Une autre cuisine du monde populaire que j'ai réussi à goûter au Mexique est la cuisine mexicaine. Je dois admettre que sa caractéristique principale et caractéristique est l'ajout de piment à presque tous les plats, donc tous les plats sont si épicés qu'ils ont dû être arrosés de boissons rafraîchissantes.
Un peu d'histoire sur la cuisine mexicaine
J'ai découvert la cuisine mexicaine et son histoire lors d'une excursion dans les plantations d'"agaves bleus", où est fabriquée l'incomparable tequila, assurez-vous de lire cet article. Comme me le disait un guide que j'ai rencontré grâce à d'autres touristes voyageant seuls, la cuisine mexicaine a commencé son ascension au début du XVIe siècle, grâce à la réunification des traditions espagnoles et amérindiennes.
Les premiers plats de la forge mexicaine n'étaient pas un choix très riche, ils ne comprenaient que des tortillas de haricots et de maïs, des tomates et des plats à base de piment et d'autres épices. Ensuite, l'affaire est allée aux Espagnols, qui ont apporté de nouveaux produits dans ce pays, tels que le blé, le riz, la viande, les herbes, le vin et même les produits fromagers.
Depuis la fin du XVIe siècle, la cuisine mexicaine est connue dans le monde entier pour ses plats délicieux et ses recettes de cuisine traditionnelle. Actuellement, toutes les recettes pour préparer des plats mexicains traditionnels n'ont pas changé.
Principaux ingrédients de la cuisine mexicaine
Comme je l'ai déjà dit, toutes les recettes de plats traditionnels n'ont pas changé et sont préparées à partir des mêmes ingrédients qu'au début du XVIe siècle. Tous les plats de la cuisine mexicaine ont leurs propres ingrédients traditionnels : haricots, maïs, piments forts et leurs variétés, de nombreuses épices piquantes, cactus, viande, cacao...
Sur la côte du Mexique, il y a un contraste de plats de fruits de mer avec les mêmes ingrédients énumérés. L'ingrédient principal des plats au Mexique est constitué de divers types de haricots ; dans chaque région distincte de ce pays, plusieurs dizaines de cette culture poussent et chaque type de haricots a son propre goût. Ayant goûté quatre types de haricots noirs, je n'ai pas senti la différence, car pour moi il n'y a qu'un seul goût, comme on dit "les haricots sont aussi dans les haricots d'Afrique".
L'endroit le plus important dans la cuisine mexicaine traditionnelle est le maïs, toute l'abondance des plats dans cette cuisine se compose principalement d'un ingrédient - le maïs sous n'importe quelle forme. Quant au piment, c'est le deuxième ingrédient de la cuisine, il en existe plus de 78 variétés au Mexique.
En matière de viande, avant que la cuisine indienne n'apprenne les innovations espagnoles, il existait une variété de gibier (serpents, coléoptères, oiseaux, iguanes...). De nos jours, vous ne trouverez plus de tels plats, maintenant ils cuisent la viande à laquelle nous sommes tous habitués, en particulier les plats de poisson sont très savoureux, par exemple le poisson - l'épée au citron ou la morue à l'ail.
- Soit dit en passant, tout sur les vacances à la plage au Mexique, les prix, les avis et les autres moments de vacances à la mer peuvent être trouvés sur une page séparée. Rubrique complète sur les voyages au Mexique.
Boissons mexicaines traditionnelles
De toutes les boissons traditionnelles du Mexique, il convient bien sûr de souligner la tequila, le seul pays où l'on peut déguster de la vraie tequila. Dans d'autres pays où j'ai réussi à goûter la tequila, j'ai été déçu, une boisson mexicaine vraiment réelle et traditionnelle appelée tequila ne peut être fabriquée que dans leur pays d'origine.
Je ne sais pas pourquoi je me souviens du goût de la tequila au Mexique, mais je dirai une chose, la tequila doit être bue fraîchement préparée. Oui, il existe aussi des boissons avec un vieillissement en fût de plusieurs années, mais leur goût n'est pas le même. D'ailleurs, lors d'excursions en France, j'ai appris beaucoup de choses utiles sur les fûts pour la fermentation du vin et autres boissons alcoolisées, il s'avère que la qualité du matériau et la façon dont le fût est assemblé affecte grandement le goût, vous pouvez lire à ce sujet dans un article séparé sur les fûts de chêne pour le vin.
Une autre boisson appartenant à la cuisine mexicaine est la boisson traditionnelle "Mescal", pour être honnête, c'est la même chose que la tequila, mais pour une raison quelconque, elle est considérée comme une boisson distincte ici, il m'a semblé une teneur en alcool un peu plus élevée et une peu plus propre en couleur.
En fait, afin de vérifier la qualité de la boisson Mezcal, selon la tradition, une chenille est placée dans un verre, puis une boisson est versée, si la chenille ne se dissout pas, alors la boisson est considérée comme de haute qualité, mais qui le boira après la chenille, je ne sais pas. Ayant appris cette tradition, je n'ai plus touché à la boisson mexicaine Mescal !
Quant aux vins mexicains, tous les vins qui sont produits ici sont élaborés selon les technologies européennes, vous ne trouverez pas de vins mexicains traditionnels ici, mais vous pouvez essayer des boissons telles que le brandy Don Pedro, que vous aimez beaucoup et la vraie bière mexicaine Corona.
Les plats traditionnels mexicains les plus populaires
Afin d'éviter votre malentendu sur tous les plats mexicains, je vais vous expliquer un peu ce qu'est une tortilla. Presque toute la cuisine mexicaine se compose de tortilla. La tortilla est une tortilla de blé ou de maïs molle et fine.
Burrito - tortilla galette farcie à la viande hachée (haricots, avocat, riz, fromage...)
Fajitas - viande grillée enveloppée dans un gâteau plat
Takos est un plat de tortilla rempli de différentes garnitures - bœuf, porc, poulet, fruits de mer ...
Quesadilla - une tortilla de maïs ou tortilla de blé avec du fromage
Enchilada - Une fine tortilla de semoule de maïs fourrée à la viande
Chipotle - un assaisonnement de piment rouge broyé
Nachos est une tortilla chips avec divers additifs, une collation de la cuisine mexicaine
Un tas de plats à base d'une variété de toutes les végétations et créatures vivantes habitant le territoire du Mexique, la chose la plus importante qui m'a choqué c'est que vous ne trouverez pas de produits importés ici comme en Russie, ici tout le monde cuisine de son côté !
Vous pouvez voir les noms des plats traditionnels mexicains dans n'importe quel restaurant de votre ville, il n'y a pas assez d'espace pour les énumérer, car un plat peut avoir une composition d'ingrédients, mais si vous ajoutez une épice, ce plat sera appelé différemment. Je vous conseille d'apprendre moins de théorie et d'essayer plus de cuisine mexicaine avec travel-picture.ru, n'oubliez pas de vous abonner aux derniers articles sur le tourisme.