Auteur : Tatiana
C'est facile pour moi de comparer des vacances en Thaïlande en février avec d'autres périodes, car... j'habite ici. Sur l'île de Koh Samui, pour la deuxième année.
Plus tôt, les vacances de février m'ont aidé à réduire le froid de l'Oural. Maintenant j'attends la fin de l'hiver comme un Russe attend le mois d'août. Après tout, c'est la haute saison à l'extérieur, le temps est stable et la mer est calme et chaude.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en février ?
Vous pouvez expirer, car la question de savoir où est le meilleur endroit pour se détendre en Thaïlande en février (afin qu'il fasse chaud et sans pluie) est résolue "simplement" - n'importe où.
Le climat de la Thaïlande en février est idéal pour visiter n'importe quelle station balnéaire. Outre Phuket et Pattaya, il dispose d'un grand repos sur les îles et dans les provinces : Phangan, Koh Samui, Ko Chang, Krabi.
La seule chose est que les îles de Thaïlande ne sont pas si accessibles :
- Par exemple, il n'y a pas de visites à Phangan. Vous pouvez vous y rendre depuis Koh Samui - 1h30 en ferry, 150 bahts et vous êtes sur l'île.
- Et il est plus pratique d'explorer la province de Krabi depuis Phuket - faites une excursion de deux jours. Ce sera moins cher que d'acheter un circuit depuis la Russie.
Phuket en février
Nous sommes arrivés à la pointe extrême de Phuket - Cape Promtep
(pendant le reste nous avons loué un scooter)
Beaucoup se rendent à Phuket pour voir les îles James Bond populaires et l'endroit où le film The Beach a été tourné. Si vous êtes également favorable aux excursions en mer, choisissez Phuket en février - le mois où toutes les voies navigables seront ouvertes à 100%, grâce à la mer calme. Quand j'étais ici en été, je n'ai jamais réussi à naviguer vers les îles, c'était trop orageux.
- Température moyenne de l'air : + 30,5°
- Température moyenne de la mer en février : + 29,2°С
Une autre raison pour laquelle j'aime Phuket en février : toute l'excitation du Nouvel An s'atténue, les prix des hôtels et des visites diminuent. Ça devient un peu plus libre sur les plages, et fêter la Saint Valentin sur le sable et avec un cocktail à la mangue c'est l'idéal :)
Pattaya en février
Notre autre voyage à Pattaya est une vue depuis la terrasse d'observation de l'hôtel Hilton,
est allé ici pour le petit déjeuner
Février à Pattaya est aussi merveilleux qu'à Phuket. Et l'excursion est encore plus variée - même quelques vacances ne suffisent pas pour tout voir. Vous prévoyez de rester éveillé la nuit ? Pattaya ne vous décevra pas non plus.
- Température moyenne de l'air : + 30 °
- Température moyenne de la mer : + 28,7°С
Mais si vous allez en Thaïlande pour des vacances à la plage, il vaut mieux choisir Phuket. Pour qui donc est Pattaya ? Mes amis disent qu'ici, ils obtiennent l'essentiel - les impressions de mouvement constant et de soirées nocturnes. Et vous pouvez toujours voir les paysages paradisiaques de l'île voisine (une heure en ferry) de Ko Lan - il y a des plages de sable blanc et une mer d'azur.
Résumé : Pattaya - pour combiner vie nocturne active (bars, discothèques, spectacles de format 18+) et vie diurne (excursions, voyages dans les îles).
Samui en février
Notre ami habite à Koh Samui - la photo a été prise pendant
excursions dans les îles voisines
Février à Koh Samui est un juste milieu : les pluies sont déjà terminées, mais la chaleur étouffante n'est pas encore arrivée. Mon mois préféré sur Koh Samui, il n'est pas en vain considéré comme le plus favorable. Le tout avec modération : pas d'étouffement et ensoleillé.
- Température moyenne de l'air : + 28 ° С
- Température moyenne de la mer : + 28,5° С
Sur l'île, d'ailleurs, la Saint-Valentin est tenue en haute estime. Presque tous les établissements sont décorés de guirlandes et de cœurs, les invités se voient offrir une coupe de champagne ou une rose. Si vous êtes à Koh Samui en février, je vous recommande Du Du Bao. Une atmosphère incroyablement romantique : tout est en feu, une piscine extérieure, de la musique live et une cuisine délicieuse.
Tarifs des circuits en Thaïlande en février 2021
L'attention a été attirée sur un panneau - tout semblait être standard, à l'exception de l'inscription "No Durian".
Ce fruit est sous contrôle spécial dans de nombreux endroits en Thaïlande.
La Thaïlande en février est une haute saison, ce qui signifie que les charters directs depuis la Russie volent fréquemment et depuis de nombreuses villes. En hiver, non seulement des parents de Moscou peuvent venir me voir, mais aussi des parents de Nizhnevartovsk (nous nous rencontrons en territoire neutre, à Pattaya).
Ils surveillent les circuits sur des agrégateurs en ligne - ils collectent directement les offres de tous les voyagistes et réservent ce qui est plus rentable :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
De l'éditeur. Nous avons convenu avec le service Travelata à propos d'un généreux code promo de 2000 roubles pour les circuits en Thaïlande à partir de 100 000 roubles - AF2000Thowtrip.
À propos des prix des visites.
Donc, ce qui serait assez bon marché, les vacances en février 2021, bien sûr, ne fonctionneront pas. Toujours le pic de la saison. Je vais vous parler de 3 stations balnéaires populaires :
Phuket en février :
- Un bon pour deux pendant 10 jours coûte à partir de 75 000 roubles.
- Un voyage en famille pour la même période - maman, papa, enfant - à partir de 115 000 roubles.
- Vous cherchez un bon hôtel avec des avis ? Ensuite, le prix avoisine les 90 000 roubles pour deux et 135 000 roubles pour les vacances des enfants.
- Tout compris (ce système est plus courant à Phuket) - à partir de 180 000 roubles pour deux.
- Les vacances, en principe, n'affectent en rien les prix - les visites à Phuket avec capture le 14 ou le 23 février coûtent également entre 73 000 et 75 000 roubles.
Pattaya en février :
- Pour deux, les prix d'un circuit de 10 jours commencent à 68 000 roubles (la station balnéaire la moins chère de Tae). Un hôtel éprouvé avec de nombreuses critiques - à partir de 78 000 roubles.
- Et début février et à la fin, des vacances avec un enfant coûtent 110 000 roubles. Un hôtel avec des critiques normales ajoute 15 000 roubles au coût.
- Il n'y a pas de formule tout compris à Pattaya.
Circuits à Koh Samui en février :
- Il y en a, mais oh-oh-très cher - à partir de 120 000 roubles au moins.
Par conséquent, la conclusion : l'île de Koh Samui concerne un voyage indépendant en Thaïlande.
- Les vols aller-retour les moins chers vers Bangkok par personne sont de 24 000 roubles (recherché sur Skyscanner). Vol pour Koh Samui ≈ 13.000 roubles.
- Hôtel 3 étoiles - à partir de 1200 roubles par nuit en chambre double (réservé sur RoomGuru ou Booking).
Météo de la Thaïlande en février
Nous marchons le long de la plage la plus préférée de Phuket - Karon. En face de lui, de l'autre côté de la rue, ils font d'excellents smoothies et vendent certains des fruits les moins chers (ici nous faisions les courses pour la maison)
Février est considéré comme le mois le plus froid chez les Thaïlandais. Pas de panique, vous n'avez pas besoin de reporter la tournée :) Il s'appelle uniquement froid - selon les impressions des températures en mai ou juillet à + 38 ° ° ... + 39 ° С.
Le mois est assez sec, c'est-à-dire qu'il ne pleut pratiquement pas. Pendant un mois, seulement 3-4 jours, quand une averse peut éclater, et encore, en fin d'après-midi. La mer est chaude, calme et surtout, il n'y a pas de vagues.
Le temps est confortable et pas aussi étouffant qu'il commencera en avril. Par conséquent, des vacances en Thaïlande en février conviennent aussi bien à un touriste actif (j'ai plus d'excursions !) qu'à un touriste passif (j'ai envie de m'allonger sur la plage avec un cocktail !).
La météo à Phuket en février est la même qu'à Pattaya, mais il fait plus chaud et plus sec dans cette dernière.
Températures moyennes en février :
Extérieur, ° С | En mer, ° С | |
Phuket | +29…+31 | +28…+29 |
Pattaya | +29…+31 | +28…+29 |
Samui | +27…+28 | +28…+29 |
Que faire en Thaïlande en février
Lors d'un voyage indépendant à Krabi, nous sommes allés faire du canoë
dans les forêts de mangrove - je recommande ce divertissement à tout le monde
Les vacances et les festivals battent leur plein (le Nouvel An chinois 2021 est célébré le 12 février), et février n'est pas le mois le plus calme du pays.
Toutes les excursions en mer sont ouvertes. Si quelqu'un craint d'avoir le mal de mer, il peut embarquer en toute sécurité sur des bateaux et des yachts, il n'aura pas le mal de mer.
La monnaie de la Thaïlande est le baht. 1 baht 2 roubles.
Animation de plage.
- Jet skis - à partir de 1000 bahts
- "Banane" - 950-1200 baht pour 5-6 personnes
- Vol en parachute au-dessus de l'eau - 800 baht
- Location de kayak - 200-320 baht
En février, j'aime regarder le monde sous-marin de la Thaïlande - la mer est parfaitement transparente. Plongée, snorkeling - je recommande tout. Une fois, j'ai eu la chance de voir un banc de poissons sauteurs. Superbe vue :)
- Snorkeling - à partir de 1400 bahts par personne
- Plongée - à partir de 2400 bahts par personne
Que voir si vous êtes à Pattaya.
- Tout d'abord, Bangkok : vous pouvez faire un sondage en soirée ou aller au parc aquatique.
- Spectacles nocturnes : il y a des spectacles pour adultes, et des spectacles de travestis, et de la boxe thaï. Le coût commence à partir de 400 bahts.
- Les îles proches de la plage - Ko Lan, par exemple.
curiosités
Que voir si vous êtes à Phuket.
- Statue du Grand Bouddha et ferme d'éléphants en cours de route.
- Le voisin Khao Lak est une vraie jungle !
- Plage de Nai Harn et Cap Prompthep
- Lac Cheo Lan
- Îles James Bond, Îles Phi Phi, Îles Similan
... et 12 autres sites.
Prix en Thaïlande
Kata Beach à Phuket - c'est là que nous avons d'abord essayé le surf. A l'endroit où je prends une photo il y a un bon café et location de matériel
Ce à quoi il ne faut surtout pas s'attendre, c'est que les prix en Thaïlande seront plus bas en février que le reste du temps. D'après mes observations, les prix de la nourriture et des excursions ne changent pas beaucoup au cours de l'année.
Tarifs au café :
- un plat dans les cafés thaïlandais locaux - à partir de 50 bahts
- un plat dans les restaurants touristiques - à partir de 170 baht
- secouer - 50-100 baht
Tarifs des sorties :
- excursions en mer - à partir de 950 baht
- visites - à partir de 450 bahts
- spectacles en soirée - à partir de 400 bahts
- extrême - à partir de 1600 baht
En février, en Thaïlande, on peut déguster presque tous les fruits (tension avec la mangue jaune, car sa saison démarre en mars). Février est la saison de maturation de la papaye, de la goyave, de la pastèque, du fruit de la passion. Les prix de ces fruits seront bas, pour d'autres un peu plus élevés.
Prix des fruits pour 1 kg :
- mangue - à partir de 100 baht
- papaye - 30 bahts
- fruit de la passion - à partir de 40 baht
- fruit du dragon - à partir de 55 baht
- durian - à partir de 120 bahts par pièce emballée
- ananas - à partir de 35 baht
- pastèque - à partir de 30 baht
Le fruit le plus utilisé toute l'année en Thaïlande est la noix de coco. Quel que soit le mois, le prix moyen est de 15 à 20 bahts. Soit dit en passant, les Thaïlandais le considèrent comme une boisson de jeunesse. C'est probablement pour ça que je ne fais pas mon âge :)
Plus spécifique? Voici un texte sur les prix à Pattaya - à quoi s'attendre et combien d'argent emporter avec vous ? |
Thaïlande en février - avis de touristes
Rue de nuit Bangla road à Phuket / Coucher de soleil ici, je ne me souviens pas de la plage 🙂
À en juger par les critiques des années précédentes et selon mes observations, la Thaïlande en février 2021 sera la même qu'elle l'était des années plus tôt - la même idéalement chaude et ensoleillée. J'ai l'habitude de dire que le temps en Thaïlande est imprévisible, mais pas en février. Au cours de ce mois, vous pouvez planifier en toute sécurité chaque jour de repos, programmer toutes les excursions et mettre en œuvre avec précision vos plans.
Après m'être senti moi-même chaque mois, je peux dire sans crainte que cela vaut vraiment la peine de passer des vacances en Thaïlande en février.
Avantages et inconvénients de rester en février
Avantages du repos :
+ Après la ruée du Nouvel An, les prix des circuits en Thaïlande en février sont en baisse.
+ Excellent temps, pas aussi humide et étouffant que fin mars ou début avril.
+ Température +30, mer chaude et magnifique.
+ Tous les types d'excursions sont possibles, notamment en mer et sous-marine.
+ Il n'y a aucune restriction sur le choix de la station. Les conditions météorologiques sont aussi bonnes sur le continent que sur les îles.
Eh bien, quels sont les inconvénients ici? :) Si seulement ...
— Du comité de rédaction... Nos vacances en Thaïlande en février se sont déroulées à Bangkok : nous avons des critiques positives, mais dans une immense métropole avec des gratte-ciel et des odeurs étranges par une telle chaleur c'est dur.