Comment bronzer correctement au soleil ? Astuces de vie et méthodes de travail

Pin
Send
Share
Send

Comment bronzer au soleil correctement et rapidement pour ne pas s'épuiser ? Considérez toutes les meilleures façons de vous comporter sur la plage aux beaux jours sans agresser votre peau afin de ne pas éclipser vos vacances le premier jour de vos vacances en mer. Nous essaierons de révéler le problème sous tous ses aspects et de donner des conseils pratiques.

Le vieux slogan « le soleil, l'air et l'eau sont nos meilleurs amis » reste d'actualité au 21e siècle. Cependant, il existe de nombreuses subtilités et nuances. Les recherches dermatologiques menées au cours des dernières décennies rendent les bains de soleil très prudents. La question de savoir comment bien bronzer au soleil pour bien bronzer et sans aucune conséquence, vous devez la comprendre à l'avance, avant même d'acheter des billets bon marché ou des voyages à forfait dans les pays chauds.

Comment bronzer au soleil ?

Conseils: il est préférable de rechercher les offres de dernière minute sur Travelata - le service recherche les meilleures offres des principaux voyagistes. Lorsque vous recherchez une visite, nous vous recommandons d'utiliser des astuces de vie qui vous aideront à trouver des options rentables.

Les bains de soleil sont-ils bons pour vous ?

Les dermatologues et autres spécialistes ont découvert que les personnes trop passionnées par les coups de soleil risquaient de développer un cancer. On connaît plus de deux douzaines d'autres affections provoquées par un ensoleillement excessif. Il ne vaut pas mieux que les baigneurs actifs vieillissent ainsi leur peau. Oui, des millions de personnes continuent de s'impliquer dans cette activité. Un bronzage léger, pas trop prononcé est plutôt bénéfique. Il favorise la production de vitamine D, améliore l'humeur et renforce le corps dans son ensemble. Une erreur courante est être au soleil tout le longjusqu'à ce que la peau ressemble à une tête carbonisée.

Les données sur les dangers réels des coups de soleil diffèrent selon les chercheurs et les groupes d'experts. Mais les statistiques de la dégénérescence maligne de la peau montrent la situation beaucoup plus clairement. Dans les régions du sud, on les trouve beaucoup plus que dans les régions froides du nord. Il convient de noter que les écrans solaires ne réduisent pas particulièrement le risque de cancer.

Le type de néoplasme le plus agressif est mélanome - se produira quel que soit l'équipement de protection utilisé. Mais cosmétiques de marques éprouvées peut prévenir les brûlures ou les affaiblir considérablement. Et la protection contre le carcinome épidermoïde et basocellulaire ne sera pas superflue. Le groupe à haut risque comprend les personnes aux cheveux roux et clairs, à la peau blanche et surtout blanche, aux yeux bleu clair ou gris. Un signe suffit pour que le danger des rayons du soleil augmente fortement. Les enfants sont également à risque. N'utilisez pas de remèdes maison pour vous protéger du soleil. Ils ne font qu'atténuer les effets des brûlures, mais ne sont pas en mesure d'exclure leur apparition.

Contrairement à la croyance populaire, les rayons du soleil sont incapables de provoquer l'apparition d'une éruption cutanée chez les personnes allergiques... De telles manifestations sont le résultat de troubles cutanés d'un autre type. Il ne faut pas oublier que le soleil provoque dommages folliculaires... Par conséquent, au lieu de réduire les problèmes d'acné et d'acné, ils deviennent plus actifs, le nombre total augmente et la "persistance" augmente.

De quoi avez-vous besoin pour aller à la plage ?

La question de savoir comment bronzer correctement au soleil ne peut pas se réduire seulement à la bonne routine quotidienne et au choix des bonnes heures de la journée. Bien sûr, vous devez vous approvisionner en vêtements (de préférence en coton), les serviettes (de préférence en lin, cette matière sèche rapidement et a des effets antibactériens), tapis et plaids (fabriqué à partir de matériaux respirants).

Il n'est pas souhaitable de négliger et crème solaire marques vérifiées. Lunettes aidera à prévenir l'apparition de petites rides et vous donnera la possibilité de ne pas loucher constamment. Parasols et les chapeaux blancs réduisent le risque d'insolation. Il peut toujours être utile sur la plage l'eau, nourriture allégée (ex. fruits, légumes, barres hypercaloriques), livre (magazine, mots croisés), joueur, un sac de plage pour transporter les objets essentiels.

Quelle est la meilleure façon de bronzer pour les enfants ?

La question de savoir comment bronzer correctement au soleil pour les jeunes vacanciers est très pertinente et devrait être aiguë pour les parents ! La peau des enfants produit relativement peu de mélanine. Les bains de soleil sont inappropriés jusqu'à l'âge de 2 ans. Alors même 5 minutes au soleil peuvent provoquer de graves brûlures. Avec une peau claire, le seuil critique s'élève à 3 à 5 ans. Les informations nécessaires peuvent être obtenues auprès d'un pédiatre ou d'un dermatologue.

Nous vous recommandons de choisir des endroits à lumière diffuse, comme des transats sous un auvent en matériaux naturels (par exemple, des feuilles de palmier).

Les écrans solaires ne sont utilisés qu'avec un degré extrême de facteurs de protection. Les enfants ont encore plus besoin d'eau que les adultes, buvons plus souvent. Il faut habituer les bébés au bronzage systématiquement, en augmentant petit à petit le temps d'exposition. En été, les élèves de première année et les plus jeunes ne devraient pas se promener au soleil plus de ¾ d'heure par jour. De préférence, l'heure est au plus tard à 12 heures.

Quelle est la meilleure période pour sortir au soleil ?

Ce moment est important non seulement pour les enfants, mais même pour les adultes les plus forts. À la question de savoir comment bronzer au soleil sans nuire à la peau, les experts répondent sans équivoque - tout d'abord, cela devrait être fait le matin et le soir. A 8 - 11 et 16 - 20 heures exactement. Vous pouvez commencer à bronzer à partir de la mi-avril... Au début, vous pouvez vous exposer aux rayons chauds pendant 60 minutes. Cela développera une habitude à la lumière du soleil, partiellement perdue pendant l'hiver.

DANS juinsi le soleil n'est pas trop brillant, vous pouvez être exposé au soleil jusqu'à 12 heures. juillet - mois dangereux ; le soleil est activé au maximum. Le temps d'insolation devra être raccourci. Le premier jour, les procédures du matin et du soir durent au maximum 60 minutes. Le deuxième jour - 120 et 180, le troisième 150 et à partir de 240 minutes, respectivement.

La question importante est de savoir à quel point il est préférable de bronzer à temps avec une peau extrêmement claire. Au début, vous pouvez être dans la lumière pendant ¼ heures. Le soir - ½ heure (si la lumière n'est pas trop forte et qu'il n'y a pas de problèmes dermatologiques).

Quand les enfants peuvent-ils bronzer en mer ? Dans les stations balnéaires, par exemple au Vietnam, vous devriez être au soleil jusqu'à 11h et ne partir qu'après 17h. En Turquie, les bains du matin peuvent être prolongés jusqu'à 12h et partir après 16h.

Comment obtenir un bronzage uniforme ?

Avant de commencer les procédures, vous devez vous préparer - prendre douche, il est souhaitable de faire peelingpour que les cellules mortes de la peau tombent. Ensuite, l'assombrissement sera plus précis. En Turquie, la première chose que nous recommandons est de passer à la procédure complète après l'avion au hammam.

Les médecins pensent que le délai de production de mélanine est de 50 minutes. Cela n'a aucun sens de rester au soleil plus longtemps sans faire de pause. L'effet destructeur se manifestera et le résultat positif sera annulé. Le niveau de protection apporté par les crèmes doit également être pris en compte - il doit croître avec un épiderme plus blanc et peut être réduit avec une coloration plus foncée. Mais même les personnes à la peau foncée ne peuvent pas éviter les crèmes. La puissance du rayonnement solaire a un effet néfaste sur eux.

La crème ou autre crème solaire devra être renouvelée 3 fois par heure. De 11h00 à 16h00, nous vous recommandons d'être dans une pièce ou dans un endroit ombragé, ou (si vous devez être à l'extérieur) - de marcher avec des vêtements légers qui couvrent votre peau. Les cultures de citrouille, les carottes, les abricots et les pêches aident à accélérer le bronzage. Il est bon de manger du raisin et même de la noix de coco. Si vous n'aimez pas les carottes dures, le jus fera l'affaire. Pour protéger la peau, nous vous recommandons de manger des tomates fraîches et une pâte à base de celles-ci. Il est également utile d'introduire les vitamines C, E dans l'alimentation.

Existe-t-il des règles d'exposition au soleil ?

Il s'avère qu'il existe des méthodes, vous avez probablement remarqué combien de retraités sur la côte au bord de la mer filent chaque minute en prenant des bains de soleil et s'enfuient immédiatement à l'ombre. En fait, vous pouvez bronzer correctement selon la méthode Goltis. Le point entier est dans le tableau ci-dessous, où les nombres sont le temps en minutes. Après avoir passé le premier cycle, nous nous reposons à l'ombre pendant 3 minutes et passons au cycle 2 ... Ainsi, pour toute la journée, vous devez terminer 11 niveaux.

Que cela fonctionne ou non, nous ne le savons pas, mais il y a des discussions animées et des exclamations positives de nombreuses régions de la Fédération de Russie sur les forums.

Les meilleurs produits de bronzage

Il est recommandé d'utiliser les huiles en spray après avoir légèrement rougi. Ils lui permettront de maintenir et en même temps de stabiliser l'équilibre des substances à l'intérieur de la peau. L'huile sèche est utilisée de la même manière. Il est nécessaire de le disposer en une couche uniforme sur les sections. Habituellement, une petite partie est réchauffée dans les mains, en frottant avec les paumes et en frottant doucement lorsqu'elle est déjà réchauffée. D'autres crèmes et coups de soleil sont appliqués avant l'exposition solaire.

Il existe également des formulations avec un effet qui prolonge l'effet de la production de mélanine. Vous ne pouvez utiliser aucune composition si vous avez déjà reçu un coup de soleil. De plus, vous ne pouvez pas utiliser les produits cosmétiques utilisés dans les salons de bronzage pour aller à la plage. Il ne bloquera pas la lumière ultraviolette, car une telle tâche n'est pas définie lors de l'élaboration d'une recette. Dans les deux cas, l'huile de noix de coco fonctionnera. Avec elle, l'épiderme est saturé d'humidité, la peau ne vieillit pas, la formation de mélanine est accélérée.

Un mélange de grains de café avec du beurre de cacahuète ou une feuille sèche d'une série avec la couleur de la camomille de pharmacie est utilisé à la maison. Les recettes maison ne remplacent pas le besoin de produits cosmétiques spéciaux ! Mieux vaut entre eux se concentrer sur les produits des grandes firmes spécialisées.

Il faut prendre en compte le phototype de la peau, l'odeur de la substance et l'absence de grumeaux. Les touristes expérimentés dans les revues recommandent souvent les moyens des marques Lancaster, Loreal Paris, Nivea, les émulsions imperméables Eveline. Nous recommandons d'utiliser des moyens éprouvés et peu coûteux, dans la plupart des produits la composition est la même.

Soins de la peau après exposition au soleil

En ce moment, vous avez besoin de cosmétiques avec effet hydratant... Pour l'entretien, nous vous conseillons d'utiliser vos lotions et crèmes habituelles. Au complexe et 96 heures après votre retour de repos, vous devez utiliser un médicament réparateur spécialisé. Les touristes dans les revues conseillent Bioelia, Egia, Guerlain, Darphin, Super Aqua-Mask. Les cosmétiques après-soleil contiennent des vitamines B (pour activer l'hydratation) et E (supprimer les radicaux libres). Des composants naturels sont nécessaires pour accélérer la régénération (huiles, glycérine). Mais les gommages et les peelings rugueux sont inacceptables.

Que faire en cas de brûlure au soleil ?

La première étape consiste à refroidir la peau douche ou avec un jet puissant du robinet, et nous vous recommandons de le faire toutes les demi-heures sans essuyer complètement. Essuyez l'humidité avec une serviette sèche et utilisez un aérosol. L'hydratation des tissus en profondeur se fait avec des composés maison - masques au lait fermenté... Petites zones telles que le nez, les oreilles, le front - gruau de concombre ou alors jus d'aloès.

Toutes sortes de crèmes hydratantes seront également utiles. Mais les lotions pour l'alcool et la vaseline sont interdites. Les sprays sont considérés comme idéaux. Mais vous devez savoir que certains d'entre eux sont destinés aux brûlures graves, aux infections menaçantes et d'autres aux blessures légères. Dans une affection aiguë, des médicaments antipyrétiques et anti-allergiques sont utilisés. Assurez-vous de compenser la déshydratation en buvant beaucoup.

Les femmes enceintes peuvent-elles bronzer ?

La question de savoir si les femmes enceintes peuvent bronzer intéresse des centaines de milliers de personnes. Oui, la lumière du soleil stimule la production de vitamine D et aide à contrôler le rachitisme. Mais les exigences sont plus strictes que celles des gens ordinaires - bronzage de 11 à 12 heures et à partir de 18 heures du soir. Vous devrez boire de l'eau plus activement. Ils n'utilisent que des équipements de protection ayant la plus grande capacité d'absorption de la lumière ultraviolette. Le temps de bronzage le plus long est de 40 minutes par jour.

Comment passer des vacances à la mer pas chères ?

Nous vous recommandons d'utiliser plusieurs fois des conseils éprouvés sur vous-même :

  • Nous vous conseillons d'installer l'application RumGuru sur votre smartphone, ainsi vous pourrez choisir n'importe quel espace de vie même à votre arrivée en ville, c'est très pratique en voyage d'affaires ou lors de vacances imprévues en temps réel pour trouver un appartement, un hôtel ou auberge.
  • Nous vous conseillons d'assurer économiquement votre santé et votre vie lors de vos déplacements grâce à Tripinsurance, le service ne fonctionne qu'avec de grandes compagnies d'assurance de confiance, ce qui inspire déjà confiance. Il suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.
  • Vols? Utilisez Aviasales de manière empirique.
  • Vous pouvez également trouver utile notre sélection d'applications touristiques utiles.

Pin
Send
Share
Send