Vacances en Géorgie en hiver - 2021-2022 : tarifs, où partir et bons plans

Pin
Send
Share
Send

Vacances d'hiver en Géorgie, pourquoi pas ! L'hiver géorgien est beaucoup plus chaud que celui de Moscou. Il y a plus de jours ensoleillés ici. L'air le plus pur des montagnes guérit le corps et l'esprit. Les sources thermales et la boue thérapeutique peuvent être utilisées toute l'année.

Météo en Géorgie en hiver

Le temps en décembre est assez chaud, à Tbilissi et Batoumi environ +12°C. Il y a des gelées la nuit. La mer est déjà froide, la température de l'eau descend à +8°C. Dans le Gudauri montagneux, en journée, environ -4°C.

En janvier et février à Gudauri, la température moyenne mensuelle est déjà de -6°C le jour et de -9°C la nuit. Beaucoup de neige tombe pour le plus grand plaisir des amateurs de sports d'hiver. Sur la côte à cette époque, la vie se calme, et la température diurne est maintenue autour de + 10°C.

  • Météo mensuelle :

Que faire en vacances en janvier

A cette époque, dans les montagnes, c'est la haute saison de ski. Les stations de ski ont d'excellents hôtels et des pistes conçues pour différents niveaux de compétence.

Si vous n'êtes pas un fan de ski alpin, cela vaut la peine de visiter Tbilissi et de participer au carnaval d'Alilo. Les participants du cortège se promènent dans le centre-ville et ramassent les cadeaux de chacun (fruits, jouets, souvenirs, objets divers). Après la procession, ils sont distribués dans les orphelinats et les hôpitaux. Vous pouvez faire un voyage gastronomique et manger une cuisine traditionnelle dans les restaurants.

Comment se rendre en Géorgie depuis Moscou

Il existe plusieurs options pour se rendre en Géorgie en hiver. Considérons deux des plus réels :

  • Le moyen le plus simple de se rendre en Géorgie est l'avion. Les vols de Moscou volent vers Tbilissi, Kutaisi et Batumi. Vol direct Moscou-Tbilissi de Ural Airlines vole en 2 heures 30 minutes et coûte 10 200 roubles aller-retour.
  • Profiter de l'avion et de la voiture. Vol Moscou - Vladikavkaz. Vous pouvez également trouver des billets d'une valeur de 3260 roubles avec bagages pour un aller-retour. Les vols sont opérés par la compagnie aérienne low-cost Pobeda. À l'approche de la nouvelle année, le coût du vol augmentera plusieurs fois.

Choisissez les billets :

De plus, vous avez le choix entre trois options :

  • En voiture avec d'autres voyageurs du site Bla Bla Car. Le coût d'un siège dans une voiture pour Tbilissi est d'environ 500 roubles.
  • Taxi - à partir de 1500 roubles. Nous vous recommandons d'utiliser Kiwitaxi, le service sera particulièrement pertinent après un long vol avec des enfants fatigués, un grand groupe d'amis, des bagages lourds. Après la réservation, vous serez accueilli sans délai à l'aéroport avec votre pancarte nominative.
  • Par le minibus de la société "TransKavkaz". Elle part à 7h, vous devrez passer la nuit à Vladikavkaz. Un ticket de bus coûte 800 roubles. Vous passerez près de 5 heures sur la route.

L'aéroport de Vladikavkaz est situé le plus près de Tbilissi. La route de Sotchi à travers l'Abkhazie est dangereuse, si possible. Voyager en bus ou en train depuis Moscou est également possible, mais cela vous prendra beaucoup de temps et d'argent.

Où aller se reposer

L'hiver, la Géorgie attire avec ses stations de ski et ses stations balnéaires. Les amateurs d'alpinisme, les romantiques et les artistes ont tendance à venir ici. Les couples se rendent sur la côte de la mer Noire.

Vacances dans les stations de ski

Quel est le meilleur endroit pour se reposer en Géorgie en hiver dépend de vos préférences. Mais à la question de savoir où skier en Géorgie, vous pouvez conseiller en toute confiance certains des meilleurs endroits. Trois stations de ski : Bakuriani, Gudauri et Khatsvali ne sont pas seulement connues dans l'état. Il y a de bonnes pistes ici et les prix des vacances sont inférieurs à ceux des stations balnéaires similaires du sud de la Russie.

Les prix des vacances au ski en Géorgie commencent à 78 550 roubles pour un voyage pour deux dans un hôtel 3 étoiles. Hébergement pour 7 nuits.

  • Bon Aura Hôtel 3 étoiles à Gudauri. Design intéressant de l'hôtel, toutes les chambres ont des fenêtres panoramiques. Non loin du téléphérique. L'hôtel possède son propre bar et restaurant servant une cuisine européenne et géorgienne. Les animaux ne peuvent pas être amenés à l'hôtel.
  • Hôtel Alpina 3 *. Petit hôtel à Gudauri. Le coût de la visite pour deux est de 89670 roubles. Hôtel moderne avec une grande terrasse et vue sur la montagne. Les touristes célèbrent les chambres confortables et le service de qualité. Le restaurant sert une cuisine locale et européenne.
  • Hôtel Marco Polo 4 *. Le coût de la visite avec hébergement et petit-déjeuner dans cet hôtel commence à partir de 106 281 roubles pour deux personnes. Intérieur de l'hôtel moderne, beaucoup de plaisir. Wifi gratuit. A proximité se trouve un téléphérique.

Circuits en Géorgie depuis Moscou

Les voyagistes proposent plusieurs types de circuits hivernaux :

  1. Avec repos au bord de la mer.
  2. Circuits bien-être à la montagne et aux sources minérales. À votre service; sources minérales Borjomi et Sairme, eaux thermales de Tskhaltubo et Akhaltsikhe et sables magnétiques d'Ureki.
  3. Tours avec une visite de la capitale de la Géorgie.

Le coût du repos en Géorgie pour deux pour l'hiver commence à partir de 35 712 roubles. C'est si vous achetez un circuit de 7 nuits avec hébergement dans un bon hôtel 3 * sur la plage de Batoumi (Iberia Hotel). Dans la ville elle-même, il y a un parc aquatique, un delphinarium et de nombreuses animations. Ces circuits conviennent aux vacances actives et familiales. Il est préférable de réserver la visite à l'avance. Pendant les vacances du Nouvel An, les prix augmenteront fortement.

Hautes terres à Gudauri

Tarifs des vacances en Géorgie en hiver 2021-2022

Vous voudrez peut-être planifier vos vacances en Géorgie par vous-même. C'est bien réel. Vous pouvez réserver un hôtel ou un appartement sur le célèbre site Web Booking.com. Vous pouvez manger dans un café ou des produits du magasin (du marché).

Location de biens

Le prix minimum pour le logement, pendant les vacances du Nouvel An, dans la station de montagne de Kazbegi dans la maison d'hôtes Tower. Une chambre double pour 7 nuits vous coûtera 16461 roubles. Comprend une navette aéroport, une connexion Wi-Fi et un parking gratuits. La réception est ouverte 24h/24.

Pour la même période, un hôtel en bord de mer peut être réservé à partir de 39534 roubles par chambre. Par exemple, à l'hôtel Divan Suites Batumi 5*. Il s'agit d'un nouvel hôtel dans le centre de Batoumi, l'un des meilleurs de la côte. L'hôtel dispose d'un spa, d'un restaurant servant une cuisine géorgienne et turque. À la mer à seulement 5 minutes à pied.

Les prix de la nourriture

Les prix de la nourriture en Géorgie sont assez raisonnables, mais pour certains produits, le coût est plus élevé. Par exemple, les produits laitiers. Tout simplement parce qu'en Géorgie, peu de gens s'occupent d'élever des vaches. Il y a peu de produits de la pêche et ceux qui sont disponibles sont chers.

Coût de la nourriture (lari) :

  • jus (1 l) - 3,3
  • pain - à partir de 1
  • produits laitiers - à partir de 3
  • fromage (1kg) - 10,8
  • saucisse (1kg) - 12,8
  • oeufs (10 pièces) - 3,15
  • flocons d'avoine (0,5 kg) - 2,35
  • biscuits (100g) - 1
  • huile de tournesol (1 l) - 3
  • crème glacée - à partir de 0,6
  • légumes (1 kg) - jusqu'à 1
  • raisins (1 kg) - 7,5
  • oranges (1kg) - 3
  • vin - 6,8

Combien ça coûte de manger dans un café :

  • Plats de viande - 3,6 - 6
  • Plats au poulet ou aux champignons - de 3,6 à 4,6
  • Salades - 2,7 - 4,3
  • Khachapuri - 3.05
  • Frites - 2.7
  • Café - 2.1
  • Thé - 1.5
  • Jus - 2.6

Pour un lari, vous devez payer environ 24 roubles au moment de la publication du matériel.

Route vers les montagnes

Divertissement et quoi voir

L'hiver en Géorgie est doux et ensoleillé. Il est peu probable qu'elle puisse interférer avec votre repos ou annuler la dégustation de la cuisine géorgienne. La dégustation de vins ou la dégustation de fromages géorgiens peuvent être un sujet distinct de votre voyage.

Vous pouvez faire une liste complète lors de la planification d'un itinéraire :

  • Tbilissi... Cela vaut la peine de se promener dans la vieille ville, de connaître l'histoire de Tiflis et de prendre le téléphérique jusqu'à la forteresse de Narikala. Visitez Abanotubani - les bains de soufre miraculeux, montez dans le funiculaire de Tbilissi et visitez le parc d'attractions Mtatsminda. Tous les meilleurs endroits à Tbilissi.
  • Truso... Une gorge pleine de lacs volcaniques, de geysers et de sources minérales. Les tours mystérieuses des anciens Svans s'élèvent parmi les villages de montagne sur fond de glaciers. Ici, vous pouvez faire un pique-nique et déguster la bière locale.
  • route militaire géorgienne... La route longe la chaîne de montagnes et de gorges du Caucase à travers le col de la Croix, passe devant l'ancienne résidence des princes d'Aragvets - le complexe Ananuri, contournant les temples et les tours médiévales sur le lac Zhinvali.
  • Ancienne capitale Mtskheta... Cela vaut la peine de faire une excursion dans la ville - le musée Mtskheta et le château médiéval d'Anauri. La route longera la crête du Caucase et la rivière de montagne Aragvi.

crête du Caucase

  • Sighnaghi... Petite ville confortable dans la vallée d'Alazani.La première usine de vin géorgienne est apparue ici.
  • Gergeti... Il vaut la peine de faire un pèlerinage à l'ancien temple de Gergeti, culminant à 2 170 mètres. Le temple surplombe la vallée de la rivière Terek.
  • Uplistsikhé... C'est le centre du paganisme de la Géorgie pré-chrétienne - la ville troglodyte d'Uplistsikhe.
  • Chiatura... Une petite ville avec un réseau de téléphériques gratuits dans les gorges de la rivière Kvirila. Sur l'un des rochers se trouve le monastère inaccessible de Katskhi.
  • Pic Kazbek... Parcourez les routes de montagne jusqu'au pied de l'un des plus hauts sommets du Caucase. La hauteur du sommet est de 5047 mètres au-dessus du niveau de la mer.
  • Forteresse de Borjomi et Akhaltsikhe... Il vaut la peine de visiter cette station balnéaire dans les gorges de Borjomi - le berceau de l'eau minérale du même nom.
  • Vardzia. huit - une cité troglodyte à étages de 600 pièces, construite sous le règne de la reine Tamara. Il y a une source chaude à proximité.
  • Ouchgouli... C'est le village de montagne le plus haut d'Europe. La communauté Svan est située à 46 km de Mestia. De là, vous pouvez emprunter un itinéraire de randonnée jusqu'au glacier Shkhara et au col Laptarsky..

Une liste complète de tous les lieux principaux et intéressants de Géorgie dans notre revue séparée avec photos et descriptions. Si vous avez l'habitude de faire du tourisme avec des excursions, nous vous recommandons d'utiliser les programmes de l'auteur qui seront les plus instructifs pour vous et vos enfants. Toutes les offres et tous les prix peuvent être consultés sur Tripster.ru.

Pin
Send
Share
Send