Vacances en Russie en hiver 2021-2022 - où partir ?

Pin
Send
Share
Send

Si vous organisez correctement vos vacances en Russie à l'hiver 2021-2022, de telles vacances passeront en un instant et resteront dans les mémoires. Vous pouvez partir en voyage seul, en compagnie amicale ou avec toute la famille, l'essentiel est de déterminer correctement la direction de vos vacances. Certains touristes envisagent de skier et de conquérir plus d'un versant de montagne. D'autres cherchent à élargir leurs horizons et choisissent un riche programme d'excursions. D'autres encore choisissent des loisirs actifs et ne s'ennuient pas. Alors, quel est le meilleur endroit où aller pour vos vacances d'hiver ?

Caucase

Dombay

Les vacances en décembre en Russie seront amusantes dans le Caucase. Les touristes en saison de ski sont chaleureusement accueillis Jeleznovodsk, Piatigorsk, Kislovodsk, Dombay et d'autres villes de villégiature avec une infrastructure touristique développée.

Vous pouvez organiser vos vacances dans des sanatoriums et des hôtels, qui offrent des conditions de vie confortables avec et sans repas, un riche programme d'excursions, la location de skis et pas seulement pour descendre des sommets enneigés. L'hiver dans le Caucase est ensoleillé et neigeux avec des ouragans périodiques et des changements de direction du vent. La température moyenne de l'air est de moins 8 degrés, les précipitations tombent régulièrement.

Coût moyen de l'hôtel «Masque Piatigorsk"(Pyatigorsk) pour 1 personne - 2 700 roubles sans repas et 3 000 roubles avec repas par jour. Mais à l'hôtel "Caucase"(Mineralnye Vody) vous pouvez rester pour 2 000 roubles par jour à partir de 1 personne. Le prix d'un billet pour un avion en classe économique en décembre est de 6 000 roubles par passager (Domodedovo-Gorno-Altaysk). Le coût moyen d'une excursion pour des vacances d'hiver dans le Caucase occidental est de 48 500 roubles par personne pendant 8 jours.

Informations utiles

Une sélection de logements à Dombai

Le coût du voyage à Dombay

Altaï

Altaï

Il existe de nombreuses stations de ski sur le territoire de cette république, les plus longues sont sur Lac Teletskoïe... Une attention particulière doit être portée à «Turquoise Katun», «la grâce», «Manzherok», «Gorynya" autre. En plus du ski et du snowboard sur les clones enneigés, les touristes se voient proposer de la motoneige extrême, de la pêche et de la chasse en hiver, des parcs aquatiques, du traîneau à chiens, un riche programme d'excursions autour de la beauté locale de l'Altaï.

Belokurikha peut être appelé la marque du territoire de l'Altaï. Les propriétés curatives des sources naturelles de santé à Belokurikha étaient connues au milieu du XIXe siècle. Les peuples autochtones de Sibérie connaissaient encore plus tôt les sources miraculeuses qui se trouvent dans ces endroits. Au siècle dernier, ils ont commencé à construire et à développer des cures thermales ici. Belokurikha connaît maintenant un autre boom de la construction.

Merveilleux air pur, sources thermales et de sulfure d'hydrogène, bains de boue - un garde-manger de la santé, qu'ils ont appris à utiliser avec soin pour le bien des gens. Les sites touristiques de l'Altaï sont un sujet de conversation distinct. Bon, que dire de la nature, regardez les photos de l'Altaï et vous comprendrez tout, il faut le voir de vos propres yeux !

Le temps dans la république en décembre est glacial, mais stable. Généralement nuageux, la neige tombe dans les régions, les précipitations s'intensifient en janvier. La température de l'air pendant la journée est de moins 15-25, tandis que la nuit, elle descend à moins 30 degrés. Le vent souffle en rafales, il est donc préférable de s'approvisionner en vêtements chauds.

Le coût des hôtels de l'Altaï commence à partir de 2 000 roubles par personne avec repas. Les pavillons de chasse sont moins chers - à partir de 1 000 roubles. Le prix d'un billet d'avion Domodedovo-Gorno-Altaysk pendant la saison des vacances commence à partir de 6 000 roubles par jour, il est conseillé de faire une réservation à l'avance. Le prix moyen d'un voyage dans l'Altaï est de 45 000 roubles par personne pour 7 jours, mais des vacances d'hiver en Russie seront inoubliables.

Matériaux utiles

Prix ​​pour un voyage dans le territoire de l'Altaï

Carélie

L'île de Kiji

Les stations de ski de Carélie attirent avec des conditions de vie confortables, des pistes équipées et des pistes pour des pistes de difficulté et de longueur variables, du matériel professionnel, la location de matériel moderne. C'est une excellente destination de vacances en Russie en février pour les débutants et les professionnels. En plus de skier en Carélie, vous pouvez vous montrer en snowboard, atteler un traîneau à chiens ou descendre du haut en motoneige. Des excursions passionnantes, la pêche hivernale et la chasse sont également disponibles.

Le temps en Carélie en hiver attire également les touristes. Avec une température de l'air de moins 20 degrés pendant la journée, il fait ici calme et glacial, les précipitations recouvrent le sol jusqu'à 1,5 mètre d'épaisseur. La nuit, la température de l'air descend à moins 35 degrés, mais le matin, le temps se stabilise et plaît aux touristes.

Le coût d'un billet d'avion de l'aéroport de Vnukovo (Moscou) à Petrozavodsk commence à 4 000 roubles par passager. Vous pouvez séjourner à Vremena Goda (3 étoiles) au prix de 6 000 roubles par jour à partir de 1 personne, petit-déjeuner compris. Le coût d'une visite en Carélie sur le canyon de glace est de 35 000 roubles pour 3 jours par personne.

Utile pour les touristes

Nouvel An en Carélie

Indépendamment en Carélie en voiture

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg

Il y a toujours quelque chose à faire dans la capitale du nord de la Russie. Le programme d'excursions hivernales comprend des visites de monuments d'architecture et d'antiquité, de sites historiques, de centres culturels et de parcs d'attractions. En hiver, vous pouvez séjourner ici à Tsarskoïe Selo avec un arrêt au Palais Catherine, aller en bus à Cronstadt, réserver une excursion au Grand Palais Peterhof et aux salles de l'Ermitage, et pas seulement. Avec la bonne organisation du repos, chaque jour passera avec des bienfaits et de nouvelles émotions.

Le temps à Saint-Pétersbourg en hiver ne plaît pas aux touristes avec sa variabilité. La température de l'air descend rarement en dessous de moins 10 degrés, mais des vents forts et en rafales "se frayent un chemin jusqu'aux os". Le temps en ville est trompeur, en hiver il fait toujours plus froid dehors que ne le montre le thermomètre. Les précipitations tombent souvent, un parapluie ne gênera donc pas.

Si vous réservez vos billets à l'avance, vous pouvez voyager de Moscou à Saint-Pétersbourg en avion pour 1 500 à 2 000 roubles. Le coût journalier de l'hôtel commence à partir de 1 500 roubles, en fonction des conditions de vie et des repas. Les visites à Saint-Pétersbourg coûteront au touriste 18 000 roubles pour 7 jours, 6 nuits sans vol, mais avec petit-déjeuner.

Utile pour un voyage à Saint-Pétersbourg

Une sélection de bons logements

Que faire pendant les vacances du Nouvel An

Où manger délicieusement et pas cher

Veliki Ustyug

La résidence du père Frost

Où, sinon dans la patrie du Père Noël, il est recommandé de partir en famille pour les vacances d'hiver. Une visite traditionnelle à la résidence du « héros de l'occasion » est l'élément principal du programme d'excursions, un cadeau de nouvel an pour la jeune génération. Cependant, les impressions ne s'arrêtent pas là, car Veliky Ustyug regorge de temples anciens et de structures architecturales uniques du 17ème siècle. Vous pouvez également monter dans un traîneau de rennes et de chevaux, descendre la pente sur un traîneau et même un fabuleux traîneau, visiter des musées et des expositions thématiques.

Le temps à Veliky Ustyug en hiver se caractérise par sa stabilité. En décembre, la température de l'air descend à 10 degrés, en janvier elle peut descendre à 25 degrés. Les heures de clarté ne durent que 6 heures, il est donc important d'organiser correctement le programme d'excursion. En février, le froid s'intensifie, tout comme les rafales de vent.

Le coût des billets pour Veliky Ustyug en décembre commence à 20 000 roubles par passager. Vous pouvez vous rendre à Cherepovets en avion et payer 15 000 roubles par personne. Les prix des logements commencent à 1 000 roubles, selon les conditions. Le coût de la visite en décembre-février est de 20 000 roubles par personne pour 3 jours de repos.

Crimée

Si vous souhaitez vous détendre en Russie en janvier-février avec confort et émotions positives, pourquoi ne pas vous rendre dans la péninsule de Crimée ? Vous pouvez faire du ski et de la luge sur la pente enneigée d'Ai-Petri, profiter de l'architecture unique des palais Vorontsov et Livadia, regarder avec les enfants dans l'aquarium d'Alushta et le crocodilarium de Yalta. Lors de l'organisation d'un programme d'excursions, il est recommandé de visiter des villes de Crimée comme Bakhchisaraï, Evpatoria, Simféropol, Yalta et Alushta... Profitez de l'air frais des forêts et des montagnes, de la beauté des cascades.

En hiver, la Crimée est chaude, mais venteuse. Le mois de la faim est février. La température de l'air chute à 0 degré pendant la journée, moins 3 à 5 degrés - la nuit. Le plus souvent, la marque sur le thermomètre est marquée "plus". Cependant, les vents forts gâchent le temps, glaçant jusqu'aux os. Le vent augmente, tout comme la quantité de précipitations. En termes de caractéristiques, les conditions météorologiques sur la péninsule de Crimée ressemblent à celles de Saint-Pétersbourg.

Le coût d'un billet d'avion de Moscou à l'aéroport de Simferopol pour les vacances d'hiver commence à 4 000 roubles. Prix ​​de l'hôtel - à partir de 1 000 roubles par personne et par jour sans petit-déjeuner. Le coût d'une excursion hivernale pour deux personnes, billet d'avion compris, est de 25 000 roubles à Feodosia pour 5 jours et 6 nuits.

Utile lors de la planification de votre voyage

Meilleures attractions

Le coût du voyage

Adygée

Plateau Lago-Naki

Les amateurs d'activités de plein air sont également vivement intéressés par les endroits où aller en Russie à moindre coût en hiver. Il y a beaucoup d'options, mais il est recommandé de faire attention à la pittoresque Adygea. Le climat local permet de faire du rafting en hiver, du rafting sur la rivière Belaya dans le village Hamyshki... Vous pourrez également visiter les piscines thermales extérieures, les discothèques et le bowling, participer à des ateliers de vapotage avec des balais, faire du patin à glace sur un lac gelé ou en traîneau à chiens. La beauté locale, les vues panoramiques et les conditions de vie confortables dans les sanatoriums ou les centres touristiques ne vous laisseront pas indifférents.

Nous vous conseillons vivement d'envisager un tour extrême sur le plateau de Lagonaki, un tel tour ouvrira votre vision du monde sur la Russie d'un tout autre côté. Vous pouvez vous arrêter dans un centre de loisirs populaire parmi les touristes - "Dakhovskaya Sloboda".

Le temps à Adyguée en décembre est glacial. La température de l'air pendant la journée est de moins 3 degrés et la nuit, elle descend à moins 10 degrés et moins. Plus on monte haut dans les montagnes, plus les précipitations tombent, humides, venteuses. Le mois le plus froid est janvier, la température dans la partie plate atteint moins 3-5 degrés.

Le coût des billets d'avion de Moscou à Krasnodar est de 1 500 roubles. Ensuite, vous devez prendre le train via Maykop, puis prendre des navettes jusqu'à la station balnéaire de destination. Le prix d'un hôtel à Krasnodar est de 1 000 roubles par jour à partir de 1 personne. Coût de la visite - à partir de 32 000 roubles par personne pendant 8 jours.

Tioumen

Remblai de Tioumen

En hiver, les touristes sont particulièrement attirés par les sources thermales proches de Tioumen, situées non loin des centres touristiques équipés, des hôtels et des sanatoriums. Les eaux chaudes ne sont pas seulement un divertissement original, mais aussi une excellente occasion d'améliorer votre santé. Tioumen dispose d'une infrastructure touristique bien développée, par exemple, vous pouvez visiter le centre sportif "Voroninsky Gorki", aller à la chasse et à la pêche en hiver, participer à une expédition en motoneige et vous détendre dans un bain russe.

L'hiver à Tioumen est glacial, le mois le plus froid est janvier. La température de l'air pendant la journée est maintenue à moins 15-20 degrés, la nuit elle tombe à moins 25 degrés. Le vent augmente en janvier-février, les précipitations sont inégalement réparties. Les souffleuses à neige fonctionnent pendant la glace et la neige.

Le prix d'un billet de Moscou à l'aéroport de Tioumen est de 4 000 roubles par passager sans bagages, mais il est préférable de réserver à l'avance. Le coût de l'hôtel "Mercure Tyumen Center 4 *" - à partir de 3 600 roubles par jour avec petit-déjeuner et parking. Une visite à Tioumen coûtera à un touriste à partir de 10 000 roubles pour 3 jours pour deux (petit-déjeuner inclus).

Lac Baïkal et île Olkhon

Petite mer

L'un des meilleurs endroits où aller en hiver en Russie est pour les amoureux de la nature, de l'air glacial et de l'épaisse taïga enneigée. En fait, en hiver, le Baïkal attire les touristes dans différentes directions - ce sont des attractions naturelles, des musées, des sports actifs, des promenades sur la glace la plus pure du lac, des émotions impressionnantes d'après ce que vous voyez, de belles photographies.

Tout d'abord, nous vous conseillons de visiter la capitale de la région d'Irkoutsk - la ville Irkoutsk... Ici, vous pouvez faire une pause après un long vol, visiter le 130ème quartier, aller aux musées, nous vous recommandons particulièrement le musée Taltsy à 43 km du Baïkal (vous pouvez vous y rendre par le bus Irkoutsk-Listvianka depuis la gare routière ou minibus).

Pour les amateurs de ski, nous vous recommandons de visiter la montagne Sobolinaya à Baïkalsk, c'est là que se trouvent les meilleures pistes de ski de toute la région. Vous découvrirez les logements et les prix dans un article séparé, où nous avons sélectionné les meilleures options.

Nous vous recommandons de voir le vrai Baïkal dans toute sa splendeur depuis l'île d'Olkhon. En hiver, il y a peu de touristes ici, ce qui attire les gens qui veulent être seuls avec le lac, loin de l'agitation de la ville. Avec le logement et les prix, décidez aussi des liens.

Quelle est la meilleure période pour se reposer sur le lac Baïkal en hiver ? La température moyenne en décembre est maintenue à moins 14 le jour et moins 25 la nuit. En janvier et février, il fait plus froid jusqu'à moins 22 le jour et moins 30 la nuit. La période idéale pour skier à Baïkalsk est de la mi-novembre à la mi-janvier, puis le lac gèle et l'air se refroidit. Vous pouvez planifier une visite à Irkoutsk à tout moment. Il vaut la peine d'aller à Olkhon après la mi-janvier, c'est à cette période que le ferry commence à fonctionner.

Quand peut-on prendre des photos de glace pure sur le lac Baïkal ? Pour un tel spectacle, mieux vaut ne pas venir avant la mi-décembre. Les fortes chutes de neige commencent après la mi-janvier.

Choses à faire? La plupart des touristes viennent se reposer sur le lac Baïkal en décembre et au Nouvel An, période à laquelle tous les hôtels et maisons d'hôtes sont occupés. Nous vous conseillons de planifier votre voyage et de réserver votre hébergement à l'avance. Le courant principal va au mont Sobolinaya. Les résidents locaux aiment visiter Listvianka, sortir à la campagne, visiter le centre commercial.

Le coût des billets d'avion de Moscou à Irkoutsk en décembre est de 4 700 roubles par aller simple. Voyage autour de la ville est de 20 roubles. Se rendre à Listvianka coûte environ 150 roubles. Pour aller d'Irkoutsk à Baïkalsk - 250 roubles (moins cher en train). Le coût du logement en décembre est le plus élevé, louer un appartement pour une journée est d'environ 1 500 roubles, réserver un hôtel près du mont Sobolinaya à partir de 3 500 roubles par jour. Une grande entreprise recommande la location de chalets dans le secteur privé avec vue sur le lac.

Planifier un voyage

Tous les moyens de se rendre au Baïkal

Que voir et où visiter

Les meilleures auberges de jeunesse à Olkhon

Les meilleurs campings de la Maloye Plus

Iakoutsk

Activités hivernales à proximité

Une autre bonne option, où partir pour des vacances pas chères en Russie en hiver avec des amis et toute la famille. À Iakoutsk, vous pouvez aller chasser et pêcher en hiver, faire du traîneau à chiens husky, vous familiariser avec l'exposition unique du complexe ethnographique de Chochur Muran, goûter à la cuisine yakoute, voir les piliers de Lena, "toucher" le royaume du pergélisol et ses immeubles beauté. L'hospitalité des habitants attire également.

La météo en Yakoutie se revigore en hiver, il est donc conseillé de s'approvisionner en vêtements chauds avant le voyage. La température moyenne de l'air pendant la journée est de moins 30 degrés, la nuit, elle tombe à moins 40 degrés. Les précipitations sont rares, les dégels sont exclus jusqu'en avril. La température maximale en hiver est de moins 60 degrés.

Le prix du billet d'avion le moins cher pour Iakoutsk est de 6 200 roubles par passager, mais il est préférable de réserver à l'avance. Le coût de l'hôtel "Alaas" - à partir de 1 800 roubles par personne pour 1 jour. La visite hivernale coûtera 50 000 roubles par personne pendant 5 jours et 6 nuits.

Sheregesh

Pour les amateurs de snowboard et de ski, des vacances d'hiver bon marché à Sheregesh sont idéales. Malheureusement, nous sommes les otages des stéréotypes. L'un d'eux est Alpine Courchevel. Cela nous vient d'un passé récent, lorsque des oligarques russes d'une ville de province française ont créé la célèbre station de ski d'hiver. Les temps ont changé et il n'y a maintenant pas d'endroits moins intéressants pour les activités de plein air hivernales. L'un d'eux est Sheregesh, situé à Gornaya Shoria, au sud de la région de Kemerovo.

La mention du sud est d'une importance fondamentale. Pour l'information des résidents de la zone médiane du pays, ainsi que des régions du sud du pays, les gelées à Sheregesh sont tolérées beaucoup plus facilement que dans la région de Moscou ou à Voronej. Testé en pratique par de nombreux touristes. Pourquoi? Dans les contreforts des monts Sayan, l'air est plus sec que dans la partie centrale.

Au cours de la première décennie du nouveau millénaire, Sheregesh a été activement construite avec des stations de ski, une puissante infrastructure moderne pour les loisirs d'hiver a été créée ici.

Gornaya Shoria a des conditions climatiques uniques. L'abondance de neige naturelle favorise la création de pistes de ski pour les athlètes professionnels, les amateurs confirmés et les débutants sans frais particuliers. L'énorme quantité de précipitations offre des conditions pour la création de pistes de ski naturelles et sûres de difficulté variable.

Les autorités locales et les entrepreneurs utilisent avec succès des conditions naturelles favorables pour le développement du tourisme de ski. De nombreux centres de loisirs ont été construits ici, le tourisme d'accueil s'est développé, ce qui rend tous les types de loisirs actifs d'hiver possibles et accessibles.

Obligatoire pour le voyage

Comment se rendre à Sheregesh

Sotchi

Krasnaya Polyana

Les vacances en Russie en hiver, notamment à Sotchi, les touristes choisissent le plus souvent pour sa disponibilité et ses circuits peu coûteux. Faites du ski alpin ou promenez-vous simplement le long de la digue, ressentez les conditions climatiques douces par rapport aux gelées sibériennes, promenez-vous dans les sites touristiques - le voici, reposez-vous à Sotchi en hiver.

Planifiez votre voyage

Le coût du voyage

Prix ​​et conseils pour Krasnaya Polyana

Que faire pour le nouvel an

Alors pour les vacances d'hiver 2021-2022 vous ne vous ennuierez pas ! Par tradition, nous vous souhaitons de bonnes vacances et de nouvelles impressions !

Pin
Send
Share
Send