Reposez-vous en Crimée en septembre 2021. Météo et tarifs

Pin
Send
Share
Send

La saison du velours est la période la plus douce des stations balnéaires de Crimée ! Renseignez-vous sur le reste en Crimée en septembre 2021 : avis touristiques sur la météo et la mer, s'il pleut, comment s'habiller pour la météo et combien coûtent les visites.


Température de l'air

Selon les touristes, la météo en septembre en Crimée est différente. Il fait encore chaud au début du mois, mais le temps change à la fin.

Le mois de septembre le plus chaud se trouve sur la côte sud - par exemple, à Yalta, la température moyenne de l'air est de + 20,7 ° C. Parfois les vents viennent des montagnes, le soir il fait frais. La nuit, le thermomètre descend à + 16°C. Température agréable pour dormir ! Il y a beaucoup de soleil - 22 jours par mois, vous aurez donc le temps de bronzer et d'admirer la fabuleuse nature de Crimée à votre guise.

Tableau des températures de l'air pendant la journée et la nuit en septembre :

Lorsquel'après-midit la nuit
Début septembre+ 24°C+ 17°C
Mi-septembre+ 21°C+ 14°C
Fin septembre+ 17°C+10°C

Tatiana Lyubochkina : "Le soleil de septembre est doux et ne brûle pas du tout. Je n'ai pas utilisé de crème solaire. En raison de la fraîcheur du soir, des vêtements chauds sont indispensables en vacances."

Zhanetka: "La Crimée nous a accueillis avec le vent le plus fort, le soleil brillait à Simeiz. Nous n'avons réussi à nager que le jour de l'arrivée. Le temps est devenu mauvais, il a fait plus froid, mais le vent fort n'a pas gâché l'ambiance pour le repos. Chaque matin, j'allais encore à la mer."

La température de l'eau

L'eau de la mer Noire et de la mer d'Azov se réchauffe fortement pendant l'été et se refroidit plus lentement à l'automne que l'air. La baignade en Crimée est confortable en septembre. Il n'y a pas de courants forts, de reflux, de flux ou de stagnation le long de la côte lorsque l'eau de mer est en fleur.

A Yalta, la mer Noire est réchauffée à + 22,5 ° C. Certainement pas les tropiques, mais vous prendrez certainement du plaisir à vous baigner !

Tableau des températures de l'eau en septembre :

Lorsqueeau
Début septembre+ 23°C
Mi-septembre+ 21°C
Fin septembre+ 17°C

Pannochka : "La mer est chaude, mais elle peut être un peu orageuse. Une fois l'excitation était de 3-4 points pendant une semaine. Dans ce cas, il est impossible de nager, il suffit de barboter dans les vagues près de la côte."

Comment s'habiller pour la météo

Apportez des shorts, des t-shirts, des chaussures légères et un chapeau de soleil pour le voyage à la plage. Lors des excursions, des baskets ou autres chaussures de sport seront utiles. Pour les promenades du soir et les sorties en bateau, il vous faut un jean, un coupe-vent, une polaire ou un pull. Le temps d'automne peut apporter des surprises! Mettez un parapluie ou un imperméable dans votre valise.

dvtln: "Nous vous recommandons de prendre des vêtements chauds - il fait frais sur la mer le matin et le soir. Nous avons dû nous réchauffer au retour dans les magasins de Gurzuf."

Précipitations et ouragans

L'automne n'arrive pas immédiatement sur la péninsule, donc le temps en Crimée est bon en septembre. Ne vous attendez pas à une telle humidité que sur la côte de la mer Noire du Caucase ! Il n'y a que 4 jours de pluie par mois et il ne tombe pas plus de 45 à 50 mm de précipitations. Après de courtes pluies, les chemins et la verdure s'assèchent rapidement.

Parfois, il orage à l'automne. Les années normales, les vagues de la mer sont insignifiantes, mais il y a des exceptions. Selon les critiques, début septembre 2019 en Crimée, les éléments faisaient rage pour de bon. Un fort vent de nord-est a soulevé de grosses vagues et une tempête de 7 points a éclaté près de la côte sud de la Crimée. Plusieurs personnes ont ignoré les avertissements des sauveteurs, ils ont été emportés de la côte et 6 touristes ont été tués.

Prix ​​des circuits en Crimée en septembre 2021

OnlineTours et Travelata - circuits en Crimée

Si vous voulez profiter du beau temps et ne pas payer trop cher vos vacances, planifiez votre voyage au début de l'automne ! Les prix des circuits en Crimée en septembre sont de 10 à 15 % inférieurs à ceux d'août.

Combien coûte un billet pour deux pendant 10 jours avec un vol au départ de Moscou ? Le moins cher - à partir de 24 000 roubles - pour aller à Olenevka, Nikolaevka, Evpatoria, Alushta, Koktebel, Feodosia et Saki. Le repos à Sébastopol coûtera 30 000 roubles et à Yalta, 39 000 roubles.

Regardez les prix actuels des circuits en Crimée en septembre :

Vacances avec enfants en septembre

L'année scolaire commence pour les écoliers, donc en septembre, les parents avec des bébés viennent en Crimée. Les enfants d'âge préscolaire ont besoin de soins particuliers. De nombreuses pensions, sanatoriums, centres de loisirs et hôtels de Crimée proposent un hébergement avec repas tout compris. Les prix de ces visites d'une durée de 10 jours pour un adulte et un enfant commencent à 45 000 roubles.

Le choix d'une station dépend de vos préférences. Il existe de nombreux divertissements et attractions dans les grandes villes de Crimée. Il y a des magasins, des pharmacies et des transports en commun. Les petits villages de villégiature sont bons pour leur silence et leur mer propre.

Le dernier mois de la haute saison plaît avec des journées ensoleillées et une mer chaude. La chaleur est terminée, donc en septembre 2021, des vacances en Crimée conviendront aux touristes âgés, aux parents avec de jeunes enfants et à tous ceux qui sont contre-indiqués en été pour des raisons de santé.

Un agréable bonus de la saison du velours est l'occasion de se détendre sans la foule des vacanciers. Le temps de septembre est propice aux longues promenades en bord de mer, à la randonnée, à la plongée, aux excursions en bateau et à la voile, à la pêche en mer et aux excursions.

Pin
Send
Share
Send