Excursions à Prague et ses environs - une opportunité de couvrir plusieurs destinations touristiques à la fois. La capitale tchèque est célèbre pour ses monuments architecturaux historiques et ses musées modernes. En outre, il existe des collections de différents types d'art. Examiner les rues de la ville est intéressant en soi, mais avec un bon guide, cela se transforme en une véritable aventure.
Prague honore ses traditions : étant au centre même de l'Europe, elle a su conserver un visage unique sans succomber à la mondialisation. La position géographique rend un autre type de visites accessible et pratique - voyager dans d'autres villes et pays pour des visites guidées. Un court voyage associé à des impressions vives est quelque chose qu'aucun touriste curieux ne peut refuser.
Prague - les meilleures visites de la ville et des environs en russe
Que regarder et où aller ? Circuits de Prague à l'Europe !
Tour de la ville
Ce genre de visites à Prague donnera une idée de la capitale de la République tchèque, de son histoire, des lieux à visiter. L'excursion aide à s'orienter, à tracer un itinéraire approximatif, si les voyageurs veulent s'attarder et avoir le temps de connaître la ville en détail. Si une visite ici est limitée à un ou deux jours, alors quelques heures d'une telle promenade sont une chance de se souvenir de Prague. Le pont Charles, le château de Prague, la porte poudrière, plusieurs places emblématiques, églises et cathédrales - aucun de ces endroits n'est sans l'attention de guides expérimentés. L'un des établissements authentiques qui reflètent la saveur locale mérite également une visite.
Veine
Un aller simple en bus confortable prend environ quatre heures. L'excursion dans la capitale de l'Autriche est une destination touristique populaire de Prague. Une visite de la ville se résume généralement à une visite guidée et à un arrêt dans les sites les plus célèbres. Ces derniers incluent : Heldenplatz, l'opéra de Vienne, la cathédrale Saint-Étienne, les résidences de Schönbrunn et Hofburg, et bien plus encore. Il y a des pages de l'histoire de la ville qui la relient à la musique, donc ce sujet reçoit suffisamment d'attention. On y trouve également un assez grand choix de monuments architecturaux de l'époque baroque.
Dresde
Le trajet dure environ deux heures. Des châteaux, des édifices religieux, une galerie d'art, plusieurs musées insolites (dont le Musée de l'Hygiène), la vallée de l'Elbe, des statues (par exemple, le Golden Horseman), l'Armurerie et de nombreux objets architecturaux - c'est ce qui fait un voyage dans l'un des les villes d'Allemagne si attrayantes. touristes. Dresde a plusieurs surnoms qui font référence à d'autres villes du monde. Cela montre combien de choses différentes sont collectées ici. L'excursion s'avère complète et vaste. La périphérie de la ville avec ses châteaux et ses forteresses est un autre chapitre d'un long voyage.
Châteaux de Prague
Une des cartes de visite de la région capitale. Les châteaux sont situés à la fois dans la ville elle-même et dans les environs. Le château de Prague est le plus grand d'entre eux. Elle a été fondée au 19ème siècle et est située sur la rive gauche de la Vltava. Le château de Melnik, datant de la même époque, est entouré de vignes. La décoration intérieure est beaucoup plus jeune, mais reflète le passé avec une précision historique. Lors de la visite du château de Detenice, les touristes auront également une visite à la brasserie et un riche programme de divertissement. Dans le château de Sychrov, l'attention est attirée sur les meubles sculptés, créés depuis une quarantaine d'années au total. Il existe de nombreux sites similaires en République tchèque, et chacun a sa propre saveur.
Suisse saxonne
Situé près de la frontière entre la République tchèque et l'Allemagne. La forteresse de Königstein est située près de Dresde. Ses salles majestueuses rappellent de nombreux événements historiques. Il a été restauré et est disponible pour une inspection complète. La décoration intérieure est authentiquement une époque révolue, la plupart des choses sont originales. Un autre endroit spécial est Bastei - un bastion, qui est une falaise de sable surplombant l'Elbe. Il y a une plate-forme d'observation et les environs sont occupés par un parc naturel. L'attraction est populaire non seulement parmi les touristes, mais aussi parmi les grimpeurs.
Balade bière
La visite peut suivre de nombreux scénarios. La République tchèque est célèbre pour ses traditions brassicoles et Prague ne fait pas exception. La riche histoire dans cette direction est remplie de légendes et de faits, d'histoires sur l'origine des traditions actuelles. Visitez l'une des plus anciennes brasseries - plongez dans le monde du houblon et la culture nationale du pays. Les grandes entreprises, telles que Staropramen, sont connues bien au-delà des frontières de la République tchèque, mais Prague est intéressante car ici presque tous les restaurants ont leur propre brasserie et pas seulement une simple, mais avec des recettes personnelles et des secrets de fabrication. Naturellement, un tel voyage ne se fera pas sans goûter et acheter une boisson houblonnée pour une utilisation future.
Munich et les châteaux de Bavière
Le départ vers les terres bavaroises est l'un des itinéraires les plus populaires. Munich est célèbre non seulement pour le festival de la bière qui se tient chaque année à l'automne. Le château de Neuschwanstein est un symbole répliqué, même si le touriste ne connaissait pas son nom auparavant, il a certainement vu l'image plus d'une fois. Sa construction débuta en 1869 et dura près de vingt ans. Le statut de musée permet à chacun de se familiariser avec l'intérieur du château et d'apprécier son échelle à proximité immédiate. Dans la même période, le château de Linderhof a également été construit. Son parc est un objet d'art à part, tout comme la fontaine en cascade dans la cour.
Vysehrad
La forteresse a été construite au X siècle. Situé au sud du centre de Prague, il occupe une position dominante sur une colline au-dessus de la Vltava. De nombreux événements historiques du pays et des légendes sont associés à Vysehrad. Sur le territoire de la forteresse, un cimetière a été fondé où des personnages célèbres ont été enterrés, il y a aussi l'église de Pierre et Paul, la rotonde de Saint-Martin et l'ancienne basilique romane, dont il ne reste plus grand-chose. Le parcours de l'excursion ne passera pas par plusieurs jardins, casemates, ruines de palais et autres attractions. Leur inspection est généralement accompagnée d'informations historiques, ainsi que d'une histoire sur les mythes de Vysehrad.
Karlovy Vary
Ce complexe a longtemps été une marque de qualité en soi et a tenu la barre haute pendant des années. Les sources minérales locales sont diverses dans la composition des substances utiles, mais en sont invariablement riches. Les gens viennent ici pour être traités pour un large éventail de maladies, ainsi que pour faire une pause dans l'agitation et profiter de la beauté. Karlovy Vary est également une route touristique populaire. Une promenade le long du boulevard, une visite à un geyser et une dégustation de liqueur ne sont que quelques-uns des plans d'excursion. Ici, vous pouvez également essayer des gaufres originales, dont la recette n'a pas changé depuis plus de cent ans.
Château de Prague
Fondée au tournant des IXe-Xe siècles. Ce n'est pas seulement un emblème de la ville et sa marque de fabrique, mais aussi la résidence actuelle du président de la République tchèque. Dans le passé, remplissait la même fonction pour les rois. Une visite ne suffira pas pour une inspection détaillée de tous les locaux et bâtiments du Château de Prague. La cathédrale gothique de Saint-Guy, les chambres royales, le palais, où sont exposés des vêtements nobles, des bijoux et des accessoires, la salle de bal font tous partie du point de repère de Prague. Le Deer Moat est à proximité et les jardins royaux regorgent de découvertes étonnantes. Ce qui n'est qu'une serre, qui est déjà apparue à notre ère.
Soirée Prague
Un autre type de visite touristique qui permet de regarder la ville sous un autre angle. Twilight rend les choses du quotidien plus romantiques, cache certains défauts et met l'accent sur des aspects plus bénéfiques. Compte tenu du fait que Prague est éclairée par de nombreuses lumières la nuit, la promenade s'avère confortable et intéressante. Le même ensemble d'attractions passe d'une visite touristique ordinaire à une aventure.Le château de Prague, la vieille ville, les places et les églises, les monuments et les statues, le centre culturel Rudolfinum et d'autres font partie de la visite, l'histoire se confond avec la modernité et est présentée dans un style libre.
Sortie photo
Le but d'une telle promenade est de laisser une impression merveilleuse de la ville et d'essayer de capturer toutes ses principales beautés. Prague est une ville de carte postale. Ici, dans n'importe quelle rue, vous pouvez trouver de bons angles pour les photos. Dans un endroit, les pavés et l'architecture font leur travail, dans un autre - la combinaison de beautés naturelles et artificielles est mise en avant, dans le troisième - le jeu de lumière sera un élément important. Même une tasse de café dans un café authentique peut se transformer en séance photo. De plus, cela vaut la peine de prendre des vues panoramiques de la capitale - de telles images auront fière allure à la fois dans l'album et sur le mur.
Prague d'en haut
Cette courte excursion, qui dure généralement environ une heure, vous permettra de voir la capitale de la République tchèque à vol d'oiseau. L'itinéraire dépend du programme du guide et des préférences des touristes. Mais il comprend traditionnellement une visite des châteaux de Prague et des environs. Survoler l'Elbe, la Vltava et les lacs est une partie particulièrement pittoresque du vol aérien. Des expériences insolites sont garanties en raison de l'angle de visite et des sensations fortes. Un tel choix d'excursion peut être programmé pour coïncider avec tout événement important ou pour ceux qui sont déjà allés à Prague auparavant.
Cuisine nationale
Étant au centre de l'Europe, la République tchèque a pu s'isoler de plusieurs manières de l'influence d'autres cultures sur ses délices gastronomiques. Les plats populaires ici il y a des siècles sont restés en tête de liste des préférences du public local et des invités du pays. À Prague, la plupart des restaurants et cafés proposent un menu avec une cuisine nationale. Genou de sanglier, boulettes, canard au chou, tatarak, noyé, toutes sortes de saucisses et ainsi de suite - tous ces plats sont la marque de fabrique de la fête de Prague. Certains ont des analogues dans d'autres cultures, tandis que d'autres sont vraiment uniques.
Excursions fluviales
Monter à bord du navire et regarder Prague depuis le fleuve est un plaisir particulier, à la fois pour les touristes expérimentés et pour les voyageurs novices. Le premier découvrira de nouvelles facettes de l'itinéraire habituel, le second pourra explorer certains des sites sans chichi, en fait, sans se lever. L'excursion convient aux enfants : ils ne se fatiguent pas, alors qu'ils sont constamment occupés par leurs affaires. Le chemin le long de la Vltava comprend une connaissance du pont Charles, du théâtre national, de Vysehrad, de la maison dansante, de la cathédrale Saint-Guy et d'autres lieux emblématiques de la capitale. L'excursion, si vous le souhaitez, peut être rendue plus romantique et informelle.
Krumlov tchèque
Une ville située sur la Vltava. Depuis 1992, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Son centre est considéré comme particulièrement précieux, où de nombreux bâtiments historiques avec des symboles uniques des époques passées ont été préservés. Le château de Krumlov est le deuxième plus grand et le plus important de la République tchèque. Il combine trois styles architecturaux à la fois, ce qui n'est généralement pas caractéristique de tels bâtiments. Dans un théâtre de ville insolite, la salle s'articule autour de la scène. Il existe plusieurs églises et autres institutions religieuses, à la fois opérationnelles et ayant le statut de musée. Les touristes sont également attirés par le musée de cire, où il y a une exposition permanente.
Prague mystique
Puisque Prague est une ville ancienne, de nombreux mythes et légendes se sont accumulés à son sujet. Certains d'entre eux appartiennent à la période prépresse, lorsque l'information passait de bouche à bouche et était souvent déformée. Ainsi, les faits très réels étaient recouverts de détails inhabituels et ont changé au-delà de la reconnaissance. Au Moyen Âge, un certain nombre d'histoires mystiques sont associées aux exécutions et aux châteaux. Un peu plus tard, la ville est devenue la capitale tacite des arts alchimiques, qui se reflète également dans le folklore. L'excursion plaira aux familles avec enfants et aux voyageurs qui en ont assez des références historiques et autres informations dans les manuels.
Paris
Une excursion dans la capitale de la France est un itinéraire prisé aussi bien par les voyageurs expérimentés que par ceux qui viennent pour la première fois en Europe. De nombreux musées et galeries, monuments architecturaux, quartiers historiques, établissements emblématiques, cuisine nationale - un programme complet pour quelques jours de visite. Pour ceux qui en ont marre du tourisme, il existe une alternative : une promenade tranquille près de la Tour Eiffel ou des divertissements à Disneyland. Vous ne pouvez pas non plus vous passer d'une visite au Louvre, à Montmartre ou aux Champs Elysées. Paris est une source d'impressions, et une telle visite vous aidera à vous faire une opinion sur la ville.
Nürnberg
La ville est située dans les terres bavaroises sur les rives du Pignitz. Les curiosités de Nuremberg sont variées : l'avant-poste frontalier, la maison Petraeus, plusieurs places, le musée Duder, la forteresse de Kaiserburg, des cathédrales et des églises de différentes périodes de construction. Non seulement l'architecture est intéressante ici, mais aussi la cuisine locale. En plus de la bière traditionnelle de toute la région, les touristes devraient se faire plaisir avec des saucisses locales et des gâteaux au miel. Nuremberg est particulièrement belle autour de Noël, car les marchés temporaires et les foires s'ouvrent ici.
Salzbourg
Itinéraire sortant populaire de Prague. Salzbourg est l'une des plus grandes villes d'Autriche. Sa partie centrale est protégée par l'UNESCO. Presque n'importe quel bâtiment, piédestal, structure est ici une page d'histoire. L'abbaye Saint-Pierre, la place centrale de la Residenzplatz, la fontaine Residenzbrunnen, la cathédrale, la rue Getreidegasse sont des sites importants de la ville. Dans les environs, il y a plusieurs palais, de grands parcs, des maisons et des musées associés à Mozart et à la forteresse de Hohensalzburg. Le programme de cette excursion est très riche et adapté aux passionnés d'histoire.
Kutna Hora
Il est situé à soixante kilomètres de Prague. La ville est associée à l'extraction de l'argent et était considérée comme l'une des plus riches du royaume tchèque. Il existe de nombreuses légendes associées aux mines et aux mines, que les guides racontent pendant l'excursion. Il existe de nombreux monuments de la culture gothique, par exemple, la cathédrale Sainte-Barbe, construite à la fin du XIVe siècle, un collège jésuite, des églises et des églises. Un autre endroit spécial est l'Ossuaire - une chapelle décorée de crânes et d'os humains. Le centre historique de Kutná Hora est protégé par l'UNESCO et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial.
Kars moraves
Une zone protégée, où se déroulent régulièrement des excursions depuis la capitale tchèque. Le plus long système de grottes naturelles du pays. Il y a plus d'un millier de grottes, reliées par des trous d'homme, des tunnels et des passages. À l'intérieur, à différentes années, de nombreuses découvertes archéologiques ont été découvertes, ce qui suggère que le territoire était peuplé par des peuples anciens. Une visite à Moravian Kars est souvent combinée avec une visite au château de Perstein. C'était autrefois la demeure d'une famille noble. La forteresse ne s'est jamais rendue à l'ennemi et est bien conservée. Les clients sont invités à visiter la bibliothèque, la salle de torture et à en apprendre davantage sur l'histoire de la chevalerie.
Pilsen
La ville est considérée comme le centre du brassage. Les gens viennent ici à la fois pour faire du tourisme et pour se familiariser avec les secrets et les particularités de la production de bière. Parmi les lieux importants de Plzen, on peut distinguer un certain nombre d'édifices religieux, qui sont depuis longtemps devenus simultanément avec leur désignation directe des monuments d'architecture : la cathédrale Saint-Barthélemy, l'hôtel de ville du XVIe siècle, le monastère qui ne fonctionne plus avec l'église de l'Assomption de la Vierge Marie, deux synagogues, la bibliothèque d'État occupant le bâtiment du monastère, construit dans le style baroque. Et dans le zoo local, il y a une subdivision divertissante où des modèles mobiles de dinosaures sont exposés.
Bratislava
L'excursion de sortie vers la capitale de la Slovaquie ne prend pas beaucoup de temps en raison de la proximité des deux pays. La restauration de monuments et d'objets architecturaux a fait son travail - les touristes sont heureux de venir ici pour se plonger dans l'atmosphère d'antan.Le zoo local est également très populaire, en grande partie en raison de son emplacement inhabituel : il est situé à flanc de montagne, ce qui en fait plutôt une réserve naturelle. Quelles que soient la saison et les conditions météorologiques, les voyageurs sont toujours les bienvenus dans les musées, les palais et les églises. Par une journée ensoleillée, une simple promenade dans la ville apportera beaucoup d'impressions et de plaisirs.
Téplice
La ville est située dans la partie nord-ouest de la République tchèque dans la vallée de Bilina, au pied des monts Métallifères. C'est un endroit très pittoresque. Le célèbre spa aux eaux minérales se trouve ici. C'est l'attraction principale de la ville, car elle est unique dans ses propriétés thérapeutiques. Même un court séjour ici a un effet positif sur la récupération du corps. Parmi les endroits intéressants de Teplice, il y a des jardins botaniques et des serres, où sont récoltées des plantes locales et exotiques de nombreuses espèces. Il accueille chaque année le Beethoven Music Festival. On y trouve aussi des bâtiments historiques : mairie, théâtre, monastère.