30 plus grandes villes d'Irlande

Pin
Send
Share
Send

Les villes irlandaises portent l'empreinte de l'histoire séculaire du pays. Beaucoup d'entre eux ont conservé les ruines d'anciens châteaux construits lors de la conquête normande. Non loin des villes, vous pouvez voir d'anciennes structures mégalithiques et des croix celtiques en bordure de route - un héritage unique de l'Irlande. De vastes réserves naturelles et parcs ont été créés, la pêche est développée sur les rivières et les lacs.

Les musées irlandais sont ouverts aux visiteurs du monde entier. Il y a un club de golf et des terrains de golf dans presque toutes les villes irlandaises. La voile se développe dans les villes côtières. Des festivals de musique traditionnelle irlandaise sont organisés. Les bars et cafés, dont beaucoup ont une longue histoire, servent une cuisine irlandaise.

Les plus grandes villes d'Irlande

Liste des principales villes du pays en termes de population.

Dublin

Capitale de l'Irlande. Dublin a été fondée en 841. L'un des monuments les plus anciens de la ville est le château de Dublin. La cathédrale de St. Patrick's Day, Manson House - la résidence des Lords Mayors de Dublin, le bâtiment des douanes, etc. Le point de repère de la ville est le pont piétonnier d'un demi-penny. Le nom est dû au fait que le passage par celui-ci était auparavant payé La Dublin Needle est un monument de 120 mètres de haut, érigé en 2003. La ville abrite le Guinness Beer Museum, le National Leprechaun Museum et le Irish Museum of Modern Art.

Population - 553 165 personnes (2016)

Liège

Une ville du sud-ouest du pays. Le bâtiment le plus ancien est l'Abbaye Rouge du 14ème siècle. Le boulevard principal de la ville est St. Patrick. Parmi les musées de Cork, les plus célèbres sont la Crawford Art Gallery (musée d'art moderne) et le musée historique et ethnographique de la ville. Aux alentours de la ville, des excursions sont organisées au château de Blarney, avec sa célèbre pierre de la parole. Selon la légende, celui qui embrasse la pierre a la capacité de parler magnifiquement et couramment.

Population - 125 622 personnes (2016)

Galway

La ville est reconnue comme la capitale culturelle du pays et accueille des festivals internationaux. Les attractions notables incluent l'abbaye de Kylemore, le château de Lynch, le château d'Ashford, la cathédrale et d'autres.Les destinations touristiques populaires incluent le Quartier Latin, Quay Street, Salthill Promenade. Galway possède le plus grand océanarium du pays. Le parc national du Connemara n'est pas loin de la ville.

Population - 79 504 personnes (2016)

Limerick

Chef-lieu à l'ouest du pays. Les sites célèbres incluent le château du roi Jean, la cathédrale de la Vierge Marie, la cathédrale de Jean-Baptiste et d'autres bâtiments médiévaux. L'ancien bâtiment des douanes abrite le musée Hunt avec une collection unique, qui comprend des œuvres de Léonard de Vinci, Pablo Picasso. Il existe de nombreux restaurants servant une cuisine irlandaise traditionnelle dans la ville.

Population - 58 319 personnes (2016)

Waterford

C'est la plus ancienne ville d'Irlande, fondée en 914. Le monument principal est la tour Reginald, du nom du fondateur de la ville. Il abrite aujourd'hui le Waterford History Museum. Le musée des trésors de la ville est bien connu, où sont conservées des découvertes archéologiques uniques. Le centre d'art Kite Design Studio vend des souvenirs et des œuvres d'artistes locaux. Chaque mois de septembre, la ville accueille la Fête des vendanges.

Population - 48 369 personnes (2016)

Drogheda

Une ville portuaire avec une population d'environ 35 mille personnes. La plus grande bataille de l'histoire de l'Irlande, la bataille de la Boyne, a eu lieu près de Drogheda. Près de la ville se trouvent les ruines de l'abbaye de Mellifon, fondée au XIIe siècle, et le monument national d'Irlande - Newgray. Il s'agit d'une structure mégalithique, un tertre funéraire, qui remonte au III millénaire av. Dans la mythologie des Celtes, on l'appelle le Fée Barrow - selon la légende, en novembre, les fées s'y rendent pour une seule nuit.

Population - 40 956 personnes (2016)

Dundalk

Une ville sur la côte de la mer d'Irlande. Il abrite environ 35 000 personnes. À Dundalk et ses environs, de nombreux bâtiments médiévaux ont survécu - l'église St. Patrick et S. Brigitte, château de Dunmahon, monastère franciscain, etc. C'est maintenant une ville industrielle - elle abrite les entreprises de General Electric, Xerox, Heinz et d'autres sociétés bien connues. La ville abrite le musée du comté de Dundalk.

Population - 39 004 personnes (2016)

An-Uav

Ville du comté de Meath, qui compte 32 000 habitants. Le nom vient de l'irlandais an Uaimh - "grotte, grotte". L'attraction principale est l'ancien monastère cistercien et l'abbaye. Le film "Braveheart" a été tourné dans les ruines des bâtiments de l'abbaye. Les clubs de golf et le bar irlandais traditionnel "Smith" sont ouverts aux touristes et aux habitants de la ville. Non loin de la ville se trouve Tara Hill - la "colline des rois" d'Irlande.

Population - 28 399 personnes (2016)

Braire

La plus grande ville du comté de Wicklow avec une population de 36 000 habitants. Bray est connu pour son studio de cinéma Ardmore Studios, qui a tourné les films "Brave", "Breakfast on Pluto" et d'autres. La ville accueille chaque année un festival de jazz, un festival du film et St. Le Centre des Arts, dont le nom se traduit par "La Petite Sirène", a été ouvert - vous pouvez y écouter de la musique live et voir des premières de films.

Population - 27 760 personnes (2016)

Carlow

La population est d'environ 25 mille personnes. Près de la ville se trouve le Brownshill Dolmen - une structure mégalithique dont la pierre supérieure pèse environ une tonne et est considérée comme la plus grande d'Europe. Il est reconnu comme monument national d'Irlande. Une autre attraction locale est les ruines du château de Carlow sur la rivière Barrow. Le musée départemental est ouvert dans la ville.

Population - 24 272 personnes (2016)

Balbriggan

La ville abrite environ 22 000. Le nom de la ville vient de la rivière locale Braken. Les sites touristiques de Balbriggan sont le château de Bremor du 14ème siècle, la tour Martello, construite pendant les guerres napoléoniennes, l'église de St. George 1813, etc. De nombreux établissements de cuisine traditionnelle irlandaise sont ouverts. La ville est connue comme un centre de tissage depuis la création d'une usine de bonneterie au XIXe siècle.

Population - 21 722 personnes (2016)

Neis

Le nom de la ville vient de Nás na Ríogh - "lieu de rencontre des rois". Selon la légende, les princes de l'ancienne Irlande se sont réunis sur le site de la ville. Plus tard, des sessions parlementaires ont parfois eu lieu dans la ville. Selon le dernier recensement, la population de la ville est d'environ 20 000. Il y a des églises du 19ème siècle à Neisse. et des bâtiments plus anciens. La Fête nationale de la chasse se tient près de la ville.

Population - 21 393 personnes (2016)

Tralee

La ville est située dans le sud-ouest de l'Irlande. Il abrite environ 23 000. Les touristes sont populaires avec le musée du comté de Kerry, dont le centre est la ville, et son parc à thème "Kerry: Kingdom". Tralee possède un grand parc aquatique Aquadom, le National Folk Theatre of Ireland. La région est riche en réserves naturelles. Les plus célèbres d'entre eux sont le bois de Ballisidy, d'une superficie de 32 hectares, et la réserve naturelle de Tralee Bay.

Population - 20 869 personnes (2016)

Ennis

La population est de près de 26 000. Le nom, traduit de l'irlandais, signifie "île". La ville est située sur la rivière Fergus, qui est considérée comme un bon lieu de pêche. Les attractions locales incluent le vieux moulin, le palais de justice et les casernes militaires sur Kilrush Road. Ennis a un centre pour la culture et la musique irlandaises, un musée de la ville. Les touristes visitent souvent le club de golf local avec un parcours de 18 trous. Un festival de musique traditionnelle est organisé.

Population - 20 475 personnes (2016)

Wexford

Le nom irlandais de la ville est Loch Garman. Il est habité par environ 20 000. La ville a été fondée par les Vikings en 800 ans. À Wexford, un festival annuel de musique d'opéra a lieu, de nombreux lieux de musique et de théâtre sont ouverts - le National Opera House, le Dun Mhuire Theatre et le Art Center.Parmi les attractions figurent les célèbres "églises jumelles" - Bride Street et Row Street, ainsi que l'église irlandaise de St. Ibérie.

Population - 20 188 personnes (2016)

Sligo

Population - environ 20 000. La ville a été fondée en 1245. Maurice Fitzgerald, juge en chef d'Irlande. C'est maintenant le centre de l'industrie et du commerce du comté de Sligo. Dans le centre historique de la ville, il y a de nombreux bâtiments du 19ème siècle - l'hôtel de ville, le palais de justice et autres. La Nyland Gallery, le Giluli Memorial Hall et la Model Gallery sont ouverts aux touristes.

Population - 19 199 personnes (2016)

Ballinkollig

Population - environ 18 000. C'est la ville satellite de Cork, située à l'ouest de la ville centrale. Elle est célèbre pour son parc central, qui couvre une superficie de 55 hectares. Sur le territoire du parc se trouvent les bâtiments de l'ancienne usine royale de poudre. Maintenant, ils sont ouverts comme un musée aux visiteurs. Au cimetière de St. Oliver's est la tombe du guitariste Rory Gallagher.

Population - 16 308 personnes (2006)

Letterkenny

Ville du comté de Donegal. Population - environ 19 000. Le nom vient de Irl. Leitir Ceanainn - Pente O'Cannon. A reçu le surnom de "Cathedral City" car c'était la seule cathédrale catholique du comté. C'est le plus haut bâtiment de la ville, construit au 19ème siècle. Letterkenny abrite le musée du comté de Donegal, un centre culturel régional et le plus grand cinéma du comté. Il y a un festival de musique traditionnelle irlandaise.

Population - 16 017 personnes (2016)

Athlone

Population - environ 21 mille habitants. Le centre historique de la ville est le château d'Atlona (XIIe siècle). La rivière Shannon, qui traverse la ville, est un itinéraire de croisière fluviale populaire. Un yacht club a été ouvert. Sur la rive ouest de la rivière se trouve le plus ancien bar d'Europe, le Sean Bar. Athlone accueille chaque année un festival littéraire et un festival des arts de la scène.

Population - 15 686 personnes (2016)

Glissade

La ville avec une population d'environ 17 000. Elle est connue comme le lieu où la première brasserie A. Guinness a été ouverte en 1755. De nos jours, la ville abrite la production d'Intel et de Hewlett Packard Enterprise. Monuments architecturaux - Lakeslip Castle, Castletown House, St. Catherine. Le Lakeslip Festival est organisé chaque année.

Population - 15 504 personnes (2016)

Pierres grises

Une ville sur la côte de la mer d'Irlande et une station balnéaire Population - 14 500. Le nom est traduit par "Pierres grises" - de la zone côtière rocheuse. La ville possède un parc de sports et de loisirs, des terrains de golf. La voile, le canotage et la pêche sont bien développés. Des festivals et des concerts sont organisés.

Population - 14 569 personnes (2006)

Clonmel

Population - environ 17 000. Le nom de la ville vient de l'irlandais Cluain Meala - "pré de miel". Monuments architecturaux - l'église de la Vierge Marie, la construction de la caserne de Kickham et les ruines des murs défensifs de la ville. Clonmel abrite le County Tipperary Museum, centré sur la ville, et le County Arts Center. Le Théâtre Mémorial (dans le bâtiment de l'ancienne chapelle méthodiste) et le théâtre des jeunes ont été ouverts. Un festival artistique annuel est organisé.

Population - 14 257 personnes (2016)

Killarney

La population est d'environ 15 000. La ville a une industrie développée, principalement textile. C'est l'un des principaux centres touristiques d'Irlande, par conséquent, une infrastructure de shopping et de divertissement a été créée, axée sur les clients de la ville. Parmi les sites touristiques, le château de Ross, St. Marie, Maison Killarney. Monuments naturels - Parc national de Killarney, lacs locaux et Black Valley.

Population - 14 017 personnes (2016)

Arklow

C'est une ville du comté de Wicklow. Population - environ 12 000. Le nom, traduit de l'irlandais, signifie "grande gueule". Il s'agit de l'embouchure de la rivière Avoca, la plus grande de la région. La rivière est traversée par le pont Nineteen Arches - c'est le plus long pont de pierre d'Irlande. Chaque année, la ville accueille le Sea Breeze Arts Festival et le Festival de musique.

Population - 12 967 personnes (2016)

Tullamore

Le siège du comté d'Offaly County dans la province de Leinster. Il abrite environ 13 000. La ville est connue comme le berceau du whisky irlandais Tullamore Dew, dont la première distillerie pour la production a été ouverte en 1829. Le centre touristique Tullamore Dew a été ouvert. Parmi les attractions de Tullamore, les plus célèbres sont le château de Charleville, la Darrow Celtic Cross Road et les parcs uniques au sud de la ville.

Population - 11 444 personnes (2016)

Bar du château

Population - 12 000. Le nom de la ville vient de l'irlandais Caisleán an Bharraigh - "Château de Barry". C'est un château fondé par le conquérant normand de Barry au 13ème siècle. Plus tard, des casernes ont été construites à sa place, qui sont maintenant une attraction touristique. La ville abrite le Linenhall Art Center et le Theatre Royal. Le Centre d'art accueille chaque année un festival d'art pour enfants.

Population - 11 087 personnes (2016)

Mullingar

Une ville du comté de Watsmith. Population - environ 20 000. Les principales attractions sont Lough Owel, Lough Derrawrag et Lough Annell. C'est un lieu de pêche préféré des habitants et des touristes. Mullingara City Park offre une détente pour toute la famille. Mullingar est une ville commerciale et industrielle. L'industrie principale est la production d'étain (alliage d'étain) et de ses produits.

Population - 9 986 personnes (2016)

Kilkenny

Sa population n'est que de 22 mille personnes avec les banlieues. Kilkenny est connue pour sa célèbre marque de bière rouge, du nom de la ville. Attractions de la ville - Kells Priory, St. Kanisa, mairie et autres bâtiments anciens. On connaît le Kilkenny College (fondé en 1538), où Jonathan Swift a étudié, et le studio Cartoon Saloon, dont les dessins animés ont été nominés pour un Oscar.

Population - 9 807 personnes (2016)

Drihad Nua

Petite ville d'Irlande avec une population d'environ 19 000. Le nom en irlandais signifie "Nouveau Pont". Le nom anglais est Newbridge. Non loin de la ville se trouvent les ruines de l'abbaye augustinienne. L'hippodrome de Kerrag, les terrains de golf, le parc Liffey et le centre de loisirs Gables sont ouverts au public.

Population - 7 682 personnes (2016)

Port Liish

L'une des petites villes d'Irlande, elle abrite environ 21 000 personnes (avec la banlieue). C'est le centre administratif du comté de Liish dans la province de Leinster. Non loin de la ville se trouve le musée Emo Court Mansion. Le comté abrite également le château de Ballamore, l'un des plus anciens bâtiments d'Irlande.

Population - 3 951 personnes (2016)

Pin
Send
Share
Send