45 principaux sites touristiques d'Oufa

Pin
Send
Share
Send

La ville, qui combine harmonieusement deux cultures, est toujours intéressante pour les touristes. À Oufa, des mosquées musulmanes et des cathédrales orthodoxes coexistent, dont beaucoup sont des chefs-d'œuvre d'architecture - la cathédrale de la Nativité de la Vierge, la mosquée Lyalya-Tulpan. Des motifs nationaux ont été utilisés dans la conception des bâtiments publics et culturels. Ainsi, un ornement complexe orne la façade en verre du bâtiment moderne de la salle des congrès.

Les paysages pittoresques de la rivière Belaya peuvent être appréciés lors d'une promenade le long de la berge, depuis les escaliers du parc Salavat Yulaev. Vous pouvez voir toute la ville d'une hauteur depuis la grande roue du parc Mazhit Gafuri. Des loisirs divers et joyeux attendent les touristes dans des parcs d'attractions verdoyants, un parc aquatique, un planétarium; cela vaut la peine de visiter les représentations des théâtres d'Ufa. Pour se familiariser avec l'histoire de la ville, les touristes se rendent au Musée national républicain.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques d'Oufa. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Monument à Salavat Yulaev

Le monument au héros national qui a glorifié sa terre natale et son peuple dans ses œuvres est situé au point culminant de la rivière Belaya. La sculpture est un symbole du Bachkortostan et est représentée sur ses armoiries. Salavat Yulaev est sculpté à cheval, sa main levée tient un fouet. Il regarde la rivière et la nature pittoresque environnante. Le monument mesure près de 10 mètres de haut et pèse 40 tonnes.

Découvrez tous les meilleurs endroits de la région : les meilleurs sites touristiques du Bachkortostan.

Rivière blanche

Les résidents locaux et de nombreux voyageurs appellent le fleuve « la perle de Bachkirie ». En langue bachkir, son nom sonne "Agidel". Le nom de la rivière est donné par la couleur de l'eau qu'elle contient - à cause du calcaire, elle a une couleur blanchâtre, ainsi que par la couleur claire des roches sur ses rives. En été, la rivière est populaire auprès des touristes nautiques. Il n'y a pas de sections difficiles dessus et il convient aux chevrons débutants. Il y a beaucoup de grottes dans les rivages rocheux.

Quai de la rivière Belaya

Un endroit populaire pour se détendre au bord de la rivière et profiter de votre temps libre. Il y a des pistes cyclables, des sentiers de jogging et de marche nordique le long de la digue. La longueur de la zone de transition à quatre niveaux est de 7 km. De belles fleurs poussent non seulement dans les parterres de fleurs, mais aussi dans les niches des murs, et des pommiers et des vignes sont plantés dans les bacs. Il y a des bancs et des chaises longues confortables, assis dans lesquels vous pourrez profiter de la beauté pittoresque de la rivière Bashkir.

TDK "Gostiny Dvor"

Un grand centre commercial et d'affaires est un monument architectural dans le style de l'architecture provinciale. Sa construction a commencé en 1825 selon le projet de l'architecte de Saint-Pétersbourg Melnikov. Dans les années 1990, une restauration à grande échelle du bâtiment a eu lieu. TDK est situé sur la place Verkhnetorgovaya - la place principale du centre historique d'Oufa. Cet endroit est populaire auprès des touristes en raison du grand nombre de beaux bâtiments historiques.

Fontaine "Sept filles"

Situé sur la Place du Théâtre. Composé de deux bols, le diamètre du plus grand bol est de 18 mètres. La hauteur des danseurs de bronze est de 2,2 mètres. Le sculpteur Kh. Khabibrakhmanov a consacré environ six mois à la création de chaque sculpture. Des membres de l'ensemble Miras en costumes de danse nationale ont posé pour lui. Le sculpteur a réussi à transmettre avec précision le caractère et les émotions de chaque fille, à capturer les traits de leur visage.

Théâtre dramatique russe du Bachkortostan

L'histoire du théâtre s'étend sur plus de 150 ans. Au fil des ans, il a changé plus d'une pièce, et maintenant il est situé dans un bâtiment moderne bien équipé près du parc Gafuri. Les représentations se déroulent dans deux salles - le Bolchoï pour 740 spectateurs et la Chambre pour 70 spectateurs. Des expositions d'art ont lieu au deuxième étage et il y a un musée du théâtre. Le répertoire du théâtre comprend des spectacles classiques et modernes, des comédies musicales.

Musée national de la République du Bachkortostan

Fondée en 1864. Il est situé dans le bâtiment de l'ancienne banque de terres paysannes à l'architecture moderne d'origine avec des éléments de style roman et russe ancien. Les fonds du musée ont rassemblé environ 135 000 objets exposés sur divers sujets - objets de l'âge du bronze et du néolithique, la nature du territoire bachkir, la géologie et l'ethnographie. La collection numismatique contient environ 16 000 pièces d'époques différentes, dont des pièces uniques - des "écailles".

Parc de la Victoire

Complexe commémoratif dans le quartier Ordjonikidze. Le parc sur les rives de la rivière Belaya est dédié à la victoire dans la Grande Guerre patriotique. Il présente des expositions uniques - des échantillons d'équipement de guerre. À ciel ouvert, se trouvent des chars T-34 et T-55, divers modèles de véhicules blindés de transport de troupes, des mortiers et des canons, des obusiers automoteurs et de multiples systèmes de lancement de fusées. Au centre du parc, il y a un monument aux héros de l'URSS - Gubaidullin et Matrosov.

Carré de deux fontaines

Un endroit idéal pour des loisirs intéressants. Il y a un café avec de la musique live et une excellente cuisine, des terrains de jeux, des objets d'art intéressants, des concerts sont organisés sur scène. Les touristes ne manqueront pas l'occasion de prendre une photo avec une inscription - une déclaration d'amour pour Oufa en langue bachkir. La place est située près du théâtre des jeunes. Sa décoration principale est les fontaines, qui allument un bel éclairage le soir.

Salle des congrès "Toratau"

Le bâtiment est également connu sous le nom de Maison de l'Amitié des Peuples. Le bâtiment multifonctionnel est situé sur les rives de la rivière Belaya. Il a un look original dans un style high-tech moderne. Sa façade est en verre avec des ornements nationaux. Le bâtiment abrite des salles de conférence, un jardin d'hiver, des salles d'exposition et de concert, un restaurant et un centre commercial. Une fontaine en forme de fleurs de kurai a été érigée sur la place devant le bâtiment.

Cathédrale de la Nativité de la Vierge

Situé dans la région sud d'Ufa. C'est la plus grande cathédrale de la ville - elle peut accueillir plusieurs milliers de paroissiens. La cathédrale a été fondée en 1899. La construction a été achevée en 1909. Au fil des ans, le bâtiment de la cathédrale a subi plusieurs destructions et reconstructions. Cependant, maintenant son apparence gracieuse étonne les touristes et les paroissiens. Un haut clocher s'élève au-dessus de l'entrée principale de la cathédrale, qui a une couleur bleu pâle.

Voir aussi : 15 temples principaux d'Ufa.

Jardin botanique-Institut de l'Oural du Sud

Un endroit magnifique et pittoresque où poussent les épinettes et les pins habituels, les plantes tropicales et subtropicales, il y a une roseraie et des serres. Une grande partie du jardin est paysagée, des bancs sont installés, des plaques d'information sont installées pour chaque type de plante. Des excursions passionnantes sont organisées pour les visiteurs, des séances photo et des tournages vidéo sont autorisés, il y a un magasin où vous pouvez acheter des plantes exotiques.

Jardins et parcs d'Oufa

Oufa est une ville très verte. Il existe de nombreux parcs et places magnifiques où vous pourrez vous promener et vous détendre dans les rues bruyantes de la ville.

Jardin Aksakov de la culture et du repos

Un petit jardin confortable est situé dans la rue Pouchkine. Sa décoration principale est l'étang à poissons. L'auto-pêche y est interdite, mais parfois des compétitions officielles de pêcheurs y sont organisées. Les cygnes vivent également dans l'étang et des maisons spéciales ont été construites pour leur hivernage. Le jardin a un espace avec des attractions, un café, une piste de danse. Des concerts et de joyeuses fêtes sont souvent organisés.

Parc nommé d'après Ivan Yakutov

Le parc est situé dans le centre-ville, il existe de nombreux divertissements intéressants et des endroits calmes pour les loisirs de plein air. Des aires de jeux sont équipées pour les enfants, des attractions sont installées. En été, vous pouvez faire du bateau et des catamarans, et en hiver, faire du patin à glace. Il y a un bowling, un terrain de beach-volley, un stand de tir, des restaurants et des cafés. Il y a une école de tennis. Des vacances intéressantes sont régulièrement organisées dans le parc - Nouvel An, Maslenitsa, Flower Day.

Jardin Salavat Yulaev

Lors de son ouverture en 1900, il a été nommé d'après son emplacement - Jardin sur Sluchevskaya Gorka.Il y a un beau pont suspendu entre les deux collines de la montagne. Les jeunes mariés viennent souvent chez lui pour prendre de belles photos. Traditionnellement, ils accrochent des cadenas aux balustrades ajourées du pont pour rendre l'amour encore plus fort. Un long escalier appelé « 1000 degrés » descend sur la digue et permet d'apprécier la beauté des paysages fluviaux.

Parc "Kashkadan"

Un grand parc avec de nombreuses possibilités d'activités amusantes. Au centre, il y a un lac avec des fontaines, autour duquel il y a une plage, il y a une location de bateaux et de catamarans, des terrains de volley-ball. Autour du lac il y a un "Sentier de Santé". Les enfants et les adultes profiteront d'un grand nombre d'attractions - locomotive à vapeur, Solnyshko, Raduga, Bell, hélicoptères, Hydrozobr et Whirlwind. Il existe une variété de trampolines et de location de voitures électriques.

Parc nommé d'après Mazhit Gafuri

Le Parc Central de Culture et de Loisirs a une superficie de 19 hectares. Dans la zone boisée, vous pouvez faire une agréable promenade, dans cette partie de celle-ci, où se trouvait autrefois l'arboretum, poussent le noyer de Mandchourie et le velours de l'Amour, inhabituels à Oufa. Le parc dispose d'un club équestre, d'un karting, d'un complexe de loisirs, d'une patinoire fonctionne en hiver, vous pouvez faire du tubing. L'attraction principale du parc est l'une des plus grandes roues du pays avec une hauteur de 48 mètres.

Parc Lénine

Fondée à la fin du XIXe siècle près de la place de la cathédrale par le gouverneur Ouchakov. Auparavant, il s'appelait la place Ouchakovski, le parc de la liberté et le jardin du nom Matrosov". Le monument au héros du pays, Alexander Matrosov, est l'une des principales attractions du parc. Le plus bel endroit du parc est la zone près des fontaines - Nord et Sud. Au printemps, les pommiers fleurissent près de la fontaine nord, ce qui crée une belle toile de fond pour les séances photo.

Les principales mosquées d'Oufa

Les mosquées les plus célèbres et les plus belles de la ville.

Mosquée "Lyalya-Tulpan"

Il est situé dans le parc de la Victoire près de la berge de la rivière Belaya. La mosquée a été construite à la fin des années 90 du siècle dernier. La mosquée tire son nom des minarets érigés en forme de tulipes en fleurs. Les minarets mesurent 53 mètres de haut. La mosquée elle-même remplit non seulement des fonctions religieuses, mais aussi éducatives - il y a des écoles du dimanche et des madrasas. La salle de prière est décorée d'ornements floraux et est décorée dans un style oriental.

La première mosquée cathédrale d'Oufa

La mosquée principale de la ville, construite en 1830 sur la rue Tukaev. Son aspect extérieur est resté inchangé tout au long de son existence. L'apparence de la mosquée est austère et simple - un bâtiment en pierre blanche avec un minaret. Il est entouré d'une belle clôture avec un motif de brique original. La mosquée a toujours été fréquentée par de nombreux paroissiens. Il n'a pas fermé même pendant les années du pouvoir soviétique. L'ancienne mosquée est incluse dans la liste des sites du patrimoine culturel de la ville.

Mosquée cathédrale "Ar-Rahim"

Une mosquée en construction à l'intersection des rues Kommunisticheskaya et Salavat Yulaev. Il a été posé en l'honneur du 450e anniversaire de l'entrée de la République de Bachkirie en Russie. Les créateurs du projet architectural grandiose assurent que la mosquée sera la plus grande non seulement de Russie, mais aussi d'Europe. Le bâtiment se présente sous la forme d'une tente géante avec un dôme de verre d'un diamètre de 23 mètres. La hauteur de chacun des quatre minarets est de 77 mètres.

Les principaux théâtres d'Oufa

Les meilleures salles de théâtre et de concert de la ville.

Théâtre d'opéra et de ballet bachkir

Ouvert en 1938. Le répertoire du théâtre est vaste - opéra, ballet, spectacles pour enfants, comédies musicales, opérettes. La plupart des représentations sont basées sur des œuvres de classiques étrangers et russes. Le théâtre est situé dans un bâtiment-monument d'architecture sur la place Teatralnaya. Le style de conception du bâtiment combine des motifs russes et orientaux. Le balcon au-dessus de l'entrée principale est soutenu par des colonnes. La troupe du théâtre tourne beaucoup.

Théâtre tatare "Nur"

La troupe du théâtre dramatique d'Oufa est considérée comme la plus jeune, mais méritait déjà l'amour du public, un style de représentation unique. Le répertoire du théâtre comprend des œuvres d'auteurs dramatiques russes, bachkirs et tatars. Il y a plusieurs spectacles pour les enfants. Le bâtiment du théâtre a un look classique, des motifs nationaux bachkirs sont utilisés dans sa conception. La peinture au-dessus de l'entrée principale est faite de pierres de l'Oural.

Théâtre de la jeunesse Mustai Karim

Il a été fondé en 1989 en tant que théâtre pour enfants, mais a ensuite élargi son répertoire. Ses performances sont conçues non seulement pour les enfants, mais aussi pour les spectateurs adultes. Les représentations sont mises en scène par deux troupes en deux langues - le russe et le bachkir. Certains spectacles bilingues sont mis en scène par les deux troupes ensemble. Le théâtre n'a reçu un bâtiment sur la rue Lénine qu'en 2020. Il dispose de deux salles de spectacles, d'une salle d'exposition et d'un salon de musique.

Théâtre dramatique nommé d'après Mazhit Gafuri

Il a été fondé en 1919, réunissant plusieurs troupes de théâtre professionnelles et amateurs en une seule troupe. Au théâtre, ils mettent en scène non seulement des œuvres devenues des classiques mondiaux, mais aussi popularisent le travail des auteurs bachkirs. La troupe de théâtre se compose de 55 acteurs, ce qui permettra d'inclure dans le répertoire des représentations de différents genres - comédie musicale, théâtre, comédie, y compris de fabuleux spectacles pour enfants.

Planétarium de la ville d'Oufa

Le seul planétarium du Bachkortostan est situé à côté de la place Lénine. Il ne peut accueillir que 85 personnes, mais environ 50 000 téléspectateurs le visitent chaque année. Le dôme mesure 8 mètres de diamètre. L'équipement moderne du planétarium et un projecteur de ciel étoilé avec une vue à 360 degrés vous permettent de montrer des films intéressants sur les aurores boréales, les éclipses lunaires et solaires et la structure de l'univers.

Monuments et monuments d'Oufa

Les monuments historiques et modernes les plus célèbres qui ornent les rues et les places de la ville.

Monument de l'Amitié

Le monument de 35 mètres de haut a été érigé en l'honneur du 400e anniversaire de l'annexion du Bachkortostan à la Russie. L'obélisque est situé au sommet d'une colline sur les rives de la rivière Belaya. Une partie de la fondation de la fondation du monument est constituée des restes d'une église détruite, qui était sur ce site jusqu'en 1956. A la base des stèles de granit rose, se trouvent des sculptures féminines tenant des couronnes de laurier, symbolisant l'amitié des deux pays.

Sculpture "Maison de la martre"

La martre est un symbole d'Oufa. Une composition sculpturale qui lui est dédiée a été ouverte en 2010. Initialement, il était situé près du Gostiny Dvor, puis il a été déplacé à l'entrée du parc Yakutov. Le célèbre sculpteur H. Galimullin a créé un monument intéressant. Le museau d'une martre regardant hors de la maison a l'air très surpris. Pour cette raison, parmi les résidents locaux, la sculpture a reçu le nom amusant "Où est le salaire?"

Monument à A. Matrosov et M. Gubaidullin

Une composition sculpturale dédiée aux héros de l'Union soviétique est installée dans le parc de la Victoire. Gubaidullin est originaire de Bachkirie, Matrosov a grandi à Oufa pendant un certain temps. Leurs noms dans la mémoire du peuple sont unis par le même exploit - ils ont fermé l'embrasure de la mitrailleuse fasciste avec leurs seins, protégeant la vie des compagnons d'armes. Le monument est un haut obélisque avec des portraits de héros. Au piédestal il y a une sculpture d'un soldat blessé.

Monument à Mustaï Karim

Le monument au célèbre poète bachkir est situé dans l'allée principale de la place, également nommé d'après lui. La figure en bronze de Mustai Karim est située au milieu d'un réservoir d'eau courante, qui symbolise la vie éternelle. Derrière le poète, ses manuscrits s'envolent. La hauteur du monument est de 6 mètres. Plusieurs chemins s'écartent de l'allée centrale de la place. Il y a beaucoup de parterres de fleurs et de fontaines dans le parc.

Monument à Lénine sur la place Lénine

La première sculpture de Lénine par Mendelevich a été installée à cet endroit en 1924. En 1939, il a été remplacé par une copie de l'œuvre de Merkurov en béton. Il a été retiré en 1987 pour le remplacer par un monument en granit, mais faute de financement jusqu'en 2011, seul le globe a été placé sur le piédestal. L'inauguration du monument rénové par Galimullin s'est déroulée en présence du chef du Parti communiste de la Fédération de Russie, Gennady Zyuganov.

Les meilleurs musées d'Oufa

Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée d'art nommé d'après M.V. Nesterov

Il a été ouvert en 1920 à l'initiative de l'artiste Nesterov, dont la collection est devenue la base du musée. Il expose non seulement des peintures, mais aussi d'autres œuvres d'art - icônes anciennes, livres manuscrits, sculptures, graphiques. Au total, il y a environ 4 000 expositions dans les fonds du musée. La fierté des expositions sont les peintures de Vroubel, Aivazovsky, Levitan, Savrasov, Kustodiev, Repin. Des visites guidées et des conférences pédagogiques sont proposées.

Maison-musée de S.T. Aksakov

Situé dans la maison où vivait l'écrivain. L'édifice est un monument de l'architecture en bois du XVIIIe siècle. Le musée a commencé ses travaux en 1991. Les intérieurs des temps anciens ont été recréés dans ses locaux. Il y a environ 3 000 expositions dans 14 salles. Les guides racontent aux visiteurs la vie d'Aksakov, sa famille et son chemin créatif. Le musée accueille régulièrement des soirées littéraires et musicales, des lectures scientifiques.

Musée d'archéologie et d'ethnographie

La collection du musée est basée sur les découvertes des fouilles. Au total, le musée contient environ 200 000 objets historiques. Les expositions qui racontent les anciennes colonies sur le territoire de la Bachkirie moderne sont particulièrement précieuses. Une collection unique d'objets anciens en or a été exposée en Europe et aux États-Unis. Les guides du musée racontent avec enthousiasme aux invités la vie et la vie des peuples anciens.

Musée républicain de la gloire militaire

Dédié à l'histoire de la Grande Guerre patriotique. Le bâtiment du musée a une forme inhabituelle sous la forme d'un navire militaire. Il est fait de granit noir et rouge avec de l'acier inoxydable et du verre foncé. Le musée compte plus de 14 000 objets exposés - armes blanches, récompenses, effets personnels des soldats. Les visiteurs accordent la plus grande attention aux dioramas - "Mur du Reichstag", "Combat au village de Panshino" et autres.

Maison-musée de V.I.Lénine

Le musée historique et commémoratif est situé dans le centre-ville. Sa création a été personnellement supervisée par Nadezhda Krupskaya. En juin 1900, Lénine et sa femme vécurent plusieurs semaines à Oufa. Les expositions du musée recréent l'atmosphère de cette époque, les expositions racontent la vie et les activités révolutionnaires du chef des bolcheviks. A l'époque soviétique, le musée accueillait les cérémonies d'initiation des pionniers.

Animations pour enfants à Oufa

Attractions familiales populaires à visiter avec des enfants.

Parc "Monde Magique"

Le plus grand parc d'attractions d'Oufa. Au total, le parc compte environ 20 attractions de différentes catégories - pour les enfants, les extrêmes et les familles. Le complexe de divertissement est situé près du parc. Gafuri. Toutes les zones de loisirs sont entourées d'arbres et de parterres de fleurs joliment décorés. Vous pouvez monter à poney le long des allées du parc, il y a un parc d'accrobranche. La scène regorge de spectacles amusants et de soirées mousse.

Parc aquatique d'Ufa dans le centre commercial "Planeta"

Il est situé dans les murs du centre commercial Planeta dans la partie nord de la ville. Sa conception est stylisée comme un parc d'époque méridionale - grottes, lagune, cascade. Il dispose d'une piscine à vagues, d'une rivière "paresseuse" et de toboggans aquatiques, et une aire de jeux pour enfants est équipée pour les enfants. Les plus extrêmes sont les toboggans Whirlpool, Kamikaze et Freefall. Séparément des attractions il y a une zone SPA, un salon de massage, il y a un service d'épluchage de poisson.

Monuments architecturaux d'Oufa

Monuments d'architecture et d'urbanisme, bâtiments et structures historiques célèbres.

Bâtiments de huit étages

Ils sont appelés le symbole de la prospérité d'Ufa. Les deux gratte-ciel sont situés dans la rue Pervomayskaya. Ils sont reconnus comme objets du patrimoine culturel de l'époque « stalinienne ». Les appartements de ces immeubles ont des plafonds hauts de trois mètres. La conception des tout premiers immeubles de grande hauteur à Oufa a été réalisée par des architectes de Saint-Pétersbourg. Les premiers ascenseurs de la ville y sont apparus; les gens croyaient que les fusées étaient stockées dans les cages d'ascenseur, prêtes à être lancées.

Maison des officiers de la garnison d'Oufa

Le bâtiment a été construit sur la rue Kommunisticheskaya en 1904. Le bâtiment de trois étages présente une finition blanche saisissante et un décor en brique. L'intérieur présente une colonnade et des moulures en stuc. Le nom de l'architecte du projet de la maison est inconnu. Il a été construit à des fins commerciales du marchand Parshin. Le bâtiment abritait des chambres d'hôtel et des commerces. A l'époque soviétique, il abritait la Chambre des Officiers, ce nom a survécu jusqu'à ce jour.

Bâtiment de l'Institut agricole

Un monument architectural dans le style du classicisme, situé sur la rue Karl Marx. Initialement, ce bâtiment a été construit comme un séminaire théologique. En plus du séminaire, il abritait une école et un internat pour les élèves. Après la révolution, il a abrité une école ouvrière et un pensionnat ; pendant plusieurs décennies, il a abrité un institut agricole. Aujourd'hui, le bâtiment abrite le ministère de l'Industrie et de l'Énergie.

Le bâtiment de l'assemblée noble adjointe

Au 19ème siècle, environ 20% de la population totale d'Ufa étaient des nobles. En 1856, un luxueux bâtiment de style classicisme est construit spécialement pour la Noble Assemblée. Ses façades sont d'une décoration simple, et l'escalier avant ajouré et le hall d'entrée avec un plafond voûté sont d'une valeur architecturale particulière. Dans les années 1990, un nouveau bâtiment a été ajouté au bâtiment. Le monument architectural est situé sur la rue Lénine, il abrite maintenant l'Institut des Arts.

Maison de Kosterin et Tchernikov

L'ancien manoir est situé au carrefour des rues Karl Marx et Pouchkine. Le bâtiment gracieux a un style Art Nouveau original. Ses murs sont peints en bleu tendre, la façade est ornée de balcons ajourés, d'ornements en stuc, un beau grenier s'élève à l'angle de l'immeuble. La maison a été construite selon le projet de Shcherbachev pour les partenaires commerciaux de Chernikov et Kosterin. Ils le louaient à des marchands en visite pour se loger.

Arènes sportives d'Oufa

Palais de Glace "Ufa-Arena"

Complexe multifonctionnel, qui accueille à la fois des événements sportifs et des concerts. C'est l'arène du HC Salavat Yulaev. La superficie de l'arène principale est de près de 30 000 m². Seules les organisations bachkires ont été impliquées dans la conception et la construction du palais de glace, sans la participation de spécialistes d'autres villes et pays. Pour les sportifs non professionnels, des séances de patinage de masse sont organisées.

Hippodrome "Akbuzat"

Fondée en 1891. Une reconstruction majeure de l'ensemble du complexe sportif équestre a eu lieu en 2005-2007. L'hippodrome peut accueillir des compétitions équestres de niveau international. Le bâtiment vitré moderne dispose d'une tribune de 5 000 places assises, et il y a une tribune de 1 500 places assises supplémentaires en plein air. Il y a deux terrains pour les compétitions, il y a plusieurs pistes. Il y a un musée qui raconte les réalisations des équipes bachkires.

Pin
Send
Share
Send