Caractéristiques des vacances au Vietnam en septembre. Nous vous informons sur la météo, les prix des visites, des excursions et des voyages avec des enfants. Avis de touristes. Conseils de vacances au Vietnam en septembre 2021.
Prix des circuits au Vietnam en septembre - 2021
Un voyage en Asie du Sud-Est est une merveilleuse solution pour tous ceux qui souhaitent prolonger leur été. Selon les avis des touristes, la plupart des voyageurs aiment le Vietnam en septembre. Malgré la saison des pluies et une forte humidité, il est assez confortable au début de l'automne sur la côte de la mer de Chine méridionale. Les vacanciers sont satisfaits de l'eau de mer chaude, du soleil brûlant, de la nature pittoresque, des fruits frais et des excursions intéressantes.
Combien coûtent les bons pour deux personnes pour une semaine, avec un vol au départ de Moscou ? Le vol vers l'Asie du Sud-Est est long et cher, donc les prix des circuits au Vietnam en septembre 2021 ne sont pas budgétaires. Les visites à Nha Trang, Mui Ne et Phan Thiet dans des hôtels 3 * sont vendues à partir de 84 000 roubles. L'hébergement dans des hôtels confortables 4-5 * coûtera à partir de 87 000 roubles.
Les visites dans d'autres stations balnéaires du Vietnam en septembre 2021 coûtent un peu plus cher: Danang - à partir de 100 000 roubles, Hoi An - à partir de 115 000 roubles et Phu Quoc - à partir de 130 000 roubles.
Les prix des circuits tout compris au Vietnam en septembre 2021 sont toujours élevés - de 150 000 roubles à Nha Trang et de 250 000 à Phu Quoc. Il y a peu d'hôtels en Asie du Sud-Est qui proposent des repas tout compris. Généralement, seul le petit-déjeuner est inclus dans le prix. La nourriture au Vietnam est bon marché, les touristes préfèrent donc déjeuner et dîner dans les restaurants et cafés locaux.
Dmitry B : "Le Green LightHouse Hotel 4* est un excellent hôtel. Des chambres propres, de délicieux petits déjeuners. A proximité il y a tout ce dont vous avez besoin - des magasins, des supermarchés et un marché du soir. J'ai été absolument satisfait."
Tarifs des circuits de 11 jours au Vietnam en septembre 2021 au départ de Moscou :
Recours | Prix pour deux | Exemple |
Nha Trang | à partir de 80 000 roubles | Trouver une visite >> |
Phu Quoc | à partir de 85 000 roubles | Trouver une visite >> |
Mui Ne / Phan Thiet | à partir de 90 000 roubles | Trouver une visite >> |
Da Nang | à partir de 120 000 roubles | Trouver une visite >> |
Météo au Vietnam en septembre - 2021
La météo au Vietnam en septembre est déterminée par le climat chaud de mousson. La saison des pluies dure de mai à novembre et il pleut presque tous les jours. Les mois les plus pluvieux vont de juin à août, et avec le début de l'automne, les moussons pacifient leur ardeur, de sorte que les précipitations diminuent.
La température de l'air dans toutes les stations balnéaires du Vietnam en septembre est de + 30 ° à + 33 ° , l'eau de mer - de + 27 ° à + 30 ° . L'humidité dépasse 80% et la chaleur est plus difficile à tolérer. Lors des pics d'activité solaire de 12h00 à 17h00, nous vous conseillons de rester à l'ombre ou de vous détendre dans une salle climatisée.
La côte du Vietnam s'étend du nord au sud, de sorte que la météo dans différentes parties de ce pays est différente. Dans les provinces du nord, les précipitations sont moindres - de 170 à 260 mm. Dans la capitale du pays, Hanoï, au contraire, il pleut. Il y a 10 à 14 jours de pluie par mois. Un bon repos est garanti à Nha Trang, Mui Ne et Phan Thiet. Malgré les pluies, l'activité solaire est élevée, vous ne pouvez donc pas vous passer de crème solaire.
Découvrez le temps qu'il fait au Vietnam par mois.
Le pire temps est en septembre dans la partie centrale du Vietnam - à Da Nang, Hoi An et Hue. Dans la seconde moitié du mois, les vents forts soulèvent de grosses vagues, il faut nager avec prudence. Des typhons en provenance des Philippines frappent occasionnellement la célèbre baie d'Halong. Lors de cataclysmes sévères, les plaines sont inondées d'eau pendant plusieurs jours.
Les pluies vietnamiennes chaudes sont différentes de celles auxquelles nous sommes habitués en Russie. En règle générale, les précipitations commencent dans l'après-midi, alors n'oubliez pas de vous promener avec un parapluie. De fortes averses tropicales ont lieu dans l'obscurité, lorsque les touristes fatigués de la journée se reposent dans les hôtels.
Conseils... Si vous ne tolérez pas une humidité élevée, la chaleur et souffrez d'une dépendance accrue aux conditions météorologiques, reportez votre voyage au Vietnam pour la saison sèche.
Varya Gromova : "N'importe qui d'autre, mais en septembre, c'est un plaisir d'être dans une chaleur de + 30 ° C, avec des pluies occasionnelles."
Vietnam prix des hôtels en septembre - 2021
Ville | Prix par jour | Exemple |
Nha Trang | à partir de 7 $ | Voir les hôtels >> |
Phu Quoc | à partir de 8 $ | Voir les hôtels >> |
Mui Ne / Phan Thiet | à partir de 8 $ | Voir les hôtels >> |
Da Nang | à partir de 7 $ | Voir les hôtels >> |
Quel est le meilleur endroit pour se détendre au Vietnam en septembre
Selon les touristes, au début de l'automne, vous pouvez bronzer et nager partout. Météo plus stable - dans les stations balnéaires du sud du pays. De bonnes vacances au Vietnam en septembre - sur les plages de Phan Thiet, Mui Ne et Nha Trang. Beaucoup de soleil attend les touristes ici, mais il y a des averses de courte durée et de petites tempêtes.
Les vents et les vagues constants attirent les amateurs de kite et de surf dans les stations balnéaires du Vietnam. Pour les plongeurs, la saison des moussons n'est pas la meilleure période. Pendant les tempêtes, l'eau devient trouble et il est impossible de voir la beauté des récifs coralliens.
Elena : « La première fois, j'étais à Da Nang. J'étais à moitié satisfaite, car en septembre il y a souvent des typhons dans cette ville. Mais le temps était chaud et ensoleillé, l'air s'est réchauffé jusqu'à +30°C. La deuxième fois j'ai était à Nha Trang, j'ai beaucoup aimé. Salons SPA et bains de boue ".
Carte des stations balnéaires du Vietnam pour les vacances en septembre
Vacances avec enfants en septembre
Les vietnamiens aiment beaucoup les enfants. Ils les voient comme leurs rêves non réalisés et traitent les petits touristes avec un grand intérêt. Quel est le meilleur endroit où aller avec votre enfant ? En septembre, planifiez vos vacances au Vietnam à Nha Trang, Mui Ne ou Phan Thiet.
Nous vous recommandons de séjourner avec des enfants sur l'île de Phu Quoc. Sachez qu'il y a de grosses vagues sur la côte ouest de Fukuoka en septembre. Optez pour la côte est plus calme et la plage de Bai Sao.
Que faire en vacances au Vietnam en septembre
En plus d'excellentes plages de sable et de la mer de Chine méridionale chaude, les touristes sont attirés par l'histoire ancienne du pays. Chaque région du Vietnam possède d'anciennes pagodes bouddhistes, des palais, des vestiges de systèmes défensifs et des musées intéressants. Les amoureux de la nature sont comblés par la jungle verte, les rizières en terrasses, les plantations de thé, les cascades, les cocoteraies et les lacs pittoresques.
Idées de vacances au Vietnam en septembre :
- Admirez le littoral depuis un catamaran
- Profitez d'un atelier de cuisine vietnamienne
- Dégustez des fruits de saison et des plats nationaux de fruits de mer.
- Faites une visite photo du parc national
En septembre, pendant vos vacances dans le nord du Vietnam, visitez la magnifique baie d'Halong. Sur l'île de Ko Bat, un parc national a été créé pour protéger les langurs, et sur Monkey Island, les macaques sont protégés. Conduisez jusqu'aux grandioses chutes de Detian et faites une visite guidée de la capitale du pays, Hanoï.
Si vous êtes en vacances dans le sud du Vietnam en septembre, découvrez la grande ville de Ho Chi Minh-Ville. Admirez la cathédrale catholique de type Notre-Dame et le palais de l'indépendance Promenez-vous dans les jardins botaniques, profitez d'une croisière en soirée sur la rivière Saigon et montez jusqu'à la terrasse d'observation de la tour Bitexco.