Vacances à Alupka 2021 - prix des hôtels et hébergements, comment s'y rendre

Pin
Send
Share
Send

Envisagez des vacances à Alupka 2021, les prix des aliments, les hôtels, les logements privés au bord de la mer. Nous apprendrons comment se rendre à la station par tous les moyens de transport, que voir des sites touristiques et quel temps fera-t-il pour les touristes cet été dans une station balnéaire de Crimée.

Alupka est une station balnéaire confortable sur la côte sud de la Crimée avec une nature pittoresque, des rochers côtiers, des sites locaux intéressants, un air sain et des plages équipées.

L'infrastructure de la station est développée, il existe de nombreuses catégories différentes d'hôtels, d'hôtels, de pensions, qui sont prêts à fournir à leurs clients tout pour un séjour confortable. De nombreux services supplémentaires, un excellent service et un service agréable vous aideront à vous évader du quotidien et à passer vos vacances sans soucis.

Que faire en été ? Les amateurs de loisirs actifs trouveront de nombreuses activités à leur goût - ce sont des excursions en bateau, de la plongée, de la pêche en mer et même de l'alpinisme. Et les couples à la recherche de paix et de sécurité pour se reposer à Alupka avec des enfants peuvent visiter les attractions pour enfants, le parc aquatique local "Blue Bay", les plages.

Pour les amateurs de vie nocturne et de divertissement, il y a des discothèques ici, par exemple, "Kedy", "Neptune". Les connaisseurs de beauté seront heureux de passer du temps à des expositions de peintures et de musées. Ici, chacun trouvera quelque chose à son goût et sera satisfait.

Vacances à Alupka à l'été 2021 - ce que vous devez savoir

Alupka a une mer très chaude, même par rapport à la ville voisine de Yalta, la température de l'eau atteint souvent + 28 ° C.

Le complexe se distingue également par l'emplacement unique des rues de la ville - elles sont sur plusieurs niveaux et descendent directement vers la mer elle-même, il est très agréable de s'y promener en respirant l'air marin.

Il y a aussi les baies les plus pittoresques de toute la côte sud, les falaises côtières, où vous pouvez sentir la légère brise marine.

Quant au repos à Alupka avec traitement, de nombreuses stations thermales aideront à guérir les maladies des systèmes cardiovasculaire et nerveux, les prix dans les stations thermales sont presque les mêmes que dans les autres stations balnéaires de Crimée.

Les plages de galets propres d'Alupka sont parfaites pour des vacances inoubliables à la plage.

Que voir à Alupka ?

L'attraction la plus importante et la plus visitée est le palais Vorontsov et le parc Vorontsov à proximité. En général, il s'agit d'un complexe de palais et de parcs avec un paysage et une architecture uniques. Le palais lui-même est une véritable perle de l'architecture de Crimée avec une décoration intérieure luxueuse.

Mont Krestovaya. Il vous permettra de profiter d'un panorama unique à 250 mètres d'altitude et de sentir l'air pur de la montagne. Et aussi voir les ruines d'une forteresse médiévale, qui se trouvent ici.

Le temple de l'archange Michel et le temple d'Alexandre Nevski sont recommandés pour la visite en tant que sanctuaires, ont une histoire intéressante et apporteront paix et tranquillité.

Lac Shaan-Kaya. L'endroit le plus propre et le plus beau pour une escapade romantique et les amoureux de la nature.

Mont Ai-Petri. Au sommet, il permettra à ses visiteurs de profiter des paysages ouverts, ainsi que de goûter à la cuisine nationale. C'est ici tout en haut qu'il y a un excellent restaurant où vous pourrez vous détendre.

Mont Shaan-Kaya. Idéal pour les activités extrêmes : alpinisme, saut en parachute.

La cascade Uchan-Su et Big and Small Chaos sont idéales pour les amateurs d'itinéraires naturels et d'excursions.

Vous pouvez réserver une visite et voir les prix des excursions à Alupka, ainsi que dans d'autres stations balnéaires de Crimée, en utilisant le Tripster →

La zone de villégiature est idéale pour les familles et les personnes âgées, et il y a aussi beaucoup à faire pour les jeunes.

Vous pouvez découvrir d'autres excursions en Crimée et les prix dans un article séparé.

Comment se rendre à Alupka ?

Se rendre à Alupka depuis Moscou et d'autres villes russes est plus rapide en avion. Malheureusement, il n'y a pas de vol direct vers la station, vous devez généralement effectuer un transfert à Simferopol (c'est l'endroit le plus pratique pour un transfert) ou à Sébastopol. Examinons en détail toutes les méthodes de voyage et les tarifs.

Pour commencer, il vaut la peine de décider des prix des billets d'avion pour Simferopol, du coût du vol par mois et des meilleures options pour les dates dont vous avez besoin, nous regardons une page séparée.

Choisissez un billet d'avion pour Simferopol :

Se rendre à Alupka depuis Simferopol

Si vous vous rendez de l'aéroport de Simferopol à Alupka, les options suivantes s'offrent à vous :

  • trolleybus interurbain n ° 52, c'est le trajet le plus long, le coût est de 100 roubles;
  • bus n° 107, 32, 36, 42, 115 ;
  • le minibus numéro 102 atteint Alupka jusqu'au palais Vorontsov. Le coût approximatif est de 150 roubles;
  • le coût d'un taxi de Simferopol à Alupka est de 2000 roubles. Les taxis peuvent être réservés en ligne sur la page Kiwitaxi, cette méthode sera particulièrement pertinente pour voyager avec des enfants fatigués ou des bagages volumineux.

Se rendre à Alupka depuis Sébastopol

C'est la meilleure façon de voyager en train. Si vous arrivez de Sébastopol, vous devrez passer par Yalta et depuis Yalta en bus régulier ou en taxi jusqu'à Alupka.

Vous devez prendre le bus depuis la gare routière à l'adresse : pl. Revyakin (rue Vokzalnaya). La distance entre la gare ferroviaire et la gare routière peut être parcourue en 10 minutes.

Nous prenons un bus pour Yalta et sortons sur l'autoroute à l'entrée de la station, le bus n'entre pas dans la ville. Ensuite, nous changeons pour un minibus ou un taxi. Vous pouvez vous rendre à Alupka par l'eau, le transport vers Miskhor depuis Sébastopol fonctionne en été.

Météo à Alupka, quel est le meilleur moment pour se reposer ?

Le repos à Alupka s'annonce varié et intéressant, le coût d'un voyage en mer peut varier en fonction des préférences personnelles des vacanciers et de la saisonnalité.

La meilleure période pour visiter est de juin à début octobre. Et pour choisir le bon mois de visite, vous devez connaître toutes les nuances et partir de vos préférences personnelles.

Juin - la saison de villégiature s'ouvre dès le début du mois, il fait chaud l'après-midi et le soir il y a une légère fraîcheur, les plages ne sont pas encore bondées, les fruits locaux ne sont pas mûrs, l'eau est chaude, mais a pas encore atteint son apogée, il peut faire froid pour que les enfants se baignent. Les prix sont démocratiques.

Juillet - début de la haute saison, le coût augmente fortement pour l'hébergement, la nourriture, les services.

Août est le pic de la saison, il y a beaucoup de monde, des fruits mûrs apparaissent, la mer est chaude, idéale pour la baignade. Les excursions ne sont pas recommandées ce mois-ci - il fait trop chaud et inconfortable, la priorité est aux vacances à la plage.

Septembre - début octobre - la saison du velours, c'est le meilleur moment pour se détendre à Alupka avec les enfants. Les prix commencent à baisser après le 15. A cette époque, il y a aussi une abondance de fruits et de légumes, et la température de l'eau et de l'air est assez élevée.

Quelle est la meilleure période pour se détendre à Alupka ? Des tableaux de températures moyennes et de précipitations vous aideront à choisir le bon moment pour vos vacances.

Prix ​​des vacances à Alupka 2021

Billet d'avion pour Simferopol

Il est préférable de réserver les vols et les hôtels à l'avance, cela vous fera considérablement économiser de l'argent. Par exemple, si vous réservez des billets d'avion pendant la saison, le coût approximatif d'un aller simple sera d'environ 10 000 roubles.

Si vous achetez un billet plusieurs mois à l'avance, le prix sera :

  • de Moscou à Simferopol et retour - environ 8 500 roubles de juin à août;
  • dans la période de septembre à octobre, les prix diminuent et s'élèvent à environ 6 500 à 7 000 roubles.

Trouver des billets pas chers →

Prix ​​des hôtels à Aloupka

Les prix des vacances à Alupka sont légèrement plus élevés que dans les autres stations balnéaires de la Crimée. Mais grâce à la grande variété d'hôtels, d'hôtels et même d'appartements et de maisons privés, vous pouvez trouver un logement à un prix très abordable.

Prix ​​de l'hébergement dans des hôtels cinq étoiles de 5 à 10 000 roubles / jour. Dans un hôtel quatre étoiles, une nuit coûtera de 3 000 à 4 800 roubles. Dans les mini-hôtels et 3 étoiles de 1200 à 2900 roubles.

Les hôtels d'Alupka avec une plage privée sont assez populaires, c'est très pratique pour se détendre.

Les meilleurs hôtels à des prix abordables et les avis des touristes :

  • "Green Cape Resort 3 *" est un excellent hôtel situé directement sur le versant de la mer. Prix ​​à partir de 2200 RUR par jour, la plage est équipée de tout ce dont vous avez besoin, des chambres tout confort, il y a un sauna, un spa, des massages, des services spéciaux pour les enfants et des activités sportives, des sports nautiques, un court de tennis, de l'équitation.

  • Un excellent sanatorium avec sa propre plage - "Miskhor", le coût de 2300 roubles se caractérise par d'excellents parcs, des piscines propres, la plage est équipée.

  • Four Seasons Hotel - reposez-vous dans un endroit confortable à partir de 2000 roubles non loin du palais et des jardins de Vorontsov.

  • Mini-hôtel "Eva" - à partir de 2200 roubles, un excellent endroit près de la mer pour des loisirs indépendants à Alupka en été avec des enfants et en compagnie d'amis.

Les hôtels en bord de mer sont un excellent choix pour les vacanciers. Vous pouvez respirer la brise fraîche de la mer depuis le balcon et regarder la mer.

  • Les appartements au bord de "Elling Helen" sont prêts à offrir aux vacanciers une excellente infrastructure, toute une gamme de services : une plage, un endroit pour se détendre près de la mer, tous les ustensiles de plage nécessaires. Coût à partir de 5 000 roubles / jour.

  • L'hôtel "Dream by the Sea" a été construit au bord de la mer, ici vous pouvez passer un bon moment sur votre propre lac, jardin. Et aussi une belle vue sur la mer. Le coût est de 9500 roubles.

  • La Villa "Maria Khitrovo" est considérée comme l'hôtel le plus visité d'Alupka. Le prix est de 2300 roubles.

Mais il existe toujours la possibilité de louer une maison à Alupka à un prix plus abordable sans intermédiaires. Bien sûr, de la fenêtre, vous ne verrez pas la mer et votre propre plage, mais vous pouvez toujours trouver de très bons logements.

Par exemple, un appartement d'une pièce coûtera environ 800 à 1 000 000 roubles par jour. Si vous louez un chalet avec toutes les commodités, son coût sera de 1 500 à 3 000 000 roubles par jour.

Le repos dans le secteur privé d'Alupka sera le moyen d'hébergement le plus économique. Le coût approximatif par jour est de 400 à 700 roubles. Habituellement, la maison a une belle cour avec un belvédère, un barbecue et tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre.

Quel est le meilleur endroit pour se reposer à Alupka ?

  • si le reste est bien-être - dans les sanatoriums, il est possible de s'imprégner de sa propre plage, d'effectuer des procédures de bien-être, de visiter les attractions locales;
  • si le reste est actif, les hôtels, les mini-hôtels, ainsi que les logements privés sont les mieux adaptés.

Assurez-vous de vérifier les prix des autres hôtels en bord de mer à Alupka et des logements privés des propriétaires sur Booking.com →

Prix ​​de la nourriture et des repas

Les prix des aliments et des repas fluctuent en fonction de la haute saison. Le coût des produits alimentaires de base au kg :

  • pain - 40 roubles;
  • viande - 370 roubles;
  • poulet - 250 roubles;
  • lait - 70 roubles;
  • œufs - 70 roubles;
  • gruau - environ 90 roubles;
  • poisson de mer - 170 roubles;
  • pommes de terre - 25 roubles;
  • tomates - 170 roubles;
  • concombres - 150 roubles;
  • mandarines - 160 roubles;
  • pommes - 60 roubles.

Mais vous pouvez également économiser de l'argent sur l'épicerie si vous les achetez sur les marchés. Il existe de nombreux marchés à Alupka, qui sont très populaires parmi les touristes indépendants. Les prix fluctuent au cours de la saison, mais le coût des produits est inférieur de 20 % aux prix en magasin.

Où manger délicieux au resort ? Quel genre de repos est complet sans nourriture dans un restaurant ou un café. Considérez les meilleurs endroits selon les avis des touristes sur le reste au bord de la mer.

  • Le restaurant Oneiro est bon marché, la facture moyenne est de 1 800 000 roubles, ce qui comprend le premier, le deuxième, la salade, le dessert et une boisson bon marché.
  • Restaurant Trattoria Balcon. La facture moyenne sera d'environ 2 200 000 roubles, ce qui comprendra la pizza, le premier repas, la salade ou les collations légères, les boissons.
  • Café "Kalinka" - de haute qualité, mais les prix sont également élevés, situé près du palais Vorontsov. La facture moyenne ici sera de 1 700 roubles, ce qui comprendra une portion de kebab ou de côtelette, de soupe et de dessert.
  • Le café "Old Spring" est également recommandé pour visiter. La nourriture ici est excellente et les prix ne sont pas élevés. La facture moyenne est de 1100 roubles, cela comprend le premier, le deuxième, la salade, le dessert et une boisson.

Ce sont quelques-uns des endroits les meilleurs et les moins chers de la station balnéaire.

Prix ​​des circuits en Crimée

Un voyage dans une station balnéaire en Crimée en été coûtera en moyenne 35 000 roubles pour deux touristes avec un vol au départ de Moscou, cela comprend déjà le transfert, l'hébergement, les billets d'avion, les repas ne sont pas inclus dans le prix.

Les bons pour Alupka tout compris (petit-déjeuner-déjeuner-dîner) peuvent être trouvés à partir de 52 000 roubles, l'hôtel "Cape Zeleny Resort" sera un excellent endroit pour un tel repos, la chambre a tout ce dont vous avez besoin, sur son propre territoire plage.

Les meilleures plages de baignade

Pour les loisirs à Alupka en bord de mer, il existe 6 plages publiques et 23 plages thérapeutiques et prophylactiques, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Fondamentalement, elles sont toutes petites, mais une caractéristique de toutes les plages d'Alupka est la propreté absolue.

L'entrée à toutes les plages publiques est gratuite, le paiement s'effectue uniquement pour les équipements et services.

La plage de la ville se trouve dans la partie orientale, avec de petits cailloux et de gros rochers qui créent un paysage inhabituel. De plus, c'est un endroit idéal pour les familles avec enfants, où il est pratique de s'allonger et de bronzer.

"Vorontsovskiye kuveli" est une plage étroite de petits galets avec du sable, équipée de tout ce dont vous avez besoin, avec une infrastructure bien développée.

La plage pour enfants est située dans la partie centrale du complexe, la plus sûre pour les jeunes visiteurs, il y a une côte douce, il y a une petite baie où elle est très peu profonde.

Azure - tire son nom de la couleur de la mer, une plage très propre et confortable. Convient également aux familles avec enfants. Situé dans la partie centrale, il y a plusieurs jetées. L'infrastructure est riche, avec tout l'équipement de plage nécessaire et des cafés, bars. Pratique à tous égards.

Le Cap-Vert est une plage de galets avec du sable près de la côte, différente de tous les paysages pittoresques et également pratique pour ceux qui aiment s'allonger au soleil. De nombreux couples préfèrent s'y détendre avec des enfants.

Sauvage - avec de gros rochers, non équipé, idéal pour le camping.

Yuzhnoberezhny n'est pas le plus populaire, c'est pratique car il y a moins de monde ici pendant la saison.

La plage de grenouilles tire son nom d'un énorme rocher en forme de grenouille, assez beau et populaire.

Les meilleures plages d'Alupka sont un cap urbain, bleu azur, pour enfants et vert. Ils sont équipés de tout ce dont vous avez besoin, sans danger pour les enfants, et l'infrastructure est plus développée, ils sont aussi plus propres.

Un plan avec les arrêts des transports en commun vous aidera à vous rendre sur les plages.

Et voici à quoi ressemblent les plages sur la carte satellite :

Le complexe propose une variété d'activités marines, dont beaucoup sont disponibles directement sur la plage. Les principaux sont : les balades en banane, les catamarans, les bateaux, les jet-skis, la natation et la plongée en apnée, la pêche en mer, la navigation de plaisance.

En vacances avec des enfants, assurez-vous d'aller au delphinarium, le meilleur d'entre eux se trouve dans un matériel séparé.

Vous serez peut-être intéressé de savoir :

  • où est-il préférable de se détendre en Crimée cet été, un aperçu des meilleures stations balnéaires de la mer Noire,
  • logement privé dans les stations balnéaires de Crimée, les meilleures options d'hébergement.

Pin
Send
Share
Send