Coût du voyage à Berlin, prix de la nourriture, de l'hébergement, des billets et plus encore

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Europe» Coût du voyage à Berlin, prix de la nourriture, de l'hébergement, des billets et plus

Combien coûte un voyage à Berlin seul pour 3 jours ou une semaine de repos ? Nous analyserons la composante financière du voyage et considérerons les prix de tous les articles nécessaires, découvrirons où économiser et acheter des billets d'avion de manière rentable, trouver des hôtels avec des réductions, faire des excursions passionnantes avec un guide russe, où manger délicieusement et à moindre coût.

Les villes de la vieille Europe en termes d'attractivité touristique ne sont pas inférieures aux principales stations balnéaires avec plages. Et en termes de programme culturel et d'opportunités éducatives, ils sont largement ignorés. Un voyage dans la capitale de l'Allemagne ouvre de nombreuses opportunités favorables, mais vous devez pouvoir les réaliser, surtout si le voyage est organisé par vous-même.

Le prix des billets d'avion pour Berlin

Ce moment - le coût des billets d'avion pour Berlin - est essentiel pour tout touriste. L'option la plus simple, avec un retour le lendemain, peut coûter 19 535 roubles. C'est le tarif proposé par S7 Airlines, qui organise des vols depuis Domodedovo avec un transfert via Pulkovo jusqu'à l'aéroport de Tegel. La même entreprise, associée à UTair, peut proposer une option plus chère - 21 200 roubles pour un itinéraire similaire. La durée totale du trajet sera de 10 heures 35 minutes.

Au moment de la publication, nous avons trouvé de telles options sur le site Web d'Aviasales, que nous utilisons constamment à chaque voyage. Peut-être, pour vos dates, le vol coûtera-t-il encore moins cher, car le moteur de recherche recherche les meilleures options de vol parmi toutes les compagnies aériennes.

Les fans de "conduite rapide" devront payer 56 000 roubles pour un vol d'Aeroflot en 2 heures 45 minutes depuis Sheremetyevo. Différents prix pour un voyage à Berlin en 2021 peuvent être proposés par une combinaison de transporteurs nationaux suisses et allemands. Ils en prennent 35 600 et pour ce montant ils déplaceront un passager en 5 heures et 45 minutes.

  • Rechercher un billet d'avion :

Prix ​​des hôtels à Berlin

Le loyer du logement dépend fortement de la classe de service demandée par les touristes. En moyenne, pour 16 euros, vous pouvez obtenir un lit dans une chambre pour 8 personnes. Mais c'est une option soit pour les plus économes, soit pour les romantiques incorrigibles. L'hébergement en chambre double dans une auberge de masse coûtera 46 euros et la location de la même chambre dans un hôtel spécialisé de milieu de gamme coûtera 80-85 euros.

  • Hôtels dans le centre-ville
  • Meilleures auberges

Louer un appartement simple sera beaucoup moins cher (environ 50). Lors du calcul du coût d'un voyage à Berlin, les amateurs de loisirs confortables doivent prendre en compte le coût de la location d'un appartement - à partir de 600 euros par mois. Y compris les factures de services publics. En moyenne, vous devrez débourser 120 à 140 euros, plus 20 à 35 euros supplémentaires pour vous connecter à Internet. Les offres d'hébergement privé valent la peine d'être envisagées lors d'un long voyage à Berlin.

  • Appartements à Berlin

Dans certains cas, vous pouvez économiser beaucoup sur les remises et les promotions proposées par la plupart des hôtels ; il est rentable de rechercher de telles options lorsque l'afflux de touristes dans la capitale de l'Allemagne diminue.


Le coût d'un voyage à Berlin pour deux

Il y a plus qu'assez d'options pour des visites économiques et pas trop modestes dans la capitale de l'Allemagne. Le coût d'un voyage à Berlin pour deux est déterminé à la fois par le niveau de l'hôtel et par la durée de la visite de la ville. Les tarifs minimaux commencent maintenant (printemps 2021) à partir de 50 000 roubles pour les 3 à 7 jours de la visite.

Cet argent permet de compter sur un vol, un transfert, une assurance médicale de base, un rendez-vous à l'aéroport à l'arrivée et des prestations hôtelières d'une classe précisée par le contrat, ce qui n'est plus mal par rapport à un voyage indépendant.

  • Voir les visites

Prix ​​de la nourriture et des repas

Indépendamment du désir d'économiser de l'argent, tout voyageur aura invariablement une série de dépenses alimentaires. Comme partout dans le monde, les frais peuvent varier considérablement. Par exemple, un café bon marché visité par des Berlinois coûtera en moyenne 11 euros, et les restaurants touristiques augmentent leurs tarifs au moins deux fois pour les mêmes plats.

En parlant de combien ça coûte de manger à Berlin dans un café et un restaurant, on ne peut manquer de mentionner le combo proposé chez McDonald's (avec une portion moyenne), qui coûte 6,5 euros. En vous limitant à une tasse de café, vous devrez débourser environ 2,5 euros.

Faire ses courses soi-même est assez abordable. Ainsi, l'eau plate 0,5 l est vendue 78 centimes d'euros, et les vins du même volume sont vendus environ 4 euros. Ils paient 84 centimes le litre de lait. Le pain (0,5 kg) coûtera 1,3 ; tomates (1 kg) - 2,64; pommes de terre - 1,11 euros. Vous pouvez acheter du poulet pour seulement 5,5 euros, mais une douzaine d'œufs coûtera jusqu'à un an et demi.

Prix ​​des excursions à Berlin

Il est peu probable que quiconque se limite à arriver en Allemagne, à visiter des restaurants et des cafés, puis à revenir. Par conséquent, après avoir découvert les prix de la nourriture à Berlin, il vaut la peine de s'occuper des frais d'utilisation des programmes d'excursions. Cela dépend beaucoup des caractéristiques d'un lieu particulier visité, bien sûr. Ainsi, une randonnée de deux heures jusqu'au Nouveau Musée pour une entreprise de 1 à 10 personnes coûtera 88 euros.

Un trajet en voiture « sur les traces de Stirlitz » coûtera au minimum 230 euros, selon le nombre de candidats en même temps. Ceux qui souhaitent voir les principaux sites touristiques de la ville, accessibles à pied, devront débourser 60 euros pour 5 heures. Un trajet de trois heures jusqu'au château de Frédéric II vous demandera de débourser de 20 à 60 euros. A partir de 170 le coût d'un trajet en voiture sera comparé à la comparaison de l'atmosphère des parties Est et Ouest de la capitale allemande.

Tarif de transport

Le coût de la location de voiture à Berlin par jour varie de 20 à 50 euros. Pour chaque litre d'essence, vous devrez payer 1,4 euro de plus en moyenne. En prenant la route en transports en commun, vous devrez débourser 2,71 euros pour un aller simple ; un abonnement mensuel coûtera de 44 à 80 euros. Un trajet en taxi dans la ville coûtera de 6 à 25 euros. Les vacanciers économes louent un vélo, mais ils doivent aussi le payer à partir de 12 euros en moyenne.

  • Comment et quoi obtenir moins cher

Coût du voyage à Berlin pour une semaine

Une visite indépendante à Berlin depuis Moscou avec un vol a, bien sûr, des billets d'avion comme composant principal. En prenant le coût moyen du départ à 25 000 roubles, vous devrez acheter un taxi ou un trajet en bus.

Que l'hôtel soit situé à proximité, il vous en coûtera 8 euros. Les prix à Berlin pour la nourriture, bien que relativement sobres, mais une nourriture plus ou moins satisfaisante coûteront à partir de 50 euros pour deux, ou 350 euros pour une semaine. Mais l'hôtel n'accepte pas ses clients comme ça, et même la location d'une chambre dans une auberge (des conditions moins confortables ne valent guère la peine d'être envisagées) nécessitera le même montant.

Après avoir commandé quelques excursions, vous devrez en moyenne dépenser 150 à 200 euros supplémentaires pour celles-ci. Au total, sans compter les frais supplémentaires, un voyage dans la capitale allemande depuis Moscou pendant une semaine pour deux coûtera environ 20 à 25 000 roubles pour un vol et environ 900 à 1 100 euros pour un séjour dans la ville.

Il est également important de prendre en compte les plus petites nuances. Ainsi, un seul pass peut être utilisé seulement 2 heures après l'achat. Selon ce document, il est permis de changer de train, mais il est interdit de circuler sur des itinéraires circulaires ou de revenir au point de départ. Les enfants jusqu'à cinq ans peuvent emprunter n'importe quel transport public à Berlin (à l'exception des taxis) sans frais supplémentaires.

Une carte journalière, qui coûte 7 à 8 euros, vous permet de vous déplacer dans la ville dès le moment de l'achat jusqu'à 3 heures du matin le lendemain. Les forfaits hebdomadaires sont vendus de 30 à 37 euros (selon la superficie couverte). Pour ceux qui voyagent activement en bus, cela peut être bénéfique, mais vous devez examiner les itinéraires spécifiques et les nuances de trajets.En voyageant sur la ligne de bus 100, il est possible pour le prix d'un city trip standardisé de regarder par la fenêtre toutes les principales attractions de Berlin.

Si vous voulez économiser de l'argent sur la nourriture, vous devriez toujours essayer la saucisse au currywurst, qui est devenue un symbole du développement moderne (après-guerre) de la cuisine allemande. Ce plat coûte entre 2 et 3 euros. Vous pouvez économiser de l'argent sur le coût de la vie en emménageant dans les appartements économiques de la catégorie Ferienwohnungen - ils facturent 15 à 30 euros par jour pour un vacancier. Ce n'est pas si cher que ça, mais c'est tout à fait acceptable en termes de qualité des services fournis.

Important : il existe des associations qui proposent des visites gratuites de la ville. Il vous suffit de bien choisir la date et l'heure de ces sorties (elles sont fixées à l'avance) et de planifier en conséquence votre voyage.

Et au fait, lorsque vous voyagez seul, assurez-vous d'utiliser des applications de voyage pour votre smartphone, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent pour planifier vos vacances.

Pin
Send
Share
Send