Apportez une petite trousse de premiers soins avec vous lors de tout voyage. Nous avons compilé une liste de médicaments pour le voyage afin que tout soit à portée de main pendant le voyage. Nous partageons notre expérience, donnons des conseils, suggérons des analogues peu coûteux. Récupérez correctement votre trousse de premiers secours pour la route !
Nous voyageons beaucoup et lors de chaque voyage, nous prenons toujours un ensemble de médicaments pour toutes les occasions. Dans cette revue, nous partagerons avec vous une liste de médicaments pour les voyages - ils ont été essayés et testés à plusieurs reprises dans la pratique, durement gagnés et bien pensés. Prenez note, reposez-vous et ne tombez pas malade !
Conseils
Consultez votre médecin avant d'utiliser ce médicament. Nous ne parlons que du contenu de notre boîte de médicaments de voyage et ne donnons pas de conseils médicaux professionnels.
Avant les vacances souscrire une assurance : Le service Sravn.Ru est pratique pour sa recherche de plusieurs grandes compagnies d'assurance à la fois et la possibilité de choisir une police pour les paramètres souhaités et le meilleur prix.
Si vous prenez des médicaments quotidiennement, placez-les d'abord dans votre armoire à pharmacie personnelle. N'oubliez pas que pour les médicaments puissants et psychotropes, vous devez avoir une prescription médicale - si vous n'en avez pas, vous risquez tout simplement de ne pas prendre l'avion.
Liste des médicaments pour le voyage
Voici notre liste universelle de médicaments que nous prenons lors de n'importe quel voyage - même à l'étranger, même en Russie :
- "Néosmectine"
- "Regidron"
- "Mezim"
- "Enterofuril"
- " Nimésulide "
- "Spazmalgon"
- L'acide acétylsalicylique
- "Citramon P"
- "Grammidine"
- "Rinostop"
- antihistaminiques ("Cetrin", "Akriderm GK", "Kromoheksal")
- désinfectant (iode, chlorhexidine, pansement, pansement bactéricide)
- "Drame"
- "Panthénol"
- "Fenistil"
Parlons-en maintenant plus en détail et recommandons des analogues.
Liste des médicaments avec descriptions et analogues
Remèdes contre la diarrhée, pour améliorer la digestion, préparations enzymatiques
Les remèdes contre la diarrhée sont les médicaments numéro 1 que chaque touriste devrait avoir dans son armoire à pharmacie. Il y a même ce qu'on appelle la diarrhée du voyageur. Le risque de son développement est plus élevé dans les régions tropicales et subtropicales. Avec cela, "Smecta" aide bien (analogique - "Neosmectine").
Pour améliorer la digestion, nous utilisons Mezim pour éviter les conséquences désagréables après avoir appris à connaître la cuisine locale.
En cas d'intoxication alimentaire, vous devez rincer l'estomac avec une solution faible de permanganate de potassium, puis prendre des entérosorbants qui éliminent les poisons, les toxines et les microbes du corps - nous prenons de la "néosmectine". Regidron aidera à la déshydratation, mais vous pouvez préparer vous-même une solution saline. Pour restaurer la microflore intestinale, des probiotiques sont nécessaires, par exemple Linex.
N'oubliez pas qu'il est facile d'attraper une infection à rotavirus (grippe intestinale) en voyage - on nous a conseillé à la pharmacie de prendre le médicament Enterofuril sur la route.
Anti-douleurs
La trousse de premiers soins d'un voyageur doit également contenir des analgésiques - vous ne savez jamais ce qui se passera pendant vos vacances ? Pour aller à l'étranger, nous prenons le Nise ou le Nimésulide éprouvé. En principe, tout ce que vous utilisez fera : "Ibuprofen", "Pentalgin" et ainsi de suite. Les antispasmodiques n'interfèrent pas avec les spasmes des muscles lisses, par exemple, "Spazmalgon" ou "No-shpa".
Médicaments antipyrétiques
Tout est simple ici : on prend de l'acide acétylsalicylique, du paracétamol et du Citramon P. Tout ce que vous utilisez normalement fera l'affaire. Presque tous les médicaments antipyrétiques ont simultanément un effet analgésique, certains (par exemple, "Nise") agissent également comme anti-inflammatoires.
Soulagement des symptômes du rhume
Pour un mal de gorge, nous prenons "Grammidin" avec un anesthésique, pour un rhume - "Rinostop". Les pastilles Emser Pastillen sont bonnes pour la toux, mais je ne les ai pas vues en vente en Russie (en quelque sorte elles m'ont rendu la voix après un gros rhume au Maroc). "Faringosept" ou "Neoangin" conviennent tout à fait.
Antibiotiques
Si vous avez souvent un mal de gorge, une bronchite, une sinusite et d'autres infections des voies respiratoires, prenez des antibiotiques fiables prescrits par votre médecin.
Médicaments antihistaminiques (antiallergiques)
Même si vous n'avez pas d'allergies, prenez des antihistaminiques en voyage (surtout si vous allez dans des pays exotiques) - qui sait comment le corps réagira au nouvel environnement ? Eh bien, si vous souffrez d'allergies, procurez-vous les médicaments que vous avez déjà testés. Nous prenons "Cétrin". N'oubliez pas la crème contre les allergies (j'utilise Akriderm GK) et le collyre (Kromohexal).
Remèdes aux traumatismes
Notre liste de médicaments pour le voyage comprend également : iode, chlorhexidine pour laver et désinfecter les plaies, pansement, pansement bactéricide.
Remèdes contre le mal des transports
"Dramina" est le médicament le plus efficace contre le "mal de mer". Ce n'est pas un placebo. Bien sûr, tout est individuel - Avia-Sea aide aussi quelqu'un.
Bronzage et remèdes contre les coups de soleil
Un must pour ceux qui vont passer beaucoup de temps au soleil. Il est préférable d'acheter des fonds à la maison - dans les villes de villégiature, leurs prix seront surestimés. Je recommande fortement "Panthenol" à ceux qui ont la peau claire et qui brûlent instantanément au soleil - il stimule la régénération de la peau et guérit rapidement les brûlures. Je l'emmène en voyage, car il m'a aidé avec des brûlures étendues sur mes épaules, que j'ai reçues sous le soleil brûlant de Chypre.
Pour les personnes sujettes à la formation de taches de vieillesse, la crème solaire NEOTONE éclat SPF50+ est idéale.
Insectifuges
Si vous partez en vacances dans un endroit où il y a beaucoup d'insectes, assurez-vous de mettre des produits anti-moustiques dans la trousse de premiers soins du touriste. Nous utilisons des enregistrements et un fumigateur Mosquitall. La crème "Fenistil" en vacances est notre salut : elle aide à soulager les démangeaisons et les douleurs après les piqûres. Il existe un analogue de "Sinaflan". Ce n'est pas aussi efficace, mais c'est bon marché.
Un rouge à lèvres hygiénique étiqueté SPF, tel que Nivea ou Neutrogena, convient à la protection des lèvres.
Médicaments contre les piqûres d'abeilles et autres insectes venimeux
En vacances, il est particulièrement important de disposer d'un tel ensemble de médicaments pour les personnes allergiques aux piqûres d'insectes. Pour les allergies, essayez de ne pas utiliser de parfums - les odeurs fortes peuvent attirer les insectes. L'eucalyptus, la lavande et plusieurs autres huiles essentielles devraient théoriquement repousser les moustiques : parfois ça marche, parfois non.
Médicaments nécessaires :
- validol
- antihistaminiques
- adrénaline
- dexaméthasone / prednisolone
- seringue
Attention: Les conseils de premiers secours sont collectés en ligne et nous ne pouvons garantir leur exactitude médicale. Mais nous avons étudié ce sujet pendant longtemps et avons compilé un tel mémo.
Premiers secours à prodiguer en cas de piqûre d'abeilles, bourdons, guêpes et autres insectes :
- Attachez une banane plantain à la piqûre (elle aspire le poison).
- Appliquez du validol imbibé sur la piqûre.
- De la glace ou quelque chose d'autre froid doit également être appliqué sur le site de la morsure afin de ralentir la circulation sanguine et la propagation du poison dans tout le corps.
- Buvez du thé ou du café sucré chaud (pour augmenter la tension artérielle).
- Prenez deux comprimés de cétrine, de loratadine ou tout autre médicament que vous utilisez pour les allergies. En cas d'allergies graves ou de morsures multiples, vous devez appeler une ambulance ou vous rendre vous-même à l'hôpital.
- En cas de choc, 0,5 ml d'adrénaline doit être injecté par voie intraveineuse ou intramusculaire dans une main, et 1-3 ml de dexaméthasone ou de prednisolone dans l'autre. Si après 10 minutes cela ne s'améliore pas, injectez encore 0,5 ml d'adrénaline. Si, après trois heures, la personne est toujours malade, 1 à 3 ml supplémentaires de dexaméthasone ou de prednisolone peuvent être administrés. Attention : il est peu probable que vous puissiez avoir de l'adrénaline dans votre trousse de secours - les pharmacies n'en vendent pas, d'ailleurs, semble-t-il, il est interdit de traverser la frontière. Par conséquent, vous devez immédiatement consulter un médecin - les médecins ont toujours de l'adrénaline.
Premiers secours pour une morsure de serpent
Si vous êtes en vacances dans les régions tropicales ou subtropicales, il est important d'avoir des médicaments contre les morsures de serpent dans l'armoire à pharmacie de votre touriste - cela peut vous sauver la vie.
Médicaments nécessaires :
- dexaméthasone / prednisolone
- furosémide
- acide ascorbique
- harnais
- seringue
Attention: Les conseils de premiers secours sont collectés en ligne et nous ne pouvons garantir leur exactitude médicale. Mais nous avons étudié ce sujet pendant longtemps et avons rédigé un tel mémo.
- Si la morsure est peu profonde, rincez-la à l'eau.
- Essayez d'aspirer le poison (en fait, les 5 à 15 premières minutes après la morsure, cette méthode peut extraire jusqu'à la moitié de tout le venin de serpent !).
- Ne bougez pas le membre qui a été mordu par le serpent. En général, essayez de bouger le moins possible - il n'est pas nécessaire d'accélérer la circulation sanguine et d'augmenter ainsi la vitesse de propagation du poison dans tout le corps.
- Réfrigérez le site de la morsure.
- Quant à la cautérisation du site d'une morsure de serpent, il n'y a pas d'opinion sans équivoque à ce sujet : quelqu'un pense qu'il est absolument impossible de le faire, d'autres conseillent de le faire avec une morsure peu profonde afin de détruire la protéine du venin de serpent sous l'influence de la température élevée (la méthode n'est pertinente que dans les premières secondes après avoir été mordue par un serpent).
- En cas de morsure par les aspics (une famille de serpents, elle comprend, par exemple, les cobras et les serpents marins), donner à la victime la respiration artificielle.
- Le garrot ne doit être utilisé que pour les morsures de serpent : il est appliqué pendant 30 minutes, suivi d'une pause de 5 minutes, après quoi le garrot est appliqué pendant 30 minutes supplémentaires. En aucun cas, un garrot ne doit être appliqué pour les morsures de vipères et de serpents vipères (une nécrose des tissus du membre peut survenir) !
- Injecter des corticoïdes par voie intraveineuse ou intramusculaire : dexaméthasone ou prednisolone (1-3 ml). De plus, il est logique d'administrer de l'acide ascorbique par voie intraveineuse ou orale - il protégera les cellules du corps en cas de piqûre de vipères et de vipères.
- Buvez abondamment et constamment. Les diurétiques (comme le furosémide) seront utiles.
- Consulter un médecin immédiatement.