25 plus grandes villes de Slovaquie

Pin
Send
Share
Send

138 localités ont le statut de ville en République de Slovaquie. Il est à noter que la population qui vit dans les villes du pays est à peu près égale en nombre aux habitants des villages et des villages. Bratislava est proclamée capitale de l'État. La République slovaque n'a pas accès à la mer, donc tous les centres touristiques y sont basés sur des infrastructures urbaines.

La superficie du pays est de 49 000 km². Sur ce territoire, les touristes peuvent visiter d'anciens châteaux, des centres-villes historiques, des parcs nationaux et des lacs en Slovaquie. Des voyageurs du monde entier viennent en République slovaque pour des vacances. Les villes de Slovaquie sont proches les unes des autres. Des liaisons de transport de qualité ont été établies entre elles. De Bratislava, vous pouvez également vous rendre rapidement dans les capitales des États voisins.

Les plus grandes villes de Slovaquie

Liste des principales villes du pays en termes de population.

Bratislava

La capitale du pays, où se concentrent de nombreuses attractions de l'état. La superficie est de 368 km². Le cœur de la république est relié à d'autres villes au moyen d'un port fluvial, d'un terminal aérien, d'une gare ferroviaire et d'une communication automobile. Il y a plusieurs universités dans la ville, il y a une National Gallery, un zoo, des églises et des stades. Les auberges, les hôtels et les cafés pour touristes sont également littéralement à chaque tournant.

Population - 429 564 personnes (2018).

Kosice

La colonie est considérée comme la deuxième plus grande de Slovaquie. Population - 240 mille habitants, superficie - 242 km². La ville est basée au pied de la crête d'Čjerna Gora. Les zones urbaines occupent la vallée de la rivière Gornad. Kosice est le centre scientifique et éducatif de la république. C'est ici que se trouve la Cour constitutionnelle. Les rues de la ville regorgent de cathédrales gothiques, de monastères et de synagogues.

Population - 240 688 personnes (2011).

Presov

La ville a été fondée au confluent des rivières Sekchov et Toris. Population - 91 mille personnes, superficie - 70 km². Chemin de fer pour enfants, théâtre, églises orthodoxes, ainsi que fortifications de la ville - c'est ce que Presov peut offrir aux invités de la ville. Les maisons historiques du centre méritent également une attention particulière. Le secteur industriel est l'épine dorsale de l'économie urbaine.

Population - 88 680 personnes (2018).

Zhilina

La ville au bord de la rivière Vag est située dans le nord-ouest du pays. Population - 84 mille habitants, superficie - 80 km². Dans les limites de la ville, le château Budatinsky est bien conservé, et les mairies et les églises s'élèvent ici sur la place Mariinsky. L'économie de Zilina est soutenue par une usine automobile. L'université de Zhilin opère dans la ville. Le secteur du tourisme à Zilina est bien développé.

Population - 81 155 personnes (2014).

Banska Bystrica

La colonie est située au centre du pays. Population - 83 mille habitants, superficie - 103 km². Banska Bystrica est appelée la capitale officieuse de l'État. Il y a encore des monuments conservés aux soldats de l'armée soviétique, il y a un musée du soulèvement slovaque, des églises et des forteresses dominent les places. Le commerce et le tourisme sont les principaux secteurs de l'économie de la colonie.

Population - 78 327 personnes (2016).

Nitra

La colonie se dresse sur les rives de la rivière du même nom. Population - 81 mille personnes, superficie - 102 km². Nitra est la plus ancienne colonie du pays. La première mention de la colonie remonte à 828. Le château de Nitra est considéré comme la principale attraction locale. Nitra est célèbre pour ses nombreux palais et églises aux flèches pointues.

Population - 77 374 personnes (2016).

Trnava

La ville à l'ouest de la république est située près de la rivière Trnavka. Population - 68 mille habitants, superficie - 71 km². Trnava, de par son territoire, fait partie de la région des Petites Carpates. La ville a été surnommée la Rome slovaque, car le siège de l'archevêque y est basé. La ville compte de nombreuses églises, cathédrales et synagogues. Les rues principales abritent des palais et des maisons Renaissance, ainsi que des bâtiments baroques. Le championnat du monde de hockey sur glace dans la catégorie junior se déroule à Trnava.

Population - 65 382 personnes (2017).

Trencin

Le centre occidental et industriel du pays est situé à seulement 10 km de la frontière avec la République tchèque. Population - 56 mille habitants, superficie - 82 km². Trencin est situé sur une colline. Dans la partie la plus élevée de la ville, il y a un château unique Trenčianský hrad. Il y a beaucoup d'églises dans la ville; des inscriptions laissées par les Romains en 179 ont été conservées sur les rochers près de la colonie.

Population - 55 593 personnes (2016).

Martin

La ville du nord de la Slovaquie au pied de Veельká Fatra. Population - 59 mille personnes, superficie - 67 km². Martin est remarquable non seulement pour les musées et les vieilles demeures. Il y a un vieux cimetière dans la ville, où de nombreuses personnalités slovaques sont enterrées. L'ensemble de la place principale est particulièrement intéressant parmi les touristes. Aujourd'hui, Martin est considéré comme le centre industriel du nord de la république.

Population - 54 978 personnes (2017).

Poprad

La ville est située près des Hautes Tatras sur la rivière du même nom. Population - 55 mille habitants, superficie - 63 km². L'aéroport de Poprad-Tatry est situé dans les limites de la ville. Les principales attractions de Poprad valent la peine d'être recherchées dans les vieux quartiers de la ville. Dans cet endroit, l'infrastructure touristique est bien développée, il y a de petites pistes de ski.

Population - 52 037 personnes (2015).

Prievidza

Une colonie à l'ouest de la Slovaquie, située près de la rivière Nitra. Population - 51 mille habitants, superficie - 40 km². La ville est le centre minier de la région. Sur la colline Mariana près de la ville, les ruines antiques du château local sont ouvertes aux touristes. Dans la ville elle-même, il y a des temples et d'autres sites historiques. Dans les rues centrales, il y a des restaurants avec une excellente cuisine nationale.

Population - 48 134 personnes (2013).

Zvolin

La ville s'est formée près du confluent des rivières Hron et Slatina. Population - 44 mille personnes, superficie - 98 km². La carte de visite de la ville est le château Zvolensky. La forteresse est incluse dans la liste du patrimoine culturel de la Slovaquie. Les endroits intéressants à Zvolen comprennent le musée de la forêt, l'église luthérienne et l'église Sainte-Élisabeth. Zvolen devient particulièrement populaire autour de Noël. Les manoirs joliment décorés de la ville scintillent de lumières et les rues se parent de toutes sortes de décorations du Nouvel An.

Population - 43 100 personnes (2013).

Povazska Bystrica

La ville du nord-ouest de la Slovaquie est située sur la rivière Vah. Population - 43 mille habitants, superficie - 90 km². La croissance industrielle de la ville a officiellement commencé en 1918 avec le déménagement de l'usine d'armes à Povazska. Non loin du centre de la ville se trouvent les ruines du château de Povaz. Un cimetière juif abandonné avec des pierres tombales ressemblant à des œuvres d'art commence à l'extérieur de la ville. Le règlement est conditionnellement divisé en Nouvelle et Vieille Ville.

Population - 39 837 personnes (2017).

Nove Zamky

Ville sur la rivière Nitra. Population - 42 mille personnes, superficie - 72 km². Le centre industriel de l'ouest de la république peut offrir aux touristes un monastère franciscain, une église calviniste et une synagogue orthodoxe. Il y a de nombreux monuments et parcs dans les rues bien entretenues de Nove Zamky. La plupart des hôtels et cafés sont situés dans le centre. La ville est reliée par chemin de fer avec Budapest et Vienne.

Population - 39 837 personnes (2017).

Michalovce

Une petite ville à l'est de l'état. Population - 40 mille personnes, superficie - 52 km². Une particularité de Michalovce est l'église uniate. Dans les limites de la ville, il y a un palais, où le musée Zemplin fonctionne aujourd'hui. Il y a aussi des ruines d'une rotonde pré-romane dans la ville. Michalovce existe sur les terres slovaques depuis 1244. La ville dispose d'une infrastructure touristique bien développée.

Population - 39 151 personnes (2017).

Spisska Nova Ves

Au cours inférieur des Hautes Tatras, il y a une ville sur la rivière Gornad. Population - 39 mille habitants, superficie - 66 km².La destination touristique populaire séduit par la nature qui l'entoure et sa beauté tranquille. Dans la rue principale de la ville, il y a une église Farsky. L'opéra pompeux s'élève à proximité. Il y a un zoo au sud de la ville, ainsi qu'un parc d'accrobranche pour enfants. Les rues de la ville sont pavées de pavés anciens et pittoresques.

Population - 37 326 personnes (2017).

Komarno

La ville insulaire sur le Danube est située près de Bratislava. Population - 37 mille personnes, superficie - 102 km². Il y a une université sur l'île où ils enseignent en hongrois. Komarno possède de nombreux sites antiques : les vestiges d'un camp romain, de vieux forts, des forteresses, des églises, des palais et des manoirs. Komarno est célèbre pour son quai où les navires de toute complexité sont réparés.

Population - 37 366 personnes (2001).

Humenné

La ville frontalière est située près de la frontière entre la Slovaquie et l'Ukraine. Population - 36 mille habitants, superficie - 28 km². Il y a un musée en plein air à Humenna, dont les expositions racontent le patrimoine culturel du pays. La ville dispose également d'un grand complexe sportif avec un parc aquatique et un espace bar. L'immense palais de glace est également très grand pour une ville aussi compacte. En 2000, c'est à Humenne qu'est érigé un monument au soldat Švejk. Sur la place de la ville, tout le monde peut voir la fontaine musicale illuminée.

Population - 33 441 personnes (2017).

Bardeev

La ville orientale de la Slovaquie est à la frontière avec la Pologne. Population - 32 mille habitants, superficie - 72 km². La ville a reçu le prix ICOMOS comme l'une des plus belles villes de la république. Ses rues pavées, ses flèches pointues d'églises et ses anciennes façades de bâtiments confèrent à la ville une ambiance authentique et cosy. Le vieux centre-ville est de style gothique et est en parfaite harmonie avec les fragments des murs de la ville.

Population - 33 402 personnes (2003).

Levice

La ville est située à l'ouest du pays. Population - 37 000, superficie - 61 km². La ville est considérée comme un important centre industriel de la Slovaquie. Sur son territoire, il y a Levitsky grad. Il y a plusieurs musées et églises. Le château Levitsky de la ville est l'endroit le plus visité par les touristes. Toute l'infrastructure touristique nécessaire est présente à Levice même. Les hôtels acceptent les clients, les restaurants et les cafés proposant une cuisine nationale ne ferment leurs portes que tard.

Population - 33 332 personnes (2017).

Liptovski Mikulas

Le règlement est situé entre les chaînes de montagnes Tatra. Population - 33 mille habitants, superficie - 69 km². La petite ville est bien desservie par les transports, il y a un bureau de poste et une banque, un centre commercial est ouvert et il y a plusieurs restaurants. Sur la place principale des Libérateurs, se trouvent diverses boutiques de souvenirs et des hôtels particuliers aux façades authentiques. La rivière Vag coule près de la ville.

Population - 32 593 personnes (2017).

Piestany

Le complexe est situé sur les rives du réservoir de Slnyava. Population - 30 mille personnes, superficie - 44 km². Dans la station, jaillissent des sources thermales autour desquelles sont construits des sanatoriums. Les cliniques du spa sont spécialisées dans la polyarthrite rhumatoïde. Les ruines d'un ancien château sont basées non loin de Piestany. Dans les limites de la ville, il y a une église et plusieurs sites touristiques.

Population - 29 660 personnes (2006).

Luchenets

Le règlement est situé dans la partie centrale de la Slovaquie. Population - 28 mille personnes, superficie - 47 km². Les domaines nobles sont la marque de fabrique de la ville. La ville est entrée dans une nouvelle phase de développement après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Des entreprises industrielles y ont été construites. Le secteur du tourisme s'est également développé. Aujourd'hui, des conditions confortables ont été créées pour les touristes dans la ville.

Population - 27 991 personnes (2017).

Ruzomberok

Ville du nord de la république. Population - 30 mille personnes, superficie - 127 km². En 2000, une université catholique a été ouverte à Ruzomberok. Le musée en plein air près de la ville est considéré comme un exemple inégalé de l'architecture ancienne des Carpates du Nord. Il y a une synagogue dans la ville, il y a plusieurs églises. La place principale porte le nom du prêtre Glinka.

Population - 26 854 personnes (2017).

Topolchani

Ville de l'ouest située sur la rivière Nitra. Population - 28 mille habitants, superficie - 27 km². La ville est célèbre pour sa production brassicole Topvar. Les principales attractions sont la forteresse Tovarniki et l'église Saint-André. Malgré le fait que la ville soit considérée comme un centre industriel, elle n'a pas perdu son atmosphère médiévale.

Population - 25 492 personnes (2017).

Pin
Send
Share
Send