Dans cet article, nous examinerons les meilleures plages de Russie avec une côte de sable, un drapeau bleu et du sable blanc. Nous sélectionnerons des endroits où se détendre en été avec les enfants. Dans la revue, nous aborderons les plages de la mer Noire, sur le lac Baïkal et Seliger et d'autres endroits.
Pendant la saison des vacances, beaucoup ont tendance à être plus proches de la côte. Quelqu'un choisit de se reposer sur des plages étrangères, tandis que d'autres, au contraire, choisissent leurs proches, des Russes. Les sceptiques qui croient qu'il ne peut y avoir de repos décent en Russie se trompent. Alors, où sont les meilleures plages de Russie ?
Toutes les plages russes pour se détendre
Baïkal
L'une des principales attractions de la Russie est le Baïkal, le lac le plus étonnant du monde qui n'a pas d'analogue.
Beaucoup ne savent même pas que le Baïkal est encore célèbre pour ses plages couvertes de galets et de sable jaune et lisse. Les destinations touristiques les plus populaires dans ces régions :
- Sorcière douce - un endroit idéal pour les amoureux des ermites. Sur une superficie de près de dix-huit kilomètres, chacun trouvera une place pour lui.
- plage Sandy Sor Il est particulièrement populaire parmi les touristes en vacances avec leurs enfants et ceux qui aiment être au cœur de l'action. C'est ici que se trouve l'infrastructure la plus développée de la côte du Baïkal.
- plage Baie Saraïsky frappe par la beauté immaculée des forêts de pins à proximité.
Nous avons lu une critique séparée sur tous les meilleurs endroits du Baïkal - les vacances d'été sur le lac.
Si vous voulez visiter l'île d'Olkhon et voir des photos de plages, alors lisez le matériel - reposez-vous sur l'île d'Olkhon.
Seliger
Situé dans les régions de Tver et de Novgorod à la fois, le système lacustre de Seliger, avec son paysage unique, ses lacs vierges et ses forêts de pins, attire de nombreux touristes qui souhaitent se détendre dans des pensions et des sanatoriums confortables. Les couchers de soleil locaux ne laisseront personne indifférent et la pêche conquiert nombre de ses fans.
Repos et attractions de Seliger.
Isthme de Courlande
Vous pouvez profiter de la mer Baltique, des plages de sable doré sur la plage la plus à l'ouest de la Russie sur l'isthme de Courlande dans la région de Kaliningrad.
La flèche est une petite bande qui sépare la mer Baltique de la lagune de Courlande.
Son territoire est principalement occupé par des forêts, mais les plages et les dunes immaculées pittoresques et époustouflantes resteront dans la mémoire de ceux qui sont ici depuis longtemps. Au sein de forêts mystérieuses, le repos dans ces lieux s'apparente à une aventure sur une île déserte.
- Où séjourner sur l'isthme de Courlande depuis Kaliningrad et la Lettonie ?
Les plages de la mer Noire en Russie
Vacances à la mer en Russie, la mer Noire est à juste titre considérée comme le meilleur endroit pour des vacances d'été. D'après les critiques et le nombre de personnes qui ont visité la Crimée cette année, nous pouvons affirmer avec certitude que les plages de la Russie et les meilleurs endroits pour les familles avec enfants se trouvent ici.
Cap Tarkhankut
Eau azur transparente, sable doré sur la plage, rivages rocheux, arches et grottes de pierre uniques - tout cela est le cap Tarkhankut en Crimée. Une excellente alternative aux Maldives lointaines et étrangères.
Cet endroit ne laisse personne indifférent, il est autant apprécié des romantiques que des amoureux de l'extrême, chacun y trouvera des vacances à son goût.
Les meilleures plages de sable de Crimée.
Baie tranquille
Non loin du cap Chameleon se trouve la côte de la baie tranquille, l'une des plages les plus populaires de Koktebel. Cet endroit est tout simplement idéal pour la baignade - le fond de la mer la plus propre est recouvert de galets et la descente dans l'eau est douce et régulière. Sans surprise, c'est ici que le camping est courant.
Mer d'Azov
La faible profondeur de cette mer n'empêche pas ses plages d'être l'une des plus populaires du territoire de Krasnodar. La grande étendue de la plage et le sable fin attirent ici les amateurs de vacances reposantes et les surfeurs, car c'est ici que se trouvent de nombreuses écoles de surf.
Les prix de l'hébergement et de la nourriture, comment s'y rendre et où séjourner dans le secteur privé peuvent être trouvés dans un document séparé.
Derbent
Il existe deux différences significatives entre la mer Caspienne et la mer Noire. Premièrement, il se réchauffe beaucoup plus rapidement, et deuxièmement, les plages ici sont moins fréquentées, c'est pourquoi elles sont plus confortables pour des vacances reposantes sur des chaises longues.
Le repos à Derbent apporte de nombreuses impressions agréables du climat sec, de l'eau de mer propre, de belles vues sur les montagnes et des fruits frais.
En plus des plages de sable fin, la république offre son patrimoine culturel unique à étudier à des prix très abordables.
Les vacances à la plage en Russie sont une alternative intéressante aux vacances à l'étranger. Bien sûr, les plages russes ne sont pas aussi prestigieuses que les stations balnéaires du monde, mais cela ne les rend pas moins populaires, car après les avoir visitées, vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi profiter de la nature unique et inimitable.
Il y a encore plus de destinations où il vaut mieux se détendre en Russie dans notre section séparée.