Sotchi est une ville de villégiature populaire, qui est devenue encore plus populaire auprès des touristes après les Jeux olympiques d'hiver de 2014. L'héritage des Jeux olympiques attire toujours l'attention des clients de la ville - ce sont des stations de ski modernes et le parc olympique avec les célèbres fontaines chantantes. Chaque année, des milliers de fans viennent à Sotchi pour assister à des courses automobiles sur la piste Sochi Autodrom ou à des compétitions organisées dans les complexes de Krasnaya Polyana.
Sotchi est entouré de verdure. Il existe de nombreux parcs équipés - Primorsky, Yuzhnye Kultury, Riviera. Mais l'espace vert le plus important et le plus impressionnant est l'arboretum avec une collection de plantes du monde entier et le parc national de Sotchi. A quelques kilomètres de la ville, il y a beaucoup d'endroits naturels intéressants - le mont Akhun, les cascades d'Agursky, un bosquet d'ifs et de buis.
Les endroits les plus intéressants et les plus beaux
Liste, photo avec noms et descriptions des sites les plus populaires de la ville.
Stations de ski à Krasnaya Polyana
Le cluster de montagne réunit plusieurs installations sportives - un complexe pour skieurs et biathlètes "Laura", une zone de saut à ski "collines russes", une zone de luge "Sanki". Et aussi trois stations de ski - GTZ Gazprom, la station du même nom avec le nom du village - Krasnaya Polyana et Rosa Khutor. Plusieurs téléphériques ont été construits, dont le Mountain Carousel. Vous pouvez monter à Rosa Peak - la plus haute plate-forme d'observation, à une altitude de 2320 mètres.
Parc olympique
Construit en vue des Jeux Olympiques de 2014. Dans la plaine d'Imeretinskaya, il existe des installations sportives - arènes, palais de glace, stades. Après les Jeux olympiques, des spectacles, des concerts, des tournois et des compétitions, et des événements festifs ont commencé à être organisés dans le parc. De nombreux invités de la ville ont tendance à regarder le complexe sportif moderne, ce qui est pratique avec une excellente infrastructure - hôtels, cafés, proximité de la côte et centres de divertissement.
Découvrez tous les meilleurs endroits de la région : les principales attractions du territoire de Krasnodar.
Parc national de Sotchi
La majeure partie du parc, d'une superficie de 190 000 hectares, est couverte de forêts. Les touristes peuvent visiter une zone d'une superficie de 13 000 hectares. L'unicité du parc est la combinaison de zones naturelles sur son territoire. Il y a des plantes subtropicales, des sommets enneigés, des rivières de montagne et des paysages avec des plantes reliques. Les touristes peuvent voir des centaines de cascades atteignant 72 mètres de haut, d'anciens dolmens, des sources minérales et un arboretum.
Arboretum de Sotchi
L'oasis d'art paysager occupe une superficie de 50 hectares. Voici des plantes récoltées du monde entier. De nombreux touristes s'efforcent de voir la collection unique et apprécient la splendeur de l'aménagement paysager. 24 types de palmiers, 80 types de chênes, 76 types de conifères, cyprès et plantes rares des régions subtropicales ont été plantés. Il y a un aquarium, un exotarium, une roseraie, un étang avec des pélicans, des cigognes et des hérons. Un téléphérique traverse le parc.
Quai central de Sotchi
Un lieu de promenade privilégié pour les hôtes et les habitants de la ville. Cafés, divertissements, discothèques, boutiques de souvenirs, attractions - c'est toujours bondé et animé ici. Le remblai est carrelé, planté de palmiers et d'arbustes luxueux. Visites - le théâtre d'hiver, la rotonde et les sculptures de ses héros sont installés sur le lieu de tournage de l'épisode du film La Main de diamant. Le parc aquatique Lighthouse est situé sur la plage.
Tour d'observation sur le mont Akhun
Le mont Akhun s'élève au-dessus de la zone verte à une hauteur de 663 mètres. La tour d'observation offre une belle vue panoramique sur Akhun, les Eagle Rocks environnants, Sotchi et la mer Noire. Le bâtiment lui-même a été construit dans le style roman en 1936 sur ordre de Staline. La tour a un thé et un restaurant, des boutiques de souvenirs. Il y a une route le long de la montagne, mais la dernière montée de 30 mètres doit être franchie à pied.
Remblai Imeretinskaya
Il est situé dans le sud d'Adler et a une longueur de 7 km. Construit en 2014. D'un côté il y a des hôtels, de l'autre la plage. La promenade a des zones pour les piétons et les cyclistes. Le remblai offre une vue magnifique sur les montagnes enneigées du Caucase en hiver et la mer magnifique en été. La célèbre fontaine des stades olympiques en est parfaitement visible. Beaucoup de restaurants locaux et de lieux de divertissement.
Parc d'attractions Sotchi-Park
Un parc d'attractions populaire conçu dans le style des contes populaires russes. Le complexe hôtelier dans le parc ressemble à un palais magique. La superficie du parc est de plus de 20 hectares, on y trouve des dizaines d'attractions insolites réalisées par des entreprises européennes sur son territoire. Les manèges les plus populaires sont le toboggan extrême Zmey Gorynych, les montagnes russes Quantum Leap, la tour de chute libre Firebird de 65 mètres de haut.
Terminal maritime et port
Le bâtiment du terminal maritime est l'un des plus reconnaissables de Sotchi. Le bâtiment monumental avec une haute flèche a été érigé en 1955. La tour de 74 mètres de haut est décorée de sculptures et d'une colonnade. La décoration intérieure est faite de majolique, de moulures en stuc, de mosaïques. L'expansion du port en vue des Jeux olympiques a amélioré l'infrastructure de la station. Les passagers des bateaux de croisière peuvent visiter les boutiques à la mode, les cafés et les restaurants du port.
Station balnéaire "Matsesta"
Un lieu de villégiature ouvert toute l'année, dont le principal facteur thérapeutique est l'utilisation d'eau médicinale sulfurée d'hydrogène. Au fil des années d'existence de la station, plus de 200 millions d'interventions ont été réalisées - bains aux eaux minérales, fangothérapie, enveloppements corporels. La climatothérapie et la physiothérapie sont utilisées. Les bâtiments de "Matsesta" sont superbement décorés dans le style Empire stalinien. Les excursions sont effectuées sur le territoire de la station.
Attractions naturelles de Sotchi
La ville de Sotchi et ses environs est un lieu d'attraction pour les amoureux de la nature. De nombreux beaux endroits sont concentrés dans le parc national de Sotchi, ce sont des cascades, des rivières de montagne, des canyons, des panoramas pittoresques.
Mont Akhun
L'une des attractions naturelles les plus populaires de Sotchi. Il y a un objet emblématique dessus - une tour d'observation, entourée de boutiques de souvenirs, de kiosques avec des infusions et des baumes. L'un des objets mystérieux est le restaurant fantôme, qui est associé à de nombreuses légendes mystiques. Au sommet de la montagne, il y a une grande roue, d'où vous pouvez voir la beauté de la vallée d'Imereti, 70 km de diamètre.
Bosquet d'ifs et de buis
Un site naturel unique dans la réserve de biosphère im. Chapochnikov. Sur une superficie de 30 hectares, se trouvent des forêts reliques qui couvraient le territoire il y a plusieurs millions d'années. Les arbres les plus vieux ont environ 2000 ans. Parmi les dizaines d'espèces d'arbres, on distingue particulièrement l'if à baies et le buis persistant Colchis. Le paysage du bosquet est complété par des failles rocheuses, des fleurs de champignons des zones tropicales, des rivières de montagne.
Cascade de Polikarya
La cascade, haute de 70 mètres, est unique en présence de neige et de glaciers dans ses rapides, même pendant les mois d'été. Il comporte plusieurs étapes. Vous pouvez vous y rendre soit par avion - en téléphérique, soit à pied. Le chemin de randonnée est long, mais les touristes le choisissent souvent en raison de sa beauté naturelle et de sa fascination. Dans le même temps, la route vers la cascade est sûre et ne nécessite pas d'entraînement physique particulier ; il y a un petit café le long du chemin.
Sotchi est un trésor de cascades, nous vous recommandons : les plus belles cascades de Sotchi.
Roches d'aigle
La visite des falaises est populaire auprès des amateurs d'activités de plein air au milieu de la nature pittoresque. Les rochers font 371 mètres de haut. Ils sont parfois appelés blancs en raison de leur couverture de grès jaune et de calcaire de couleur claire. Il y a de nombreux sentiers de randonnée parmi les rochers. Certains d'entre eux mènent non seulement à travers les rochers de l'Aigle, mais incluent également des visites de grottes karstiques et des cascades d'Agursky. L'ascension des rochers prend environ une heure.
Gorges de Navalishchenskoe
Il fait partie de la crête Akhunsky. Situé au bord de la rivière Khost. La longueur totale de la gorge est de 1,5 km, la profondeur est d'environ 400 mètres. Lors de la visite de la gorge, les touristes sont intéressés à nager dans la rivière Khost parmi les paysages rocheux, ainsi qu'à inspecter les plantes reliques. Près de la gorge, il y a un restaurant et un complexe de bains russes. Une promenade dans les gorges peut être combinée avec une visite de la forteresse de Khosta, à 5 km de celle-ci.
Grottes de Vorontsov
Cavité karstique, l'une des plus longues du territoire de Krasnodar. Il comprend les grottes Boar Proval, Labyrinth et Dolgaya. Ils sont tous reliés par des tunnels. La longueur totale des tunnels des grottes de Vorontsov est de 11 720 mètres. 14 entrées des grottes sont situées à une altitude de 700 mètres. Dans les grottes et les salles, il y a des stalactites et des stalagmites de plusieurs mètres de long. Les salles sont équipées d'éclairage et d'escaliers, il y a un guide.
Cascades d'Agursky
Un sentier de randonnée mène à trois groupes de cascades, dont une partie est taillée dans la roche. Dans la cascade inférieure à deux étages, l'eau tombe d'une hauteur de 18 et 12 mètres. Un long escalier mène aux cascades du milieu, la montée est d'environ 500 mètres. La plus populaire est la cascade supérieure. Les jets d'un puissant jet d'eau tombent d'une hauteur de 20 mètres. Vous pouvez vous baigner aussi bien dans les cascades que dans la fontaine du Diable du canyon d'Agur.
33 cascades
Situé dans la gorge du ruisseau Dzhegosh. Les cascades sont particulièrement impressionnantes pendant la période des hautes eaux - au printemps et au début de l'été. Vous pouvez les visiter à la fois avec un groupe d'excursion organisé et par vous-même. Les cascades sont équipées d'une terrasse en bois avec des mains courantes, et il y a un vestiaire. De nombreuses visites incluent non seulement une promenade aux cascades, mais également une visite au dolmen Volkonsky, auls des Circassiens, un spectacle de montagnards.
Gorges de Svir
La gorge rocheuse est située près du village de Lazarevskoye. Formé par la petite mais puissante rivière de montagne Svirka. Sur son chemin le long des gorges, il forme de nombreuses cascades et criques. La température de l'eau dans les fourrés ne dépasse pas 15 degrés, mais il y a des gens qui veulent nager dedans. La randonnée dans les gorges peut sembler intimidante - il y a des descentes et des montées raides. De plus, le sentier est équipé de ponts et d'escaliers.
Spectacles et animations à Sotchi
Le repos à Sotchi est toujours un passe-temps actif et des spectacles passionnants.
Fontaines chantantes du parc olympique
Le prototype des fontaines lors de la création du projet était l'oiseau de feu du folklore russe. C'est l'un des sites les plus impressionnants et les plus importants du parc olympique. La fontaine est réalisée sur la base du bol de la flamme olympique. Le diamètre du bol de la fontaine est de 100 mètres. 264 canons tirent des jets d'eau jusqu'à une hauteur de 30 à 70 mètres. Le spectacle quotidien de fontaines d'une heure sur la musique de classiques russes rassemble des centaines de touristes.
Skypark AJ Hackett Sotchi
Le seul parc aventure de grande hauteur de ce format dans le pays. Sa principale caractéristique est un pont piéton de 439 mètres de long, posé sur la gorge d'Akhshtyr. Du haut du pont de 207 mètres, une vue magnifique sur la côte de la mer Noire et les montagnes du Caucase s'ouvre. Le parc est équipé de plusieurs zones pour le saut à l'élastique, des trolls qui développent une vitesse allant jusqu'à 120 km/h à une altitude de 200 mètres, des balançoires avec une balançoire allant jusqu'à 500 mètres.
Salle de concert "Festival"
Il est situé au centre de la vie culturelle de la ville, entouré de pensions et d'hôtels. Il est construit sur la pente du ravin turc parmi la nature tropicale pittoresque à l'air frais. La salle ressemble à des bâtiments anciens. L'amphithéâtre peut accueillir 2500 spectateurs, chaque siège offre une belle vue sur la scène, ainsi que sur la mer Noire. Des artistes populaires russes et étrangers se produisent ici.
"Circuit de Sotchi"
Une piste de course moderne, qui est l'un des sites du Grand Prix de Formule 1. La piste a une longueur de 5848 mètres, a 650 mètres de virages et une section avec une pente négative. Plusieurs tribunes sont équipées pour les spectateurs, à partir desquelles différentes sections de la piste sont visibles. Les courses sont en outre retransmises sur de grands écrans vidéo. Il y a un centre de karting avec des karts avec des moteurs puissants.
Cirque d'État de Sotchi
Les invités se voient offrir des performances impressionnantes interprétées par des artistes professionnels. Le bâtiment du cirque moderne est situé près de l'arboretum de Sotchi. La salle peut accueillir 2000 spectateurs. A l'entrée du cirque, il y a une grande fontaine avec une sculpture de clown au centre. Il y a une plate-forme d'observation sur le toit du cirque. Les groupes des Zapashny, Bagdasarov et Filatovs se sont produits sur l'arène du cirque de Sotchi.
Océanarium de Sotchi
L'océanarium de 6000 m² abrite environ 4000 poissons de 200 espèces différentes. Pour les habitants, 30 aquariums de différentes tailles ont été aménagés, répartis dans des zones thématiques pour les poissons marins et d'eau douce. Il y a des panneaux d'information près des aquariums avec une histoire sur chaque type de poisson. Il y a un étang ouvert avec des carpes; les visiteurs peuvent nourrir ces poissons eux-mêmes. Les requins vivent dans l'aquarium - requins tapis et de récif, hippocampes.
"Casino Sotchi"
Lieu de divertissement luxueux. Les clients bénéficient d'un service de qualité, de confort et d'une bonne ambiance. La capacité du casino est de 2000 personnes, on y trouve des restaurants, une salle de banquet, un cabaret théâtre, un bar et des boutiques. L'établissement de jeux de hasard existe depuis 2014. Ses employés sont des professionnels du secteur des jeux d'argent qui travaillaient auparavant dans des établissements similaires à Monte Carlo et à Las Vegas. Le club de poker accueille des compétitions internationales.
Les parcs et les places sont de beaux endroits pour se promener
Il existe de nombreux endroits à Sotchi où il est agréable de se promener et de se détendre - ce sont des parcs colorés bien entretenus, des quais et des rues piétonnes de la ville.
Quai et plage de la Riviera
La plage de la Riviera est l'une des meilleures de Sotchi. Il se distingue par le meilleur revêtement - les cailloux sont petits et presque imperceptibles. La plage mesure 300 mètres de long et 50 mètres de large. Il y a un delphinarium, des attractions, un terrain de beach-volley, des sports nautiques - scooters, bananes et cheesecake. Il y a de nombreux cafés et restaurants sur la promenade près de la plage, des discothèques sont organisées. C'est particulièrement beau ici la nuit.
Parc "Côte d'Azur"
L'un des parcs d'attractions les plus populaires de Sotchi. Son territoire de 14 hectares est situé sur la côte même de la mer Noire. Il contient une grande quantité de verdure - palmiers, sakura, magnolias, bambou. La roseraie contient environ 3000 plantes. Les représentations dans les théâtres équestres et verts sont très populaires. On y trouve un océanarium, un delphinarium, un pingouinarium, un musée des robots et un musée GeniUm, ainsi que plus de 70 attractions pour adultes et enfants.
Rue Navaginskaya
La principale rue piétonne de la ville. Des allées de cyprès et de palmiers y sont plantées, de beaux parterres de fleurs sont aménagés, des sculptures intéressantes sont installées - l'oreille «Make a Wish», un banc d'escargots, des figures de symboles olympiques et des personnages de contes de fées. Il y a des centaines de boutiques, de restaurants et de cafés d'été sur la rue Navaginskaya. Les musiciens de rue se produisent souvent le soir. Un spectacle spécial est le spectacle d'une fontaine lumineuse et musicale.
Parc "Cultures du Sud"
Le parc dendrologique a été fondé en 1910 sur les rives de la rivière Mzymta en tant que parc paysager privé. De nombreux chemins et sentiers s'écartent de la route centrale à travers le parc. Le parc est à plusieurs niveaux, il y a de nombreux escaliers gracieux, des ponts élégants, des plates-formes d'observation. Il y a un lac dans le parc. Le parc est ouvert toute l'année, même en hiver vous pourrez admirer la beauté des pins, des cyprès, des cèdres.
Parc en bord de mer
Un beau parc où sont plantées des plantes exotiques - palmier chinois, cryptomeria, laurier-rose, araucaria. Il est situé dans le tout premier temple de Sotchi nommé d'après I. Michel Archange, autour duquel sont plantés des cyprès. Le Phare d'Alexandrie s'y trouve également. Le parc a une belle prairie avec une sculpture de Vladimir Vysotsky, une composition mémorable "Canon et une ancre", la bibliothèque de Pouchkine, construite à la fin du 19ème siècle, des objets d'art.
Route piétonne "Boulevard historique de Sotchi"
Le parcours longe la digue. Il commence à l'endroit où la ville a été fondée - à la descente hellénique, et se termine au Palais d'Hiver.Les objets d'inspection sont 35 monuments d'histoire et de culture - la cathédrale de l'Archange Michel, le bâtiment de la station maritime, le temple de l'icône Iverskaya de la Mère de Dieu, le télégraphe indo-européen, la bibliothèque Pouchkine. De nombreuses attractions de la route sont situées dans le parc Seaside.
Sites culturels de Sotchi
La station n'est pas dépourvue de lieux culturels et pédagogiques. Vous trouverez ci-dessous une liste des musées les plus intéressants de la ville qui sont visités en premier.
Maison-musée "Datcha de Staline"
Un complexe muséal situé dans l'une des résidences de campagne de Staline. Ici, il s'est reposé avec sa famille et a reçu des invités de haut rang. La maison est située entre Matsesta et la gorge Agursky au sommet d'une colline. Il est peint avec une peinture verte spéciale afin qu'il ne puisse pas être vu de l'air. Presque tous les intérieurs intérieurs - le bureau, la salle à manger, ont été conservés dans leur forme originale.
Musée d'art de Sotchi nommé d'après Dmitry Zhilinsky
Le bâtiment du musée lui-même est un monument architectural fédéral. Sa salle d'exposition abrite des expositions permanentes et temporaires, ainsi que des expositions de photos et d'art, des vernissages et des rencontres créatives. Au total, environ 6 000 objets d'art sont conservés dans les fonds du musée. La peinture russe des XIX-XX siècles est représentée par les toiles d'Aivazovsky, Shishkin, Polenov. Graphiques - les œuvres de Serov, Kustodiev, Deinek.
Musée commémoratif littéraire N. A. Ostrovsky
Situé à côté du musée d'art. Ostrovsky a vécu dans cette région. Le musée se compose de deux parties. La partie commémorative contient l'exposition générale et principale. Et lors de l'exposition littéraire, ils racontent l'histoire de Sotchi et le travail d'écrivains célèbres qui ont déjà vécu dans la ville - Maïakovski, Pasternak, Odoevsky. Le bâtiment du musée avec une belle façade néoclassique est un monument architectural.
Musée de l'histoire de la station balnéaire de Sotchi
Il a été fondé en 1920 et pendant ce temps a rassemblé une grande collection d'expositions historiques. Sur une superficie de 654 m², environ 100 000 objets du patrimoine de la région sont exposés - historiques, culturels, naturels. Parmi les découvertes archéologiques du Ier au VIIIe siècle, on trouve des outils de travail, des bijoux en or, des ustensiles de cuisine. Des armes blanches et des armes à feu sont exposées dans le hall sous la forme d'une cabine de navire. Il y a des salles pour l'histoire du développement de la station balnéaire, la nature, la mer Noire.
Jardin-Musée "Arbre de l'Amitié"
Fondée en 1914 en tant que station de fruits. En 1934, le scientifique Zorin a décidé de développer un type spécial d'agrumes résistant au gel. Le citron sauvage a été greffé avec de la mandarine du Japon, de l'orange d'Espagne et du citron d'Italie, et une quarantaine d'autres variétés d'agrumes. L'arbuste a été nommé "l'arbre de l'amitié", et depuis lors, environ 600 vaccinations y ont été effectuées par des représentants de plus de 150 pays. Il y a maintenant plus de 60 de ces arbres dans le jardin.
Monuments architecturaux de Sotchi
La station est représentée non seulement par des hôtels et des sanatoriums, il y a des objets architecturaux historiques remarquables et importants dans les rues.
Gare
Le bâtiment de la gare moderne a été inauguré en 1952 sur le site du bâtiment de 1923 et est un monument architectural fédéral. La gare de trois étages avec de hautes arches et colonnes a trois cours. Sa décoration est une tour d'horloge de 55 mètres avec un diamètre de 5 mètres. La décoration intérieure utilise des matériaux locaux - grès et granit. Un bâtiment similaire a été construit à Simferopol.
Théâtre d'hiver
L'une des principales attractions de la ville, située au bord de la mer Noire. Environ 500 000 téléspectateurs le visitent chaque année. La construction du bâtiment a commencé en 1934 et s'est achevée en trois ans. La façade du théâtre est ornée de 88 colonnes. Au-dessus de l'entrée principale se trouvent des statues de femmes symbolisant les tendances artistiques - architecture, peinture, sculpture. La salle aux tons blanc, violet et or est conçue pour 964 personnes.
Bibliothèque nommée d'après A.S. Pouchkine
L'une des plus anciennes bibliothèques de la ville et l'une des toutes premières bibliothèques du Caucase, construite en 1912. Le bâtiment de la bibliothèque a été construit avec des fonds donnés par les habitants de la ville. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Butkin. Des représentants de l'intelligentsia et des entrepreneurs ont fait don de collections de magazines et de livres au fonds de la bibliothèque. Le bâtiment, qui ressemble à un palais dans son apparence, est un monument architectural.
Cathédrale Saint-Michel-Archange
La première église orthodoxe de la région de la mer Noire. Il a été érigé en l'honneur de la fin de la guerre du Caucase à la fin du XIXe siècle sur le site du temple détruit de l'empire byzantin. La cathédrale a été gravement endommagée pendant l'ère soviétique. Les caractéristiques originales de son apparence architecturale n'ont été rendues que dans les années 90 du XXe siècle. Le style du bâtiment est éclectique - un mélange de différentes directions. Les murs à l'intérieur de la cathédrale sont décorés de peintures avec des images de saints.
Monument de l'archange Michel
L'archange Michel est considéré comme le saint patron de Sotchi. C'est pourquoi la principale cathédrale de la ville est dédiée à ce saint, ainsi qu'une colonne monumentale avec sa sculpture a été installée. La sculpture mesure 7 mètres de haut et repose sur une colonne en béton armé de 20 mètres. La hauteur du socle en granit, où est installée la colonne avec la sculpture, est de 5 mètres. Les auteurs du projet sont l'architecte Sergey Sukhorukov et le sculpteur Vladimir Zelenko.
Il y a beaucoup de monuments intéressants dans la ville, lisez : monuments historiques et modernes de Sotchi.
Que voir d'autre et où aller ?
Il y a beaucoup d'endroits intéressants à Sotchi, il y aura toujours des directions et des endroits qui peuvent surprendre et ravir.
Salons de thé à Uch-Dera
Un endroit confortable où les visiteurs sont initiés à la culture de la Russie et aux traditions de la consommation de thé. Les invités sont traités au thé des plantations du territoire de Krasnodar. En plus des salons de thé, il y a une maison d'hôtes et un musée sur place. Une dégustation de thé a lieu dans la salle d'exposition et dans la salle des souvenirs, vous pouvez acheter votre variété préférée. Les chambres sont décorées avec des matériaux naturels, elles présentent d'anciens samovars, vaisselle, plateaux.
Sanatorium abandonné nommé d'après Ordjonikidze
Situé sur le versant du mont Bykhta. C'est un monument de la culture fédérale et régionale de style néoclassique. Un grand complexe de 15 bâtiments de grande envergure est construit au milieu des palmiers et de la verdure. Le bâtiment central est orné de six colonnes et d'une fontaine avec des sculptures de bacchantes. Le sanatorium ne fonctionne pas, depuis 2010 il est en reconstruction. Vous pouvez passer par le poste de sécurité sur le territoire, mais il n'y a aucun moyen d'entrer dans les bâtiments.
"Elevage de truites de race" Adler "
Fondée en 1964 pour l'élevage de poisson gourmet - truite. C'est l'un des plus grands producteurs de truite arc-en-ciel et ambrée non seulement en Russie, mais aussi en Europe. Sur le territoire de l'usine, il y a 111 étangs où poussent les poissons. Les touristes visitent souvent la ferme piscicole. C'est une excellente occasion de voir comment la truite est cultivée. Vous pourrez également profiter d'une excellente pêche à la truite et à la carpe. Le matériel est loué.