Nous vous dirons où il est préférable de se détendre en Malaisie. La sélection comprend 6 complexes pour les familles avec enfants, les jeunes, les touristes âgés et les amateurs de loisirs culturels et touristiques. Prix des circuits en haute saison, avantages et inconvénients des stations balnéaires populaires.
Carte des stations balnéaires de Malaisie
Langkawi
Un groupe d'îles dans le détroit de Malacca, au nord-ouest du pays, est célèbre pour sa mer limpide et ses excellentes possibilités en bord de mer.
Qui convient. Langkawi est une station balnéaire où il est préférable de se détendre en Malaisie pour les parents avec enfants et les touristes âgés. Le sable blanc et doux contient de nombreux minéraux. On pense qu'il est utile pour traiter la bronchite, l'ostéochondrose et les rhumatismes.
Des prix... Le repos à Langkawi est bon marché. En haute saison, un voyage pour deux avec un vol au départ de Moscou pour 10 nuits coûte à partir de 110 000 roubles.
Avantages et inconvénients... L'archipel pittoresque est un bon endroit pour la plongée et la plongée en apnée. Il existe de nombreuses attractions sur les îles : une réserve marine, un parc ornithologique, Underwater World Langkawi, des plantations de fruits, "Rice Compound", un complexe d'artisanat et de culture folkloriques. Langkawi est une zone franche, donc l'alcool est bon marché ici.
L'expérience Marco Polo. Langkawi est une jolie île, mais il y a trop de touristes chinois. Il est aussi plus cher d'y vivre qu'à Penang ou à Kuala Lumpur. Mais Langkawi a de magnifiques couchers de soleil ! Nous vous conseillons de vous installer en bord de mer pour profiter de l'ambiance décontractée de la plage. Louez une voiture pour visiter l'île par vous-même.
Penang
Une petite île dans le détroit de Malacca avec de nombreux immeubles de grande hauteur, des lieux de divertissement et des discothèques.
Qui convient. Penang est populaire auprès de tous ceux qui aiment explorer le style asiatique et ne se soucient pas trop du confort. La capitale de l'île - la ville de Georgetown est intéressante pour les connaisseurs d'histoire, d'architecture, de temples chinois, indiens et sikhs.
Des prix... Vivre à Penang est assez bon marché, mais les chambres d'hôtes sont de mauvaise qualité. Les bons hôtels coûtent 15-20 $. Mais voici un paradis gastronomique - quel genre de cuisine il y a ! Tout est bon marché et savoureux. Par exemple, dans le quartier indien, vous pouvez dîner ensemble pour 5$. En haute saison, un voyage pour deux avec un vol au départ de Moscou pour 10 nuits coûte à partir de 150 000 roubles.
Avantages et inconvénients... Penang a de bonnes plages. Les touristes pratiquent les sports nautiques et l'équitation. Cependant, il y a beaucoup de méduses dans la zone côtière, donc les touristes vont principalement se baigner sur de petites îles inhabitées.
L'expérience Marco Polo. Penang est l'île la plus visitée d'Asie du Sud-Est. Il est agréable d'y vivre et de demander des visas pour d'autres pays de la région, par exemple en Indonésie et en Thaïlande. Nous aimons l'île pour sa saveur indescriptible, ses habitants charmants, son architecture coloniale, ses graffitis intéressants, ses beaux parcs nationaux et, bien sûr, pour sa nourriture délicieuse et bon marché.
Pangkor
La petite île à 200 km de Kuala Lumpur est appréciée pour sa jungle immaculée, ses récifs coralliens et ses baies émeraude.
Qui convient. Pangkor est un endroit où il vaut mieux se ressourcer en Malaisie pour les amoureux de la nature et du silence. L'île isolée est populaire auprès des parents avec enfants et des voyageurs âgés, amateurs de plongée et de snorkeling.
Des prix... Des vacances à Pangkor ne sont pas trop chères. En haute saison, un voyage pour deux avec un vol au départ de Moscou pour 10 nuits coûte à partir de 160 000 roubles.
Avantages et inconvénients... L'île compte des hôtels 2 à 5 *, des plages magnifiques et des fruits de mer bon marché. Pour voir des plantes rares, des singes, des cerfs et des toucans, les touristes visitent la réserve forestière de Pangkor. Les plongeurs passent leur temps sur les récifs coralliens. Parmi les sites historiques, seuls les vestiges de l'ancien fort hollandais ont survécu, de sorte que les amateurs de tourisme d'excursion à Pangkor peuvent s'ennuyer.
Bornéo
La plus grande île d'Asie appartient à trois pays - la Malaisie, le Brunei et l'Indonésie. La Malaisie possède deux États à Bornéo.
Qui convient. L'île verte est bonne pour les amateurs de récifs coralliens, de plages de sable et de parcs de montagne. Les deux États ont des villes avec des monuments historiques et architecturaux, des musées intéressants et des galeries d'art.
Des prix... Les vacances à Bornéo sont relativement bon marché. En haute saison, un voyage pour deux avec un vol au départ de Moscou pour 10 nuits coûte à partir de 140 000 roubles.
Avantages et inconvénients... Bornéo est une station universelle. Il y a un grand choix de logements pour tous les goûts et tous les budgets. De larges plages de sable sont cachées des vagues par des récifs coralliens. Il n'y a qu'un seul inconvénient - il n'y a pas de vols directs de Moscou à Bornéo. Les touristes doivent s'y rendre avec des transferts.
L'expérience Marco Polo. Nous avons vécu à Bornéo pendant un mois. L'île a une nature inégalée! Ici vous pouvez voir des orangs-outans et, si vous êtes chanceux, la plante parasite rare Rafflesia Arnold. Seuls les souvenirs les plus chaleureux de l'île restent - nous vous recommandons vivement de visiter.
Tioman
L'île pittoresque est située à 32 km à l'est de la côte de Pahang et propose des vols directs vers Singapour et Kuala Lumpur.
Qui convient. Tioman est l'une des dix îles les plus propres au monde. Il est prisé pour ses plages magnifiques, ses cocotiers et ses cascades. Les magnifiques récifs et les eaux claires de la mer de Chine méridionale attirent les amateurs de plongée et de sports nautiques.
Des prix... Tioman est une station balnéaire à prix moyen. En haute saison, un voyage pour deux avec un vol au départ de Moscou pour deux pour 10 nuits coûte 170 000 roubles.
Avantages et inconvénients... Les vacances sur l'île sont populaires auprès de tous ceux qui n'ont pas besoin de fêtes bruyantes et d'Internet. Tioman convient à la lune de miel et à la détente isolée. Il est apprécié des plongeurs et des amateurs de voile.
Kuala Lumpur
La capitale de la Malaisie est une métropole dynamique avec des boutiques intéressantes, une architecture curieuse, les plus hautes tours jumelles Petronas du monde et des quartiers nationaux colorés.
Qui convient. Un voyage à Kuala Lumpur convient aux touristes curieux qui souhaitent découvrir la Malaisie moderne. La capitale du pays compte de nombreux parcs verts, attractions, discothèques et centres de divertissement, c'est pourquoi Kuala Lumpur est populaire auprès des jeunes.
Des prix... Il est facile de trouver des appartements bon marché avec des chambres doubles en ville pour 10-15 $ par jour. En haute saison, un voyage pour deux avec un vol au départ de Moscou pour 10 nuits coûte 105 000 roubles.
Avantages et inconvénients... Les gens se rendent à Kuala Lumpur pour les grottes de Batu, les musées et galeries intéressants, les bâtiments historiques et les boutiques. Le principal inconvénient est qu'il n'y a pas de vacances à la plage dans une grande ville. La plage la plus proche, Port Dickson, est située à 30 km de Kuala Lumpur. Choisissez une excursion à Kuala Lumpur →
L'expérience Marco Polo. La ville est intéressante et, malgré sa taille, en quelque sorte confortable. Les tours jumelles sont impressionnantes ! Nous vous conseillons de visiter la capitale de la Malaisie au moins une fois. De plus, l'aéroport de la ville est une plaque tournante pratique pour les vols à travers l'Asie du Sud-Est.
Qui et où mieux se détendre en Malaisie
Complexes pour jeunes: Kuala Lumpur, Langkawi, Penang, Tioman, Bornéo, Perhentian Kecil, Tana Rata et Johor Bahru.
Où se détendre en Malaisie parents avec enfants: Langkawi, Pangkor, Bornéo, Rawa et Perhentian Kechil.
Stations balnéaires pour les amateurs de tourisme culturel et d'excursion: Kuala Lumpur, Penang, Malacca, Bornéo et Johor Bahru.
Où partir en Malaisie touristes âgés: Langkawi, Pangkor, Bornéo, Rawa et Perhentian Besar.
Quelle est la meilleure période pour se détendre en Malaisie
La Malaisie a un climat tropical de mousson. Les stations balnéaires sont toujours chaudes, les touristes viennent donc toute l'année.
Le moment le plus confortable pour se reposer est la saison sèche. Il commence dans la seconde moitié de novembre - début décembre et se termine début mars. Il pleut en Malaisie de mars à novembre. La période des pluies est considérée comme la période de fin août à début novembre.