30 plus grandes villes d'Argentine

Pin
Send
Share
Send

Les villes argentines se développent souvent aux dépens des migrants des pays voisins. Outre la capitale Buenos Aires, deux autres villes, Cordoue et Rosario, peuvent se targuer de dépasser la barre du million d'habitants. Trois agglomérations de la liste des plus grandes du pays n'atteignent même pas 100 000 habitants.

Des zones de villégiature sont créées dans toute l'Argentine pour attirer non seulement les touristes locaux, mais aussi les invités d'autres régions. Pour cela, les côtes, les pentes des montagnes, ainsi que des conditions naturelles uniques sont utilisées. Les amoureux de la plage devraient se diriger vers Mar del Plata, et les fans de ski devraient se diriger vers la région de Neuquena. L'architecture coloniale prédomine dans les villes : par exemple, la partie historique de Cordoue a même été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les plus grandes villes d'Argentine

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Buenos Aires

La capitale de l'Argentine occupe la rive ouest de la baie de La Plata. À Buenos Aires, vous pouvez voir la rue la plus large de la planète - l'avenue du 9 juillet. Le symbole de la ville est installé sur la place de la République - un obélisque de 67 mètres de haut. Plus de 600 parcs ont transformé la région en un vaste espace vert. Architecture remarquable des bâtiments gouvernementaux. Et l'acoustique de l'opéra n'est pas inférieure à celle des plus grandes salles du monde. Un festival de tango a lieu en août.

Population - 3 063 728 personnes (2017).

Cordoue

Fondée en 1573 et nommée d'après la ville espagnole du même nom. Les bâtiments de la partie centrale de Cordoue, préservés de l'époque coloniale, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'Université nationale est la première institution d'enseignement supérieur du pays. Le plus grand parc public est Sarmiento. Il y a des musées et un zoo sur son territoire.

Population - 1 329 604 personnes (2010).

Rosario

Il se dresse sur les rives de la rivière Parana. La ville est riche en espaces de loisirs : Parc de l'Indépendance, Jardin à la Française, Jardin du Calendrier, Roseraie. Il y a des dizaines de musées à Rosario : théâtre argentin, tango, beaux-arts, histoire locale, police. Le mémorial du drapeau national est l'un des principaux monuments de la ville. En l'honneur du 80e anniversaire de Che Guevara, qui est né ici, une statue de lui a été installée.

Population - 1 193 605 personnes (2010).

Mar del Plata

Grande station balnéaire et port de pêche sur la côte atlantique. La bande de plage ininterrompue fait plus de 8 kilomètres de long. Des spectacles de dauphins et de phoques sont organisés sur l'eau. Les excursions dans les fermes de la région sont une partie populaire du programme touristique. Ils comprennent la dégustation de vins et de produits agricoles. Mar del Plata a une vie nocturne animée.

Population - 860 337 personnes (2017).

San Miguel de Tucuman

La capitale provinciale de Tucuman est la plus grande ville du nord de l'Argentine. Les sites religieux notables sont la cathédrale de style colonial, l'église néo-gothique de la Vierge Marie de Lourdes et la basilique de la Sainte Communion. La Maison de l'Indépendance et la Maison du Gouvernement sont des monuments architecturaux et historiques. Le parc du 9 juillet s'étend sur 400 hectares et regorge de répliques de sculptures Belle Époque.

Population - 694 327 personnes (2010).

La Plata

Fondée dans les années 80 du XIXe siècle, pour déplacer ici la capitale de la province pour remplacer le nouveau statut de Buenos Aires. Elle est surnommée la « cité des tilleuls » en raison du grand nombre de ces arbres dans les rues et dans les parcs. La cathédrale de La Plata est le plus grand temple d'Argentine. Dans les environs, il y a non seulement des visites guidées, mais aussi des randonnées à vélo.

Population - 643 133 personnes (2010).

Salta

Il est situé au pied des Andes dans la vallée de Lerma. De nombreux monuments architecturaux de l'époque des colonialistes ont survécu. La façade de la cathédrale est particulièrement belle. Les musées de la ville proposent de se familiariser avec les collections d'artefacts de la période précolombienne. Une grande fête se tient tout le mois d'avril avec des expositions d'artisanat, des foires gastronomiques et des concerts.

Population - 535 303 personnes (2010).

San Juan

A l'origine, il se trouvait sur les rives de la rivière du même nom. Cependant, après les inondations, la ville a été déplacée de plusieurs kilomètres. Le tremblement de terre de 1944 a détruit de nombreux bâtiments, dont la cathédrale Saint-Jean. Le nouveau temple n'a été reconstruit qu'en 1979. Un musée archéologique est ouvert à la périphérie, racontant les peuples qui ont habité cette région. La dégustation de vin est une activité populaire parmi les touristes.

Population - 471 389 personnes (2010).

Lanus

La ville a pratiquement fusionné avec la capitale et est devenue une partie du Grand Buenos Aires. S'étend le long de la côte maritime. Plusieurs grandes entreprises industrielles y opèrent. Il y a beaucoup de fermes et de terres agricoles dans les environs. L'augmentation de la population est principalement due aux migrants en provenance des pays voisins. Le natif le plus célèbre est le footballeur Diego Maradona.

Population - 459 263 personnes (2010).

Santa Fe

Situé sur les rives du lac Setubal. En 1969, un tunnel a été ouvert sous la rivière Parana, reliant la ville du même nom et Santa Fe. Les zones urbaines sont activement reconstruites. Ainsi, en 2008, des casinos et des hôtels ont été construits à l'emplacement d'anciens élévateurs à grains, où la vie bat son plein 24h/24. Les touristes ont accès à des excursions au centre d'observation spatiale et à la station du zoo d'Esmeralda.

Population - 405 683 personnes (2017).

Corrientes

Port fluvial au nord-est du pays. L'architecture est mixte : le style moderne remplace peu à peu le style colonial. Les incontournables sont le parc national de Mburukuya, le pont General Manuel Belgrano, illuminé de différentes couleurs, et les terres ibériques, particulièrement attrayantes pour les ornithologues amateurs. La ville accueille plusieurs grands carnavals annuels.

Population - 352 646 personnes (2010).

San Salvador de Jujuy

Situé à proximité des pentes des Andes. Les principaux objets architecturaux : Government House, construit dans le style colonial, la cathédrale, datant du 17ème siècle, la basilique Saint-François de la même époque, la chapelle Sainte-Barbe. Les frontières du parc national de Kalilegua commencent près de la ville. San Salvador est populaire comme destination de vacances pour les Argentins.

Population - 321 789 personnes (2018).

Bahia Blanca

La traduction du nom est "baie blanche". L'un des plus grands ports d'Argentine. Les gens viennent ici pour la pêche : il est permis d'attraper des requins et d'utiliser des bateaux. Principaux musées : art contemporain, port, historique. La ville compte deux zoos : municipal et privé. Au sud-est de Bahia Blanca, il y a deux grandes stations balnéaires avec des plages de sable, une vie nocturne animée et des hôtels de première classe.

Population - 301 572 personnes (2010).

La résistance

Situé sur la côte du Rio Negro. En été, la région est très chaude et les orages sont fréquents. Les rues de la ville regorgent de monuments et de sites historiques, c'est pourquoi Resistencia a été nommée « la ville des monuments ». Depuis plus de 30 ans, la ville accueille un concours international de sculpture organisé par l'UNESCO. Musées intéressants - l'histoire de la nature d'Augusto Schulz et les beaux-arts de René Brusau.

Population - 291 720 personnes (2010).

La Rioja

Occupe la partie orientale de la province du même nom. L'élevage et la viticulture sont l'épine dorsale de l'économie de la région. Le parc national de Talampaya est situé à proximité. Il y a aussi une altitude de 1680 mètres dans les rangées. Il est utilisé pour le parapente. Du 31 décembre au 3 janvier, des événements Tinkunaco ont lieu.

Population - 289 983 personnes (2001).

Posadas

Les zones urbaines ont rempli la rive sud du fleuve Parana. Autrefois, le port jouait un rôle important dans le développement de la ville, aujourd'hui il est obsolète et est utilisé pour le transport de passagers et de compétitions sportives. Monuments architecturaux - la cathédrale romane et le palais du gouvernement datant du 19ème siècle. Le musée local présente des collections liées aux Jésuites et aux Indiens Guarani.

Population - 275 988 personnes (2010).

Santiago del Estero

Fondé en 1553. Les principales attractions : la cathédrale de la ville, la place de la Liberté, le monastère de Santo Domingo, la maison du gouvernement et le musée archéologique, le centre culturel. La source thermale Termas de Rio Hondo et 4 réserves naturelles protégées se trouvent à proximité. Les excursions touristiques au parc national de Copo partent de la ville. La province est célèbre pour son folklore.

Population - 252 192 personnes (2010).

Parana

Situé sur la côte est de la rivière du même nom. Le port local est utilisé pour le transport de marchandises agricoles. Églises coloniales, Government House de style européen, gratte-ciel modernes - les rues de Parana regorgent de beautés architecturales différentes. La ville accueille un festival de maté. Les invités des vacances apprennent à préparer cette boisson et sont autorisés à goûter des variétés rares.

Population - 247 863 personnes (2010).

Merlot

Il fait partie de la zone métropolitaine du Grand Buenos Aires. La ville s'agrandit fortement dans la seconde moitié du XXe siècle : les fermes environnantes laissèrent place à des quartiers résidentiels. Le bâtiment le plus ancien qui subsiste est la gare. L'église Notre-Dame de la Miséricorde a été conçue par l'urbaniste et architecte argentin Pedro Benoit. Il est également l'auteur du projet d'une école locale du nom de Domingo Faustino Sarmiento.

Population - 244 168 personnes (2001).

Neuquén

Appartient au territoire compris entre les rivières Neuquén et Limay. Parmi les musées de la ville se trouvent la filiale du Musée national d'art, la Galerie d'art Emilio Saraco et le Musée municipal Gregorio Alvarez. Autres lieux intéressants : "place des drapeaux", théâtre d'été, observatoire, patinoire, parc central avec fontaines. Il y a plusieurs stations à proximité, dont une station de ski.

Population - 231 198 personnes (2010).

Quilmes

Fait partie de la zone métropolitaine du Grand Buenos Aires. Les usines de verre et de textile sont l'épine dorsale de l'économie de toute la région. L'emplacement côtier de faible altitude rend la ville sujette aux inondations. Les rues s'appauvrissent à mesure que vous vous déplacez à l'est de La Plata. Les régions de l'est et de l'ouest sont séparées par des voies ferrées. Quilmes est célèbre pour sa brasserie.

Population - 230 810 personnes (2001).

Banfield

Il fait partie de la zone métropolitaine du Grand Buenos Aires. Le centre de la capitale n'est qu'à 14 kilomètres. Les principales attractions de la ville sont le Conservatoire Julian Aguirre, où environ 2 000 étudiants étudient chaque année, et la maison-musée de l'artiste Pio Collivadino. Le club de football du même nom est basé à Banfield, qui devint autrefois le champion d'Argentine.

Population - 223 898 personnes (2010).

Formose

Une ville au nord de l'Argentine. En hiver, il est particulièrement populaire comme destination de vacances pour les Argentins. Activités intéressantes à Formos : descente en pirogue du fleuve Bermejo, pêche sportive dans une station balnéaire organisée sur le fleuve Paraguay, équitation et visite d'une réserve naturelle. En été, un festival est organisé en l'honneur de Notre-Dame - la patronne de la ville. Le carnaval a lieu en février.

Population - 198 074 personnes (2001).

Godoy Cruz

Situé sur les pentes de la principale cordillère des Andes. À l'ouest de Godoy Cruz se trouve la plus haute montagne du continent - le pic Aconcagua. La station de ski moderne Las Lenhas a été construite à proximité. Les excursions à la frontière chilienne commencent à partir d'ici. Des randonnées et des visites de vignobles de la région sont organisées. Un club de la première division du pays est basé dans la ville.

Population - 189 578 personnes (2010).

San Luis

La capitale de la province du même nom dut être fondée à plusieurs reprises : les razzias des aborigènes ne permettaient pas aux colons de prendre pied. Les industries du textile et de la céramique de la ville sont en plein essor. Le réservoir Potrero de los Funes a été construit à proximité. C'est un lieu de repos pour les habitants et les visiteurs. La randonnée et l'exploration des environs sont les principales activités de San Luis.

Population - 169 947 personnes (2010).

San Fernando del Valle de Catamarca

S'étend au pied de la Sierra de Ambato. Les touristes sont attirés par l'architecture coloniale et les possibilités d'activités de plein air. Des balades à cheval, des dégustations de vins, du VTT et des randonnées sont organisées, entre autres. Le principal site religieux de la région est la Basilique Cathédrale de Senhora del Valle. Le meilleur souvenir de Catamarca est des fruits en conserve ou des ponchos.

Population - 159 139 personnes (2010).

Santa rose

Ville à l'est de la province de La Pampa. A visiter : Casino, Théâtre espagnol, Galerie d'art, Musée des sciences naturelles, Alliance française. Le parc Laguna Don Thomas s'étend sur 500 hectares. Il y a un grand lac sur son territoire. La pêche y est autorisée, des sports nautiques peuvent y être pratiqués, des terrains de sports et des aires de jeux pour les enfants y sont organisés.

Population - 103 860 personnes (2010).

Puerto Iguazú

Ville frontalière du nord-est de l'Argentine. Les célèbres cascades de la rivière Iguazu sont à 18 kilomètres. Ils sont sous la protection de l'UNESCO. Le complexe de villégiature La Aripuca et le centre de réhabilitation des oiseaux sont situés à proximité. Il y a le parc naturel Luis Honorio Rolona à proximité. Pour vous rendre à la ville brésilienne de Foz do Iguaçu, il vous suffit de traverser le pont du Commonwealth.

Population - 82 227 personnes (2010).

Pilier

Fait partie de la zone métropolitaine du Grand Buenos Aires. Il abrite des country clubs, des terrains de golf, des communautés fermées. La place du 12 octobre est reconnue comme monument historique national. Le Musée historique de la ville accorde une attention particulière à la signature d'un accord sur la fédéralisation du pays. La réserve naturelle du Pilar a été fondée en 2003 sur les rives de la rivière et occupe 297 hectares.

Population - 81 120 personnes (2010).

Ushuaïa

La ville la plus au sud de la planète. Désigne le territoire de l'île de la Terre de Feu. Les touristes viennent ici presque toute l'année pour la pêche, la randonnée ou dans le cadre de groupes de croisière. Un musée a été organisé dans l'ancien bâtiment de la prison. Le parc national et le phare à proximité sont accessibles par un chemin de fer de 7 kilomètres. On l'appelle le « Train du bout du monde ».

Population - 73 541 personnes (2018).

Pin
Send
Share
Send