Principaux sites en Afghanistan et ses environs

Pin
Send
Share
Send

Nous avons sélectionné les meilleurs sites touristiques de l'Afghanistan avec des photos et des descriptions qu'un touriste doit absolument voir ou ajouter à votre guide lors de la planification d'un itinéraire indépendant.

L'Afghanistan est un pays de contrastes, surprenant par sa beauté immaculée de la nature, une abondance de monuments culturels et historiques, un faible niveau de vie de la population sur fond de richesse criante de millionnaires locaux, accompagnés d'un personnel de gardes. De nombreux sites bouddhistes anciens ont été préservés ici, que les connaisseurs d'histoire et d'architecture orientale voudront certainement visiter. Les montagnes majestueuses, les parcs entourés de déserts et d'autres beaux endroits en Afghanistan impressionneront certainement les voyageurs passionnés. Faisons connaissance avec eux plus en détail.

Mosquée Bleue

Situé dans la province de Balkh. La mosquée doit son nom aux nombreuses tuiles bleues qui recouvrent les murs et les coupoles. Les cristaux brillent étonnamment sous les rayons du soleil et sont particulièrement beaux le matin.

Il y a une légende qu'au 12ème siècle un tombeau en briques avec le corps du gendre du prophète Mahomet, le saint musulman Calife Ali, a été trouvé ici. Après une telle découverte, le souverain Sultan Sanjar a donné l'ordre de construire une mosquée.

Après l'attaque de Gengis Khan, le tombeau était déguisé, recouvert de terre. Elle n'a été ouverte qu'à la fin du XVe siècle, tandis que la mosquée a été restaurée avec des tuiles turquoises, jaunes et rouges.

Aujourd'hui, la Mosquée Bleue de Mazar-i-Sheriff est visitée par un grand nombre de croyants du monde entier. C'est l'un des sites les plus célèbres d'Afghanistan, avec une photo et une description que vous pouvez trouver sur notre site Web. Les personnes de différentes religions sont autorisées à entrer dans la mosquée.

Confiture minaret

Appartient aux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le minaret a été construit au XIIe siècle en briques cuites, comme en témoigne l'inscription qui y figure. Le sultan Giyaz-ad-Din, appartenant à la dynastie Ghurid, a participé à sa construction. Le minaret est situé dans la partie nord-ouest du pays dans une zone montagneuse sur la rivière Garirud et semble planer au-dessus de sa rive.

La tour mesure 65 mètres de haut et ravit avec une ornementation époustouflante, rappelant un bâtiment fabuleux. Dans son donjon, à une profondeur de quatre mètres, les chercheurs ont trouvé une entrée avec deux escaliers en colimaçon.

Tout au long de son histoire séculaire, le minaret a connu de nombreuses catastrophes naturelles. Maintenant, il penche un peu, mais a bien gardé son apparence.

Dans les années 60 du siècle dernier, l'architecte italien Bruno a proposé un plan pour sauver ce fabuleux monument en Afghanistan. Malgré cela, les recherches n'ont pas encore été menées, car la situation politique tendue ne contribue pas à la mise en œuvre du plan, ainsi que les chaînes de montagnes infranchissables, parmi lesquelles se trouve un monument.

Parc complexe Jardins de Babur

Lors de l'exploration des sites touristiques de Kaboul, ce parc, situé au centre de la ville, doit être noté. Il tire son nom de Barbour, son propriétaire, qui a fondé l'empire des Grands Mongols. Le parc a été aménagé en 1528, peu avant la mort de Barbour, où se trouvent ses restes à ce jour. Après la mort du souverain, l'entreprise d'agrandissement du jardin a été reprise par ses descendants.

Les jardins de Barbour ont longtemps été en désolation complète et n'ont été restaurés qu'au début de ce siècle.

Il n'y a pas de plantes uniques et de structures architecturales inhabituelles sur le territoire du complexe, mais il se distingue par une conception réfléchie et incarne l'ancien pouvoir des dirigeants locaux.

Aujourd'hui, c'est un lieu de promenade préféré des résidents locaux, qui est également souvent visité par les invités de la capitale.

Forteresse de Bala-Hissar

Une ancienne place forte, construite au Ve siècle, qui devint à la fois un lieu de résidence et un abri imprenable pour les souverains du pays. Depuis sa construction, la citadelle a été plusieurs fois reconstruite pour devenir plus fiable. On dit que la forteresse de Bala Hissar à Kaboul était le siège de Babur et Tamerlan.

En 1879, le diplomate britannique Napoléon Cavagnari a été tué sur le territoire de la citadelle, après quoi un soulèvement général et la deuxième étape de la guerre anglo-saxonne ont commencé. La guerre a pris fin en septembre 1880 après la victoire à la bataille de Kandahar.

Hérat

C'est le centre de la province. Il appartient aux villes les plus anciennes du pays, où vous pouvez prendre de belles photos sur fond de bâtiments historiques. La route de la soie a traversé cette région, tant de voyageurs viennent ici pour la regarder de leurs propres yeux.

On ne sait pas avec certitude quand Herat a été fondée. Initialement, la colonie s'appelait Artakona, puis Alexandrie-Ariana. Dès sa fondation, la ville faisait partie de divers États d'Asie centrale.

Au début du XIIIe siècle, Hérat fut pratiquement détruite par les Mongols qui l'attaquèrent. Après une décennie et demie, il a été relancé, mais après un certain temps, il a été détruit et capturé par les Britanniques. En 1863, la ville devient finalement afghane.

Herat en Afghanistan est situé sur la rivière Hari. Son attrait est Mosquée Juma Masjij avec une immense cour pouvant accueillir environ cinq mille musulmans. La ville possède une ancienne citadelle d'Herat, qui est un complexe de 18 tours. Dans sa partie ouest, il y a un musée du Jihad, qui raconte les batailles militaires qui ont eu lieu sur le sol afghan qui souffre depuis longtemps.

Lacs bleus Bande Amir

Situé dans les contreforts de l'Hindu Kush dans la partie centrale du pays. Ils se composent de six piscines d'eau turquoise. Les étangs sont entourés de falaises de calcaire rose, et il n'y a pas de plantes à proximité, ce qui rend le paysage encore plus fantastique.

L'eau des lacs a une couleur si étonnante en raison de la grande quantité de dioxyde de carbone produite par la fonte. Eau saturée de dioxyde de carbone, s'infiltrant à travers le calcaire, carbonate de calcium dissous. Au fil du temps, des barrages naturels d'environ trois mètres de large se sont formés à partir de celui-ci. C'est ainsi que sont apparus six réservoirs inscrits sur la liste du patrimoine naturel de l'UNESCO.

Les lacs d'Afghanistan ont reçu leurs couleurs éclatantes grâce à l'air pur et à l'eau claire contenant une grande quantité de minéraux.

Le lac le plus accessible pour les voyageurs est Bande Khaibat, et le plus populaire est Bande Amir, long de 230 miles.

Palais Dar ul-Aman

Que voir en Afghanistan et dans la périphérie de Kaboul - un palais situé à la périphérie de la ville, dont la restauration bat actuellement son plein. Son nom signifie « Demeure de tranquillité ».

Le bâtiment a été conçu par des architectes allemands au milieu du siècle dernier. La résidence était un symbole de l'indépendance du roi Amanullah, mais il n'y resta pas longtemps. Peu de temps après, une rébellion éclata et le roi fut contraint d'abdiquer. Il est allé en Europe et y est mort.

Pendant longtemps, l'état-major et le ministère de la Défense étaient situés dans le palais, et comme les murs avaient un mètre d'épaisseur, il était difficile de les détruire. Cependant, en 1979, à la suite de l'élimination du dirigeant de Hazifullah Amin, la structure a subi les premiers dommages. Par la suite, divers départements politiques du nouveau ministère de la Défense du pays s'y sont installés.

Les événements militaires qui se sont déroulés au cours des dernières décennies ont causé de graves dommages aux monuments. Les autorités afghanes ont élaboré un plan pour sa reconstruction et les travaux de reconstruction sont en cours.

Montagnes de l'Hindu Kush

Chaîne de montagnes longue de 1200 km. Historiquement, ses cols ont joué un rôle stratégique et militaire important dans l'histoire du pays. En 329 av.l'armée d'Alexandre le Grand passa par le col de Khavak.

Les montagnes afghanes appelées l'Hindu Kush s'étendent sur 800 km d'ouest en est. La partie orientale de la chaîne de montagnes avec les plus hauts sommets d'une longueur de 400 km traverse le territoire du Pakistan. Au tournant des deux pays est le plus élevé Mont Noshakavec une hauteur de 7485 mètres.

Les entrailles de l'Hindu Kush sont riches en minéraux tels que le charbon, le minerai de fer, le béryllium, le lapis-lazuli, le graphite, etc.

Col de Khyber

Situé entre l'Afghanistan et le Pakistan voisin, il mesure 53 km de long et trois mètres de large. Cette belle route de montagne, composée de gorges étroites et profondes, est l'autoroute et la voie ferrée de Kaboul à Peshevar.

Le col a connu de nombreux événements tragiques. C'est le long de cette étroite bande de terre montagneuse que l'armée d'Alexandre le Grand s'est déplacée, les Arabes et les Tatars-Mongols sont allés en Inde, les Britanniques ont envahi le territoire de l'Afghanistan, et ce ne sont là que quelques-uns des envahisseurs. De plus, la route de la soie a été tracée par le col de Khyber.

Musée de Kaboul

Parmi les endroits les mieux vus en Afghanistan pour les amateurs d'art et d'histoire, nous vous conseillons d'aller au musée national, également appelé musée de Kaboul. L'institution présente une galerie d'objets anciens de différentes cultures et époques.

Le sort de l'institution est très difficile, puisqu'en 1996 elle a été pillée par les talibans. Seul un tiers des objets exposés ont survécu. En 2004, le musée a été restauré et rouvert au public.

Statues de Bouddha de Bamiyan

Des images géantes de la divinité sont apparues au VIe siècle. Ces sites antiques en Afghanistan ont été ornés d'éléments de l'art indien du Gandhara. Les talibans ont détruit les statues en 2001 parce qu'ils ont décidé que les gens ne devraient pas avoir d'idoles. Leurs actions ont été largement médiatisées et condamnées dans le monde entier, y compris dans les États islamiques.

Les plans de l'UNESCO n'incluent pas de poste sur la restauration des statues de Bamiyan, car le coût du projet est très élevé (plus de 12 millions de dollars). De plus, les statues restaurées ne sont pas en mesure de transmettre le même sens historique que les originaux portaient à l'origine.

Si votre temps en Afghanistan est limité, il est préférable de visiter une ville en particulier. Par exemple, il est conseillé aux connaisseurs d'architecture ancienne d'aller à Herat, visiter Mazar-i-Sheriff ou Bamiyan. Jalalabad étonnera les invités du pays avec des paysages pittoresques, et Kaboul et Kandahar raviront avec des bazars orientaux colorés et d'autres attractions.

Il est peu probable que les montagnes de l'Hindu Kush et le désert du Registan en Afghanistan attirent les voyageurs, mais aller aux Blue Lakes pour admirer personnellement leur beauté envoûtante sera intéressant pour beaucoup.

Où séjourner à Kaboul ?

Billets d'avion pas chers

Pin
Send
Share
Send