Sites touristiques de Bavière. Que voir

Pin
Send
Share
Send

Châteaux, musées, forteresses, temples de Bavière - nous vous expliquons les curiosités que vous devez voir dans le cadre d'un voyage indépendant dans cette région.


Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

La Bavière est une terre de romantiques, elle ne cesse de ravir. Des collines verdoyantes, des lacs immaculés et des Alpes enneigées, ainsi que des châteaux et des forteresses majestueux inspireront tout le monde, non sans raison La route romantique de l'Allemagne passe par ces lieux. Les villes de Bavière ne sont pas moins pittoresques : Munich, Nuremberg, Augsbourg, Wurtzbourg, Füssen, Bamberg, Ratisbonne et autres. Nous avons compilé une liste d'attractions qui, à notre avis, sont incontournables lors d'un voyage indépendant en Bavière.

Il est pratique de voyager seul en Bavière avec une voiture de location. De plus, il est facile de se déplacer en Allemagne en bus et en train. Ils peuvent être utilisés pour se rendre de Munich à Innsbruck et à Berlin.

Villes bavaroises : que voir seul ?

Nürnberg

Nuremberg - "Trésor de l'Empire allemand", qui a conservé son aspect médiéval : maisons à colombages caractéristiques aux toits de tuiles rouges, pavés, rues étroites et larges places. La ville est intéressante à bien des égards, et il faudra plus d'une journée pour l'explorer.

Que voir:

  • Burg, ou Château de Nuremberg, qui se compose du château des empereurs Kaiserburg, Burggrafenburg et de la forteresse de Nuremberg.
  • Place du marché - l'emplacement du marché de Noël, célèbre dans toute l'Allemagne. Dès le 1er décembre, à l'ouverture du bazar, tout ici est imprégné de l'esprit de Noël : la musique joue, les lumières s'allument, vous pourrez déguster des plats traditionnels - délicieux lebkuchens et pâte d'amande, saucisses frites et marrons, ainsi que du vin chaud qui réchauffe . Noël Nuremberg plonge les adultes dans l'atmosphère d'un conte de fées, les obligeant à revenir encore et encore dans cette ville.
  • La place est dominée par Église Frauenkirche, attirant les touristes pendant des heures avec des sujets miniatures en mouvement, vénérant le roi des jouets à midi, et fontaine de dix-neuf mètresce qui est particulièrement impressionnant la nuit. Une légende y est liée à propos d'un apprenti qui a surnaturellement inséré un anneau dans le treillis forgé de la fontaine - on pense que le désir de la personne qui a tourné l'anneau se réalisera définitivement.
  • Musées: Musée du jouet, Musée Albrecht Dürer, Musée des transports, Musée national allemand, Musée de la poste et des communications.
  • Hôtel de ville de Nuremberg - des copies de reliques impériales y sont conservées : couronne, sceptre et orbe. Et au sous-sol du bâtiment, il y avait auparavant une prison et une chambre de torture.
  • Des églises St. Sebald, St. Lorenz, St. Laurent, etc...
  • Palais de Justice intéressera ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale : les procès de Nuremberg ont eu lieu ici - dans la salle 600, une condamnation a été prononcée contre des criminels nazis.

Pour explorer les monuments architecturaux les plus importants de la ville, il est préférable de prendre le soi-disant mile historique de Nuremberg, une route touristique qui traverse les bâtiments médiévaux de la vieille ville.

Wurtzbourg

Würzburg est une ville injustement ignorée des voyageurs. Les touristes étrangers ne viennent généralement pas ici, mais en vain : la ville baroque miniature est pleine de charme magique. Lorsque vous voyagez en Bavière, assurez-vous de visiter Würzburg !

La première mention en a lieu en 704. Le premier tournoi chevaleresque sur les terres allemandes a eu lieu à Würzburg. Au Moyen Âge, la ville était l'un des centres de chasse aux sorcières et, en 1945, les avions britanniques ont transformé presque toute la ville en ruines - heureusement, la ville a été reconstruite.

Que voir:

  • Marienberg - une forteresse de l'autre côté du Main, qui jusqu'en 1720 était le siège des évêques. Il s'élève au-dessus de la rivière et de la ville, mais il se distingue également par le mélange de styles architecturaux dans son apparence, puisque la forteresse a été reconstruite et complétée à plusieurs reprises. Il abrite la plus ancienne église de la ville, la Marienkirche, où les évêques étaient enterrés. Il y a aussi deux musées historiques - Fürstenbau et le musée principal de Franconie.
  • Vieux pont, qui relie la forteresse directement à la ville. Le pont est décoré de 12 statues de saints, d'évêques et de souverains allemands.
  • Les amoureux du baroque doivent absolument visiter la ville, car elle est célèbre pour son magnifique exemple du baroque tardif - Résidence épiscopale de Wurtzbourg, qui est un monument de la culture mondiale.
  • Des églises: Chapelle de Wurtzbourg, St. Kilian, l'église de Neumünster, la chapelle Marie et l'église St. John.

Oberammergau

Oberammergau est une petite ville bavaroise, qui se distingue par le fait que ses maisons sont peintes d'histoires et de scènes de contes de fées ou bibliques, ainsi que d'ornements traditionnels. Cela a l'air tout simplement magique dans le contexte des sommets enneigés des Alpes - c'est un incontournable lors d'un voyage indépendant en Bavière. Il y a un théâtre où des représentations d'une durée de six mois ont lieu tous les 10 ans, et les acteurs sont les habitants de la ville. A proximité se trouve Linderhof - le château de Louis II.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Munich

Qui, en voyageant en Bavière, manquera la chance de visiter la capitale allemande de la bière et de s'offrir une excellente bière allemande, ou même de visiter l'Oktoberfest ?

Que voir:

  • Marienplatz, la place principale de Munich et les bâtiments du nouvel et de l'ancien hôtel de ville. Le nouvel hôtel de ville est remarquable pour l'horloge Glockenspiel, qui reproduit des scènes de la vie urbaine.
  • Des églises: Frauenkirche - le plus haut bâtiment de Munich (dans la ville, vous ne verrez pas un seul gratte-ciel - leur construction est interdite), St. Pierre, St. Michel, Azamkirche.
  • Jardin anglais, l'un des plus grands parcs du monde (d'ailleurs, les nudistes sont autorisés à bronzer ici) et Parc olympique.
  • Résidence Musée, dont les bâtiments sont construits dans des styles différents, ne peuvent pas être vus en une seule visite - le complexe se compose de 10 cours et 130 salles.
  • Pour les connaisseurs de beauté et de grâce, Munich propose ses pinacothèque (Art ancien, nouveau et contemporain) et glyptotek.
  • Camp de concentration de Dachauoù se déroule l'exposition.

Augsbourg

Augsbourg est une ancienne ville bavaroise fondée par les Romains en 15 av. e.

Que voir:

  • mairie - le symbole d'Augsbourg. Les principaux événements de la ville se déroulent dans la luxueuse salle dorée de l'hôtel de ville, décorée de peintures ;
  • Quartier Fuggerei - un quartier historique de logements municipaux, du nom du fondateur Jacob Fugger, une sorte de ville dans la ville - avec sa propre église, porte, puits et école ;
  • Tour de Perlachturm;
  • maisons familiales Brechts, Mozart et Fuggers ;
  • basilique de st. Ulrich et Afra, St. Anna et la cathédrale de la Vierge Marie ;
  • Maison des tisserands - cette maison colorée est impossible à ne pas remarquer.

Hébergement de voyage.Recherchez des hôtels au meilleur prix sur Roomguru.ru - il compare les prix de différents systèmes de réservation et trouve le meilleur.

Bamberg

Bamberg, comme Rome, est situé sur sept collines. Il s'agit d'une ancienne cité épiscopale qui a miraculeusement survécu à la Seconde Guerre mondiale et a conservé son architecture médiévale. Bamberg a acquis une renommée en tant que ville qui a préservé les traditions du brassage - il y a à la fois 10 brasseries et environ 80 dans le quartier. C'est à Bamberg que la bière Rauchbier au goût fumé particulier est encore produite. Un voyage indépendant en Bavière serait tout simplement incomplet sans la dégustation d'une excellente bière allemande.

La ville est comparée non seulement à Rome, mais aussi à une autre ville italienne - Venise : la zone pittoresque le long de la rivière Regnitz qui divise la ville s'appelle la Petite Venise.

Que voir:

  • La cathédrale de Bamberg - un exemple d'architecture romane avec des éléments gothiques ;
  • Altenbourg - une forteresse qui appartenait auparavant aux archevêques de la ville et servait de refuge aux réfugiés. En temps voulu, il a été visité par E. T. A. Hoffman et A. Durer ;
  • ancienne mairieconstruit sur une île artificielle;
  • abbaye de st. Michael;
  • Roseraieoffrant une vue imprenable sur la ville.

Füssen

Le point principal et final de notre voyage indépendant à travers la Bavière est Füssen. Elle est connue de tous comme la ville, à côté de laquelle se trouvent les châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau, et aussi comme le dernier point de la route romantique en Allemagne. En règle générale, peu d'attention est accordée à Füssen : la plupart des touristes visitent les châteaux de Ludwig et retournent à Munich sans profiter des maisons en pain d'épice de la ville miniature, décorées de peintures et de panneaux colorés.

Que voir:

  • abbaye de st. Magnus;
  • Serrure supérieure;
  • Neuschwanstein, ou "New Swan Cliff", construit par le roi romantique Louis II, dont Paul Verlaine parlait comme le seul vrai roi du XIXe siècle. Ce fabuleux château dans les airs étonne l'imagination de chacun. Sans surprise, il est devenu l'idée derrière le correctif "Moon King", qui s'est identifié à Lohengrin. Le château de Neuschwanstein n'est pas moins beau en hiver qu'à d'autres périodes de l'année, mais il est recommandé de le visiter en automne, lorsque les couleurs pourpres soulignent sa blancheur.
  • Hohenschwangau, qui s'élève également sur une falaise. Comme Neuschwanstein, le château est décoré de fresques inspirées de légendes germaniques.
  • voie romaine de César Auguste;
  • Église du Christ souffrant à Wiese;
  • Mont Tegelberg (vous pouvez vous y rendre en funiculaire) ;
  • des lacs Alpsee, Schwansee, Forggensee et Weissensee.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Préparez bien votre voyage !

Pin
Send
Share
Send