25 monuments naturels intéressants à Nijni Novgorod

Pin
Send
Share
Send

La glorieuse ville de Nijni Novgorod est connue pour les événements historiques qui se sont déroulés sur son territoire. La nature de la terre de Nijni Novgorod a toujours attiré l'attention des autres peuples. La raison en était la richesse naturelle qui remplissait la périphérie de Novgorod. La région de Nijni Novgorod est encore aujourd'hui attrayante pour le tourisme.

Des grottes karstiques, des grottes, des lacs, des forêts-steppes et des forêts mixtes alternent aux alentours de la ville avec des marécages, des forêts de chênes et des jardins botaniques. La région s'étend du nord au sud. La zone de formation administrative est de 75 mille km². Les attractions naturelles de Nijni Novgorod ne sont pas seulement belles, mais aussi d'importance historique. Chaque année, des milliers de touristes viennent à la périphérie de la ville pour suivre les routes touristiques.

Monuments naturels de Nijni Novgorod

Les principaux attraits naturels de la ville, protégés par l'état.

Lac Meshcherskoïe

Le plan d'eau fermé avait autrefois une connexion d'eau avec la Volga. La largeur du lac dans les limites de la ville est de 140 mètres. Sur le littoral du lac, il y a des plages et des aires de loisirs équipées pour les citadins. La baignade dans le lac lui-même a longtemps été interdite en raison de la pollution de l'eau, mais vous pouvez venir au lac Meshchersky pour un pique-nique à tout moment. Le statut de monument naturel rend le réservoir inaccessible à de nombreux modes de transport (vous ne pouvez pas rouler à moins de 300 mètres).

Ferme Shchelokovsky

Le musée en plein air de la nature et de l'architecture est entouré par la beauté incomparable de Maryina Grove. Le parc forestier s'étend sur 38 hectares. Cette place pousse non seulement de beaux arbres, mais présente également des exemples d'architecture architecturale des XVIIe et XIXe siècles. Après avoir acheté un billet pour la ferme Shchelokovsky, les touristes semblent être transportés dans une autre dimension, où les oiseaux chantent magnifiquement et le feuillage bruisse. Des ensembles folkloriques avec des artistes de toute la région de Nijni Novgorod se produisent souvent à la ferme.

Jardin botanique de l'Université d'État de Nijni Novgorod nommé d'après N.I. Lobatchevsky

Un dépôt unique de plantes rares est le jardin botanique Lobatchevsky à Novgorod. Les régions subtropicales, la taïga d'Extrême-Orient et même les jardins japonais attendent chaque jour les visiteurs dans cet endroit. Les spectacles vivants du jardin couvrent une superficie de 35 hectares. Un centre de recherche opère sur le territoire du monument naturel. La collection du Jardin botanique contient un grand nombre de plantes répertoriées dans le Livre rouge.

Tract Sluda

Sur la rive escarpée de l'Oka, il y a une étendue nommée d'après le village de Sluda. Les collines verdoyantes du tract se visitent à pied ou en voiture. Le territoire de Sluda lui-même jouxte le célèbre parc de la Suisse, où se trouvent de mystérieuses galeries. Les creuseurs adorent grimper dessus. Sur les collines de cette zone poussent de nombreuses espèces du Livre Rouge. De différents côtés, la zone est limitée par des bâtiments résidentiels.

Framboise Ridge

La forêt de chênes et de tilleuls de Raspberry Ridge a fait l'objet d'un abattage actif. Ce qui reste est encore digne de l'attention humaine. La crête est située sur la rive droite de l'Oka. Des excursions composées d'écoliers et d'étudiants viennent souvent à ces endroits. La forêt mixte est riche en représentants de la flore rare de Nijni Novgorod. Vous pouvez trouver la crête dans le district de Prioksky près de Sluda.

Un vieux chêne près du Kashirin House Museum

Le monument naturel est situé dans la cour de la maison 23. Ce lieu est à rechercher à 70 m du musée. Un vieux chêne aux branches étalées est entouré de framboisiers. La circonférence de la base de l'arbre est de 4 mètres. Le monument naturel est d'importance régionale. Le chêne majestueux impressionne fortement ceux qui le voient pour la première fois. Bientôt le vénérable chêne aura près de 200 ans.

La crinière de Malyshev

L'attraction est basée dans la plaine inondable d'Oka. Des espèces rares de plantes de sous-bois poussent sur le rempart envahi par la forêt mixte. Sur le territoire de la formation naturelle, il existe des sentiers le long desquels sont tracés des itinéraires touristiques. Près de cet endroit, il y a un quartier résidentiel 28. Dans la région de Malyshevskiye Griva, il y a plusieurs petits lacs, dont l'un porte le même nom. Les fourmis tachetées, les martins-pêcheurs, les goélands et les sternes habitent la région depuis des temps immémoriaux.

Le bosquet de Talanova

Au sud-ouest de la forêt Avtozavodsky se trouve un majestueux monument naturel appelé Talanova Grove. Les chênaies, les prairies inondables, les zones de viorne et de sorbier font du bosquet l'un des plus beaux endroits des environs de Novgorod. Comme Talanova Grove borde l'Oka, il y a des zones sur ses rives recouvertes de saules blancs rares. Le village le plus proche du bosquet est Gnilitsy.

Striginski Bor

Bor est bordé par le village de Strigino du nord. La zone forestière jouxte le district d'Avtozavodsky. La forêt elle-même se compose d'une forêt de pins. La forêt de pins aux airelles occupe plus de 10 % de la forêt et est l'« habitant » indigène de la région. Certains des arbres de la forêt ont jusqu'à 180 ans. Bor est habité par diverses espèces d'oiseaux. Du sud, Strigino est délimité par l'Oka, il y a donc des plages, des garderies et d'autres infrastructures.

Les datchas de Gnilitsky

Le monument naturel de Nijni Novgorod est situé sur la rive gauche de la plaine inondable d'Oka. La partie boisée est délimitée en douceur par la rivière Gnilichka. Une partie de l'aire protégée est vouée à l'aménagement privé. La superficie de la formation naturelle est de 456 hectares. La valeur principale des datchas Gnilitsky est récréative. La forêt et les sous-bois de cette région sont très riches en divers types de plantes et d'arbres.

Hôpital du lac

A Nijni Novgorod, il y a un hôpital à côté duquel le lac de Bolnichnoe a été créé à la main. Un réservoir d'origine artificielle alimente la rivière Levinka. Des aires de loisirs aménagées sont situées le long des rives du lac. Il y a aussi une plage de la ville avec un statut officiel. La superficie de la formation naturelle est de 5 hectares. En été, il y a toujours beaucoup de touristes dans cet endroit.

Lac Vtorchermet

Le lac Vtorchermet est basé dans les limites de la ville. Il était une fois un canyon de sable à cet endroit. Ensuite, il a été rempli d'eau et une zone de plage a été organisée sur le rivage. L'attraction couvre une superficie de seulement 1 hectare. La végétation autour du lac est principalement arbustive. Chaque saison, les habitants de Novgorod se demandent s'il est possible de nager dans ce lac.

Parc de l'hôpital neuropsychiatrique régional №1

La superficie du parc est de 17,5 hectares. L'hôpital lui-même est situé presque au centre du parc. À cet endroit, poussent non seulement des conifères, mais aussi des arbres fruitiers. Les premières plantations ont été posées ici au 20ème siècle. Le parc a été aménagé dans un style paysager régulier. Cinq bâtiments du complexe hospitalier ont une architecture ancienne et ont été conçus par l'architecte Malinovski. D'autres bâtiments sont datés de dates de construction ultérieures.

Noix de Mandchourie au coin des rues Osharskaya et Nevzorov, 46

Le beau noyer de Mandchourie se dresse à 6 mètres à l'angle sud-ouest du bâtiment. L'arbre a une hauteur de 20 mètres. Au dernier décompte, le noyer a plus de 70 ans. On ne sait pas comment l'arbre exotique est arrivé à Nijni Novgorod. Peut-être a-t-il été intentionnellement planté par les habitants de la ville il y a près d'un siècle.

Allée des chênes à Kuznechikha-1

La superficie du monument naturel est de 1,2 hectares. Oak Alley commence à partir de la rue Bykov. Les arbres de l'allée ont en moyenne 80 ans. Les chênes à cet endroit sont plantés en nidification. Certains spécimens atteignent 20 mètres de haut. Le diamètre des chênes de 30 cm prédomine dans l'allée.Des passerelles sont posées sur presque tout le territoire de l'attraction, qui sont également responsables du drainage du sol.

Deux chênes longis sur la rue Belinsky, 86

Il y a deux chênes dans la cour du 86. Les arbres sont derrière la clôture et ressemblent à des jumeaux. Le diamètre d'un baril est de 1,2 mètre. Les arbres s'étendent jusqu'à 20 mètres vers le ciel. Chaque chêne dans la cour a 180 ans.Ce sont des preuves historiques de ce à quoi ressemblait la flore de la région de Nijni Novgorod avant l'apparition de la ville moderne ici.

Deux peupliers vivaces rue Chkalov, 11

L'âge des peupliers à longue durée de vie sur Tchkalov est de plus de 100 ans. Chaque peuplier est couronné d'un tronc à trois pointes. La hauteur de l'arbre est de 25 mètres. Le diamètre des canons est d'environ 1 mètre. Les arbres ont une valeur esthétique et scientifique. Ce type de peuplier est appelé balsamique en raison de l'odeur des feuilles qui se répand par temps chaud.

Chêne vivace le long de la rue Novosibirskaya (Komintern)

Un arbre unique est situé entre l'école et la maternelle. Sa hauteur est de 18 mètres. La couronne de chêne est divisée en trois troncs à part entière. Le chêne du Komintern a au moins 150 ans. Il était une fois à l'endroit où pousse aujourd'hui un chêne solitaire, il y avait une grande chênaie.

Mélèze vivace le long de la rue Minin, 20

Le mélèze de Sibérie pousse à l'ouest de la grande cour de la maison 20. Des tilleuls sont situés autour du vieil arbre. La hauteur de l'arbre vivace est de 25 mètres et son diamètre de 50 cm.L'âge du monument naturel n'est pas inférieur à 100 ans. Le mélèze se sent bien dans des conditions urbaines, car ce type de bois est résistant au gaz.

Dubrava sur l'avenue Gagarine

L'attraction principale de l'avenue Gagarine s'étend sur 5 hectares. Les ormes, les chênes, les bouleaux, les érables et les tilleuls forment la base de la flore de la forêt de chênes. Le sous-bois est représenté par le saule, le sorbier, le framboisier et l'acacia. Parmi les autres arbres de la forêt de chênes, il y a un érable américain rare. Malheureusement, certaines parties de la forêt sont très jonchées de monde.

Forêt de chênes de Koposovskaya

La forêt de chênes de Koposovskaya s'étend sur près de 103 hectares. Il y a un monument naturel près du village de Koposovo. Au nord-est de la forêt de chênes, coule la rivière Chernaya. Les chênes de cette zone mesurent 25 mètres de haut. Leur âge est d'environ 250 ans. Les rats musqués vivent dans le lac sur le territoire de la forêt de chênes. La forêt abrite une grande variété d'espèces d'oiseaux.

Pine Veymutova le long de la rue Minin, 17

L'arbre pousse sur une pelouse à 20 mètres de la maison 17. Le diamètre du tronc de pin est de 40 cm et la hauteur de l'arbre est de 20 mètres. La couronne pyramidale et les aiguilles bleues sont les caractéristiques d'un monument naturel dans les limites de la ville. Bien que le pin ait plus de 70 ans, l'arbre porte toujours des fruits. Des bosses apparaissent régulièrement parmi les pattes de conifères. Le pin de Weimutov à Nijni Novgorod est unique en son genre.

Peuplier vivace à l'intersection des rues Révolution d'Octobre et Chkalov

Un beau peuplier de plus de 100 ans orne le carrefour de Tchkalov et de la Révolution d'Octobre. La couronne luxuriante de l'arbre projette une ombre très épaisse par une journée ensoleillée. Le peuplier pousse presque près d'un immeuble résidentiel, mais ils ne vont pas le couper, car c'est un monument naturel.

Vieux chêne au 10A rue Studenaya

Il y a un manoir dans la rue Studenaya. Un vieux chêne se dresse devant lui. Le diamètre de l'arbre est de 2 mètres. La hauteur est de 20 mètres. L'ancien patriarche à la couronne étalée pousse sur ce site depuis près de 300 ans. L'arbre unique est entouré d'une clôture basse et a non seulement des racines puissantes, mais aussi une couronne incroyable. C'est le plus vieux chêne de la ville.

Dachas Smirnovsky

Le monument naturel a une superficie de 137 hectares. D'une part, les datchas Smirnovskie bordent l'aéroport, de l'autre, la voie ferrée. Forêts de bouleaux, forêts de chênes et saules - c'est ce qui constitue la base de la nature des datchas Smirnovsky. Comme la forêt mixte entoure les chalets d'été et les immeubles résidentiels, il n'est pas difficile de s'y rendre. Sur le territoire des datchas de Smirnovsky, il existe environ 50 espèces d'oiseaux.

Pin
Send
Share
Send