Vieille route Krasnaya Polyanskaya: notre avis, conseils, photos, comment s'y rendre

Pin
Send
Share
Send

Vieille route Krasnaya Polyanskaya: notre avis, conseils, photos, comment s'y rendre

Abandonné + extrême = ancienne route de Krasnaya Polyana ! Il est déconseillé de marcher dessus sans casque. Découvrez où il se trouve, comment s'y rendre et quoi voir.


Aujourd'hui, une piste confortable et large mène à Krasnaya Polyana, mais il n'y a pas si longtemps, un voyage dans un village de montagne n'était pas si sûr. La section rocheuse avec un tunnel près du village de Kepsha était particulièrement effrayante : les rochers pendent légèrement au-dessus de la route et des chutes de pierres se produisent souvent. Ils écrivent que les gens appelaient cette route "Porte, Seigneur".

L'autoroute a été construite dans des conditions très difficiles. Il a dû littéralement couper la roche avec des pioches et des pelles. Lisez à propos de l'histoire de la construction de routes - l'article contient des faits intéressants et de vieilles photographies.

Maintenant, l'ancienne route Krasnaya Polyanskaya a longtemps été abandonnée et est devenue un point de repère à Sotchi. Malgré le danger, ils organisent des excursions, organisent des séances de photos, promènent des chiens et se promènent simplement le long de la rive pittoresque de la rivière Mzymta.

Nous aimons les endroits abandonnés et avons décidé de visiter définitivement cette zone rocheuse. Au début, c'était effrayant d'y aller, car la route est parsemée de petites pierres et à certains endroits, il y a aussi des pavés impressionnants. Venez à la tête comme ça - ce ne sera pas doux!

À certains endroits, la route s'est fortement effondrée et est tombée dans la rivière. On entendit plusieurs fois comment les rochers s'effondraient, et deux fois les pierres heurtèrent le toit du demi-tunnel. Si vous décidez de visiter une zone rocheuse, soyez prudent. J'ai lu une histoire selon laquelle un petit garçon est mort sur cette route il y a plusieurs années lors d'un glissement de terrain.

Que voir

La route est pittoresque, c'est juste agréable de s'y promener, de regarder le Mzymta orageux et d'admirer la hauteur des rochers. C'est un excellent endroit pour tourner des films post-apocalyptiques : les tunnels abandonnés se rapprochent avec une bouche sombre, les rayons du soleil tombent magnifiquement à travers les nervures du demi-tunnel, quelque part en dessous de la rivière fait rage, les lézards bruissent dans le feuillage, les pierres s'effondrent doucement.

Dans l'un des tunnels, dans sa partie la plus étroite, vous verrez l'icône de la Mère de Dieu, et un peu plus loin, un monument blanc en l'honneur des soldats de l'Armée rouge dépasse du rocher.

Environ au milieu de la route se trouve le premier des demi-tunnels nervurés - ceux qui sont le plus souvent photographiés. Il y a aussi une bonne terrasse d'observation. Coordonnées approximatives : 43.605288, 40.038397.

Vous pourrez également admirer le tout nouveau pont à haubans depuis cette route.

Information utile

  • Marchez avec prudence et écoutez le bruissement des pierres. Pendant longtemps, personne n'a suivi les rochers, alors des chutes de pierres se produisent. Idéalement, ayez un casque (mais qui en a un !).
  • Il vaut mieux ne pas emmener d'enfants avec vous.

Comment aller là

Il est très facile de se rendre en voiture à la section rocheuse de l'ancienne route de Krasnaya Polyana. Si vous venez de Krasnaya Polyana, vous devez quitter la nouvelle autoroute et tourner à gauche à droite devant le tunnel Kepshinsky dans le parking des pompiers du ministère des Transports. Nous y avons laissé la voiture. Coordonnées du parking : 43.613911, 40.048822.

Si vous conduisez du côté Adler, laissez également votre voiture devant le tunnel. Sur la droite il y a un petit espace pour 4 voitures. Coordonnées approximatives : 43.598201, 40.023799.

Découvrez tout le plus important sur la route vers Krasnaya Polyana depuis Sotchi et Adler.

Il est impossible d'entrer dans la section rocheuse de la route en voiture - elle est bloquée par une barrière des deux côtés.

Des bus circulent également - n° 105, 105c, 135 jusqu'à l'arrêt "Kepsha", mais après avoir passé toute la section, vous devrez retourner à l'arrêt.

Si vous n'avez pas de voiture et que vous ne souhaitez pas vous déplacer en bus, faites une visite guidée :

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Préparez bien vos vacances !

Pin
Send
Share
Send