Dans cet article, nous examinerons les meilleures plages du Monténégro pour la détente et aborderons les hôtels avec plage privée. Alors que les côtes de galets ou les pentes rocheuses sont tout aussi bonnes, de tels endroits intéressent également beaucoup.
Le Monténégro est un pays incroyable où vous pouvez vous détendre non seulement sur les plages, mais aussi voir l'histoire, la culture et les traditions. Il y a 117 plages sur le territoire, donc ceux qui vont juste venir ici en vacances, résolvent tout d'abord le problème du choix d'un lieu.
Les plages les plus respectueuses de l'environnement se trouvent dans les stations balnéaires de Budva, Bar, Tivat, Herceg Novi et Ulcinj.
Si vous partez en vacances au Monténégro en été et que vous ne savez pas quelle station choisir, alors nous nous concentrons sur la liste ci-dessus, en particulier sur la station balnéaire de Budva, je vous en dirai plus.
Les plus belles plages du Monténégro
À Budva, les plages sont de sable et de galets, avec un petit nombre de zones rocheuses. Toutes les plages ont des couleurs de sable différentes. Le plus beau est dans Lucice... La plupart du soleil est allumé Guvantse... La plage est très appréciée des touristes Morgen.
DANS Riviera Hercegnovskaïa les plages sont rocheuses. C'est particulièrement beau ici au coucher du soleil, parfait pour les romantiques. Il y a des oursins sur les plages, soyez prudent.
Voulez-vous visiter les plages de sable du Monténégro? Dans la ville Bar très belles plages. Ils sont sablonneux et caillouteux. Le sable rouge a un effet bénéfique sur le corps, ce qui affecte le choix en faveur du repos ici, de nombreux touristes choisissent ces plages particulières pour se reposer au Monténégro.
Tivat Est une grande ville, populaire auprès des touristes, et ses plages sont toujours bondées. Ceux qui n'aiment pas la foule peuvent regarder de plus près ses environs. Non loin de ce complexe se trouve "l'île aux fleurs". Il y a de très belles plages, comme l'île elle-même, il y a peu de touristes, surtout en semaine.
- Meilleurs hébergements et prix à Tivat →
DANS Oblano il y a une plage très bien équipée avec des chaises longues et des parasols, un parc et un bar. Le soir, des fêtes avec musique et danse y sont organisées. Si vous aimez le divertissement, alors pour la détente, il est préférable de considérer les hôtels Oblano.
DANS Herceg Novi de nombreux hôtels et restaurants en bord de mer et avec leur propre plage. DANS Mirishte et Zanice les plages font face à la mer ouverte, pas aux baies, l'eau est toujours fréquente ici. De là, vous pouvez voir l'île de Mamula et la forteresse qui s'y trouve. La plage est couverte de galets.
Les plages rocheuses de Drobnichi et en Krstats ressemblent à des sauvages. Il y a peu de monde ici. Ceux qui aiment les vacances calmes et reposantes viennent ici. Sutomore Est également une ville très calme avec des oliveraies et des plages de sable au Monténégro.
Riviera d'Ulcinj célèbre pour son sable unique. Le basalte gris influence les maladies des articulations musculo-squelettiques et de nombreuses personnes viennent ici pour un traitement médical. Très beau sable de corail sur l'île est considéré comme médicinal Ada-Boyan... Les gens viennent ici pour se faire soigner même pour l'infertilité.
Sur les plages Milocer diverses célébrités et même des membres du gouvernement du Monténégro se reposent souvent. Les loisirs ici sont assez chers, mais les lieux sont très beaux et attirent de nombreux touristes. La route de la mer traverse un grand parc à la française avec de grands et beaux cyprès.
En général, si vous aimez passer des vacances reposantes avec un excellent service dans des hôtels au bord de la mer et des plages de sable propres du Monténégro, alors nous suivons un cours ici.
Les plages nudistes du Monténégro sont situées dans Herceg Novi et Ada-Boyane... Ces plages sont souvent adjacentes aux plages habituelles, mais tout le monde s'y prend sereinement. Ici, la mer et le soleil suffisent à tout le monde.
Selon la loi du Monténégro, toutes les plages sont la propriété de l'État et ne peuvent être louées pendant un certain temps qu'à des entrepreneurs, qui, même dans ce cas, sont tenus de respecter les règles :
- l'entretien de la plage doit être quotidien en hiver comme en été ;
- pour les chaises longues payantes, vous ne pouvez pas utiliser plus de la moitié de la plage. Ceux qui le souhaitent peuvent venir se reposer et se détendre gratuitement;
- l'entrée à toutes les plages est toujours gratuite. La construction de toute clôture est interdite.
Il y a bien sûr des exceptions et des violations. Mais selon la loi, il devrait en être ainsi. Il n'est pas difficile de choisir un endroit où séjourner ici, car le choix de plages de sable et de galets au Monténégro est énorme. Et vous n'aurez à payer que pour un transat ou un parasol, et même beaucoup.
Quelle est la meilleure période pour se détendre au Monténégro ?
Regardons maintenant les saisons de baignade au Monténégro et quel est le meilleur moment pour se détendre. La saison de baignade est ouverte de mai à octobre... L'excitation vient dans les mois d'été. A cette époque, les plages sont tellement bondées qu'il n'est pas facile de trouver une place pour une chaise longue ou même simplement de se rendre à la mer.
Le plus grand afflux de touristes est en août, il est donc préférable de choisir un autre mois pour vos vacances.
De manière optimale
Le printemps au Monténégro est très changeant et commence toujours à des moments différents. Par conséquent, la mer peut se réchauffer au début du mois de juin ou seulement à la fin. Mais en juillet, l'eau est toujours chaude.
Quand voyager avec des enfants ?
La baisse de la température de l'eau commence à la mi-septembre. A cette époque, il fait encore chaud pendant la journée, et les nuits sont déjà fraîches, pour le poète le nombre de baigneurs diminue. Et en octobre, seuls les casse-cou nagent.
La mer a ici une particularité intéressante : les courants sous-marins ou les vents forts réduisent parfois drastiquement la température de l'eau. Mais au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre.
L'entrée aux plages est gratuite, mais l'utilisation des chaises longues est payante. Ils ne paient pas à l'heure, mais simplement à l'utilisation. La chaise longue peut être utilisée pendant une heure ou toute la journée.
Il convient de noter que c'est un très beau pays montagneux, et il y a de nombreux caps et baies sur ses rives. Les plages de sable naturelles du Monténégro ne se trouvent que dans le sud, tandis que le reste du sol est constitué de galets ou de rochers. Par conséquent, les entrepreneurs qui louent la plage importent du sable en voiture.
Cela doit être fait chaque année, car il est emporté dans la mer et les cailloux sont très écrasés, recouvrant le sol de sable pierreux. Mais cela aide la mer Adriatique à rester très propre et ne provoque pas de tourbillons de sable.
Sur une note :
Il y a aussi des plages en béton au Monténégro. C'est à ce moment-là que le bord de la côte près de la mer est coulé avec du béton. Pour plus de commodité, des marches sont faites menant à l'eau. Ce n'est pas très pratique pour les petits enfants, mais assez confortable pour les adultes.
Les plages de galets, de rochers et de sable sont le trésor principal, l'eau la plus propre du monde se trouve ici. Regardons maintenant les hôtels en bord de mer au Monténégro avec une plage privée et de bonnes conditions d'hébergement pour les loisirs.
Vous serez intéressé d'en savoir plus sur un voyage au Monténégro par vous-même, de connaître le coût des billets, des hôtels, de l'hébergement auprès des propriétaires, des prix des aliments et d'autres points de voyage. Hôtel Monténégro 4 * avec sa propre plage près de la ville de Becici, la plage est très propre, l'eau est claire, il y a tout pour un séjour confortable, le territoire est bien entretenu et peu encombré. Considérez l'hôtel Iberostar Bellevue 4 * en bord de mer avec un excellent niveau de service et un littoral propre. VelikaPlaza 3 * dans la ville d'Ulcinj a sa propre plage de sable volcanique, la distance à la mer est de 190 mètres, il y a des bars et des restaurants, des discothèques et d'autres établissements de divertissement. Maestral 4 * et Hôtel Milocer 4 * avec d'excellentes plages de sable dans la région de Milocer, ces hôtels conviennent aux touristes qui viennent se faire soigner, les vacances ici se déroulent sur une côte propre, à côté d'une forêt de pins et de conifères, peu de touristes et l'automne est calme. La station balnéaire de Budva est célèbre pour son complexe populaire Slovenska Plaza 3 * dans un parc avec allées et piscine. Quant à l'emplacement, il est idéal non seulement par rapport à la plage de sable, mais aussi aux curiosités, tout est accessible à pied. Les prix de location d'hébergements (maisons d'hôtes, appartements, villas) et de réservation d'hôtels à Budva se trouvent sur une page séparée. Pour les touristes qui aiment économiser de l'argent et les touristes âgés, je recommande de regarder de plus près Hôtel Danica à Petrovac, cette ville est petite et très calme, la mer a de bonnes pentes, c'est un plaisir de se promener le long de la côte, à 150 mètres de la plage. Hôtel SvetiStefan 5 * avec sa propre plage de sable rouge est situé sur l'île de Saint-Étienne, l'hôtel est célèbre parmi les touristes au goût exquis et au "grand" portefeuille, le niveau de service est élevé, les plages et la mer sont propres. Hôtel Avala Resort & Villas 4 * avec sa propre plage située à proximité de Budva, à proximité des meilleures plages du Monténégro - Plage slave, Guvance, Mogren. Splendide Conference & Spa Resort 5 * situé dans la station balnéaire de Becici et dispose de sa propre plage, d'une salle de fitness et d'un excellent service. Les meilleurs hôtels du Monténégro près de la mer pour les familles avec enfants et deux. Je vais énumérer plusieurs hôtels abordables au Monténégro près d'une plage de sable pour les loisirs, qui sont situés en moyenne à 150-250 mètres de la côte et ont un bon niveau de confort. Tous les hôtels au Monténégro avec des plages de sable peuvent être réservés à bas prix via le service RoomGuru, un excellent site qui vous aidera à trouver des options d'hébergement à des prix abordables, je vous recommande de l'utiliser lors de la planification de vos vacances. Vous savez maintenant où se trouvent les plages de sable au Monténégro, quelles stations balnéaires choisir pour les loisirs et quel est le meilleur moment pour aller à la mer Adriatique. Nous partagerons certainement l'article avec nos amis sur les réseaux sociaux et rejoindrons le groupe de tourisme, ce qui est également intéressant là-bas. Nous avons publié un aperçu complet de tous les conseils et astuces de vie à travers le pays dans la section sur les vacances bon marché au Monténégro, le matériel aidera à planifier un voyage à petit budget, même pour un touriste avancé.Hôtels au Monténégro avec plage de sable
Hôtels pas chers près de la mer :