8 raisons de ne pas partir en vacances en Thaïlande

Pin
Send
Share
Send

Caractéristiques terriblement désagréables et même mortelles des vacances thaïlandaises ! On vous parle honnêtement de tous les défauts de la Thaïlande : nourriture dangereuse pour l'estomac, méduses, courants de retour, abondance de touristes et autres inconvénients dont l'agence de voyage ne vous parlera pas.


Mon avis sur la Thaïlande... Il y a beaucoup de critiques élogieuses sur les stations balnéaires de Thaïlande sur Internet - tout le monde est éperdument amoureux et promet de revenir. Et ce n'est pas que je n'ai pas aimé ça - eh bien, rien de spécial. Il fait bon se reposer, il est agréable à vivre, mais ne provoque pas d'émotions fortes. Ne pas rêver la nuit, pas accro. Il m'est même difficile de dire exactement ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé. Seul un sentiment obscur et insaisissable, qui peut s'exprimer ainsi : en Thaïlande tout est préfixé par « under », « over » ou « too ». Sous-coloré, sous-estimé, sur-européanisé. Par conséquent, les fans de Thaïlande provoquent une légère perplexité. En général, ça s'est passé comme à Prague, dont je rêvais et qui a beaucoup déçu.

Dans cette revue, je parlerai des inconvénients de la Thaïlande que l'on peut rencontrer dans les stations balnéaires populaires (Phuket, Pattaya, Krabi, etc.). Nous sommes déjà venus nous détendre et vivre sur les plages thaïlandaises à trois reprises et nous savons bien comment tout fonctionne là-bas. Lors du prochain voyage, nous prévoyons d'aller non pas sur les plages, mais dans le nord authentique du pays - cela promet d'être plus intéressant.

Lire : 6 raisons de voyager en Thaïlande

1. Nourriture épicée, grasse et monotone

En Thaïlande, je souffre le plus de la cuisine nationale. À un moment donné, je n'ai plus rien à manger : tous ces Tom-yams extrêmement épicés, nouilles grasses et riz bouilli (même je le cuisine mieux), des barbecues frits dans de l'huile qui n'a pas été renouvelée depuis longtemps, des produits semi-finis terribles ... Même les fruits de mer et les bonbons sont insipides, mais à propos du café normal, restez généralement silencieux - même Starbucks inutile gagne sur fond de café thaïlandais. Les problèmes d'estomac commencent rapidement à partir de tels aliments. Et bonjour la diarrhée !

2. Offre excédentaire de touristes

Il n'y a pas que beaucoup de touristes dans les stations balnéaires populaires, il y en a beaucoup. Si vous voulez vous détendre dans l'isolement, choisissez les plages peu connues avec de bons hôtels sur les îles. Par exemple, si vous habitez à Pattaya, visitez Ko Lan (évitez les plages avec des chinois !). Phuket a pas mal de plages calmes et isolées. L'inconvénient est le manque d'infrastructures développées.

3. Caractéristiques du caractère thaïlandais

Un pays aux sourires surnaturels - c'est ce que j'appellerais la Thaïlande. C'est juste une forme de politesse, comme aux États-Unis, et ils ne sont pas porteurs de valeurs, et sont donc désagréables. Avez-vous remarqué comment un sourire disparaît du visage d'un commerçant lorsqu'il refuse d'imposer des services ou lorsqu'il essaie de négocier ? Espagne, Vietnam, Emirats Arabes Unis, Turquie, Maroc, Daghestan - ce sont les vrais pays du sourire, et pas du tout la Thaïlande ! Quelque part les sourires sont timides, et quelque part ils sont ouverts, mais tous sont réels.

Eh bien, tout le monde connaît l'option, la lenteur et la paresse des Thaïlandais. Les mots de Scarlett O'Hara "J'y penserai demain" sont à 100% à leur sujet.

La Thaïlande est aussi le seul pays où, en notre absence, le personnel de l'hôtel fouillait dans ses sacs. Il n'y avait rien à voler, mais le résidu restait.

4. Huissiers de justice et commerçants

Oh, ce triste "Massaaaazh", semblable à des bêlements ! Le soir, le cou se fatigue de vaciller d'un côté à l'autre et la langue se fatigue de "Non, merci". Au début, votre conscience ne vous permet pas de ne pas répondre et de ne pas sourire, mais ensuite vous vous habituez à l'ignorer, même si elle n'est pas civilisée. Les Russes sont accusés de morosité et de manque de sourire. Vous deviendrez sombre ici : pendant que vous allez à la plage, vous devez rejeter 200 fois les offres de massage, de souvenirs et d'excursions, renoncer au taxi et au tuk-tuk, au lady boom-boom et aux autres joies de la vie thaïlandaises. Et Dieu nous en préserve, le vendeur vous reconnaîtra comme un Russe - pendant longtemps, la piste se précipitera "Ruski, allez, allez!". J'ai honte quand j'entends ça.

Une chanson séparée - des Européens et des Américains âgés (et parfois de jeunes Thaïlandais) essayant de ramasser quelqu'un sur la plage. J'essaie de ne pas être seul : s'il est facile de sourire et de s'effacer devant un Thaïlandais qui parle mal anglais, faisant référence à la barrière de la langue, alors c'est plus difficile avec les Européens et les Américains. Eh bien, cela devient complètement embarrassant lorsque les transes persistent. Finition complète.

5. Chaleur et humidité

C'est une chose de rêver de chaleur et de mer, c'en est une autre d'être dans ce rêve. Alors vous comprenez que tout n'est pas si lisse : le soleil est trop brûlant et la mer est salée. Le climat ne convient pas à tout le monde à cause de l'humidité. Si vous avez des problèmes cardiovasculaires ou si vous ne tolérez pas la chaleur, il vaut mieux chercher un pays au climat plus tempéré.

La chaleur et l'humidité sont particulièrement difficiles pendant la saison des pluies et dans les grandes villes comme Bangkok. Asphalte fondant, miasme des eaux usées, manque de vent frais, évaporation après la pluie - une véritable serre.

6. Méduse

C'est la première raison pour laquelle j'ai arrêté de nager dans les mers tropicales, et de ne marcher le long de la côte qu'en chaussures. La brûlure des méduses est très désagréable - nous l'avons vécu plusieurs fois en Thaïlande. Dieu merci, nous n'avons pas rencontré de méduses mortelles, mais nous avons dû souffrir de fièvre pendant plusieurs jours. Les méduses les plus actives sont de l'été à novembre, et certaines plages de Thaïlande sont fermées en raison de l'invasion de méduses.

Ne nagez pas dans de fortes vagues et pendant la saison des pluies - il y a une forte probabilité de tomber sur une méduse ou son tentacule coupé. Certains types de méduses-boîtes sont mortellement toxiques - par exemple, la guêpe de mer. Lors de la chasse, ses tentacules peuvent s'étendre jusqu'à 3 mètres et contiennent du poison qui peut tuer en 2 à 5 minutes. Il existe désormais un antidote au poison de la guêpe marine, mais comment l'obtenir en 5 minutes ?

7. Courants RIP

Et c'est la deuxième raison pour laquelle j'ai refusé de nager dans les mers tropicales et notamment en Thaïlande. Les courants de retour sont courants sur les plages thaïlandaises et nous avons vu de nombreux signes avant-coureurs. RIP est disponible sur toutes les plages océaniques. Le pire, c'est qu'ils sont spontanés.

Blogueur Oleg Lazhochnikov populairement et en détail décrit ce qu'est un flux inversé, comment reconnaître et agir. Assurez-vous de lire!

Tout sur le bump flow en 10 minutes

8. Bruit et saleté

La Thaïlande est l'Asie avec toutes les conséquences qui en découlent. Tout est comme au Vietnam : des toiles d'araignées de fils, de la circulation, du bruit, beaucoup de publicités, des ordures, des rats, des cafards...

La pollution sonore est élevée. Je ne recommande pas de s'installer près des clubs et dans les rues animées - même les fenêtres fermées ne vous sauveront pas. Une fois à Pattaya, nous avons réussi à vivre au deuxième étage d'un club de karaoké. Inutile de dire que nous n'avons pas dormi avant 4h du matin, jusqu'à ce que le dernier visiteur se soit calmé ? Et à Patong, ils vivaient côte à côte avec une étrange famille : la nuit, il y avait des ivrognes, des sanglots et des affrontements avec la participation de vieux Européens criant « Je te tue ! Où est ma voiture ?

Les plages sont très propres par rapport au Vietnam voisin. C'est une bonne nouvelle - il est rare qu'un sac s'enroule autour d'une jambe dans l'eau ou qu'une noix de coco soit jetée à terre. La côte est nettoyée, mais les vagues apportent constamment des déchets, surtout pendant la saison des pluies, donc les plages ne sont pas toujours parfaites.

Pin
Send
Share
Send