Voyage indépendant en voiture. Conseils. Préparation. Sécurité

Pin
Send
Share
Send

Comment est-ce de voyager en Russie en voiture ? Dans ce rapport, je partagerai mon expérience du voyage en voiture autonome. Quelle voiture choisir ? Quoi emporter en voyage ? Comment préparer la voiture ? Que pouvez-vous faire pour assurer votre sécurité de voyage? Mon expérience personnelle et les conseils d'autotouristes passionnés.


J'aime beaucoup voyager ! Et à chaque fois j'essaie d'apporter quelque chose de nouveau à ce métier : un nouveau style, un nouveau format, de nouveaux parcours.

  • J'ai déjà voyagé à vélo dans le désert du Sahara, la côte méditerranéenne et l'océan Atlantique au Maroc.
  • Organisation d'un voyage en solo à moto autour de Sumatra.
  • Roulez bien sur des vélos de location sur les îles de Penang et Bornéo, aux Philippines et au Vietnam.
  • Écrasez dans les trains et volez aussi dans les avions, soyez en bonne santé !

Et maintenant, le moment est venu d'essayer quelque chose de nouveau. J'ai décidé d'acheter une voiture super-passable et spacieuse - UAZ "Patriote"pour découvrir un nouveau style de voyage avec elle. Ma première voiture, conduite pour la première fois. Je me suis entraîné pendant trois mois, conduite dans les environs immédiats, équipé d'une voiture, acheté tout le matériel de camping nécessaire - et le premier jour de l'automne 2016, je me suis mis au volant et suis parti sur une route de plusieurs milliers de kilomètres pour voir le Caucase .

Jusqu'à présent, j'ai voyagé en voiture uniquement en Russie (lire: Où aller en voiture en Russie), et mes conseils sont surtout utiles à ceux qui préparent un voyage à l'intérieur du pays. Mais mes recommandations sur la préparation d'une voiture, la collecte d'objets et les problèmes de sécurité seront également utiles à ceux qui planifient un voyage indépendant en voiture en Europe ou dans d'autres endroits à l'étranger. La plupart des conseils sont universels.

Pourquoi ai-je choisi UAZ "Patriot" pour voyager en Russie ?

J'ai longtemps choisi une voiture, comparé tous les paramètres possibles, les avantages et les inconvénients de chaque option. En conséquence, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure option pour moi, compte tenu de mes besoins, serait le "Patriot".

En quoi avantages voiture UAZ "Patriot" pour les voyages longue distance en Russie?

  1. Passabilité... Dans cette voiture, j'ai roulé dans une boue terrible, j'ai roulé sur des pentes très raides, j'ai galopé sur d'énormes pavés hors route dans les montagnes, j'ai roulé le long du lit des rivières de montagne. La voiture a fait face à toutes les difficultés. Je suis fan des endroits reculés et difficiles d'accès, donc la praticabilité de la voiture est très importante pour moi.
  2. Espace... Peu importe l'équipement dont vous disposez, effets personnels, équipement de tir et de travail, provisions et eau - tout cela s'intégrera parfaitement dans le coffre et l'intérieur de la voiture. Autre bonus : dans la cabine, avec les sièges arrière rabattus, deux personnes peuvent dormir (j'ai fait une construction simple en contreplaqué en forme de plancher surélevé, et j'ai mis un matelas en coton dessus - le lit est prêt). Ainsi, UAZ "Patriot" est pratiquement une maison sur roues.
  3. Réparé dans n'importe quel village dans les coins les plus reculés du pays... Si une voiture tombe en panne lors d'un voyage en Russie loin de la civilisation (par exemple, dans l'Altaï ou dans le Caucase), il sera alors facile de trouver les pièces de rechange nécessaires et un artisan qui pourra tout réparer (après tout, ils n'y conduisent que des UAZ ). Si vous voyagez en Russie dans une voiture étrangère et qu'il y a une panne dans une région sauvage, alors vous aurez du mal.

Mais, bien sûr, il y a les moins:

  1. Consommation d'essence élevée: environ 13 l/100 km sur autoroute, hors route ça peut être tout 40-50.
  2. Secoue, fait du bruit, vibre... Sur les longs trajets en Patriot, quand on roule environ 1000 km par jour, c'est épuisant. Mais que pouvez-vous faire? C'est l'industrie automobile russe ! C'est un UAZ ! Il va falloir endurer.
  3. Vous ne dépasserez pas 120 km/h, peu importe vos efforts... Plus précisément, même après 100-110 km / h, cela devient déjà extrêmement inconfortable - le moteur rugit, la voiture est une saucisse.

De plus, UAZ "Patriot" convient parfaitement aux voyages dans les pays de la CEI, mais il est préférable de se rendre en Europe avec une autre voiture - sinon, vous devrez traîner une remorque de pièces détachées et de pièces de rechange derrière vous.

Préparer un long voyage en voiture

Je réserve tout de suite, je ne donne pas de conseils sur la préparation et l'équipement d'une voiture pour les grands et longs voyages en pleine nature, dans la taïga, dans les montagnes, à des centaines de kilomètres de la colonie la plus proche. Pour de telles expéditions extrêmes, une formation à un niveau complètement différent sera nécessaire, ainsi qu'une connaissance sûre de la mécanique, la capacité de diagnostiquer et de réparer les pannes. Je n'ai pas ces compétences et la plupart des gens, je suppose, n'en ont pas. Par conséquent, mes listes et conseils sont destinés exclusivement aux autotouristes qui souhaitent partir en vacances dans leur voiture, et ne pas récupérer pour conquérir les étendues vierges de la taïga, de la toundra ou des plateaux et cols inaccessibles.

Sur une note... Pour voyager en voiture, vous n'avez pas besoin d'avoir un moyen de transport personnel ou de conduire de chez vous. Vous pouvez louer une voiture partout où vous allez. Trouvez une voiture de la bonne marque et de la bonne classe au meilleur prix sur le service pratique de location de voitures Skyscanner, qui compare les offres de toutes les sociétés de location de voitures les plus populaires. C'est particulièrement pratique si vous prévoyez un voyage en Europe, en Asie ou en Amérique.

Que faire avant de partir

Alors, que faire avant de partir en voyage indépendant en voiture en Russie ou à l'étranger ?

  1. Passe le inspection, changer l'huile, les filtres, les pièces usées - en général, vérifiez tout et amenez la voiture dans le meilleur état possible.
  2. Équiper, équiper voiture avec tout ce dont vous avez besoin. Si vous allez conduire hors route, il vaut la peine de mettre des protections pour les réservoirs de carburant, la protection de la tige de direction et les documents. Équipez-vous d'une couchette si vous prévoyez de passer la nuit dans la voiture. Organisez le stockage des choses (il y en a beaucoup lors d'un grand voyage - vous devez tout emballer correctement).
  3. Réfléchissez à la nutrition et forment une réserve de nourriture et d'eau. Il est toujours préférable d'avoir quelque chose de comestible à la fois pour une collation sur la route et une provision pour un jour de pluie (plus précisément, quelques jours).
  4. Réfléchissez au parcours et aux lieux de nuitées... Calculez la distance que vous parcourirez dans la journée et, sur cette base, décidez où vous passerez la nuit pour ne pas vous retrouver en plein champ la nuit. C'est une question de sécurité et de tranquillité d'esprit.
  5. En savoir plus sur le travail communication cellulaire et disponibilité accès Internet le long de l'itinéraire du voyage et à destination.

Quoi emmener en voyage en voiture

Vous trouverez ci-dessous toutes les choses que j'emporte avec moi lors de longs et longs voyages sur la route. Faites le vôtre en fonction de ma liste, y compris les articles dont vous aurez besoin lors de votre voyage. Imprimez et utilisez lors de la collecte pour ne rien oublier.

Ensemble obligatoire d'un automobiliste... Trousse de secours longue durée, extincteur, compresseur, cric, trousse à outils, roue de secours, corde, fils de démarrage. J'ai aussi : une pelle, des bottes en caoutchouc, une hache, une scie, des planches de cric, des chiffons, des entonnoirs, une laveuse, de l'antigel, du liquide de frein, des gants, un bidon avec une réserve d'eau, des cordes, des élastiques à bagages avec des crochets, un jeu de fusibles, pinces.

Électronique... Onduleur (convertisseur de tension à 220 volts). Une chose très importante en voyage! Il permet de recharger des équipements et de brancher tout appareil électrique pas trop puissant. Apportez aussi des fusibles de rechange. Très utiles également : navigateur, magnétoscope, détecteur de radar, téléphones avec GPS, applications et cartes utiles aux déplacements (OSM, Yandex, Google). Autres appareils électroniques : ordinateur portable, appareil photo, lecteur, haut-parleurs USB (il est pratique de regarder des films avec eux le soir, d'écouter de la musique dans la chambre d'hôtel). Cartes SIM de différents (meilleurs) opérateurs.

La vie de campeur. Des lingettes humides, des serviettes en papier, un imperméable, des sacs de couchage, une tente, des tapis de voyage, un drap, des oreillers, des taies d'oreiller, des serviettes, une couverture, des sacs poubelles, des chaises de camping pliantes, une table pliante (pensez combien vous en avez besoin, car il prend beaucoup de place), un sac thermique, du papier toilette, du savon, du shampoing, des produits de soins personnels, des allumettes, des briquets, une lampe de poche et des piles, des fumigateurs et des sprays anti-insectes, de l'alcool ou de la chlorhexidine pour la désinfection.

Cuisiner et manger... Brûleur et bouteilles à gaz, casseroles, poêle à frire, couverts, mugs, thermos, récipients, tire-bouchon, ouvre-boîte, couteaux, petite bouilloire ou chaudière de camping, cafetière geyser ou turque, planche à découper, éponges à laver, détergent, barbecue, brochettes.

Aliments... Chacun forme ses propres stocks de produits comestibles, je ne citerai que les principaux. Sel, sucre, thé, café, huile de tournesol, noix et muesli pour une collation sur le pouce. Que peut-on manger en voyageant ? Produits adaptés, à mon avis : céréales, pâtes, conserves de viande, légumes et poissons, couscous (fortement recommandé), pain ou craquelins. Un approvisionnement décent en eau potable est indispensable !

En espèces de diverses dénominations, en particulier les plus petites (50, 100). Loin des grandes villes, vous ne pouvez pas payer avec une carte, et vous ne pouvez pas toujours trouver un guichet automatique (par exemple, nous en quelque sorte au Maroc, dans un tout petit village complètement non touristique du désert du Sahara, nous nous sommes retrouvés sans espèces en monnaie locale, nous avions chercher des personnes disposées à échanger). En voyageant indépendamment en Russie en voiture, il y a toujours une chance de tomber en panne, et vous devrez alors recourir à l'aide de quelqu'un - l'argent vous sera utile.

Vêtements... Lorsque vous partez pour un long voyage en voiture, réfléchissez bien à cette question. Choisissez des vêtements et des chaussures en fonction de l'itinéraire et de la saison. Si vous passez la nuit dans une tente ou une voiture, veillez à la présence de vêtements chauds (par exemple, dans le Caucase en septembre-octobre, il faisait très froid la nuit). Les sous-vêtements thermiques et les vêtements en polaire ne seront jamais superflus. Trouver l'optimum chaussure différents types : quelque chose de léger (tongs, sandales), imperméables (bottes, bottines), des chaussures décontractées pour la ville ou la nature. Je peux recommander la chaussure de course sur sentier Asics - c'est une excellente chaussure! Dans ces baskets miraculeuses, nous avons marché plus de 20 km par jour en montagne avec une montée de plus d'un kilomètre, et n'avons pas gelé à −20°С, et à +30° our, nos pieds n'y ont pas bouilli, et nous conduirions 15 heures d'affilée, la journée en eux est pratique.

Autre: des livres, des lunettes de soleil, du ruban adhésif, des épingles, des aiguilles et du fil à coudre, des cotons, de la colle, un parapluie, un hamac.

Sécurité de voyage

Conseils de sécurité de voyageurs chevronnés à prendre en compte :

  1. Pensez à la sécurité de votre nuitée. Mieux vaut dormir dans la voiture. Toutes les choses de valeur doivent également être à l'intérieur. Ne rabattez pas le siège conducteur et laissez-le libre pour pouvoir prendre rapidement le volant et repartir. Le nez de la voiture ne doit pas reposer contre un obstacle (arbre, ravin, étang, etc.).
  2. Gardez les outils d'autodéfense à portée de main... Par exemple, le spray au poivre. Les voyageurs expérimentés recommandent d'avoir une puissante lampe de poche ou un projecteur à portée de main (pour aveugler l'ennemi). Face à l'agresseur, vous pouvez également Feu un peu de spray ménager (par exemple, WD-40, nettoyant pour vitres, etc.).
  3. Informez vos proches sur l'endroit où vous vous trouvez, pendant la nuit, ainsi que sur le chemin.
  4. Découvrez et écrivez les numéros de téléphone des dépanneuses et des centres de service pour votre voiture dans les régions que vous traverserez.
  5. Gardez une trace de la quantité de carburant... Remplissez un réservoir plein bien à l'avance. Idéalement, munissez-vous d'un bidon d'essence.
  6. Utile d'avoir téléphone satellite.
  7. Quelques points en faveur de votre sécurité vous donneront documents de presse ou au moins des badges. C'est bien si vous avez la possibilité de créer une page spéciale sur Internet qui parlera de votre voyage et donnera l'impression que vous participez à un grand projet de voyage et que tout le pays vous connaît. Vous pouvez également décorer la voiture avec des autocollants de votre participation à l'expédition. Ces mesures vous donneront un statut particulier et rendront les agents des forces de l'ordre plus mou, tendre et équitable dans vos relations avec vous (la probabilité de collisions et d'impolitesse diminuera).

Problèmes de sécurité qui devraient toujours être pris en compte par tout voyageur (pas seulement un automobiliste) :

  • De l'argent... Prévoyez TOUTES les difficultés financières possibles et trouvez des moyens de les résoudre. Cela vaut la peine d'avoir plusieurs cartes de différentes banques, de les conserver à différents endroits (il en va de même pour les espèces). Ayez une réserve - le montant pour les dépenses imprévues.
  • Documentation... Numérisez ou photographiez vos documents, enregistrez-les sur une carte flash et conservez-les avec vous.

La liste des choses pour le voyage et les conseils de sécurité et de confort seront progressivement complétés et ajustés au fur et à mesure que de nouvelles expériences s'accumuleront. Je serai heureux de vos conseils et commentaires! Partagez votre expérience dans les commentaires - nous formerons la note de l'auto-voyageur par des efforts conjoints.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Et voici autre chose d'intéressant

Pin
Send
Share
Send