend une centaine de bâtiments à usages divers. Des maisons d'habitation de marchands et de paysans, des granges, des puits, des clôtures, etc. ont été amenés ici. Les pièces sont datées du XVIe au XIXe siècle. Il y a aussi des objets d'art et de créativité créés par des représentants des peuples du Nord.

Adresse : région d'Arkhangelsk, village de Malyé Karely, 2 V

Site : korely.ru

Semionkovo

Situé dans la région de Vologda. Fondée en 1979. La superficie est d'environ 13 hectares. Il ressemble à un village russe de la fin du 19e - début du 20e siècle. L'exposition comprend 19 bâtiments : maisons, granges et bains publics sont d'origine, la chapelle est moderne, mais construite, reprenant le style du passé. Le bâtiment le plus ancien est la maison Kochkin, le plus décoré est la maison Bochkin. Il y a plusieurs expositions, à la fois permanentes et se remplaçant.

Adresse : district de Vologda, village rural de Mayskoye, près du village de Semenkovo

Site Web : semenkovo.ru

Vasilevo

Situé dans la région de Tver. Fondée en 1976. Le complexe est composé d'objets importés des XVIIIe et XIXe siècles. Les principaux édifices : l'église de la Transfiguration, l'église du Signe, l'église à étages de l'Assomption et autres. Le parc paysager est ici aménagé, sa particularité est le bloc "Pont du Diable", harmonieusement intégré à l'ensemble. Un certain nombre d'événements réguliers sont organisés, y compris les traditionnelles "Festivités de la Trinité".

Adresse : région de Tver, village de Vasilevo

Site : tvermuzeum.ru

Vitoslavlitsy

Situé dans la région de Novgorod. Le nom a été donné en l'honneur du village qui existait ici plus tôt. Le territoire contient des monuments architecturaux créés au XVIe siècle et plus tard. Des festivals ethnographiques et folkloriques sont organisés, des revues d'art et d'artisanat populaires avec des master classes sont organisées. Attraction à proximité - Monastère Saint-Georges.

Adresse : Veliky Novgorod, autoroute Yuryevskoe, MNDZ "Vitoslavlitsy"

Site Web : novgorodmuseum.ru

Kostroma Sloboda

Situé dans la région de Kostroma. Fondée en 1955. A proximité se trouve le monastère Ipatiev. L'attraction principale est l'église de la cathédrale de la très sainte Théotokos - c'est le plus ancien bâtiment similaire survivant dans la partie centrale de la Russie. La création du musée a été en partie une mesure forcée : des monuments architecturaux ont été amenés ici des zones inondées afin de sauver de la destruction des objets fragiles en bois.

Adresse : Kostroma, st. Lumières, 1 B

Site Web : kostromamuseum.ru

Musée de l'architecture en bois à Souzdal

Situé dans la région de Vladimir. Fondée en 1854. En plus des habitations des paysans et des ouvriers agricoles, il y a des églises de la Transfiguration et de la Résurrection, des dépendances, des cours décorées dans le style approprié sur le territoire. Si vous choisissez non pas une visite gratuite, mais une excursion, vous pourrez alors vous familiariser avec la décoration intérieure. Des expositions temporaires sont organisées sur une variété de sujets, tels que l'Ouverture du dîner et Avant le jugement de l'histoire.

Adresse : Souzdal, st. Pushkarskaya, 27 B

Site : vladmuseum.ru

Taltsy

Situé dans la région d'Irkoutsk. Fondée en 1969. Il y a environ 40 monuments architecturaux au total. En plus des maisons et des églises habituelles de ces musées, il y a des expositions uniques ici: le camp Evenk, la place Kuznechnaya, les tours Ostrozhnye, la prison Ilimsky. Il y a des expositions permanentes telles que Taltsin Ceramics. En hiver, une glissade de glace est coulée et des animations sont organisées.

Adresse : district d'Irkoutsk, colonie de Taltsy, 47e km du Baïkal

Site Web : talci-irkutsk.ru

Khokhlovka

Situé dans la région de Perm. La superficie est d'environ 35 hectares. Se compose de 23 monuments architecturaux. Presque tous ont conservé leurs intérieurs d'origine ou équipés de salles d'exposition. Les Grandes Manœuvres sur les collines de Khokhlovsky, un festival et une reconstruction militaire et historique, ont lieu chaque année. Le lieu d'autres événements régionaux, par exemple, Maslenitsa.

Adresse : Région de Perm, art. Khokhlovka

Site : museumperm.ru

Parc complexe "Domaine" Bogoslovka "

Situé dans la région de Léningrad. La structure comprend: le complexe immobilier et parc des Zinovievs, les centres touristiques et culturels. L'attraction principale est l'église actuelle de l'Intercession de la Très Sainte Théotokos - une copie recréée d'un bâtiment incendié en 1708. Le musée du manoir collectionne des objets d'art populaire et accepte en cadeau même des expositions modernes, si elles sont suffisamment originales et intéressantes.

Adresse : Région de Leningrad, district de Vsevolozhsky, domaine de Bogoslovka

Site : bogoslovka.ru

Musée ethnographique de Mari

Situé dans la République de Mari El. Fondée en 1983. La superficie est de plus de 5 hectares. Expositions - monuments architecturaux, articles ménagers et art de toute la région de Mari Volga. Un moulin à vent au toit de tente est installé au centre du complexe. Vous pouvez visiter le musée par vous-même, mais dans ce cas, vous ne pouvez pas entrer dans les bâtiments, cette partie de l'exposition est exclusivement destinée aux visites guidées.

Adresse : République de Mari El, Kozmodemyansk, st. Promyshlennaya, 24 ans

Site : kmkmuzey.ru

Musée ethnographique des peuples de Transbaïkalie

Situé dans la République de Bouriatie. Fondée en 1973. Sont présentés des bâtiments associés à chacun des groupes de peuples de Transbaïkalie. Pour cette raison, se trouvent à proximité la peste evenk, le Bouriate Dugan, le lieu de sépulture de la culture hunnique, etc.. Les maisons des vieux-croyants et les attributs de la ville du passé sont également présentés. Maslenitsa est largement célébrée sur le territoire du complexe muséal ; les festivités durent une semaine.

Adresse : Oulan-Oude, pos. Verkhnyaya Berezovka, 17 B

Site Web : nasetnomusey.rf

Musée-Réserve Nijnesinyachikhinsky

Situé dans la région de Sverdlovsk. Fondée en 1978. En un seul endroit sont rassemblés les habitations des peuples de l'Oural, ainsi que des dépendances et des articles ménagers. Les pièces les plus remarquables : trois domaines de paysans aisés représentant chacun son siècle du XVIIe au XIXe, une tour à feu, un moulin à vent, des échauguettes et des chapelles. Le musée contient des icônes et des manuscrits anciens.

Adresse : région de Sverdlovsk, s. Inférieur Sinyachikha, st. Pervomayskaya, 20 ans

Site Web : ns-museum.rf

Musée historique et architectural en plein air de Novossibirsk

Situé dans la région de Novossibirsk. Fondée en 1981. L'église Spaso-Zashiverskaya est le visage du complexe. Autres installations : cabanes en rondins, granges, prison, sauna à fumée. Le dugan et la yourte bouddhistes offerts par la région au musée se détachent du fond général. Le territoire a un grand potentiel, le projet était initialement plus large sur le plan culturel et historique, le travail sur son développement se poursuit.

Adresse : Novossibirsk, st. Ionosfernaya, 6, 2/2

Site Web : old.archeology.nsc.ru

Kolomenskoïe

Situé à Moscou. Le musée a été fondé en 1923. Des échantillons d'architecture en bois ont été apportés ici de nombreuses régions. Plusieurs églises construites à différents siècles sont complétées par des pièces plus rares : un château d'eau, une maison de Pierre Ier ramenée de l'île Saint-Marc, une cour chaleureuse, les chambres du colonel, etc. Le palais en bois du tsar Alexeï Mikhaïlovitch est un spécimen reconstitué de béton armé, mais recouvert de bois - la décoration de l'exposition.

Adresse : Moscou, avenue Andropova, 39, bâtiment 6

Site : mgomz.ru

Ferme Shchelokovsky

Situé dans la région de Nijni Novgorod. La superficie est d'environ 36 hectares. Il ressemble à un village typique de la Trans-Volga du milieu du siècle dernier. Au total, il comprend 15 objets : des huttes aux granges. Les habitations sont accompagnées d'articles ménagers, tels que des traîneaux, des rouets, des coffres, de la vaisselle et autres. Tout au long de l'année, des master classes d'artisanat folklorique, des festivités coïncidant avec les grandes vacances, des concerts folkloriques sont organisés.

Adresse : Nijni Novgorod, st. Gorbatovskaïa, 41 ans

Site : hutor-museum.ru

Musée folklorique de Mychkine

Situé dans la région de Yaroslavl. Des bâtiments en bois de diverses valeurs historiques ont été apportés ici des villages voisins. La collection d'expositions connexes est vaste. Certains des fonds sont destinés à des expositions à part entière, par exemple, "Spinning Wheels of the Non-Black Earth Region". Des conférences thématiques y sont organisées. L'attraction principale est le Musée de la souris, qui a fait son apparition en 1991.

Adresse : région de Yaroslavl, Mychkine, st. Ouglitchskaya, 21 ans

Site : myshgorod.com

Nouvelle Jérusalem

Situé dans la région de Moscou. Fondée en 1920. Expositions notables : une chapelle, un domaine paysan, un moulin à vent. Le musée contient environ 180 000 éléments de fonds. Attraction à proximité - Monastère de la résurrection de la nouvelle Jérusalem. Il y a des expositions permanentes et temporaires, et leurs thèmes sont parfois éloignés de l'orientation principale de la Nouvelle Jérusalem.

Adresse : Région de Moscou, Istra, quai de la Nouvelle Jérusalem, 1

Site Web : njerusalem.ru

Parc national de Kenozersky

Situé dans la région d'Arkhangelsk. Fondée en 1991. Dans ce lieu, la nature et les valeurs culturelles et historiques non seulement coexistent, mais se complètent également. Sur le territoire, il y a des monuments de l'ère néolithique, de vastes forêts, des lacs, la dépression de Kenozerskaya, la crête d'Ozovaya, plusieurs chapelles, dont la chapelle de Saint-Nicolas le Wonderworker. La flore et la faune sont représentées par de nombreuses espèces.

Adresse : région d'Arkhangelsk, district de Plesetsk, village Vershinino

Site Web : kenozero.ru

Ethnomir

Situé dans la région de Kaluga, ouvert en 2007. La superficie est de plus de 140 hectares. Un lieu unique car il présente des expositions du monde entier. Il y a plusieurs musées indépendants inclus dans le complexe : le Musée de l'Apiculture, le Musée des Samovars, le Musée de Biélorussie, le Musée des Cartes et autres. Il y a des expositions permanentes, par exemple, "World Architectural Masterpieces". Le territoire est divisé en régions.

Adresse : région de Kaluga, district de Borovsky, village Petrovo

Site Web : ethnomir.ru

Village d'Angarsk

Situé dans la région d'Irkoutsk. Il est classé musée depuis 1979. Les premières expositions sont arrivées ici des zones inondées. Il est divisé en deux directions : russe et evenk. Ils se chevauchent dans certains détails, mais les structures et les décorations elles-mêmes diffèrent considérablement. Il y a une exposition à part entière sous la forme d'un camp Evenk, très détaillée et précise. Au total, le musée compte environ 25 bâtiments.

Adresse : Bratsk, village d'Angarsk, 12 A

Musée d'architecture en bois de Tomsk

Situé dans la région de Tomsk. L'exposition permanente existe depuis 2009. Un musée rare de ce type pour la Sibérie, cependant, contrairement à la plupart, il n'a pas d'exemples réels de structures. Les expositions sont réparties dans plusieurs salles. Il y a des fragments de maisons, des morceaux de bardage, des volets, du matériel photographique, des preuves documentaires. L'excursion comprend une histoire sur les étapes de la formation de l'architecture en bois.

Adresse : Tomsk, avenue Kirov, 7

Site : artmuseumtomsk.ru

Musée-réserve "Amitié" à Sottintsy

Situé en Yakoutie. Fondée en 1987. Créé sur le territoire où se trouvait auparavant la première prison de Yakoutie. Le but de la collecte d'expositions est de montrer comment la culture russe a influencé les peuples qui habitaient cette région sur une coupe historique. Une maison de marchand, un cimetière national restauré, une collection d'ustensiles et d'autres objets ménagers font partie de la collection du musée.

Adresse : République de Sakha (Yakoutie), Ust-Aldan ulus, s. Sottins

Site : république-sakha-yakutia.rf

Musée "Forteresse forestière"

Situé dans la région de Riazan dans le district de Klepikovsky, le village de Lunkino. Tous les bâtiments sont très lumineux, il n'est pas question de valeur historique ici - la plupart d'entre eux sont des bâtiments neufs et des copies. De nombreuses sculptures en bois sculpté sont dispersées dans toute la région. L'entrée est payante, mais les prix sont symboliques. Situé dans une ceinture forestière, entouré d'une clôture et de portes sculptées. Il y a une exposition permanente à l'intérieur.

Adresse : Russie, région de Riazan, district de Klepikovski, village de Lunkino, 3

Site : myzeidereva.ru

Pin
Send
Share
Send