Les meilleures stations balnéaires du Vietnam pour les vacances

Pin
Send
Share
Send

Où aller se reposer au Vietnam et quelles sont les meilleures stations balnéaires en bord de mer à choisir pour des vacances en mars, avril, décembre et autres mois. J'ai identifié plusieurs domaines : plage, montagne, stations balnéaires. Vous saurez où vous détendre à peu de frais, selon la saison et les animations en mer.

Un petit pays sur la côte de la mer de Chine méridionale est devenu le centre du tourisme en Asie du Sud-Est ces dernières années. En raison de la différence de climat entre le nord et le sud, le Vietnam est accessible aux vacanciers 365 jours par an. Les stations balnéaires les plus populaires au Vietnam sont classiquement divisées en plusieurs catégories : plage, tourisme et montagne. Le choix du lieu de repos dépend de vos préférences personnelles.

Les meilleures stations balnéaires du Vietnam

Il existe plusieurs stations balnéaires dans le sud du Vietnam, mais toutes ne sont pas aussi populaires parmi les vacanciers. Tout dépend vers lequel vous penchez le plus :

  • à la mer propre ;
  • silence;
  • vie nocturne;
  • tourisme actif;
  • etc…

Nha Trang

Bruyant et bondé, il offre un aperçu complet de la cuisine, de la tradition et de la nature vietnamiennes. Nha Trang n'est pas seulement un centre touristique, mais aussi un centre de guérison. Ses eaux minérales et ses boues traitent les maladies du système musculo-squelettique et les maladies de la peau. Offre une variété d'activités, notamment des discothèques russes, des excursions et de la plongée. Le moment idéal pour se détendre à Nha Trang avec mars à mi-septembre.

Si vous aimez la ville avec son ambiance bruyante et sa vie nocturne, alors vous devriez penser à Nha Trang, en plus il y a une belle promenade le long de laquelle vous pouvez vous promener le soir ou faire du sport à 5 heures du matin avec la population locale. Si vous recherchez la tranquillité, choisissez des hôtels à proximité, comme Dessole.

Je vous recommande de vous familiariser avec :

  • excursions à Nha Trang et tarifs,
  • que peux tu voir
  • les meilleurs hôtels pour les loisirs.

Mui Né

Un petit village à la périphérie de Phan Thiet, est un complexe d'hôtels de différentes étoiles, situé le long de la côte. Convient pour des vacances tranquilles en famille. Diffère dans les vents forts, qui entraînent une haute vague. Le paradis des surfeurs. Il y a peu de divertissement - cafés et restaurants, attractions naturelles, kite et planche à voile. Vous pouvez vous reposer sur Mui Ne toute l'année, la température ne change presque pas - 29-32 degrés.

  • Combien d'argent emporter avec vous en vacances

Êtes-vous fatigué et souhaitez-vous être dans un environnement calme, vous asseoir au bord de la mer de l'Est et penser aux moments agréables de la vie ? N'hésitez pas à choisir Phan Thiet, amoureux de l'extrême, cela s'applique également, vous ne trouverez une telle vague nulle part ailleurs au Vietnam.

L'île de Phu Quoc

Les meilleures plages du Vietnam pour des vacances reposantes en famille se trouvent à l'extrémité sud du pays, située dans le golfe de Thaïlande. Les belles plages "paradisables", le bon marché et l'excellent service attirent de plus en plus de touristes ici. Du divertissement - des excursions vers les îles voisines et autour de Fukuoka même. Un grand parc safari a récemment été ouvert. Sur ce resort au Vietnam pour des vacances à la mer, j'ai un matériel détaillé qui vous dira quoi faire et où visiter.

  • Matériel sur le coût d'un voyage à Phu Quoc, où nous calculons les coûts de planification de vacances.

Île de Con Dao

Il gagne en popularité auprès des touristes. La destination balnéaire la plus isolée. Situé au sud, à 100 km de la côte. Populaire comme destination écotouristique. Si vous prêtez attention aux publicités à la télévision, la plupart des publicités ont été tournées sur cette île. La principale caractéristique distinctive de cet endroit est sa pureté et ses conditions sauvages, que le touriste n'a pas encore réussi à briser.

Vung Tau

Assez grande ville sur la côte. Toutes les plages sont dans les limites de la ville et ne sont pas très propres. Le divertissement est représenté par des excursions vers les attractions locales, les restaurants et les discothèques. Hôtels de différentes catégories - des maisons d'hôtes bon marché aux hôtels de luxe 5 *. Bon shopping dans les supermarchés et les marchés locaux.

Convient pour les loisirs toute l'année. Faisant partie des stations balnéaires où se rendre au Vietnam, ce sera la solution parfaite pour des vacances balnéaires et une immersion dans une ambiance asiatique.

Lieux de loisirs en montagne

Les stations de montagne du Vietnam sont des zones de villégiature où vous pouvez obtenir des bains de minéraux et de boue curatifs, vous détendre et profiter de la splendeur de la nature environnante et respirer de l'air frais, contrairement aux stations balnéaires.

Dalat

Situé à une altitude de 1600 mètres, le paysage sur les hauts plateaux ressemble à un paysage alpin, pour lequel Dalat a été nommé les "Alpes vietnamiennes". Dalat n'est pas une ville touristique, bien qu'il y ait des hôtels, des attractions et une nature magnifique ici. Les touristes le visitent dans le cadre d'excursions. 1-2 jours suffisent amplement pour se familiariser avec tous ses sites. Le coût de Nha Trang est de 65 $, de Ho Chi Minh-Ville et de Mui Ne - environ 80 $, les prix sont indiqués pour une excursion de deux jours, pour une journée le coût est de 20-30 $.

Je recommande vraiment de lire :

  • un article sur une excursion de deux jours à Dalat,
  • prix des vacances au Vietnam,
  • où loger à Dalat.

Sapa

Sapa elle-même n'est pas un lieu de repos à long terme, bien qu'elle dispose de l'infrastructure touristique nécessaire. Il est plutôt considéré comme une attraction touristique et se visite avec une visite guidée ou seul. L'endroit est célèbre pour ses rizières en terrasses, qui sont vert émeraude ou jaune d'or selon la saison. Les agences de voyages proposent des trekkings et des randonnées en montagne dans les montagnes aux alentours de Sapa, coûtant de 70 $ à 90 $ avec accompagnement complet le long du parcours.

Il vaut mieux aller à Sapa depuis Hanoï. Une excursion dans cette station balnéaire du Vietnam vous coûtera à partir de 100$. Le meilleur moment pour visiter commence au printemps, ou de septembre à novembre, lorsque le riz est récolté.

Binh Châu

Situé dans les montagnes près de la ville de Vung Tau. Gryaze est une station thermale avec des sources d'eau minérale de 40 à 70 degrés et un lac de boue curative. Le centre du sanatorium comprend un complexe hôtelier et des piscines d'eau minérale. Pour les vacanciers, il y a des restaurants, des bars, des terrains de golf, des terrains de sport de différentes directions.

Ba wee

Le parc national de Ba Vi est situé à 50 km de Hanoï à une altitude de 1500 m. On l'appelle les "poumons" de Hanoï, l'air y est si pur que vous ne voudrez plus partir d'ici. Il y a des sources chaudes à proximité, à côté desquelles se trouve un complexe touristique, qui comprend un hôtel avec un restaurant, un billard et d'autres divertissements.

Kimboy

Situé dans le nord-ouest du pays. Elle est célèbre pour son eau minérale, qui est exportée dans de nombreux pays du monde. Les sources chaudes minérales sont confortables avec leur température - 32-34 degrés. Il y a des hôtels, des spas, des piscines et des cafés.

C'est là que se terminent les stations de montagne du Vietnam, nous passons au point suivant - les stations d'excursion au Vietnam, idéales pour la marche et le tourisme.

Stations d'excursion du Vietnam

Pour les visites, les plus intéressantes sont Hanoï, Ho Chi Minh-Ville et Hue, ces villes vous montreront les vraies traditions et la vie de la population locale telle qu'elle est vraiment.

Hanoï

La principale zone touristique est le Vieux Quartier, situé autour du Lac de l'Épée Restituée. Tous les marchés, boutiques et cafés et restaurants colorés sont concentrés ici. Les hôtels de luxe sont situés dans les régions du lac de l'Ouest et du quartier français.

Les principales attractions sont les temples et les musées. Recommandé pour visiter:

  • Temple de Littérature,
  • Musée ethnographique du Vietnam,
  • Musée Ho Chi Minh,
  • Musée des femmes vietnamiennes,
  • Musée d'art.

Ils fonctionnent de 8h00 à 17h00, le prix du billet est de 1 $ à 2 $.

Temples :

  • Cathédrale Saint-Joseph,
  • Pagode Changquoc,
  • Temple de la Montagne de Jade,
  • Pagode parfumée.

La visite des temples est gratuite. La représentation du Théâtre national de marionnettes sur l'eau coûte 5 $ par jour à partir de 17h00.

Ho Chi Minh-Ville

La plus grande ville du Vietnam. Centre industriel et commercial du pays.Il n'y a pas beaucoup d'attractions, la plupart d'entre elles sont associées à la guerre américano-vietnamienne :

  • Palais de la Réunification,
  • Musée des crimes de guerre,
  • Musée d'histoire vietnamienne,
  • Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne,
  • Musée Ho Chi Minh,
  • Notre Dame de Saïgon,
  • de nombreux temples et tunnels de Cu Chi.

En plus des sites historiques, Ho Chi Minh-Ville attire avec des divertissements :

  • Opéra et spectacle acrobatique A O Show,
  • Zoo et jardin botanique,
  • Théâtre de marionnettes sur l'eau,
  • Pratique de divertissement Suoi Tien Park.

Les marchés de Ben Tan et de Cholon sont des lieux de shopping emblématiques à Ho Chi Minh-Ville à des prix abordables.

Teinte

Il a tout le nécessaire pour un repos confortable d'un touriste. Situé près de Da Nang et Hoi An (environ 110 km). Hôtels 1* -5*, le quartier touristique regorge d'animations, de restaurants, de boutiques et de marchés.

Attractions principales:

  • Citadelle impériale et musée Bao tang (de 6h30 à 17h00, coût 5$)
  • Pagode Tien Mu (8h00-17h00 gratuit)
  • "Tombes des empereurs" (en été de 6h30 à 17h30, en hiver de 7h00 à 17h00, le coût est de 4 $)
  • Parc national de Bachma (24 heures sur 24, coût sans guide 1 $ / 0,5 $ adultes / enfants, guide - 10 $)
  • My An Hot Spring (7.00-22.00, 4$ / 2$ adultes / enfants seulement, pas de soins au spa)

Une excursion en bateau sur la rivière Fragrant, du nom de l'odeur du ginseng en fleurs et des herbes, est l'une des principales attractions de Hue.

  • Vietnam pour les vacances d'hiver en décembre, janvier et février ⇒

Préparation du voyage

  • Achetez des billets d'avion, la page vous aidera à trouver des vols directs et les offres les moins chères ⇒
  • Choisissez un hôtel au meilleur prix ⇒
  • Tours chauds de Moscou et d'autres villes de Russie

Vous savez maintenant quelles sont les meilleures stations balnéaires au Vietnam à choisir et où aller à la mer, quelles zones montagneuses visiter pour ressentir la vraie nature et quoi voir lors de visites guidées dans les villes qui vous raconteront de vraies traditions.

Les stations balnéaires du sud du Vietnam sont les plus demandées par les touristes, car les agences de voyages vendent principalement des billets ici. Cependant, le pays offre une telle variété de tourisme que la destination peut être considérée comme un pays pour des vacances universelles, donc je ne vous conseille pas de vous reposer et de voyager sur le même chemin à chaque fois, essayez d'être là où vous n'êtes pas allé auparavant .

Vous serez intéressé d'en savoir plus sur les autres principales destinations où aller au printemps serait une excellente idée en dehors de l'Asie.

Pin
Send
Share
Send