Malgré la situation épidémiologique difficile dans le monde, l'Abkhazie continue de recevoir des invités cette année. Les touristes qui manquent de soleil et de mer aiment se détendre sur les plages de sable de la mer Noire, découvrir des sites naturels célèbres et visiter des attractions culturelles.
Vaut-il la peine d'aller en Abkhazie maintenant
Le 1er août, les autorités républicaines ont levé les restrictions d'entrée qui étaient en vigueur pendant la pandémie. Désormais, les voyageurs russes peuvent traverser librement la frontière abkhaze. Il n'est pas non plus tenu d'effectuer des tests de dépistage du Covid-19 à aucune étape du voyage. Selon les règles russes, le retour d'Abkhazie n'a pas besoin d'être testé. Ainsi, pour ceux qui doutent qu'il soit possible d'aller en Abkhazie, nous recommandons de ne pas reporter les vacances prévues et d'aller hardiment dans les stations balnéaires de la mer Noire.
Un avertissement
Lors du franchissement des frontières, les vacanciers ne devraient pas présenter de symptômes ARVI; tous les touristes doivent avoir une assurance médicale internationale ou une police valable dans la CEI.
Ce qu'il faut pour traverser la frontière
Pour accéder à la république, vous devez passer par le contrôle aux frontières du village de Psou. Le processus prend environ 30 minutes. Le poste de contrôle est ouvert 24 heures sur 24, tous les jours. Deux fois par jour, des quarts d'une demi-heure sont effectués au poste de contrôle (de 7 à 40 et de 19 à 40), ce qui réduit le débit.
Il est conseillé à ceux qui envisagent de traverser le poste de contrôle à pied d'éviter les périodes d'affluence : le matin (de 08h00 à 11h00) et le soir (de 19h30 au 21h30). Ceux qui voyagent en voiture privée devront se tenir à l'entrée de la république de 8h00 à 12h00, à la sortie - de 18h00 au 21h30. La file d'attente aux heures de pointe prolonge le passage de la frontière de 1 à 3 heures.
Documents requis
Les documents suivants seront exigés à la frontière :
- au choix : passeport de la Fédération de Russie, passeports étrangers, diplomatiques ou de service ;
- acte de naissance pour les enfants de moins de 14 ans, passeport russe ou passeport étranger pour les enfants de 14 à 18 ans ;
- pour ceux qui voyagent en voiture privée : un certificat d'immatriculation du véhicule et une procuration notariée pour le droit de conduire une voiture (si la voiture n'est pas la propriété).
Un visa, ainsi qu'un permis pour l'exportation d'un mineur en l'absence de l'un des parents, n'ont pas besoin d'être délivrés.
Pour ton information
Vous ne pourrez pas passer la frontière en cas d'interdiction de sortie des huissiers de justice (vous pouvez vérifier sur le site fssprus.net) ; les raisons en sont la pension alimentaire et les dettes de services publics, les prêts en cours, les amendes et les taxes.
Quand est-il préférable d'aller en Abkhazie
Le pays accueille des invités toute l'année: certains choisissent des vacances d'été en Abkhazie au bord de la mer, d'autres préfèrent passer les vacances du nouvel an en république.
La haute saison est période de mai à octobre... A cette époque, les stations balnéaires sont prêtes pour l'arrivée des vacanciers : les restaurants et les cantines fonctionnent, les transports en commun et les taxis circulent, des excursions sont organisées.
Fin du printemps l'air se réchauffe jusqu'à 17-19 ° C, ce qui rend la marche confortable même avec de jeunes enfants. Cependant, nous vous recommandons de prendre un parapluie lors des excursions, car un tiers du mois est pluvieux. L'eau de la mer Noire est encore froide (pas plus de 18°), il est donc trop tôt pour penser à la baignade.
juin Juillet chouchoute les vacanciers avec chaleur : le thermomètre est maintenu aux alentours de 24-28°. Nager dans la mer chauffée à 22-24° devient agréable.
La période la plus chaude est août. Des températures de trente degrés et une humidité élevée ne sont pas du goût de tout le monde; il peut être difficile pour les personnes âgées, ainsi que pour les personnes atteintes de diverses maladies, d'être sur les plages brûlantes du soleil. Mais les enfants supportent facilement de telles conditions météorologiques : grâce à la mer chauffée à 26-27 °, ils peuvent passer des journées entières dans l'eau.
septembre et première quinzaine d'octobre sont toujours propices à la baignade: la température de l'air descend progressivement jusqu'à 24-26 ° C et la mer se refroidit jusqu'à 21. Le temps d'automne est idéal non seulement pour une plage, mais aussi pour des excursions. Si vous choisissez où il est préférable de se détendre en Abkhazie en septembre et octobre, il faut garder à l'esprit que les plus chaudes à cette période sont Ochamira et Soukhoum (pendant la journée la température est maintenue aux alentours de 30-32°).
Décider quelle ville choisir pour les loisirs d'hiver, nous vous recommandons la capitale. Depuis novembre, le secteur du tourisme n'est resté développé qu'à Soukhoum ; les magasins, les cafés et les complexes de divertissement ferment à Gagra, Novy Afon, Pitsunda et d'autres stations balnéaires ; il peut être difficile de se rendre dans les environs en transports en commun.
Cependant, de nombreux touristes choisissent délibérément la saison hivernale. A cette époque, les fruits exotiques mûrissent (feijoa, kaki, dattes, etc.), la baignade dans les sources chaudes devient populaire, et les centres de ski ouvrent.
Pour ceux qui décident quand partir en Abkhazie en basse saison, nous vous conseillons de choisir décembre et la première quinzaine de janvier avec des températures diurnes de 10-12 degrés. Le reste de l'hiver et le début du printemps sont souvent nuageux, pluvieux et venteux.
Côte Gagra
Matériaux utiles :
- Tous les moyens de se rendre en Abkhazie
- Une sélection de bons logements
- Les nuances d'un voyage en voiture
Quel est le meilleur endroit pour se reposer en Abkhazie
Les endroits préférés où vous pourrez vous détendre dans la république sont traditionnellement Gagra, Soukhoum, Pitsunda, Nouvel Athos, Gudauta et Tsandripsh.
Depuis des années, Gagra détient le titre de station balnéaire la plus chère et la plus populaire. Le marché du logement, la restauration et les services d'excursions sont plus développés ici que partout ailleurs. En raison de la présence de divertissements actifs (plongée, rafting, jeep, etc.), Gagra est particulièrement attrayante pour les jeunes. Une station alternative est seulement Sukhum, qui sera également appréciée par les amateurs de loisirs culturels. Cependant, selon les touristes, les stations balnéaires ne conviennent pas pour des vacances en Abkhazie avec des enfants : en raison de la foule sur les plages, les hôtels et les restaurants sont toujours bruyants.
Pour ceux qui cherchent où se détendre en Abkhazie à moindre coût, nous vous conseillons de considérer Gudauta. La province ne peut pas se vanter d'une abondance de magasins, de cafés et de divertissements, mais même en haute saison, ses plages restent gratuites (dont l'une des meilleures du pays - "Gold Coast"). Avec son littoral chic, ses prix bas et une atmosphère de tranquillité, le complexe est idéal pour les couples avec enfants et les personnes âgées.
Selon les critiques des touristes, des vacances apaisantes en Abkhazie peuvent être trouvées dans le Nouvel Athos. La petite ville est connue pour ses plages de galets, ses paysages immergés dans la verdure, ainsi qu'un sanctuaire - le monastère du Nouvel Athos. Les gens viennent ici pour échapper à l'agitation de la nature vierge.
L'un des endroits où il est préférable de se détendre en Abkhazie avec des enfants est Pitsunda, calme et confortable. Les vacances dans cette région sont consacrées aux promenades le long des allées de pins et de cyprès, ainsi qu'à la baignade dans les eaux claires de la réserve naturelle de Pitsundo-Myussera. De plus, le climat de la station n'est pas aussi humide qu'à Gagra, ce qui rend le séjour ici particulièrement confortable pour les personnes âgées.
Un endroit alternatif où il vaut mieux aller se reposer en Abkhazie pour les couples mariés et les personnes âgées est Tsandripsh. Le point culminant de la station balnéaire peu fréquentée et peu coûteuse est les falaises blanches que l'on ne trouve qu'ici.
Boutique Hôtel Apsuana Rose (Gagra)
Où loger en Abkhazie
Pour ceux qui envisagent un voyage dans le Caucase, nous avons sélectionné plusieurs options de logement décentes avec des notes élevées sur le site Réservation (plus de 9 points) et politique de prix avantageux. Toutes les options d'hôtels et d'appartements n'ont que des critiques positives de la part des touristes.
AinLan (Sukhum)
L'hôtel est situé à seulement 550 mètres de la plage. Pour 4000 roubles. par jour, les clients ont la possibilité d'utiliser un parking privé, dans la chambre - un réfrigérateur, une bouilloire et un sèche-cheveux. Le prix comprend les petits déjeuners, qui reçoivent chaque année des notes élevées de la part des vacanciers. De plus, ceux qui séjournent à AinLan notent un niveau de service décent et un emplacement idéal de l'hôtel : à côté de la gare, du marché et de la mer.
Boutique Hôtel Apsuana Rose (Gagra)
L'hôtel "Apsuana Rose" est à 400 m de la côte. Sur son territoire, il y a un restaurant (vous pouvez commander un service en chambre) et un sauna. L'hôtel peut être considéré comme une option pour se détendre en Abkhazie avec des enfants : il y a un club pour enfants pour les plus jeunes. Parmi les avantages d'Apsuan, les vacanciers citent un design moderne, une rénovation de haute qualité et un bon emplacement.
L'hébergement quotidien avec petits déjeuners inclus coûtera 4200 roubles.
Hôtel Afon Resort (Nouvel Athos)
Un hôtel avec vue sur la côte est l'un des meilleurs endroits pour se détendre en Abkhazie selon les avis des voyageurs. Vous pouvez réserver une chambre pour moins de 3000 roubles. Les chambres sont équipées d'une télévision, d'un réfrigérateur et d'une bouilloire. Il y a un salon commun et un bar sur place ; à pied - commerces. Comme les clients l'écrivent, le service de l'hôtel est au plus haut niveau.
Hôtel Danelyan (Pitsunda)
L'hôtel est à seulement 400 m de la ligne de plage.L'espace clos est équipé d'une cuisine commune, d'un espace barbecue et d'une aire de jeux ; Chaque chambre dispose d'un réfrigérateur et d'une bouilloire. Dans les critiques des vacanciers sur le reste à Danelyan, un intérieur élégant, un bon emplacement et la gentillesse de l'hôtesse sont souvent mentionnés. Le coût de la vie est d'environ 4000 roubles.
Alamys (Gudauta)
Une maison d'hôtes sur la côte accepte les clients pour 2400 roubles. par jour. Les clients célèbrent une grande plage de galets avec des chaises longues et des kiosques, ainsi qu'une cour confortable où vous pourrez vous détendre le soir. L'endroit convient aux amateurs de détente isolée; il n'y a pas de cafés ou de magasins à proximité. Il y a un bureau d'excursions à Alamys.
Tsitrus (Tsandripsh)
Vous pouvez séjourner dans un mini-hôtel à 600 mètres de la plage pour seulement 1600 roubles. Pour cet argent, les clients peuvent séjourner dans des chambres avec vue sur le verger et laisser une voiture dans un parking privé. Plusieurs cafés et boutiques sont accessibles à pied depuis le Citrus.
Où faire des excursions en Abkhazie
Pour ceux qui doutent que cela vaut la peine de partir en vacances en Abkhazie, nous vous recommandons de vous familiariser avec les excursions populaires à travers le pays. En plus des plages de la mer Noire, les attractions naturelles et culturelles deviennent le centre d'attraction des touristes.
Sur le site Tripster.ru vous pouvez trouver des offres intéressantes des résidents locaux où il est préférable de se détendre en Abkhazie et que voir. Parmi eux, tout d'abord, nous vous recommandons de prêter attention aux points suivants:
- L'excursion "Toutes les couleurs de l'Abkhazie en une journée" vous permet de voir Gagra, la carte de visite du pays - le lac Ritsa et les cascades voisines "Maiden's Tears" et "Men's Tears"; promenez-vous dans les grottes du Nouvel Athos et inspectez son sanctuaire principal - le monastère du Nouvel Athos. Le coût d'une visite en bus de groupe est de 1900 roubles. pour les adultes et 1400 roubles. pour les enfants.
- "La beauté antique dans une excursion en voiture d'une journée" est une version alternative de l'excursion décrite ci-dessus, qui vous permet de voir les meilleurs endroits d'Abkhazie lors d'un voyage individuel (prix : 10900 roubles).
- La visite "Vieux Sukhum et sources chaudes du village de Kyndyg" présente l'histoire et la couleur de la capitale, et propose également de combiner les loisirs culturels avec les procédures de bien-être et la dégustation de la cuisine locale. Un voyage de douze heures coûtera 3000 roubles pour un adulte et 1500 pour un enfant.
En planifiant vous-même où partir en vacances en Abkhazie, nous vous conseillons de faire attention à la pittoresque réserve de Pitsundo-Myussera avec ses anciens bosquets et ses plages immaculées, la taille impressionnante du canyon Yupsharsky et la cascade Gega qui coule du rocher.
Matériaux utiles
- Meilleures attractions
- Quoi ramener de vacances de souvenirs
- Animations et tarifs
Station abandonnée "Psyrtskha et son pavillon, où les billets étaient vendus
Avis de vacances
La plupart des touristes apprécient hautement les caractéristiques naturelles et climatiques du pays. "Ici, vous vous reposez avec votre âme, des gens très hospitaliers, une nature magnifique et une mer claire" - c'est ainsi que l'utilisateur du site décrit ses impressions du voyage "Otzovik"(EP20, 17/11/2018). Parmi les avantages, les vacanciers citent la connaissance de la langue russe par les habitants, le faible coût des fruits et des excursions inoubliables.
Cependant, de nombreux touristes font attention au faible niveau de service par rapport aux autres pays de villégiature, au manque d'hôtels de niveau VIP, ainsi qu'aux sphères médicales, bancaires et commerciales sous-développées.
L'Abkhazie est l'une des plus belles régions du Caucase. Malgré les nuances dans le secteur des services, les touristes sont prêts à retourner dans ce pays pour profiter à nouveau de la côte propre de la mer Noire, d'un climat confortable et d'une nature magnifique.