Tallinn est l'une des plus belles villes d'Europe. Nous vous recommandons d'y aller ! Il nous a impressionnés et conquis. Nous avons compilé pour vous un itinéraire pour une promenade d'introduction dans la ville. Nous vous disons et vous montrons où aller et quoi voir en un ou deux jours.
Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Spoutnik8 et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Nous sommes arrivés à Tallinn en bus depuis Saint-Pétersbourg et avons marché jusqu'à la vieille ville à pied depuis la gare principale à travers les zones de couchage et les gratte-ciel de la ville de Tallinn. Première impression : tout est propre, soigné, modeste et digne.
Quelles épithètes vous viennent à l'esprit lorsque vous vous souvenez de la vieille ville de Tallinn ? Fabuleux et pain d'épice. Là, vous voulez grincer de joie - tout est si magique. Portes, fenêtres, tourelles, tuiles, pavés - tout est comme dans les contes de fées des frères Grimm ou Andersen. Nous sommes toujours des critiques, mais à Tallinn, notre critique intérieur s'est tu.
Que voir à Tallinn en 1 jour ?
Dédiez-le à Vana Tallinn - Vieille ville... Elle était divisée en deux parties - la ville haute de Toompea et la ville basse, où vivaient les artisans.
Même avec l'abondance de touristes, Vana Tallinn n'a pas perdu son esprit médiéval. Pour commencer, il est préférable de simplement marcher et de regarder dans les rues tortueuses calmes et les petites cours - sans être lié aux sites touristiques. Connaissez-vous cette phrase galvaudée « se perdre dans les rues étroites » ? Ainsi, Tallinn est exactement l'endroit où il vaut mieux se perdre. La vieille ville est très compacte, on peut s'y déplacer rapidement à pied.
Pour beaucoup, ce conseil semblera scandaleux. Comment est-ce de venir et de ne pas voir toutes les attractions principales ? Nous comprenons. Par conséquent, après avoir ressenti l'atmosphère, vous pouvez partir à la recherche d'attractions. Gardez une liste de ces endroits que nous avons vus à Tallinn en 1 jour. Il est vrai qu'ils ne sont pas nombreux, car nous avons erré plus au hasard.
Mairie et place
Petit, beau, photogénique. La mairie elle-même est intéressante - faites attention aux drains en forme de dragons. Il y a beaucoup de nuances avec les dates et heures de visite de la mairie, il vaut donc mieux regarder le site officiel. Le billet coûte 5 euros, l'entrée à la tour est payée séparément - 3 euros. La tour est fermée pendant l'hiver.
Le bâtiment a une atmosphère très café III Draakon, stylisé comme une taverne médiévale. Assurez-vous de vous arrêter et de vous réchauffer! Il y a une délicieuse soupe de gibier.
À la maison
- Trois soeurs, trois frères et père et fils. Ensembles architecturaux de maisons médiévales. Adresses : Pikk 71 / Tolli 2, Lai 38 et Kuninga, 1 respectivement.
- Maison de la Confrérie des Têtes Noires. Adresse : Pikk, 26.
- La plus ancienne pharmacie d'Europe est située sur la place de la mairie - du XVe siècle (Raeapteek - n° 11). Il y a aussi un musée à l'intérieur, où vous pouvez découvrir comment les gens médiévaux étaient traités.
- La maison à l'angle de la place de la mairie est un édifice médiéval. Adresse : Vanaturu kael, 3.
Rues de la vieille ville
Comme nous l'avons déjà écrit, nous vous conseillons de simplement flâner. Les plus belles rues :
- Rue Viru et porte Viru.
- Rue Pikk.
- Rue Longue Jambe (Pikk jalg).
- rue Muurvahe.
- Rue Lai.
- La rue Verine est la plus étroite de la ville.
- Rues Gumnaasiumi, Kooli et Laboratooriumi le long du mur de la forteresse.
- La rue Börsi käik est une sorte de machine à remonter le temps. Les dates historiques sont marquées sur les dalles de pavage.
- Passage Sainte-Catherine - Katariina Käik. Une charmante rue médiévale avec des ateliers.
- Notre préféré est la rue Aida. Vous y verrez un bâtiment de théâtre médiéval et une scène d'été. Très pittoresque ! La rue elle-même a également l'air médiévale. Particulièrement bon le soir, avec la lumière de la lanterne.
Plateformes et tours d'observation
Il y a beaucoup de sites et tous sont magnifiques ! Les plus célèbres se trouvent dans la Haute-Ville.
- Patkuli ;
- Kohtuotsa ;
- Piiskopi;
- Kuberneri aed;
- des escaliers Pilstickeri trepp;
- dans le jardin du roi danois (Taani kuninga aed) ;
- de la tour de la mairie ;
- de l'église d'Oleviste.
Environ 18 tours ont survécu. Les plus populaires : Long Hermann, Fat Margarita, Virus Gate, Kiek in de Kök. Nous ne listerons pas tous les sites et tours - il suffit de les trouver sur la carte dans l'application MAPS.ME.
Églises et cathédrales
- Église du Saint-Esprit (Püha Vaimu kirik). Une ancienne église fondée en 1319. Il n'a pas été reconstruit depuis 1684 ! Il y a une horloge sur le mur, qui rappelle l'horloge astronomique de Prague.
- Église d'Oleviste, ou St. Olaf (Oleviste kirik). Le plus haut bâtiment de la ville. Il y a une belle vue, mais la tour est fermée pendant l'hiver.
- Église de Niguliste, ou St. Nicolas (Niguliste kirik). Nous habitions à côté d'elle et l'admirions.
- Cathédrale du Dôme (Toomkirik).
- Cathédrale d'Alexandre Nevski.
Château de Toompea
Le château n'a pas du tout été impressionné. Maintenant, le parlement estonien y travaille - apparemment très modeste, on ne peut même pas dire que le parlement. Cela ressemble à une administration municipale.
Excursions à Tallinn
Si vous ne voulez pas planifier un voyage et en savoir plus sur les sites touristiques, optez pour une visite touristique ou thématique de la ville. Vous pouvez commander en russe à l'avance sur le site sputnik8.com ou sur le Tripster :
Que voir à Tallinn en 2 jours ?
Le deuxième jour, vous devriez quitter la vieille ville et faire attention aux autres quartiers de la ville.
Rotermann
Un quartier pour ceux qui s'intéressent à l'architecture moderne. Imaginez : tous ces beaux bâtiments sont d'anciennes usines abandonnées !
Gorhall, port et mer Baltique
Allez admirer la rude mer Baltique. Sur la côte, il y a un bâtiment de l'hôtel de ville abandonné (Linnahall), tout couvert de graffitis. Vous y trouverez des plates-formes d'observation.
Kalamaja
Joyeuses maisons en bois colorées dans un quartier calme près de la vieille ville. C'est un ancien port de pêche.
Pirita
Dans la région, visitez la tour de télévision, le plus haut bâtiment. Un panorama s'ouvre à partir de là, et moyennant un supplément, vous pouvez ajouter des extrêmes et marcher le long du bord. Une autre attraction est les ruines authentiques du monastère de St. Brigitte.
Kadriorg
Le palais baroque construit par Pierre le Grand, un parc magnifique, le musée de la maison Pierre le Grand, le musée d'art Kumu - tout cela se trouve à Kadriorg.