Où aller se reposer à la place de la Géorgie ? La situation politique a gâché les plans de nombreux touristes pour le programme complet, presque tous les billets d'avion ont été restitués, les bons ont été annulés, les guides locaux ont déjà remboursé de l'argent pour les excursions prévues. Mais tout n'est pas si mal, certains voyageurs voyagent encore seuls et nous écrivent que tout est calme dans les resorts.
Considérons donc des endroits plus acceptables où vous pourrez vous détendre en été en Russie et à l'étranger dans les mêmes conditions, avec les mêmes prix, préférences gastronomiques et service. Enfin, ajoutons quelques suggestions de notre part, où vous pouvez passer vos vacances pas pire qu'en Géorgie et mieux en termes d'émotions d'après ce que vous voyez.
Le choix d'une station où aller ne dépend pas seulement des préférences personnelles, des distances ou même des ressources financières. Inévitablement, il faut prêter attention aux complications de la politique étrangère. L'un d'eux vient de se produire à l'été 2021. Par conséquent, des dizaines de milliers de personnes devront décider où aller se reposer au lieu de la Géorgie. Caractérisons 5 directions analogues russes et 2 étrangères.
Sotchi
Le vieux centre du tourisme russe de la mer Noire n'est pas inférieur aux stations thermales de l'État du sud en termes d'attractivité des loisirs nautiques. Climat, paysages, aménagements paysagers et même distances pour les vols, les déplacements au sol sont les mêmes. Par conséquent, il ne devrait y avoir aucun problème.
- Vous pouvez acheter une visite à Sotchi depuis Moscou pour 26 à 27 000 roubles. Pour ce montant, même des voyages vers des hôtels à Krasnaya Polyana seront disponibles. Pour un montant de 30 à 35 000 roubles, les grands voyagistes proposeront une visite de la vallée d'Imereti.
Après avoir payé un billet d'avion pour Adler depuis la capitale russe pour une personne en août, vous devrez payer un minimum de 3059 roubles.
Il y a peu d'attractions de valeur dans les limites de la ville. Mais en plus de nager et de rester sur la plage, vous pouvez voir l'océanarium et l'arboretum, deux parcs, un vieux boulevard, des cascades, des grottes, un bosquet de buis, assurez-vous de faire une excursion en Abkhazie. Nous avons mentionné tous les endroits à visiter en vacances à Sotchi en été dans une critique séparée.
L'eau de mer est réchauffée exactement pour une baignade agréable. En moyenne, Sotchi août est similaire à juillet, l'air se réchauffe jusqu'à 25 degrés. Mais au cours des deux premières décennies, la chaleur s'installe souvent. Il fait frais la nuit en ville (pas plus de 20 degrés Celsius). Il convient de garder à l'esprit le danger potentiel d'orages et de tempêtes maritimes. L'inspection des réservoirs naturels aidera à se débarrasser de la chaleur obsessionnelle.
Elbrouz
Si vous n'êtes pas autorisé à entrer en Géorgie, mais que vous voulez voir les montagnes, vous devriez vous rendre dans les environs d'Elbrouz. Par la beauté des montagnes, ces zones sont proches. Pour y être allés en voyage organisé, les voyageurs paieront 14 800 roubles (pour un séjour de 6 nuits à l'hôtel Alpina). L'hôtel "Balkarie" est plus cher (23 000), mais ils organisent deux repas par jour, et pas seulement des petits déjeuners. Cosy Ozon Cheget 3* à la montagne sera idéal pour les amateurs d'air pur et de vacances en famille.
Le prix des billets d'avion dépend de la compagnie aérienne. Ainsi, les vols directs vers Mineralnye Vody coûteront 6100 roubles à bord du "Pobeda". Les avions Utair y emmèneront les touristes pour 4 700 roubles. Mais ce ne sont pas les prix les plus bas possibles pour un an. Parti le 1er septembre, vous devrez payer 3200 roubles à Pobeda ou 4100 roubles à Utair.
Même ceux qui n'aiment pas le ski seront ravis des balades à travers la forêt de conifères, des vues sur les magnifiques montagnes. Et narzan n'est en rien inférieur à Borjomi (notamment à cause de la qualité minée du dernier verre). Si vous ne voulez pas simplement marcher, les excursions à cheval et en voiture vous conviendront certainement. Le mont Mashuk, la montagne chaude, le belvédère éolien et un certain nombre d'autres endroits sont incomparables. Pendant la journée, une moyenne de 28,9 degrés, 17 degrés la nuit.
Baïkal
La proximité du lac glorieux est une autre réponse digne d'où aller au lieu de la Géorgie pour passer des vacances d'été en Russie. Un endroit qui est un lointain analogue, mais avec un grand nombre d'attractions naturelles qui vous chargeront d'énergie.
Le repos sur le lac Baïkal n'est pas bon marché, bien sûr, vous pouvez trouver des centres touristiques bon marché avec des commodités dans la rue, mais les conditions veulent laisser le meilleur, nous ne vous recommanderons donc que de bons centres touristiques. Vous devrez payer le tour en moyenne à partir de 10 000 roubles pour 3 nuits. Mais une connaissance complète nécessitera beaucoup d'argent.
Ainsi, vous pouvez organiser une visite à Olkhon pour 50 000 pour 7 nuits dans une bonne auberge, un voyage à la Petite Mer - pour 43000 pour 7 nuits. Quels campings choisir ? Nous avons déjà préparé un aperçu des lieux éprouvés avec notre expérience de voyage :
La communication aérienne et ferroviaire directe sur la route "Moscou - Baïkal" n'est pas organisée. Nous devrons traverser Irkoutsk et Oulan-Oude. Un billet moyen coûte 15 000, et sur le chemin de fer, il coûte 5 000 roubles pour un aller simple.
Où visiter ? Il vaut la peine d'explorer la réserve naturelle de Baïkal-Lensky, le parc national, le cap Burkhan, la baie de Barguzinsky. Le temps d'août sur un lac de Sibérie favorise les dessins des baigneurs. Il suffit de prendre en compte les vents et de les étudier à l'avance.
Azov
Un endroit où se reposer au lieu de la Géorgie se trouve sur les rives de la mer d'Azov. C'est encore plus sûr là-bas, car les profondeurs sont peu profondes et un voyage avec des enfants serait une excellente offre.
Mais rares sont les agences de voyages qui proposent un voyage là-bas. Par conséquent, vous devrez également connaître le coût de la visite, en découvrant d'abord où elle se trouve. Dans la plupart des cas, les touristes indépendants se reposent ici, en réservant un hébergement en réservant sans intermédiaires, c'est moins cher et plus rapide.
Les voyages en train coûteront en moyenne 2700 roubles. Vol en avion - 3 500 roubles jusqu'à l'aéroport de Vityazevo, plus les frais de transit (45 km de la mer).
En fin d'été et en automne, le temps est confortable pour des vacances en famille, il n'y a pas d'excès. Les touristes visitent la porte Alekseevsky, grimpent sur la plate-forme d'observation, inspectent l'ancienne poudrière et un certain nombre de monuments.
Evpatoria
Lorsque vous choisissez où vous pouvez aller au lieu de la Géorgie, vous devez vous concentrer sur des endroits qui ne sont pas soumis à un mauvais nationalisme. Evpatoria est l'un d'entre eux.
Vous pouvez louer une chambre pour deux pour 5 nuits dans un sanatorium pour 19 à 20 000 roubles. Mais c'est dans un bon scénario, pendant la saison la majeure partie des propositions sont beaucoup plus chères (de 30 à 40 mille) et il y a peu de places.
Les vols de Moscou à Simferopol coûteront au moins 2 244 roubles. Les avions Utair et S7 empruntent cette route.
Ce complexe, qui est proche de la Géorgie par ses caractéristiques, est satisfait de l'abondance de monuments anciens et du patrimoine culturel en général. Le soir, les voyageurs trouveront une ruelle avec 50 fontaines illuminées. Les quais, la porte Gezlevsky, le delphinarium et le parc aquatique ne sont que quelques-uns des endroits que l'on peut voir à Evpatoria et ses environs.
Le temps d'août à la station s'ajuste directement pour profiter du soleil éclatant et du vent chaud. La probabilité d'être pris sous la pluie est proche de zéro. Mais l'examen des seules propositions russes est impossible. Vous devez également savoir ce qui peut être utilisé pour remplacer la Géorgie dans l'étranger lointain.
Arménie
Oui, ce pays ne convient pas comme réponse à la question de savoir où se détendre en mer. Mais les magnifiques sommets des montagnes et la nature unique y sont similaires. Il n'y a aucun sens à caractériser les circuits, car 90% des touristes se rendent seuls sur le territoire arménien, sans l'aide de professionnels, pour voir des sites uniques.
Sevan est largement connu en dehors du pays. Mais la couleur s'exprime dans les charmes du monastère de Tatev, dans les montagnes majestueuses, dans leur perle - le pic Ararat (bien que visible de loin), dans le complexe du monastère de Sanahin.
Une visite de 7 jours coûtera 15 à 21 000 roubles. Un voyage de dix jours à Erevan coûtera 34 000 roubles. Sélection de visites.
En plus des visites touristiques, il vaut la peine de profiter des ressources thermales de Jermuk.
La température en août à Jermuk est de 15,3 degrés et à Erevan de 19 degrés.
Bulgarie
En termes de coût des loisirs et de qualité de travail des équipements de loisirs, les territoires bulgares sont loin devant les concurrents géorgiens. Il y a une vraie Europe, et non un semblant misérable d'une station balnéaire moderne, formée dans un pays transcaucasien arriéré.
Une visite en chambre individuelle (vol compris) pendant 7 jours à l'hôtel Zlaten Rog coûtera 31 400 roubles. Un voyage à l'hôtel Varshava (avec une plage de sable) - 32 200 roubles.
En moyenne, en août, vous devrez payer 11 000 roubles pour un billet. En septembre, le taux sera d'environ 8 900 roubles.
Les touristes attendent la "Forêt de pierre" située à 20 kilomètres de Varna, l'ancienne discothèque (fondée en 1959) Yalta Club, le festival des roses de Damas, l'"Atlantide" bulgare (Nessebar qui a coulé sous l'eau). L'immeuble résidentiel à plusieurs étages le plus étrange au monde, qui ressemble plutôt à un escargot colossal, mérite l'attention. Les visiteurs de la côte de la mer Noire du pays des Balkans seront également ravis de l'offre élargie de sports nautiques. Ici, ils sont encore légèrement inférieurs aux principaux centres mondiaux, mais ils « rattrapent » sensiblement leur retard.
Le temps crée une agréable sensation de détente dans les stations balnéaires de Bulgarie tout l'été. L'air dans n'importe quelle partie du pays est réchauffé à la fin de l'été à une moyenne de 27 à 28 degrés. La température de l'eau est de 25 degrés. Mais dans les montagnes, il fait 10 à 15 degrés plus froid.