En termes de tourisme, la Thaïlande est le pays le plus développé d'Asie. Des millions de voyageurs visitent ses stations balnéaires chaque année pour se détendre sur des plages tropicales blanches, observer les coins les plus cachés de la faune, voir des temples antiques et faire du shopping à bas prix.
L'infrastructure est bien développée ici - un grand choix de logements, bars, restaurants, magasins, salons de massage. C'est pour les amateurs de confort. Et pour les amateurs de détente isolée, il y a des plages propres et peu fréquentées sur chaque île. Vous pouvez vous y reposer toute l'année, mais le meilleur moment est toujours décembre-mars. Le divertissement est présenté pour tous les goûts. Parmi les plus populaires figurent la plongée et le snorkeling. A cet égard, les paysages sous-marins des îles Similan, à 100 km de Phuket, sont intéressants. La plongée en apnée dans leur environnement est considérée comme la meilleure au monde.
Stations balnéaires et îles populaires de Thaïlande
Pattaya
Une ville sur la côte du golfe de Thaïlande, faisant partie de la province de Chonburi. La station balnéaire la plus populaire parmi nos touristes. Ici règne la liberté des mœurs, les établissements et spectacles pour adultes de Walking Street sont connus dans le monde entier. La vie bat son plein de jour comme de nuit. Pattaya est la station balnéaire la moins chère du pays. La ville a d'excellents magasins, un large éventail d'excursions, un climat favorable et de grandes possibilités de divertissement familial. Cependant, la pureté de l'eau de la mer laisse beaucoup à désirer, et la ville est absolument dépourvue d'oasis naturelles, à l'exception du parc sur la colline de Pratumnak. Les excursions vers les îles voisines sont populaires, par exemple Ko Lan, où la qualité des plages est beaucoup plus élevée.
Phuket
En visitant cette plus grande île de la mer d'Andaman, vous pourrez vous faire une idée du pays dans son ensemble. Toutes les facettes de la Thaïlande sont représentées ici - une nature intacte dans un parc national, des plages bruyantes et bondées avec une vie nocturne animée et des coins pittoresques isolés, des spectacles avec différents animaux, de nombreux parcs, temples, plates-formes d'observation, grands centres commerciaux et marchés. Toutes sortes de divertissements actifs - sur l'eau et sur terre. L'île possède un aéroport international. Les inconvénients comprennent de fortes vagues de juin à octobre - pendant la saison des pluies, et des prix plutôt élevés pour le logement et les transports.
Samui
Il occupe la troisième plus grande superficie parmi les îles thaïlandaises. Situé dans le golfe de Thaïlande, à 30 km du continent. La particularité de la station est la combinaison d'une infrastructure développée avec une mer propre, des plages peu peuplées et une nature parfaitement préservée. Grâce à l'aéroport, vous pouvez facilement vous rendre ici de n'importe où dans le pays. Des dix plages locales, Chaweng est considérée comme la plus populaire. Il y a suffisamment de divertissements pour ne pas s'ennuyer - parcs aquatiques, zoo de tigres, charrette, ferme de crocodiles, jardin de papillons, théâtre de singes, parc safari, aquarium. Il y a beaucoup de beaux temples sur Koh Samui, le plus célèbre avec la momie d'un moine assis.
Krabi
Une province du sud du pays, constituée d'une bande côtière de 150 km et d'un grand nombre d'îles dans la mer d'Andaman. Le paysage unique est créé par de hautes falaises calcaires qui semblent sortir de l'eau ou de la terre. L'alpinisme est populaire à Krabi. Il n'y a pas de plages décentes dans la capitale, la ville de Krabi. L'infrastructure touristique est mieux développée dans la station balnéaire d'Ao Nang - hôtels, restaurants, boutiques, vie nocturne, une plage de 1,5 kilomètre. Les attractions comprennent des parcs nationaux, des sources chaudes, des cascades, des grottes, des lacs, des mangroves, un cimetière de coquillages, des temples. Phi Phi et Lanta sont les îles les plus populaires.
Khao Lak
Une ville au bord de la mer d'Andaman, à 60 km de Phuket. Intéressant pour les amoureux de la nature et de la détente isolée. Les plages désertes de plusieurs kilomètres et les forêts tropicales ne sont qu'un paradis pour ces touristes. L'infrastructure la plus développée se trouve dans la zone de deux plages à la périphérie nord de la ville. Le reste des plages est complètement désert, seuls quelques hôtels sur la côte. Les attractions locales comprennent des temples, un parc national et un mémorial du tsunami.
Hua hin
L'une des plus anciennes stations balnéaires du pays. Les premiers touristes sont apparus dans la ville il y a plus d'un siècle et demi. Situé sur les rives du golfe de Thaïlande, au sud de Bangkok. Célèbre pour les palais, les temples, les villages rétro, l'ancienne gare, les marchés flottants et nocturnes. Les vacances à la plage sont également bonnes, surtout loin du centre-ville, où il y a toujours beaucoup de monde. Hua Hin abrite une résidence royale étroitement surveillée, vous n'avez donc pas à vous soucier de la sécurité.
Phangan
Cinq des plus grandes îles thaïlandaises. Combine la beauté de la nature vierge et tous les avantages de la civilisation. Situé dans le golfe de Thaïlande. Une caractéristique unique de l'île est la grande fête Full Moon Patry, qui rassemble jusqu'à 30 000 personnes une fois par mois au bord de la mer. Il y a d'autres fêtes plus modestes chaque jour. Les attractions comprennent des temples, le grand lac Laem Son, des cascades, des ponts d'observation, un mini-golf, un village d'éléphants et de singes.
Koh Tao
Cette île est connue comme un lieu de pèlerinage pour de nombreux amateurs de plongée et de snorkeling. Situé dans le golfe de Thaïlande. Il est célèbre pour son eau claire, son monde sous-marin luxueux et ses prix bas pour les certificats de plongée. Les écoles de plongée ne manquent pas. L'infrastructure touristique est bien développée. Toutes les attractions sont associées à la beauté naturelle. Ce sont des plages, des cascades, des ponts d'observation. Les montagnes occupent 65% du territoire.
Koh Lanta
Plusieurs îles au milieu de la mer d'Andaman, dans la province de Krabi. En termes de tourisme, seul Lanta Yai est intéressant. C'est sur elle que se trouvent hôtels, bars, restaurants, distributeurs automatiques de billets, salons de massage. Les plages de l'île sont longues, larges et peu fréquentées. Avec une infrastructure développée - nord et centre. Vous pourrez visiter la vieille ville, les forêts de mangrove, les cascades, une école de singes, un village de gitans de la mer. La partie sud de la station est occupée par un parc national.
Phi Phi
Plusieurs îles de la mer d'Andaman, à 42 km du continent. Habité - Phi Phi Don. C'est hétérogène. La plage de Lo Dalum est la plus bruyante, la plus jeune, avec des bars et des discothèques. Long Beach - pour des vacances reposantes en famille. Sur la côte est, on trouve des plages désertes et des hôtels haut de gamme. Les 5 autres îles sont des jungles inhabitées et des plages sauvages. Ils sont visités dans le cadre de groupes d'excursions. Phi Phi Lei est particulièrement populaire, le tableau "La plage" avec DiCaprio lui a valu une renommée mondiale.
Racha Yai
Une île de forêt tropicale vallonnée dans la mer d'Andaman, près de Phuket. Il est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux émeraude claires incroyables, ses sites de plongée et son excellente plongée en apnée entourée de récifs coralliens. Des criques et des plages animées se trouvent dans la partie nord de l'île. La côte sud est rocheuse. L'infrastructure est bien développée - hôtels, restaurants, location de motos, centres de plongée. Les excursions d'une journée au départ de Phuket sont populaires.
Koh Lan
En traduction - "île de corail". Situé dans le golfe de Thaïlande, à 10 km de Pattaya. Il est célèbre pour sa mer propre. L'eau est visible à 10-20 mètres. Super endroit pour la plongée en apnée. Les excursions d'une journée de Pattaya aux plages locales sont populaires. Le choix d'hébergement sur l'île est modeste, principalement des maisons d'hôtes et des hôtels familiaux compacts. Outre les plages, les principales attractions sont un temple, plusieurs statues de Bouddha sur la montagne, des plates-formes d'observation et un stand de tir. Il n'y a pas de vie nocturne.
Rayong
La ville principale de la province, reconnue comme le centre agricole de la Thaïlande. Situé sur la rive orientale du golfe de Thaïlande. Elle est célèbre pour ses plages désertes, ses plantations de fruits et de caoutchouc. Convient pour des vacances reposantes. Le logement est fourni en grande quantité - sur la côte et dans le centre-ville. Les marchés locaux proposent un large choix de fruits de mer et de fruits à bas prix. Le seul point négatif est les usines sur la côte. La propreté de l'eau sur les plages laisse à désirer.
Ko Samet
Île du golfe de Thaïlande, à 6 km du continent.La majeure partie de l'île fait partie d'un parc national et n'est pas gâchée par la civilisation. Il y a environ une douzaine et demie de petites plages, presque toutes sont situées sur la côte est. Les plus fréquentés se trouvent dans la zone de la jetée. Il y a plusieurs ponts d'observation dans différentes parties de l'île avec d'excellentes vues sur la baie. Les monuments artificiels comprennent deux temples, les statues du Grand Bouddha, de la Sirène et du Prince.
Bang Saen
Ville tranquille à l'est du pays, entre Bangkok et Pattaya. Connu pour sa magnifique plage de sable. Les cafés et restaurants côtiers sont un paradis pour les amateurs de cuisine thaïlandaise et de fruits de mer. Les sites remarquables incluent le Temple de l'Enfer et du Paradis, ainsi qu'une montagne avec des singes sauvages. Il y a plus de deux douzaines d'hôtels à Bang Saen ; il y a un grand nombre de maisons d'hôtes bon marché près de la plage. Les Thaïlandais des villes environnantes aiment venir ici le week-end.
Ko Kradan
Une île pittoresque de la mer d'Andaman, à 20 km de Koh Lanta. Les amateurs de vacances à la plage et de plongée en apnée devraient se rendre sur cette île. Il n'y a pas d'autres divertissements et attractions ici. Seule la zone côtière est habitée. L'ensemble de l'infrastructure est d'environ 10 hôtels, plusieurs bars, restaurants, salons de massage. Les prix sont parmi les plus élevés du pays. La plage principale d'une longueur de 2 km - Paradise Beach - est située dans la partie orientale de l'île.
Koh Chang
Se trouve dans le golfe de Thaïlande, la deuxième plus grande île après Phuket, faisant partie de la province de Trat. Appartient à la réserve marine. Une nature délicieuse, une mer propre et calme, des plages désertes - c'est ce dont cette île est fière. Presque tous les hôtels sont situés sur la première ligne, car la jungle commence à 300-800 mètres de la côte. Les plages les plus populaires se trouvent dans la partie ouest de l'île. Parmi les divertissements - plongée, kayak, excursions au village des éléphants, aux cascades et aux temples.
Koh Kood
Île d'une superficie de 162 km2 dans le golfe de Thaïlande, au sud de Koh Chang. Récemment commencé à être maîtrisé par les touristes. Attrayant pour les amoureux de la plage et de la plongée sous-marine. Seuls les hôtels et restaurants côtiers rappellent la civilisation. Mais les prix ici sont parmi les plus élevés du pays. Les plages populaires se trouvent à l'ouest de l'île. Le mieux équipé est le Klong Chao de 600 mètres. Parmi les objets intéressants - quelques cascades, un grand Bouddha dans le village d'Ao Salad, un village sur pilotis d'Ao Yai.
Koh Lipe
L'une des îles de la mer d'Andaman, près de la frontière avec la Malaisie. Une partie du parc marin de Tarutao. Il n'y a pas d'attractions et de divertissements particuliers, l'île est choisie par les amoureux de la plage. Il y a 4 plages principales et plusieurs plages isolées. L'hébergement va des maisons d'hôtes économiques aux hôtels de première classe. Pêche populaire, plongée, excursions dans les îles du parc national.
Koh Ngaï
Île d'une superficie de 8 km2 au sud de Ko Lanta voisine, dans la province de Trang. Elle est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens qui font le tour de l'île autour du périmètre. La partie ouest est inhabitée - c'est une côte rocheuse couverte de forêt tropicale. Toute la côte est est occupée par la plage principale longue de plusieurs kilomètres et une dizaine d'hôtels. Il n'y a pas de routes, les touristes se déplacent le long des sentiers de randonnée dans la jungle. La majeure partie de l'île fait partie du parc national.
Koh Wai
Une île compacte avec un terrain montagneux dans la province de Trat, à 6 km au sud de Koh Chang. L'infrastructure touristique n'est pas développée. Seules des vacances isolées à la plage, du kayak et de la plongée en apnée - c'est ce qui vaut la peine d'y aller. Il y a 5 hôtels avec restaurants sur l'île. Les plages de Koh Wai sont recouvertes de sable blanc, les palmiers poussent au bord de l'eau et une forêt tropicale commence à 50 mètres de la côte. Il y a beaucoup de rochers et de coraux dans l'eau, ce qui n'est pas très pratique pour la baignade.
Ko Muk
Petite île à quelques kilomètres du continent, elle possède l'infrastructure la plus développée de la province de Trang. En plus des hôtels, il y a des magasins, des villages thaïlandais, des marchés, des routes, des locations de vélos. De toutes les plages de l'île, la plus célèbre et la plus belle est celle des Maldives thaïlandaises. L'attraction principale est la grotte d'émeraude. Il s'agit d'une petite plage entourée de hautes falaises, qui ne peut être atteinte qu'en nageant par ses propres moyens à travers un tunnel sombre dans une grotte.
Ko Mak
La troisième plus grande île de la province de Trat, à 36 km du continent. Le paysage est représenté par des forêts et des plantations plates de cocotiers et d'hévéas. Les plages les plus populaires avec des infrastructures sont Ao Khao et Xuan Yai. Parmi les attractions locales se trouvent le mont Paen Ti, un temple bouddhiste, un musée avec des expositions du siècle dernier. Pour les amateurs d'activités de plein air - kayak, plongée en apnée, pêche de nuit, plongée, vélo. Il existe plusieurs centres de plongée.
Prachuap Khiri Khan
Une ville chaleureuse sur les rives du golfe de Thaïlande, le centre de la province. Calme, pas d'animations bruyantes, adapté aux familles. Une longue promenade avec de nombreux cafés s'étend le long de la côte. Les prix du logement et de la nourriture sont assez abordables. L'attraction principale est une haute montagne regorgeant de singes. Un temple a été construit à son sommet, environ 400 marches y mènent. La meilleure plage se trouve à la périphérie sud de la ville, dans la baie d'Ao Manao. Une base aérienne est située à proximité.
Songkhla
La ville du sud du pays, près du détroit unissant le golfe de Thaïlande et le grand lac d'eau douce Songkhla est une réserve nationale. Le centre de la province. Les objets notables incluent le palais du gouverneur avec un musée, des complexes de temples, un centre historique et une arène. Deux collines s'élèvent au-dessus de la ville - l'une est couronnée d'un temple, l'autre est un parc. La plage la plus populaire est Samila. Il y a des restaurants de poisson et plusieurs monuments le long de celui-ci.