Vous en avez assez des attractions de Pattaya et vous voulez voir la vraie Thaïlande ? Allez dans la petite ville de Siracha ! La fameuse sauce piquante est fabriquée ici, il y a le Tiger Zoo et une île où les touristes chinois aiment venir.
Siraca - une ville au bord de la mer
Cette ville balnéaire a de nombreux noms. Si vous êtes allé en Thaïlande, vous vous souvenez probablement de la façon dont les Thaïlandais invitent les passants dans les salons de massage - mista-a-massai ou s'excuser - sel... Une distorsion similaire a reçu le nom de "Shri Raja" - "seigneur saint ou vénérable". Dans la prononciation thaï, Si Racha est devenu Sirachai, Srirachai, ou plutôt Srirachai, avec un accent implicite sur la dernière syllabe.
Il y avait autrefois un petit village de pêcheurs sur le site de Sirachi. Un petit chemin de fer y a été construit. Les grumes des sites d'exploitation forestière étaient transportées le long d'un chemin de fer à voie étroite jusqu'à la mer. Dans les années 1930, la colonie a commencé à se développer et s'est transformée en une ville.
Aujourd'hui, Siraca couvre une superficie de 4 mètres carrés. km. Il abrite environ 20 mille personnes. La plupart sont des Thaïlandais, mais au moins un tiers de la population est japonaise, des spécialistes qui travaillent dans le port et dans les entreprises de la province de Chonburi.
Marcher dans les rues
C'est agréable de se promener comme ça dans Sirach, au ralenti. Près de la côte, de vieilles maisons en bois ont été conservées, dans lesquelles ils vivent depuis une centaine d'années ou plus. La demeure thaïlandaise sur pilotis est particulièrement colorée.
Des gratte-ciel élégants - hôtels et condominiums, centres commerciaux modernes, petits magasins et marchés - s'élèvent à proximité. La ville possède une église protestante, un beau temple taoïste et plusieurs liasses bouddhistes.
Il y a beaucoup de signes avec des caractères japonais au centre. C'est compréhensible - la communauté japonaise à Sirach est grande. Vous pouvez acheter des produits japonais et déguster de vraies spécialités japonaises car les chefs du pays du soleil levant y travaillent.
Savez-vous comment distinguer un Japonais d'un Thaï dans les rues de Shirachi ? Vous n'avez même pas besoin de regarder de près la coupe des yeux et des vêtements. Contrairement aux Japonais et aux Russes nous, les Thaïlandais ne transpirent pratiquement pas sous la chaleur.
Zoo de tigres à Sirac
Les touristes de Pattaya sont bien connus pour le zoo de Sirachi Tiger. Le zoo de Siracha Tiger est situé à la périphérie est de la ville, à 9,5 km de Sukhumvit.
Comment se rendre au zoo... Une excursion en bus de Pattaya au Tiger Zoo coûte 750 bahts. Si vous voulez partir seul, descendez à Sukhumvit et montez dans n'importe quel minibus qui va vers Bangkok. Dites au chauffeur de vous déposer au centre commercial Robinson à Sirach : 13.167528, 100.931171. De là, il est facile de se rendre au zoo en tuk-tuk à trois roues pour 150 bahts ou en taxi - 200 bahts. Passez un accord avec le chauffeur, et au bon moment il vous ramènera.
Un billet pour le zoo coûte 450 bahts pour un adulte et 250 bahts pour un enfant. Les bébés mesurant jusqu'à 100 cm sont admis gratuitement.
Parc de santé
Pour se sentir comme dans un petit paradis, il n'est pas nécessaire de naviguer vers les îles tropicales. Sur les rives du golfe de Thaïlande, à Sirac, il y a un petit parc de santé - Parc public de Surasak Montri... Les habitants viennent ici pour courir le long des sentiers et s'entraîner sur les simulateurs.
Si vous venez en Thaïlande avec un enfant, rendez-vous au parc Shirachi pour jouer dans l'aire de jeux et nourrir les écureuils. Il y en a beaucoup ici, et les écureuils agiles prennent volontiers la friandise de leurs mains. Au centre du parc, en bord de mer, une petite plage de sable a été récemment aménagée.
Île Loy
A 500 mètres de la côte, vous pouvez voir Ko Loi - en thaï "île-flotteur". Un pont routier moderne et récemment rénové mène ici. Pendant les vacances thaïlandaises, toute la chaussée est obligée d'échanger des stands avec des jouets, de la nourriture et des vêtements.
A l'entrée de Ko Loi, il y a une fontaine avec des sculptures de marlin - symboles de Sirachi. Au centre de l'île, sur une colline de pierre, s'élève un wat bouddhiste, et à son pied se trouvent plusieurs sanctuaires chinois. La zone environnante ressemble à un magnifique parc - des arbres en fleurs, des buissons et des bancs pour ceux qui veulent s'asseoir et regarder le coucher du soleil.
Il y a quelques années, il y avait un étang sur Ko Loe avec de grandes tortues marines. Des Thaïlandais sont venus nourrir les tortues et les regarder pondre leurs œufs dans le sable. Lors de la reconstruction, les tortues ont été déplacées vers la nurserie, mais avec le temps, il est prévu qu'elles retournent à Siraca.
Île de Xichang
Une autre attraction de Sirachi est située dans le golfe de Thaïlande - à 11 km de la ville. Des bateaux en bois colorés portant le fier nom du ferry naviguent vers Koh Sichang de 7h00 à 20h00 - une fois par heure. Un aller simple coûte 50 bahts.
Koh Si Chang est une île spéciale ! Il est habité par des Chinois ethniques. Sur la montagne, il y a un complexe de temples avec des grottes et des sanctuaires bouddhistes, où de nombreux touristes chinois viennent le week-end. En semaine, Ko Sichang plaît avec la paix et la tranquillité. Les écureuils blancs vivent dans les branches des arbres et les cochons domestiques noirs peuvent être vus dans les fourrés des buissons.
L'île rocheuse possède une petite plage aux eaux claires, un musée de la mer gratuit et des aquariums avec les habitants du golfe de Thaïlande. A l'emplacement où se trouvait la résidence d'été du roi Rama V, un parc luxueux est aménagé. Plusieurs bâtiments anciens ont survécu sur le rivage. Le palais en teck du monarque thaïlandais a été démantelé et déplacé à Bangkok. Seule une fondation en pierre subsistait sur l'île.
Ko Sichang est une excellente alternative à Ko Lan. Encore mieux! Il y a beaucoup de petits hôtels et maisons d'hôtes, boutiques, restaurants et cafés sur cette île, et il n'y a presque pas de touristes.
Wat sur la montagne
L'un des remakes remarquables de Sirachi est un temple, une grande statue de Bouddha et une magnifique terrasse d'observation sur la montagne. Nous avons vu de nombreux endroits intéressants en Thaïlande, mais la vue depuis le point de vue de Khao Phra Khru était frappante. De là, vous pouvez voir toute la Siracha, les toits dorés des temples, une grande partie de la côte, les îles de Ko Loi et Ko Sichang. Coordonnées: 13.157757, 100.926115.
La plate-forme d'observation a deux niveaux. Entre les gueules ouvertes de deux dragons se trouve une boule de cristal de 40 cm de diamètre, dans laquelle la ville entière se reflète à l'envers. Un troupeau de macaques sauvages vit sur une montagne boisée. N'oubliez pas de leur apporter des bananes ou des cacahuètes !
Un grand complexe religieux n'est jamais vide. Les Thaïlandais apportent des offrandes ici, prient et conversent avec des moines. La zone pittoresque au pied de la statue de Bouddha est utilisée pour les méditations de groupe.
Comment se rendre à la plate-forme d'observation à Sirach. De Sukhumvit, vous pouvez marcher par la route. Nous étions trop paresseux pour gravir la montée raide dans la chaleur et avons loué un tuk-tuk près du centre commercial Robinson. Pour 100 bahts, le chauffeur nous a conduits jusqu'au sommet. Descendre à Sukhumvit déjà descendu à pied.
Vue depuis le pont d'observation
Sauce siracha
Quel souvenir rapporter de Sirachi et de la Thaïlande en général ? Bien sûr, la fameuse sauce chili piquante, connue et appréciée dans le monde entier. Il a été inventé par une habitante de Sirachi, Madame La Orr Suvanprasop. Depuis 1932, elle a commencé à vendre de délicieuses sauces à Bangkok. De nombreux chefs l'ont apprécié et ont commencé à l'utiliser dans leurs restaurants.
Des bouteilles de sauce Siracha sont vendues dans les magasins de la ville, Robinson et Atara Mall. Vous n'avez pas à perdre de temps à chercher de la sauce à Siracha même ! Il est facile d'en acheter dans n'importe quel supermarché de Pattaya.
Comment se rendre à Shirachi depuis Pattaya
Il n'est pas rentable d'aller en taxi - un aller simple coûte à partir de 400 bahts. Sur un vélo de location, vous atteindrez l'endroit en une demi-heure. Si vous recherchez les transports en commun, deux options s'offrent à vous.
De la périphérie nord de Pattaya - Banglamung, les songteos blancs se rendent au marché de Sirachi. Le tarif est de 30 bahts. Nous avons embarqué sur le songteo près de Sukhumvit : 12.970055, 100.910763.
Une autre option est de se rendre à Sirachi en minibus qui partent de Pattaya en direction de Bangkok. Cela coûtera un peu plus - 60 bahts.