Chypre ou Turquie : que choisir pour des vacances

Pin
Send
Share
Send

Quel est le meilleur endroit pour se détendre - en Turquie ou à Chypre ? Nous avons comparé les pays en termes de températures de l'eau et de l'air en été, de développement des infrastructures et de propreté des plages. Ils ont analysé les prix des visites, de la nourriture et des divertissements de villégiature. Lire et choisir!


Les deux pays de la Méditerranée ne sont pas inférieurs l'un à l'autre en termes de popularité, de beauté des paysages et de qualité du service de plage. Quel que soit le moment où vous planifiez vos vacances, Chypre ou la Turquie vous attendent toute l'année. Dans ces régions, même en hiver, la température ne descend pas en dessous de +10 ... + 15 ° C et l'eau de la mer en hiver atteint +17 ... + 19 ° C. Ici, le printemps commence en février et le choix de plages équipées de sable ou de galets satisfera les besoins de tout touriste.

Plages et mer en Turquie et à Chypre

Les deux pays ont accès à plusieurs mers, donc les plages sur les côtes sont différentes et l'eau ne se réchauffe pas de la même manière.

Dinde. Il est baigné par les mers Noire, Méditerranée, Egée et Marmara. Ce dernier est le détroit qui relie la mer Noire et la mer Méditerranée, il se réchauffe donc le mieux. De ce côté, la côte sablonneuse s'étend sur 1 000 km, il n'y a pas d'orages et de nombreuses sources thermales. Par conséquent, se reposer avec les enfants est un plaisir.

La mer Égée se réchauffe le plus longtemps (jusqu'à + 26°C en été), donc la saison dans cette partie de la Turquie commence avec un retard de 2-3 semaines. Dans le même temps, le temps est majoritairement clair (jusqu'à + 30 ° C), ce qui attire un grand nombre de touristes. Cependant, les plages sont de galets ou recouvertes de rochers, les chaises longues sont donc indispensables. Certains hôtels avec accès à la mer équipent les plages artificielles de sable importé.

Il fait plus froid sur la côte de la mer Noire, qui s'étend d'Istanbul à la zone frontalière avec la Géorgie. Dans cette partie, la nature incroyablement belle, les montagnes et les fonds marins sont plus profonds et plus rocheux. Les plages sont également recouvertes de galets et l'eau se réchauffe jusqu'à un maximum de +24 ... + 25 ° C. Mais la côte méditerranéenne est la plus populaire. Cette partie de la Turquie possède des plages de sable ou de petits galets. Partout, il y a des entrées douces et de l'eau chaude (en août et septembre, cela peut aller jusqu'à +28 ... + 29 ° C).

Carte des stations balnéaires et des plages de Turquie

Chypre. Il est baigné par la mer de Cilicie au nord, la mer Levantine - à l'est, et la mer de Chypre (la plus chaude) - sur la côte sud-ouest. Les côtes de Larnaca, Ayia Napa et Protaras ont des plages de sable fin idéales pour les enfants. La zone côtière de Limassol est recouverte de sable gris volcanique, mais à Polis et Paphos il y a déjà des pierres. Il y a moins de touristes ici, donc l'endroit est parfait pour ceux qui veulent être en silence. Dans n'importe quelle zone d'eau de l'île, l'eau est transparente et capable de scintiller dans différentes nuances. Ce phénomène provoque le même plaisir chez tous les invités de Chypre. Vous pouvez vous baigner de la mi-juin à la deuxième quinzaine d'octobre. Le reste de la période, la mer est fraîche, donc pas pour tout le monde.

Où est le meilleur. De nombreuses plages des deux pays ont reçu le drapeau bleu pour la propreté et l'ordre. Quel est le meilleur, Chypre ou la Turquie, il est difficile de choisir. Lors de la planification, concentrez-vous sur le budget et le mois où vous souhaitez partir en vacances. Dans les deux pays, la mer sera confortable de fin mai à début octobre. A Chypre, il est plus facile de supporter la chaleur estivale grâce à l'air sec, au grand nombre de lacs et aux plantations denses. En Turquie, il y a moins de chaleur le long de la côte de la mer Noire. Même en hiver, ceux qui peuvent tolérer en toute sécurité la température de la mer de +17 ... + 18 ° C nagent.

Carte des stations balnéaires et des plages de Chypre

Infrastructures des stations

Chypre. Les stations balnéaires de l'île disposent d'une infrastructure touristique développée. Hôtels de première classe, cuisine méditerranéenne, plages bien équipées. Si vous voulez vous détendre pendant la journée sur une plage de sable blanc et d'eau turquoise, et le soir pour vous illuminer dans les clubs et dîner dans de bons restaurants, rendez-vous à Ayia Napa. Pour des vacances tranquilles en famille, Protaras est mieux adapté - un minimum de divertissement, des plages de sable et une mer peu profonde. Et si vous voulez voir de nombreux sites historiques, choisissez Paphos. Des plages de sable qui bordent une promenade de palmiers et un lac avec des flamants roses - c'est Larnaca. Une vie nocturne active fait rage dans les clubs de Limassol.

Renseignez-vous sur les vacances tout compris à Chypre.

Dinde. Tout est conçu pour les touristes, les plages sont donc équipées au maximum. Une animation bien organisée, des divertissements et une restauration tout compris sont la marque des hôtels turcs du niveau 4-5 étoiles (il y en a beaucoup sur la première ligne de la côte). Des programmes séparés sont organisés pour les enfants, donc les enfants aiment particulièrement la Turquie. Ici, vous payez pour le service qui est réellement fourni.

Découvrez les vacances tout compris en Turquie.

Où est le meilleur. Si vous choisissez l'endroit où il est préférable de se reposer - à Chypre ou en Turquie, les pays sont à peu près les mêmes en termes de qualité de service. La Turquie se distingue par sa nature riche et ses paysages montagneux de la côte de la mer Noire. Dans cette partie, certains hôtels sont situés juste au pied des chaînes de montagnes, la vue est donc incroyable. De plus, le repos en Turquie est bien adapté aux familles avec enfants. Mais à Chypre, vous pouvez vous détendre sur la côte au sable blanc et nager dans une eau turquoise, qui peut scintiller de plusieurs couleurs - un spectacle envoûtant.

Vidéo - la beauté de la côte turque

Cuisine

À Chypre et en Turquie, les hôtels fonctionnent selon un système similaire de buffet tout compris. Dans le même temps, il est déconseillé aux touristes d'utiliser ce service dans les hôtels de niveau 3 étoiles et inférieur - il est préférable de trouver un café bon marché à proximité.

En Turquie le menu grill est pratiqué. Egalement des plats populaires de la cuisine nationale : pilav (pilaf local avec agneau et fruits secs), dolma (viande hachée dans des feuilles de vigne), manti et saucisses. Il y a une sélection de cuisine européenne, de nombreuses douceurs orientales, de belles pyramides de fruits. Un menu séparé pour les enfants est proposé, ce qui est très pratique pour voyager avec des enfants.

En chypre la cuisine a combiné les traditions grecques et turques. Il y a toujours beaucoup de snacks au fromage, du houmous, du takini, des olives énormes. Chaud - soupes. Les salades de fruits de mer ou de légumes frais (tranchés) sont populaires. Presque tous les menus ont des pâtes, il y a une sélection de brochettes. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, vérifiez à l'avance la disponibilité d'un menu séparé. Depuis peu, de nombreux hôtels privilégient les vacances en famille et proposent des céréales pour enfants, des produits laitiers, des fromages, des jus de fruits, des fruits.

Où est le meilleur. En principe, les pays offrent les mêmes conditions alimentaires. Que choisir - Chypre ou Turquie - décidez vous-même. Les prix dans les cafés locaux diffèrent peu de ceux de Moscou. Vous pouvez économiser de l'argent en ne commandant que le petit-déjeuner et le dîner à l'hôtel, et pour le déjeuner, manger dans des cafés bon marché ou acheter des fruits.

Prix ​​des circuits en Turquie et à Chypre

Pour les deux pays, mai et octobre sont considérés comme les mois les moins chers pour voyager. Les prix augmentent depuis juin.

Dinde. Les prix des visites dépendent du nombre d'étoiles et de l'heure de la réservation - il est avantageux soit tôt, soit d'attendre la dernière visite. Une semaine de vacances pour deux en été dans un hôtel 4 * et 5 * coûte à partir de 45 000, en 2 et 3 * - à partir de 35 000 roubles. Les visites de 11 nuits coûtent généralement 20 à 30 000 de plus.

Et plus bas prix des circuits en été et pendant la saison du velours en Turquie en hôtels tout compris pour deux personnes :

mois7 jours11 jours14 jours
juin320004000043000
juillet340004300047000
août380004400049000
septembre360004100045000

Chypre. Un billet pour 7 nuits pour deux dans un hôtel 4 * ou 5 * en première ligne coûte 70 000 roubles et pour 11 nuits - 90-120 000. Bien sûr, vous pouvez trouver des circuits moins chers (hôtels 3* loin de la mer) ou acheter un circuit chaud.

Sous la moyenne prix des circuits en été et pendant la saison du velours à Chypre en hôtels tout compris pour deux personnes :

mois7 jours11 jours14 jours
juin6400078000100000
juillet7300098000120000
août7900088000150000
septembre77000105000140000

Où est-ce moins cher. Les circuits en Turquie sont certainement moins chers et le choix d'hôtels et de complexes est beaucoup plus riche.

Prix ​​de la nourriture, des excursions et des divertissements

En Turquie le repos hôtelier est très développé, donc tous les divertissements possibles sont concentrés sur le territoire des complexes.Séparément, vous pouvez faire une visite touristique en mer (70 $), monter sur un yacht (30 $), faire de la plongée - 60 $ pour 40 minutes avec un instructeur. Les amateurs de sports extrêmes se voient offrir du rafting pour 30$ ou un safari en jeep pour 30-40$. Le parc aquatique populaire coûtera jusqu'à 30 $.

Aliments:

  • le prix moyen dans un café où les habitants mangent sera d'environ 11-15 $ pour deux;
  • au restaurant, dépensez 40-60 $ pour deux;
  • si vous louez une maison et cuisinez vous-même, vous pouvez acheter de la nourriture dans les supermarchés locaux, ce qui sera moins cher (sur les marchés, les fruits peuvent être négociés jusqu'à 1 à 2 dollars le kg).

En chypre le déjeuner coûtera environ 45-50 $. Et vous pouvez économiser de l'argent et dîner chez McDonald's pour 7-11 $. Le café coûte à peu près le même prix que la Turquie (3-4 $). La seule différence est la cuisine et les portions - à Chypre, elles sont grandes, donc le déjeuner peut être divisé pour deux.

Une croisière en mer le long de la côte ou un voyage en yacht coûte environ 65-70 $. Vous pouvez vous rendre à la station balnéaire populaire de Famagouste pour 60 $. Les excursions dans les ruines antiques coûteront jusqu'à 45 $ et un voyage sur le territoire du nord coûtera 270 à 300 $. Conduire un VTT - 55 $, un billet pour un zoo ou un aquarium - jusqu'à 5-13 $, un parc d'attractions - jusqu'à 12 $.

Tout d'abord, lorsque vous choisissez entre la Turquie et Chypre, concentrez-vous sur votre budget. Dans les deux pays, les hôtels sont conçus pour différentes catégories de touristes, vous pouvez donc choisir un hébergement avec un budget limité. Les vacances en Turquie ou à Chypre sont considérées comme budgétaires, mais les vacances à Chypre sont plus chères. De plus, les prix diffèrent sur l'île elle-même - la division en deux parties affectée. Traditionnellement, les voyagistes proposent des circuits dans la moitié grecque, où se concentrent les principales stations balnéaires. Cependant, nombreux sont ceux qui souhaitent visiter la partie nord (turque) de l'île. Il n'y a pas de vols directs là-bas, ils y arrivent donc par la Turquie ou depuis Nicosie, où un poste de contrôle frontalier est établi au milieu de la ville. C'est dans la zone turque que les prix des vacances seront plus bas qu'en grec. Avis sur Turquie →

Les conditions de repos dans les pays sont à peu près les mêmes, mais les stations balnéaires turques sont considérées comme plus adaptées aux familles et aux enfants. La Turquie et Chypre ont une nature riche et de nombreux monuments historiques et culturels. Si vous souhaitez combiner loisirs et shopping, vous devez vous rendre sur la côte turque.

Pin
Send
Share
Send